Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 26 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 773

Discussion: L.A. Noire

  1. #151
    Au contraire, RDR n'est pas vraiment Leonesque à part pour quelques persos "sale gueule" comme le fossoyeur.

    On est plus dans du "nouveau" western.


    Quant à l'écriture ? Que reprocher à Rockstar. Les dialogues sont impeccables (tous ceux avec Bonnie sont parmis les meilleurs de l'histoire du JV), la quête de Marston est suffisamment bien racontée et amenée pour qu'on ai plus le sentiment d'être devant une série de qualité AMC qu'un jeu vidéo et Marston pête la classe.

    Gueule et vêtements bad-ass ? Check.
    Répliques au poil ? check.
    Caractère "(trop) sympa sans mais sait ne pas trop déconner quand il faut" ? Check.
    Backstory relativement développée tout en gardant une aura de mystère ? Check.
    Perso torturé et bourré de contradictions ? Check.

    Non vraiment, on ne peut qu'aimer Marston.


    EDIT : Sinon les premières reviews me font penser que j'avais raison et que ce sera surement le meilleur jeu de 2011. C'est bien, ça m'évitera de me retirer du monde du jeu vidéo.

  2. #152
    TW2 est une concurrence sérieuse à ce titre Sans parler de DNF

  3. #153
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le jeu de l'année ça sera Deus Ex 3. LA Noire ptet le 2eme.

  4. #154
    Kayl! !! Tu renies R* ? Mais que se passe-t-il ?
    ...lysdexique...

  5. #155
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Team Bondi...
    Bon allez, LA Noire, ca sera ptet le GOTY exclusif consoles

  6. #156
    Citation Envoyé par zarma Voir le message
    Quant à l'écriture ? Que reprocher à Rockstar. Les dialogues sont impeccables (tous ceux avec Bonnie sont parmis les meilleurs de l'histoire du JV), la quête de Marston est suffisamment bien racontée et amenée pour qu'on ai plus le sentiment d'être devant une série de qualité AMC qu'un jeu vidéo et Marston pête la classe.
    Bah en fait, justement, à un moment au Mexique, j'ai carrément décroché. Je m'y suis remis quelques mois après, par plaisir de galoper et de tirer sur des chapeaux Si ça avait été une série, ça en serait toujours resté là : c'est certain.
    Y a une couille dans l'histoire, je trouve : c'est cette forme de confusion/progression à propos de la Vengeance sur les associés/
    Spoiler Alert!
    Manipulation policière/Protéger sa famille.
    ça s'imbrique pas tellement naturellement selon moi, ça a un côté surenchère-qui-tombe-bien, là où finalement, un peu plus de simplicité n'aurait pas fait de mal
    Spoiler Alert!
    en fait, tout ce bordel ne prend son sens QUE pour le duel final qui oppose le flic au fils ... donc fallait bien des flics, une famille pour cette scène : tout ça pour ça, révélation des grosses ficelles, etc
    . Et du coup quand on en arrive au final, qu'on a perdu un des axes du trépied : on s'ennuie ferme parce que là où Marston devrait prendre de l'ampleur, il reste cantonné à ce statut de bon petit gars qui rend service. Et son aspect intime ne reste qu'esquissé. Moi j'en suis arrivé à faire la réflexion que je préférais vagabonder ... et à mes yeux, ça traduit bien qu'il y a un truc qui a déraillé dans la narration.

    On finit quand même par être en présence régulière de
    Spoiler Alert!
    sa femme et de son fils (je passe sur l'oncle, mais il n'aide pas, c'est clair)
    et le passage le plus sympa sur cette phase c'est
    Spoiler Alert!
    effectivement, quand on revoit Bonnie, la rencontre avec Abigail est sympa à voir. Mais Marston, qu'est ce qu'il fait ? Il décharge les sacs à patates ... ah quel brave type ce John !
    Si on compare avec GTAIV, dans lequel on avait un petit plaisir coupable à aller plusieurs fois sauver les miches d'un Roman, ça fait un peu mal. Roman, il était plutôt exaspérant et a priori, on avait pas envie de s'y attacher, c'était un boulet ... mais mine de rien, chaque fois qu'on partait pour lui, ça nous impliquait, et ça promettait quelque chose de plus pour la suite ... Le contre-exemple type dans RDR :
    Spoiler Alert!
    Quand le fils est face au grizzli, j'ai fait la mission avec à peu près autant d'implication que quand on pouvait sauver une pute qui se fait tabasser devant un saloon, l'excitation venait d'ailleurs plutôt à l'idée de se butter un grizzli que de sauver son fils ...
    Probablement que d'avoir fait le système d'amitiés à la sims aidait à la chose dans GTA : on faisait de ces relations des objectifs pour le joueur, mais bon c'est aussi assez net, qu'à l'écriture même, c'est un aspect de Marston qui a été sous-exploité, beaucoup de promesses, et puis plus grand chose, là où GTA se permettait de faire évoluer l'entourage de Bellic aussi (le mariage etc) ... et puis de toute façon, dans RDR rien n'empêchait de proposer des mini-jeux avec ces personnages, plutôt que des missions pas forcément bien bien palpitantes (et qui ressemblent à des minijeux en plus) à faire à la chaîne.

    (et bon, je me relis, je me trouve dur : j'ai quand même pris mon pied sur RDR, je vous rassure)


    et donc j'espère vraiment que LA Noire va jouer sur ce tableau précis, que Phelps sera un peu plus qu'un détective tâtillon, d'ailleurs, ce serait un beau gâchis de jouer autant sur la technologie concernant les visages et l'aspect bon flic/flic corrompu si on ne jouait pas sur ce côté relations aux autres personnages.

  7. #157
    Pour les motivations "triples" de Marston, ouais, je comprends le point de vue.

    Mais pour moi il n'y a jamais vraiment eu QUE les flics (et donc sa famille par extension) comme motivation. Parceque sans eux, Marston ne serait jamais allé chopper ses anciens camarades de jeu. Il serait resté dans sa ferme pépère à shooter les corbeaux qui essayent de piller le silo.
    Spoiler Alert!
    Pour rester dans les séries, le Mexique ce serait un peu la fin de la S1 ou 2. Yay, il a buté/capturé le méchant, il rentre chez lui et paf cliffhanger. J'avoue que ça tombe un peu comme un cheveu sous la soupe, mais le trope du "c'était pas le marché, il faut encore que tu fasses ça pour moi" est vraiment pas mal géré.


    Spoiler Alert!
    Pour la partie dans la ferme
    J'ai kiffé. J'aurai voulu en faire 3-4 autres des missions comme ça. Après avoir buté environ 576 cowboys pendant les 15-20h de jeu précédentes, Je me suis identifié avec Marston. Faire des trucs tous pétés quasi sans risques (oui parceque bon, à ce stade là du jeu, buter un ours, ça me faisait plus peur, j'avais fait tous les challenges), relâcher la tension après tant de missions épiques, et apprécier une certaine vie de famille.


    Dans GTA, le système d'amis était tout de même un chouia pénible ("hey wanna see some tities !" Non je peux pas, j'ai 5 étoiles de recherches, j'ai écrasé une vieille et puis j'ai voulu m'expliquer avec la police avec un shotgun et ça a dérapé). Mais même ça mis à part, ça marchait beaucoup à l'appréciation que tu avais pour certains ou aux bonus qu'ils pouvaient t'apporter.
    Mais par exemple, Dwayne m'a vite saoulé (même s'il était marrant dans sa déprime) un peu comme Packie ou sa sœur. Alors que Roman est toujours drôle.

    Par contre oui, Marston n'a pas de relation qui évolue vraiment avec les autres personnages, parcequ'il n'en a pas besoin.
    Nico prend un nouveau départ dans la vie. Pour lui tout est nouveau, il a un but assez vague mais il espère aussi trouver un endroit ou s'installer et à créer des liens solides avec les gens autour de lui, comme n'importe quel célibataire s'installant dans un autre coin du monde.
    John lui a dépassé se stade, il a bien bourlingué mais il est rangé des voitures, la seule chose qu'il l'intéresse c'est retourner auprès de sa famille, il n'a pas forcément d’intérêt à se lier d'amitié avec les autres PNJ (même si tu sens un certain respect mutuel avec certains comme le shérif de la première ville) à part Bonnie avec qui le courant passe assez bien et rapidement.

    C'est essentiellement parce que les héros n'en sont pas au même point dans leur vie (et aussi à cause de l'époque et du lieu) qu'ils n'ont pas les mêmes rapports avec l'extérieur.
    Spoiler Alert!
    Mais la vie de famille de Marston pousse efficacement tous mes boutons "émotion" et "attachement".

  8. #158
    Le jeu étant leaké, attentions aux spoil c'est violent.
    Il y avait un gogololol-spoiler sur gamekyo dans les blogs visible en gros, si ça fait comme heavy rain les noms des tueurs, traitres et compagnie vont être spoilés à donf dans les forums, news et autres.

    Sauf sur CPC évidemment, c'est un forum de pcistes respectueux, sages et matures.

  9. #159
    Je vais rentrer en mode autiste pendant plusieurs jours et fuir tous les forums (en particulier jeuxvideo.cons) comme la peste pour savourer ce jeu.
    Sinon le coupable est :
    Spoiler Alert!
    DSK sortant de sa douche nu avec une clé anglaise dans le salon


  10. #160
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    Sauf sur CPC évidemment, c'est un forum de pcistes respectueux, sages et matures.
    Les spoils c'est 4 points

  11. #161
    Surtout pour un jeu leaké.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  12. #162
    @Zarma : alors c'est marrant, parce que, paradoxalement ... je pense aussi que cette respiration aurait dû durer un peu plus longtemps. Pour donner plus la sensation de construire quelque chose avec les personnages secondaires qu'on y croise. Ceci étant dit, c'est justement dans ce passage que j'ai pas mal avancé mes challenges, et ça a peut-être cassé l'ambiance. Genre c'est à ce moment là que John s'en va au fin fond du Mexique faire son bouquet de jonquille

  13. #163

  14. #164

  15. #165
    Ah sympa

    Cool qu'elle soit fournie avec la pré-commande, ça évite les pseudo "collector".

  16. #166
    Bon.

    En revenant des courses j'ai craqué, je l'ai réservé.

    Mon revendeur l'aura p'têt jeudi en plus .
    Hi, I'm Elfo !

  17. #167
    Il y a t'il des differences connues entre les versions ps3 et 360 ? Je sais pas trop sur quel support le prendre en fait...


  18. #168
    Le jeux tien sur 1 blueray sur ps3 et 3 (ou 4 je sais plus) disques sur 360. A part ça, je ne sais pas

  19. #169

  20. #170

  21. #171
    7/10 sur GK.

    Bon les mêmes défauts ressortent un peu partout, ça m'a un peu refroidit j'avoue. Mais bon je le ferais sans doute.

    Cela dit GK lui reproche une histoire au final assez bateau et sans surprise, et ça ça m'emmerde un peu plus.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  22. #172
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    7/10 sur GK.

    Bon les mêmes défauts ressortent un peu partout, ça m'a un peu refroidit j'avoue. Mais bon je le ferais sans doute.

    Cela dit GK lui reproche une histoire au final assez bateau et sans surprise, et ça ça m'emmerde un peu plus.
    Déja un test qui parle d'un vétéran du Vietnam dans les années 40 en entrée, ça la fout mal.

    Plus sérieusement, c'est Gamekult, j'attends de tester pièce en main.

  23. #173


    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  24. #174
    Faut vraiment qu'ils changent de boulot chez GK. C'est hallucinant comme ces mecs sont de plus en plus pisses froid...

  25. #175
    Ho la douche froide !

    Bon ben je file de ce pas annuler ma préco sur le site de la Rnac, et je le prendrais quand il sera dispo à moins de 20 roros, ce qui reste encore cher pour un film interactif amélioré.
    Attention, je ne crache pas à la gueule du jeu pour ce qu'il est, j'attendais simplement un peu plus de diversité, d'interactivité et de liberté dans le gameplay ; en l'état je suis convaincu que l'expérience est digne d'intérêt (en plus j'adore la période concernée) mais bon, voilà quoi...
    Save Ferris !!!

  26. #176
    Ouais pareil du coup

  27. #177
    C'est marrant, moi le test de GK m'a plutôt rassuré sur les qualités du jeu en fait.
    En gros on se retrouve avec un jeu d'aventures dont les enquêtes sont bien menées et à l'ambiance (presque) unique dans un jeu vidéo. Et puis 7 est une bonne note hein

  28. #178
    Moi ça me fera toujours halluciné les mecs qui pleurent parce que le jeu n'à eu "que" 7 sur GK. Toujours la même rengaine "ces mecs sont des blasés, qu'ils changent de métier".


    Le testeur à eu le jeu entre les mains, il donne son impression. Mais non, c'est le mec qui n'a jamais joué au jeu qui va te dire que le jeu mérite plus. Argument ? ah ben non, y en a pas, vu que ces mecs la n'y ont jamais joué...


    Enfin, y a pas que sur GK que ça couine, dès que le jeu tant convoité n'a pas la note maximum, et qu'il a des défauts, ça couine. On dirait des gamins...


    Sinon pour en revenir au jeu en lui même, entre l'histoire peu banale et la durée de vie d'une quinzaine d'heure...

  29. #179
    Sur jeuxvideo24.com, les testeurs ont pas donné leur verdict mais ils sont assez déçus. Ils trouve ça lent, chiant, long etc.

  30. #180
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Team bondi...
    Bon ben 2011 sera l'année où le GOTY ne sera pas un R*!

    Je vais attendre qu'il soit moitié prix à 20€.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •