Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 101 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3002
  1. #2611
    Hello !

    Super noob est de retour !

    Je continue ma petite partie, et j'ai maintenant 2 îles qui évoluent en // ... Enfin, disons plutôt que j'ai 2 îles en // .

    La première (historiquement) me permet l'upgrade des habitants (de peon en peon++, j'ai pas encore intégré tous les noms) mais sur la seconde ile, bien que la population et les besoins semblent être remplis, j'ai pas noté d'évolution (alors qu'ils sont genre 300 pelerins, qu'ils ont leur salle de concerts, que la production de thé est partagée ...)

    Est-ce que vous auriez une idée de ce qui bloque ? Le jeu ? moi ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  2. #2612
    Si les besoins et le nombre d'habitant est atteint, il faut faire attention au taux d’imposition, ils n'évoluent pas si les taxes sont trop importantes. La pollution peut ralentir le tout, également.

  3. #2613
    Je ne vois pas le rapport entre la pollution et l'evolution des habitants ...

  4. #2614
    Ils ne perdent pas de temps, fin des Neo Skullz hier, aujourd'hui début de Eden Project. Je me souviens aussi pourquoi je ne l'avais pas terminé non plus celui-là : 5 000 Responsables sur une île toute biscornue, ça risque d'être du sport
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #2615
    Et moi qui voulais refaire la dernière mission ... Je vais donc devoir m'atteler au projet EDEN , je ne l'ai meme pas encore commencé , je vais devoir laisser mon projet "POPULATION" de coté ...

  6. #2616
    Citation Envoyé par thib1996 Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre la pollution et l'evolution des habitants ...
    Le mot-clé étant ralentir. Pollution, satisfaction, toussa toussa.

  7. #2617
    La pollution joue sur la satisfaction ? Pour moi ça amenait juste un bonus / malus sur les taxes, mais pas sur la satisfaction ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #2618
    Tu as l'icone sur les habitations avec le malus de satisfaction si ton île est trop polluée.

  9. #2619
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Tu as l'icone sur les habitations avec le malus de satisfaction si ton île est trop polluée.
    Exact. Et les Tycoon sont bien moins sensibles que les Ecos de ce point de vue. Mais d'un autre côté, les Eco payeront plus de taxes s'ils sont contents parce qu'il y a un bon taux de pollution.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #2620
    Pour moi ça ajustait juste les taxes ^^ Je prend bonne note



    Sinon, question à la con : cette p'tite bite de Strindberg m'a déclaré la guerre, donc sur l'écran diplomatie je lui ai "acheté" un pacte de non-agression civile pour 1h. Sauf que cette enflure attaque mes îles de prod' et mes cargos Et comme je joue Eco je peux pas lui envoyer un bourre-pif atomique dans la poire

    C'est normal, il ne respecte pas ça, ou c'est un bug ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #2621
    Hum bizarre. Tu es sûr que tu t'es pas planté d'IA ? (ça m'est arrivé une fois : Strinberg ayant la même couleur que Sokow, je croyais que c'était lui qui m'attaquait : je fais un pacte avec lui.. Sauf que c'était Sokow qui me lattait, et qui continuait, donc...)

    Il y a plusieurs degré de pactes : au plus faible, normalement il n'attaque plus tes bateaux de commerce ; mais il peut quand même attaquer tes îles.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #2622
    La meilleur solution reste la puissance tycoon et le bourrinnage !

  13. #2623
    Il me semble qu'on ne peut avoir les pactes de non-agression que si on est en guerre ? Sinon ce sont d'autres options, genre lobbying, etc...

    Bon, je ne suis pas fan de la guerre dans les Anno, je préfère les parties pacifiques, mais une fois j'avais guerroyé avec Sokow et le pacte avait correctement fonctionné :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #2624
    Il a toujours fonctionné pour moi, quelle que soit l'IA. Doit y avoir une autre explication (ce sont bien des bateaux commerciaux qu'il attaque ? S'il attaque tes navires de guerre, genre navire amiral et autre, c'est normal avec simplement le pacte "non agression des lignes commerciales").
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #2625
    Non, c'était bien un cargo Eco, et avec le pacte le plus élevé (ce qui ne l'a pas empêché non plus d'attaquer une île de prod en même temps)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #2626
    Nan, c'est bon, j'ai compris (la nuit porte conseil ) : après avoir demandé le pacte, j'ai cliqué sur l'icône pour l'enlever. Du coup, ça a supprimé le pacte

    ...

    Boulet
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #2627
    Hop, j'avais dit que je le ferai, et ma foi ça a été un défi intéressant (et pas encore fini ). Merci Edmond pour l'idée :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #2628
    J'ai adoré l'optimisation de la ville.
    J'allais te coller le Harpagon d'argent (ne pas coloniser les iles vierges) mais en fin de video l'idée à jailli.
    Tu as tout intérêt à le faire (en mode accéléré) car à mon sens certaines chaines de production sont optimisables (je trouve beaucoup de diamants) et tu ne peux t'en rendre compte qu'en laissant "tourner".
    Harpagon d'or! haut la main.

    Sinon comme toujours, regardez un autre joueur est toujours riche d'enseignement, je ne connaissais pas l'astuce du +1 charrette.

    Pour rebondir sur un autre post, quand je vois ta ville, elle ressemble beaucoup a un Screenshots du prochain SimCity (une ville minuscule avec des grattes ciel).

    Sinon petite video d'un quart d'heure juste pour le résultat final, c'est pas abusé non? En attendant faut que je cogite un défi 3 étoiles.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #2629
    Pas mal comme défis , bien pensé surtout pour l'astuce des charettes !!!
    Dernière modification par thib1996 ; 15/12/2012 à 13h14.

  20. #2630
    Ouate de phoque, les Chercheurs Tech n'ont pas les immunogènes dans leur onglet "boissons", du coup on ne peut pas les leur interdire pour faire monter les stocks (pourtant ils sont bien pris en compte, quand ils n'en ont pas la barre est à la moitié)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #2631
    Toi tu as encore fait ton boulet
    Preuve :

    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #2632
    J'ai pas ça J'ai juste le café qui prend tout l'arc Ou alors il y a un bug et c'est débloqué avant que ce soit nécessaire (pourtant ils le consomment bien)

    ---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h16 ----------

    Mmmm, OK, j'ai relancé le jeu pour prendre un screenshot, et j'ai eu les deux boissons sur l'arc Ce jeu se fout de ma poire

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #2633
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mmmm, OK, j'ai relancé le jeu pour prendre un screenshot, et j'ai eu les deux boissons sur l'arc Ce jeu se fout de ma poire

    Moi je me poserais des questions si j'avais un chat qui jouait à Anno 2070 quand je ne suis pas là...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #2634
    Ca lui arrive déjà de sauter sur mon clavier quand je suis là ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #2635
    Le coq?

    Bon j'ai fait la peau de la blondasse, je vais attaquer une mission; la première depuis que j'ai le jeu.

    Au fait avez vous conscience que nous avons toutes les chances du monde de jouer au prochain Anno fin 2013?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #2636
    Au fait avez vous conscience que nous avons toutes les chances du monde de jouer au prochain Anno fin 2013?
    Quel serai le thème du prochain Anno fin 2013 ???

  27. #2637
    Pas possible, la fin du monde c'est la semaine prochaine
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #2638
    C'est exacte , limite , on se fait un multi sur Anno pour l'occasion ...

  29. #2639
    Bon voilà, je suis arrivé au bout de mon défi "balance commerciale". Merci encore Edmond pour l'idée !
    Je me suis bien amusé, l'optimisation finale a été conséquente, même si au final on gagne vraiment crédit par crédit.

    Voilà le bilan final :



    J'arrive donc à un taux de 4,4928 c / habitant ce qui n'est pas mal je pense ! (avec le même taux, sur ma partie Tycoon à 171 000 habitants ça ferait une balance commerciale de 768 000 crédits ! Du jamais vu ! Et a priori impossible donc puisqu'il faudrait 171 000 Responsables uniquement ! ).

    Le truc, c'est que les dividendes faussent un peu tout, c'est un peu dommage. On peut potentiellement gagner énormément plus avec les dividendes.

    En effet, celles-ci dépendent des stocks qu'il y a dans l'entrepôt. Donc, en construisant des entrepôts avec des stockage à 999, et en remplissant l'entrepôt de toutes les denrées possibles à 999, on arrive à des dividendes de 2700c par action (je l'ai vu dans ma partie à 999), c'est à dire 13 500 c / entrepôt ! Je pouvais construire 15 entrepôts terrestre sur ma partie, ce qui nous ferait donc un gain théorique de 202 500c rien qu'avec ça (et encore plus avec les entrepôts sous-marins) !

    Bon, bien sûr, en pratique, ça demanderait un temps monstrueux puisqu'il faudrait tous les remplir à 999 pour toutes les denrées. Mais en théorie c'est possible... Du coup ça fausse pas mal l'optimisation à côté (quand j'optimise toutes les chaines pour enlever un boucher, je gagne 10c... Alors forcément c'est ridicule à côté de ce qu'on peut gagner avec les dividendes).

    Autre constatation plus étonnante : les dividendes dépendent aussi des objets que vous avez dans votre entrepôt ! Eh oui ! Du coup là encore, on peut potentiellement faire monter les dividendes artificiellement, en bourrant les entrepôts de tous les objets possibles et imaginables. Et comme là, pour le coup, il n'y a pas de limite à la quantité d'objets que vous pouvez mettre dedans bah... Là encore, vous pouvez potentiellement faire monter votre balance commerciale rien qu'avec ça !

    Quand j'ai découvert ça, j'ai été un peu découragé. J'ai quand même acheté toutes les actions, et j'ai rempli un des entrepôts avec les objets que je produisais dans ma partie (donc sans utiliser l'ARK) puis j'ai lâché l'affaire.
    Si j'avais su, je n'aurais pas mis l'option "dividende" lors de la création de la partie.

    Bref, tout ça pour dire que du coup ces foutus dividendes gâchent un peu mon bilan d'optimisation.

    Si on ne les compte pas, on arrive donc à une balance commerciale de 13 981 c, c'est à dire un taux de 2,7962 c / habitant.
    C'est moins impressionnant, mais plus réaliste niveau optimisation.
    Et du coup je ne suis pas parvenu à 3 !

    Une vidéo racontera tout ça vendredi prochain.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 18/12/2012 à 23h52.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #2640
    En réalité, cette histoire de dividende a foutu le concept par terre, c'est une fausse bonne idée.
    Il me tarde de voir le film pour les chouïa gagnés à la dure.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 88 sur 101 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •