Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86
  1. #61
    Damn ! Le Benderama est magnifique !! Sobre, classe et avec une finition monstrueuse.

  2. #62
    Citation Envoyé par YLB Voir le message
    -> Cadeau! (si tu es motivé pour bricoler bien sûr)
    J'avais repéré ce modèle, le seul que j'ai trouvé sur le net, mais ça me fait un peu chier de faire des trous dans la borne. C'est pas mal aussi un cendard sur pied, même si ça se casse la gueule deux ou trois fois par soirée.

    Certaines bornes japonaises ont un petit bras métallique rétractable qui fait porte gobelet ou porte cendrier, très classe.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  3. #63
    Question pour la borne, il faut une TV type 55cm ou plutot 70/80? Je regarde du coté des sony trinitron à dalle plate mais il y en a plein de sortes..

  4. #64
    C'est comme tu veux ça GrosBill

    Moi la mienne est une trinitron dalle plate de 55 cm.
    Si tu veux mettre une 70 ou une 80, pas de soucis, mais faut juste t'assurer qu'elle rentre dans la borne c'est tout
    Ce a quoi il faut bien attention c'est la profondeur de l'écran : c'est en fonction de cette info que tu devras ou non modifier les plans de ta borne

    De mon côté, je devrais découper les plans ce week-end, car je vais chercher le bois vendredi.
    Je m'attaquerais au hack de la manette ensuite, afin de faire mon panneau de contrôle.

    Je blinderais de photos, d'astuces découverte sur le tas etc... afin de vous aider le mieux possible.
    A+ les canards
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  5. #65
    Ca dépend de la borne que tu veux faire, mais un 21-22 pouces c'est le "standard". Après y'a moyen de caser plus gros mais ça va être à toi d'adapter tes plans.

    Quelques protip pour les écrans sinon :
    - le PAL/NTSC est un GROS GROS plus pour pas s'emmerder
    - plus il y a de réglages de géométrie, mieux c'est. Si en plus ils se font via des potards/boutons dédiés et pas via le menu de la télé, c'est bizance
    - Le tube plat est un plus, mais pas indispensable.
    - Si vous êtes bricoleur, jetez quand même un oeil aux vrais moniteurs arcade qui se retrouvent parfois en vente. WARING : NE PRENEZ PAS LA MANIPULATION DE CES ECRANS A LA LEGERE, LE COURANT QUI CIRCULE EST MORTEL
    -A défaut si le budget le permet, les vieux moniteurs vidéo pro sont un vraiment un excellent choix. Cherchez du coté des vieux modèles Sony PVM, par exemple le 2130QM est un très bon modèle, s'intègre sans trop de difficulté et en cherchant bien il est accessible dans la tranche 50-80 euros fdpout.

    EDIT : un exemple parmis d'autres


  6. #66
    Merci pour tes conseils l'ami, c'est cool
    J'en apprends beaucoup en plus, car je ne savais pas que les moniteur de ce type était top pour les bornes

    Par contre, ce que je découvre (pas ici car je connais l'entraide entre membres), mais c'est l'entraide, les conseils, les propositions d'aides que tu obtiens, bref, une vraie communauté de passionnés prête à partager son savoir.

    Sans faire de mélodrame ni étaler trop longuement ma vie privée, mais ce projet est important à mes yeux puisque je vais la faire avec et pour mon fils, elle doit donc être parfaite, nous permettre de passer du temps ensemble (même s'il est un peu jeune, mais il m'aidera à sa manière), et je me suis dis que justement, partager avec vous ce projet serait une bonne idée.

    Donc merci pour vos conseils, vos infos, vos commentaires, ça fait du bien
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  7. #67
    Bon et bien pour ma part et grâce à un canard, j'ai trouvé le coeur de ma borne (une xbox également), je dois avoir une réponse aujourd'hui pour récup une TV 55cm, après y'aura plus qu'a finaliser les plans, et commander/acheter tout ce qu'il faut !

    Et merci à Arcadia et les autres canards pour le partage d'info, sans quoi je n'aurai probablement jamais commencé à concrétiser le projet !

  8. #68
    Pas de quoi
    Le plus dur reste à venir pourtant
    J'ai commandé mon matos chez starcab, et je vais pas tarder à m'atteler au hack du pad : niveau soudure, c'est pas compliqué (vous verrez), faut juste être méticuleux c'est tout
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  9. #69
    Tiens vous auriez un lien pour se procurer le fer à souder idéal (à pas cher^^) et l'étain qui va bien?

  10. #70
    J'ai pas de lien précis, j'avais acheté le mien dans une boutique de bricolage (type bricomarché ou un truc du genre).
    pour ce genre de taf, pas besoin d'un truc de pro : le mien m'a coûté 10-15€ je crois et c'est suffisant.
    Mais si d'autres ont un lien, je suis preneur
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  11. #71
    Pour un fer à souder te prend pas la tête sur le fer en lui même, surtout que tes soudures vont pas être super techniques à réaliser.

    Mon conseil par contre c'est de prendre une pane (la pointe quoi) anti adhesive, sinon c'est de la deurm.
    Dernière modification par tenshu ; 13/04/2011 à 14h06.

  12. #72
    +1 tenshu !! une pane anti adhésive, c'est vital sinon t'en chie !!
    Mais en effet, je le répète, les soudures ne sont pas techniques : c'est juste qu'il y en a beaucoup, mais les points de soudure ne sont pas microscopiques
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  13. #73
    Ok ok ben nickel ! J'irai investir là dedans dès que possible !

  14. #74
    Par contre... qui dit "borne arcade" dit "Pad arcade"...

    Vous mettez quoi dans vos bornes ? De l'Arcade Stick pour PC ?

  15. #75
    Non, du fait maison, stick et button sanwa pour ma part...y'en a pour 80€ chez starcab pour la totalité !

  16. #76
    +1 Grosbill

    L'idée c'est réaffecter chaque bouton du pad de la xbox sur un bouton "arcade" : c'est ce que l'on appelle le hack de la manette.
    Idem pour la croix, qui sera redirigée vers un joystick arcade.
    Je vous montrerais tout ça en photos, sur comment faire, quels pièges éviter et surtout, comment faire pour chaque manette car sur Xbox il y a le pad normal (le gros moche) et le pad S plus petit : les points de soudures sont différents et la masse commune aussi il me semble...
    Bref, je vous montrerais tout ça
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  17. #77
    Tiens j'ai une question : sur les bornes avec connectique JAMMA, comment est connecté l'écran ? Directement sur la broche JAMMA ou bien sur le PCB via un cable style VGA ?

  18. #78
    Sur le JAMMA, en RGB + SYNC.
    Mais y'a rien de bien sorcier pour trifouiller les entrees/sorties JAMMA. C'est un vieux standard très basique, on peut faire quasiment ce qu'on veut avec un peu de soudure.

    Voilà le pinout d'ailleurs pour les intéréssés.



  19. #79
    Donc il est théoriquement possible de faire un adaptateur VGA --> JAMMA pour remplacer l'écran d'une borne par un écran de PC ?

    EDIT : Effectivement c'est faisable...

    Code:
    VGA-to-JAMMA wiring:	
    PIN #	JAMMA	FUNCTION	NOTES
    1	12	Video red 	 
    2	N	Video green	 
    3	13	Video blue 	 
    6	14	Ground	Solder a wire from this to a GND pin (e)
    7	14	Ground	Solder a wire from this to a GND pin (e)
    8	14	Ground	Solder a wire from this to a GND pin (e)
    10	14	Ground	Solder a wire from this to a GND pin (e)
    11	-	Monitor ID	Do not connect this pin anywhere
    13	P	Horizontal Sync	Make a composite sync by twisting the sync wires together
    14	P	Vertical Sync	Make a composite sync by twisting the sync wires together
    Ça devient intéressant du coup, il y a moyen de se faire une borne avec un PC dedans permettant de jouer à SFIV (ou autre) et de garder la compatibilité JAMMA.

    Pour jouer à une PCB JAMMA --> on branche le VGA de l'écran sur l'adaptateur relié à la broche JAMMA et on laisse le pannel avec les branchements d'origine.
    Pour jouer à un jeu sur PC --> On branche le VGA de l'écran sur le PC et on utilise un petit hack clavier pour le panel

    Il faudrait juste faire un système pour pouvoir facilement passer le panel du PC à la broche JAMMA.
    Dernière modification par Manurobate ; 13/04/2011 à 18h25.

  20. #80
    Y'a quand même un gros souci : il faut s'assurer que l'écran supporte la synchro à 15khz avant, ce qui est très loin d'être une généralité sur les écrans PC.
    Par contre quasiment toutes les télés supportent le 15khz via le mode RGB de la prise Péritel (SCART). C'est pour ça qu'en général on met une télé (d'autant qu'une résolution supérieure à 640*480 est totalement inutile pour tout ce qui est arcade).

    Sinon y'a toujours possibilité de mettre un convertisseur vidéo mais je déconseille si on peut l'éviter.

    Et pour brancher simplement tout ce qu'on veut sur le JAMMA, il suffit de faire ses modifs sur un connecteur à part qu'on peut interchanger à loisir.


  21. #81
    Alors Arcadia ça donne quoi de ton côté ? Ça avance?

  22. #82
    Salut à tous,

    Je suis sincèrement désolé d'être resté aussi silencieux mais sans trop rentrer dans les détails j'ai de très gros problèmes de santé malheureusement
    Je viens de passer 3 semaines à l'hosto et je rentre à peine, et c'était pas prévu du tout "en ce moment" d'ou l'importance que j'accordais à ce projet et du temps que je voulais passer avec mon fils...
    Dès que je serais complètement remis, je viendrais bien entendu terminer ce que j'ai commencé, car comme je le disais plus haut, ce projet est important pour moi (et ça va bien au delà de simplement monter une borne d'arcade).
    Je vous tiens au courant rapidement, et désolé encore pour ce contre-temps.

    A+ les canards
    "Toi, t'as pas une gueule de porte bonheur"
    Mon site perso : www.movieobjects.com

  23. #83
    Rétablis-toi vite.
    Et fais-nous rêver !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #84
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Rétablis-toi vite.
    Et fais-nous rêver !
    +1, reviens-nous vite !

  25. #85
    Comme déjà dis en MP, remets-toi bien surtout !

  26. #86
    Manquerait plus que ça que tu sois désolé alors que tu n'y es pour rien
    Prends ton temps, on sera toujours là pour suivre (et s'inspirer, pour ma part).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •