Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 101 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3002
  1. #2431
    Non seulement cette partie Tech est un enfer, mais en plus :



    Ah y a des fois je vous jure...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #2432
    Oh, c'est si chaud que çà déjà, la 4ème ville ?

    J'ai fini mon mini challenge, mais je suis pas satisfait et n'ai pu rassembler que 37500 tech sur une seule île.
    Du coup je joue les prolongations sur une 2ème île, un poil plus grande [et sans rivière], je vise le 40000 cette fois.

  3. #2433
    Ouais déjà à la 4eme que j'ai commencé, c'est super chaud. Ce qui est zarbi c'est que ça part d'un coup : j'ai des stocks à foison, et 10 minutes plus tard je suis à sec... Du coup je change pas mal de gestion de mes îles et je suis en train de tout revoir. Du coup c'est l'enfer

    Je n'ai pas atteint non plus 40 000 Tech sur une île. Au max 38 700 sur ma 3eme ville là, celle avec les décos. Pourtant elle n'est pas très optimisée, elle a des décos, une rivière qui fait suer... Doit y avoir moyen d'atteindre plus dessus. Et je suis déçu, je n'ai eu que 37 000 sur la 3eme, alors que je n'ai fait aucun décors et que j'ai des maisons partout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #2434
    C'est clair que l'effet nombre joue pour beaucoup dans ton histoire, et aucun des mécanismes prévu dans le jeu pour remédier à un problème urgent en terme de besoin ne fonctionne: Un entrepôt 999, doit laisser1/2 heure d'autonomie, la fonction Cargaison du TrenchCoat 30 secondes.
    Je vois peut-être un moyen d'identifier les tendances, c'est de mettre en cascade les entrepots: entrepot 1 alimente entrepot 2, Entrepot 2 alimente entrepot 3. Tu fixes en fonction des rotations des sécurités qui font que XXX Tonnes de marchandises soient toujours au minimum dispo. Ce qui t'assure Ile 1 et Ile 2 toujours alimenté (à moins d'un gros couac), Il suffit de surveiller Ile 3, ce sera toujours elle qui foirera, pour anticiper, il faut assurer des niveaux max sur cette ile.
    Ile 1 et 2 ont des besoins constants puisqu'elles n'évoluent plus.
    Si tu construit une 4ième tu pratiques le même système. Niveau de sécurité sur Ile 3 compte tenu de sa consommation et tu alimentes Ile 4 à partir d'ile 3.
    En gros tu utilises: stock de sécurité + kanban pour parler logistique.

    Si on compare avec ta solution actuelle ou Ile 1 alimente toute les autres iles, c'est plus touchy à régler mais sur le papier plus stable.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #2435
    Ou alors un bateau dédié par île avec la fonction d'attente des routes.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  6. #2436
    @Edmond : le soucis avec ta méthode, c'est que s'il y a un problème de production, tu vas t'en rendre compte tard (le temps que ça se répercute sur la chaine). Et du coup c'est plus dur à résoudre et à colmater.
    Là j'ai juste à surveiller l'entrepôt de la ville 1. S'il est bon, les autres le sont aussi. En contrepartie, effectivement, il me faut plus de stock qu'avec ta méthode... Ca se discute.

    @Atavus : oui je pense que je vais le faire sur quelques lignes, notamment les lignes d'alicaments. Le bateau doit partir en étant plein.

    J'ai commencé aussi à faire des lignes d'achats (algues et éponges pour le moment). Et je vais exploiter toutes les mines de fer terrestre, pour libérer des fumeurs noirs. En effet j'ai fait ma production de fer avec des fumeurs noirs, mais j'en ai trop besoin pour le platine.
    Mais la production des fumeurs est bien plus importante que celles des mines... Il va me falloir énormément de mines. Je ne sais pas si ça va tenir.
    Enfin, encore beaucoup de boulot quoi

    La 5eme ville ça ne sera pas possible, mais je pense quand même arriver au bout de la 4eme (et donc avoir environ 135 000 habitants).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #2437
    @Edmond : le soucis avec ta méthode, c'est que s'il y a un problème de production, tu vas t'en rendre compte tard (le temps que ça se répercute sur la chaine). Et du coup c'est plus dur à résoudre et à colmater.
    Là j'ai juste à surveiller l'entrepôt de la ville 1. S'il est bon, les autres le sont aussi. En contrepartie, effectivement, il me faut plus de stock qu'avec ta méthode... Ca se discute.
    Au contraire; il faut que tu es le juste nécessaire sur les îles 1,2 et 3 et un max sur la dernière île. Dès que le niveau n'est pas max, tu as un problème. Avec en plus la certitude d'optimiser l'utilisation des ressources. Principe Kanban Toyota. C'est le besoin final qui tire, pas de gaspillage. donc pas d'encours (matière non utilisée sur ile 1 2 et 3).

    Tu pourras ainsi faire avec un peu d'optimisation un bout d’île 5. Tu fais une optimisation sur Ile 4 des ressources consommées et tu attaques si c'est possible Ile 5.
    Le seul problème est qu'au bout d'un moment, tu ne pourras plus miser sur l'effet max de stock sur la dernière île. Il faudra juste le niveau d'équilibre en fourniture de ressource. Ce sera surement assez sympa à définir (il te faudra tâtonner: rajouter et supprimer des habitations)
    Ce point d'équilibre peut arriver dès la 4ième ile, mais bon faut rester optimiste...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #2438
    Ah oui effectivement, là ça devient intéressant ! Et pas eu de problème ? Tu actives le code une fois dans anno direct ?
    Aucun problème, clé reçue en 5 minutes, je l'ai entré dans Anno 2070 qui a redémarré pour se mettre à jour et depuis ça marche nickel.

    Sinon, j'en suis à la mission de la campagne Deep Ocean où on doit arriver à 1'000 génies, j'ai un mal de fou à maintenir mon budget dans le noir, ça coûte *tellement* reuch ces maisons de tech.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #2439
    Faut développer une petite ville Eco ou Tech à côté pour les impôts
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #2440
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Au contraire; il faut que tu es le juste nécessaire sur les îles 1,2 et 3 et un max sur la dernière île. Dès que le niveau n'est pas max, tu as un problème. Avec en plus la certitude d'optimiser l'utilisation des ressources. Principe Kanban Toyota. C'est le besoin final qui tire, pas de gaspillage. donc pas d'encours (matière non utilisée sur ile 1 2 et 3).
    Hum faut voir. Je faisais ça dans mes villes Tycoons quand j'en avais plein dans ma partie à 171k habitants. Après tout je n'ai que 2 lignes commerciales à changer, je verrais vite si ça ne va pas.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #2441
    Hum faut voir. Je faisais ça dans mes villes Tycoons quand j'en avais plein dans ma partie à 171k habitants. Après tout je n'ai que 2 lignes commerciales à changer, je verrais vite si ça ne va pas.
    Ça va marcher, c'est sur.
    C'est juste délicat de gérer les stocks mini, par tâtonnement, identifier le bon niveau (le juste nécessaire), et cela pour toutes les denrées.
    Surtout pas de fonction d'attente au niveau des bateaux, il faut maintenir les niveaux sur les îles coûte que coûte.
    L’idéal serait que le jeu sache gérer les stock mini et les niveaux de réapprovisionnement mais ce ne serait plus un jeu mais un ERP.
    Tiens nous au courant
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #2442
    Petite question à FMP-thE_mAd qui n'a pour le coup rien à voir avec anno désolé pour le HS ! Mais quand tu fait des vidéo de tes parties ! (Avec Fraps ?) Une vidéo "brut" comme la précédente de 1H06 ça te prends combien de Go sur ton DD ? Et tu l'enregistre sur quoi (SSD, DD externe, DD interne) ?

    Voila pardon pour le HS !

  13. #2443
    Citation Envoyé par Edmond Edantes
    C'est juste délicat de gérer les stocks mini, par tâtonnement, identifier le bon niveau (le juste nécessaire), et cela pour toutes les denrées.
    Ouais je ne sais pas vraiment si je vais avoir besoin de gérer les stocks mini en fait. Je mets 50 en mini, sur toutes mes denrées dans mes villes. Ca suffit.

    J'ai changé quelques lignes là, et je fais un mix de ta méthode et la mienne pour le moment (Ville 1 fournit Ville 2 et Ville 3. Ville 2 et Ville 3 fournissent toutes les deux Villes 4).

    Ca a l'air d'aller pour le moment.
    J'ai pour l'instant stabilisé les Algues, et je réaugmente les stocks (via la destruction d'usines de BioPolymère, que j'avais en trop en fait). Et pour le Platine, ça a l'air de tenir aussi.

    Bref, c'est reparti, reste à remplir la Ville 4 maintenant

    Citation Envoyé par Valentitix
    Petite question à FMP-thE_mAd qui n'a pour le coup rien à voir avec anno désolé pour le HS ! Mais quand tu fait des vidéo de tes parties ! (Avec Fraps ?) Une vidéo "brut" comme la précédente de 1H06 ça te prends combien de Go sur ton DD ?
    Brut, directement sortie de Fraps, elle prenait environ 100 Go (un peu plus). J'ai un HD interne de 1To qui me sert à enregistrer. Une fois montée avec Windows Movies Maker, elle faisait 2,8Go... Ca a mis un moment à s'uploader (j'upload la nuit).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 14/11/2012 à 01h07.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #2444

  15. #2445
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Faut développer une petite ville Eco ou Tech à côté pour les impôts
    C'est pas possible, on ne peut pas créer de Town Center Eco/Tycoon dans cette mission.

    Cela dit, je l'ai finalement réussie.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  16. #2446
    Ah oui en effet, je vois laquelle c'est Dans ce cas faut pas hésiter à surproduire un peu pour vendre le surplus et compenser le déficit
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #2447
    bonsoir tout le monde,

    premiere fois que je joue a un anno, acheté il y a 2 semaines et c'est vraiment du tout bon, il faut quand même se faire violence pendant quelques heures car les première missions de la campagne sont vraiment ... nulles :-) .. ensuite c'est le bonheur

    Je possède une clef non-steam, quelqu'un sait si il est-il possible de voir le nombre total d'heure passées a jouer ?

  18. #2448

  19. #2449
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    merci mais je voulais dire in-game;

    autre question, comment faire pour retrouver facilement des usines d'un bien donné ? ps facile de s'y retrouver quand la ville grandit ....

  20. #2450
    A un certains niveau (Responsable?), dans le menu d'EVE va se débloquer le bâtiment Statistiques.

    [IMG][/IMG]

    Il est beau et il va tout te donner en terme d'info.

    Pour le temps de jeu, touche F8.

    N'oublie pas d'acheter le phare; aussi indispensable que la souris de ton PC.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #2451
    Le bâtiments de stats est inclus dans un DLC, donc pas dans le jeu de base

    Sinon si tu cliques sur un centre-ville tu peux voir tous les bâtiments (dans l'onglet Energie ou Ecologie, au choix), tu as la liste de tous les bâtiments et leur nombre, en cliquant dessus tu les fait défiler
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #2452
    Le bâtiments de stats est inclus dans un DLC, donc pas dans le jeu de base
    Apparemment non, foi de Chichille, notre cinéaste, le bâtiment est en mode "open bar" ou bien "Ecole des fans" tout le monde y a droit.
    Par contre le phare est un DLC, mais si peu cher...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #2453
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    A un certains niveau (Responsable?), dans le menu d'EVE va se débloquer le bâtiment Statistiques.

    Il est beau et il va tout te donner en terme d'info.

    Pour le temps de jeu, touche F8.

    N'oublie pas d'acheter le phare; aussi indispensable que la souris de ton PC.
    Super merci !

    Qu'est-ce que le phare et en quoi est-il indispensable ?

  24. #2454
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Apparemment non, foi de Chichille, notre cinéaste, le bâtiment est en mode "open bar" ou bien "Ecole des fans" tout le monde y a droit.
    Par contre le phare est un DLC, mais si peu cher...
    Je ne l'ai eu de dispo qu'après avoir acquis les DLC la semaine dernière (pourtant je l'ai cherché partout avant ça ^^ )

    De mémoire il me semble avoir lu qu'on l'avait aussi en terminant un Événement Mondial précédent (je ne sais plus lequel, celui sur le krach boursier je crois), le DLC dans ce cas ne lui rajoutant qu'une skin, donc c'est peut-être ça

    ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

    Citation Envoyé par davidoux Voir le message
    Qu'est-ce que le phare et en quoi est-il indispensable ?
    Le phare (à Hon) permet de changer l'éclairage (jour / nuit / crépuscule / aube) donc sert juste à faire de jolis screenshots ^^ (par contre je suis déçu, la nuit ça manque de lumière un peu partout sur les bâtiments)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #2455
    Le phare (à Hon) permet de changer l'éclairage (jour / nuit / crépuscule / aube) donc sert juste à faire de jolis screenshots
    Merci msieur Numérobis

    j'ai remarqué qu'il y avait un paquet de DLC, pas evident de savoir quoi acheter, est-ce que la plupart du contenu des DLC ne sont pas des worlds event qu'on pourra de toute facon faire en attendant le bon moment ou bien je me plante ?

    Qqn connait un bon plan, code reduc pour un pack de DLC a bon prix ?

  26. #2456
    Cassin, je pense qu'effectivement ton explication est correcte.


    Le phare gère effectivement l'aspect jour / nuit, mais je pense que ce simple fait bonifie le gameplay. Décorer sa ville, voir comment cela interagit avec la lumière, du coup on sur-décore, du coup il faut rajouter de l'énergie et gagner des sous, et hop c'est repartit.
    Un simple phare...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #2457
    Citation Envoyé par Cassin
    Je ne l'ai eu de dispo qu'après avoir acquis les DLC la semaine dernière (pourtant je l'ai cherché partout avant ça ^^ )

    De mémoire il me semble avoir lu qu'on l'avait aussi en terminant un Événement Mondial précédent (je ne sais plus lequel, celui sur le krach boursier je crois), le DLC dans ce cas ne lui rajoutant qu'une skin, donc c'est peut-être ça
    C'est ça. Il y a deux bâtiments de stats, celui de l'évènement mondial, qui est un bâtiment bleu. Que tout le monde peut avoir donc, en ayant fini juste la première mission de l'évènement mondial.
    Et il y a celui du DLC, qui est celui que montre Edmond Edantes plus haut (ton rouge, avec les chiffres qui défilent sur le côté).
    Mais en dehors de la skin, les fonctionnalités sont les mêmes.
    Ils sont tous les deux dans le menu Eve, c'est l'icône en bas à droite :



    Citation Envoyé par davidoux
    j'ai remarqué qu'il y avait un paquet de DLC, pas evident de savoir quoi acheter, est-ce que la plupart du contenu des DLC ne sont pas des worlds event qu'on pourra de toute facon faire en attendant le bon moment ou bien je me plante ?
    Tu te plantes Les évènements mondiaux sont disponibles pour tous les joueurs. Les DLC, eux proposent généralement des missions spéciales en plus, ou des bâtiments décoratifs, ou d'autres trucs dispensables. Comme trucs décoratifs, il y a par exemple les centres villes couverts des Eco et des Tycoon, et le Phare, notamment.
    Les missions en plus sont sympas aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #2458
    Les DLC il n'y a "que" trois gros packs, qui sont eux-même subdivisés en plusieurs DLCs (il me semble), il y a un gros pack Tycoon et un gros pack Eco, qui rajoutent des bâtiments à peine différents de ceux acquis dans les événements mondiaux (quand on ne les as pas loupés ), quelques scénars et des formules à l'Académie, qui sont à 8 € chacun, et un plus petit à 4 ou 5 € qui rajoute moins de trucs, je ne suis plus quoi en détail, principalement de la déco je crois.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #2459
    osef dispensables donc ?

  30. #2460
    Bon apparemment Ubi ne vend plus que les 3 gros packs et plus les petits DLCs à part, il y a donc :
    - The Nordamark Conflict à 5 € qui rajoute des ornements, le portait rouge de EVE et des formules pour l'Orca
    - Le Grand Krach Boursier à 8 € qui inclut le bâtiment de stats, 2 missions et quelques ornements
    - The Eden Project à 8 € aussi, qui fait la même chose mais côté Eco

    Et du coup je ne sais pas dans lequel se trouve le phare ^^



    Enfin pour moi c'est largement dispensable, le plus intéressant étant les missions supplémentaires, mais à 4 € pièce au ratio ça fait cher J'ai profité d'un code promo chez Ubi la semaine dernière ou il y a 15 jours pour les avoir gratos, mais à plein tarifs je trouve ça abusé ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 82 sur 101 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •