Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Photos X

  1. #1

  2. #2

  3. #3
    Mince j'ai bien fait de passer ici avant d'aller me pieuter.

  4. #4
    Cum vero jam ad tantae praefecisset fastigium scientiae, ut aliis quoque percepti talenti valeret donativum erogare, imbuendis praeficitur scholasticis; quos ille, per aliquot annorum curricula, lectione simul et cantilena cum tanta erudivit cura, ut palam se gaudere monstraret quod pecuniae sibi creditae lucra augmentare valeret. Verum ipse, adhuc majora gliscens scientiae scrutari arcana, diversorum adiit sapientiae officinas locorum, ut, quia grammaticae, arithmeticae, nec non dilecticae jam ad plenum indaginem attigerat, caeteras ingenio suo pergeret superadjicere artes. Quapropter Parisius atque Remis ad eos qui philosophiam profitebantur profectus, aliquantulum quidem in astronomia, sed non quantum cupierat, apud eos profecit. Inde Aurelianis regressus, musicae artis dulcedinem, quamvis occulte, propter invidos, a quodam clerico non paucis redemit nummis. Itaque quinque ex his quas liberales vocant, plenissime imbutus artibus, sapientiae magnitudine cunctos praeibat coaetaneos. Supererant rhetorica, necnon geometria, quarum plenitudinem etsi non ut voluit attigit, nequaquam tamen jejunus ab eis funditus remansit. Nam et de rhetoricae ubertate facundiae Victorinum, quem divinae intepres legis Hieronymus praeceptorem se habuisse gloriatur, legit: et geometricorum multiplicitatem numerorum non mediocriter agnovit. Sic demum, vivaci mentis ingenio haec universa strenue assecuto, facilis erat eorum operatio
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  5. #5
    Lorsque, cependant, d'une si grande charge, même maintenant au sommet de la connaissance, de façon à d'autres hommes ont également perçu un talent, un don afin d'être en mesure de payer, imbu nommé gouverneur de la scolastique; dont il a conquis, par le cours de quelques années, la lecture de la chanson, et en même temps avec un si grand n'at-il demandé avec soin, de manière à se manifester pour lui montrer à se réjouir de ce que l'argent qui lui est confiée, d'accroître les gains de étaient solides. Mais lui-même, menaçant ceux encore plus à contrôler la connaissance des secrets de de nombreux et différents rendus dans les bureaux de la sagesse des lieux, que, parce que la grammaire, l'arithmétique, et aussi plein de pensées maintenant à la dialectique eut-il touché l'enceinte intérieure, l'autre allait de leur propre ingéniosité pour ajouter la science et l'art. Pour cette raison, et Remi à Paris qui a étudié la philosophie à eux, ils ont déclaré qu'il s'était fixé, un peu, en effet, en astronomie, mais pas autant qu'il convoitait, il, parmi eux les progrès accomplis. De là il revint Orléans, la musique, l'art du vin doux, mais il était caché, pour le bien des envieux, de quelques que les clercs ne doivent pas remboursées en espèces. Et si les cinq d'entre eux qu'ils appellent libérale, il a le plus abondamment imprégné de l'art, de la sagesse, la grandeur de tous les ont précédés avec les égaux. Cependant, il restait la rhétorique, ainsi que la géométrie, dont la plénitude de même s'il n'est pas, comme il a voulu qu'il l'a touché, cependant, en aucun cas des moyens rapides d'eux un tout, depuis sa fondation sont restés fermes. Pour l'art de la rhétorique et l'éloquence de prêts et l'abondance de Victorinus, dont intepres de la loi du divin Maître Jérôme se vante d'avoir eu, il l'a lu: et la multiplicité géométrique des nombres pas peu reconnu. Ainsi, enfin, un talent vivacité de l'esprit: Tous ces énergiquement avoir été atteint, il était plus facile pour l'exploitation de leurs

  6. #6
    Les gars, il est 3h et demi du matin. Accessoirement vous pouvez aller vous coucher ! (ou participer à Project Sarah sur /b/)

    Cordialement,
    Ketham
    (oh et puis merde je vais copier/coller ce que j'ai fini de corriger)
    ----------------------------------------
    « Eauprofonde, enfin ! »
    Je pressai sensiblement l’allure de Jerrov, mon cheval. Fouillant dans une poche de mon sac, je sortis un vieux parchemin usé.

    « Cher Ketham Bodds,
    Au vu de vos récents exploits et de votre notoriété, vous êtes cordialement convié à une réunion d’aventuriers à l’Antre des Plaisirs de la Mère Tathlorn. Les festivités débuteront demain soir, après le coucher du soleil, et comprendront un vaste programme alléchant de danses, de jeux et de festins. Il ne vous en coûtera rien, sinon votre présence et vos amicales palabres avec les notables de la cité d’Eauprofonde. Ayez l’obligeance de rendre votre réponse au messager.
    Cordialement,
    Mère Tathlorn. »

    Les dieux seuls savent comment ils m’ont retrouvé. Un messager m’avait abordé alors que je remontais la côte aux environs de Gué-de-Poignard, avait tenu quelques propos avec moi, et je l’avais congédié par le biais d’une pièce glissée dans la main. En temps normal, j’aurais tout simplement jeté le parchemin, craché quelques injures gratuites à la tête du messager et serais parti, mais j’avais cette fois deux bonnes raisons d’y aller. Je n’en pouvais tout simplement plus de vivre sur du pain rassis et des fruits secs. Silvanus en avait après moi, peut-être, car en ce début de printemps, les fruits étaient majoritairement pourris. J’avais besoin de dormir sur autre chose qu’un lit de rochers, et par tous les Dieux, un bon bain ne me ferait pas de mal. Alors, si ça ne me coûtait rien…
    La ville portuaire portait avec elle ses effluves marins et ses cris de mouette, supportés par les bruits sonores des docks commerciaux. M’y étant préparé plusieurs fois, je restai un instant étourdi par la monstruosité d’une ville aux proportions si gigantesques. Les murailles fatiguées et déjà envahies par les bidonvilles devaient abriter au moins un million de personnes. Un chiffre aussi énorme me donnait le vertige.
    A l’approche des portes, j’enlevai mon chapeau pour m’éponger le front. Comment faire pour me repérer dans un tel endroit ? Je hélai un garde à moitié endormi et lui demandai la direction de l’auberge de Mère Tathlorn. A la mention de l’établissement, le garde écarquilla des yeux, se gratta la tête en marmonnant puis haussa les épaules.

    « Z’avez qu’à suivre les nobles, » dit-il d’une voix un peu fatiguée en pointant un groupe de personnes richement habillées du doigt, « ils s’y rendent sûrement. ‘Y va y avoir une grosse fête là-bas, à ce qu’on dirait. »
    Au moment où j’allais avancer de nouveau, le garde ajouta :
    « Hé, si vous aimez pas les nobliaux aux manières ampoulées, je peux vous conseiller pas mal d’auberges plus fréquentables et moins chères. » J’hochai de la tête en remerciement et donnai un coup de rênes à Jerrov.

    La ville, malgré son côté un peu décadent, gardait une certaine structure pour sa taille. Ici et là, je pus voir des sentinelles patrouiller, faisant bon usage du service militaire, et une d’entre elles m’aida à me diriger et à finalement trouver mon chemin jusqu’au quartier Nord, où vivent les classes aisées. L’Auberge de la Mère Tathlorn était certainement un lieu fameux. L’établissement, une demeure se dressant sur cinq étages, s’était paré de ses plus beaux atours, disparaissant sous les guirlandes de fleurs et une profusion de plantes luxuriantes. Sur mon cheval, équipé comme un mercenaire, je remontai le long d’un cortège d’aristocrates vêtus de leurs meilleurs atours ; j’avais tout bonnement l’air d’un cheveu sur la soupe, et ces gens devaient repérer mon odeur avant même que je ne pointe ma tête. Se dressant contre la nuit montante, l’Auberge rivalisait de splendeur avec l’avenue qui y menait, baignant d’une lumière éthérée les hautes murailles de la ville à quelques mètres de là. Loin d’être le premier arrivé, je scrutai la foule de gens discutant dans la cour de la demeure. Un des servants de l’auberge s’approcha de moi :
    « Hé, les vagabonds ne sont pas autorisés ici. Il y a plein d’autres établissements pour les gens de votre sorte. »
    Calmement, je descendis de mon cheval et mit la main dans mon sac pour sortir le parchemin. Le servant se rapprocha de plus en plus :
    « Excusez-moi, mais je pense avoir été clair, non ? »
    Agacé, je me tournai vers le majordome, qui eût un bref mouvement de recul. Ses cheveux impeccablement brossés et son costume brodé d’or me faisait autant d’effet qu’un moustique bourdonnant devant mon nez. Du haut de mes modestes six pieds, je ne le dépassais pas vraiment, mais paré d’une armure de cuir noir, ma cape et mon chapeau défraîchi, une épée accrochée dans le dos et tout un barda attaché pêle-mêle sur la selle de ce bon vieux Jerrod, je comprenais son appréhension. Avoir devant soi un demi-elfe poussiéreux aux yeux vairons devait sûrement taper dans l’œil. Alors si on y rajoutait quelques tresses, deux anneaux en argent dans la narine gauche, et des cheveux teints châtains-roux-vert, ce devait être le comble ! Je présentai le parchemin en parcourant la cour d’un regard nonchalant.
    « C’est bien dommage que je doive partir, Mère Tathlorn sera sûrement déçue. Hé bien, dire que j’ai fait tant de chemin pour rien finalement… »
    Le servant lut le papier et blêmit, le plia nerveusement et me le rendit tout en se courbant en deux.
    « Mille excuses, sieur Bodds. Je pensais que vous seriez … comment dire … habillé différemment pour l’occasion… »
    « Ce n’est pas parce que je suis célèbre que je suis riche, il se trouve qu’en ce moment l’argent me fait défaut. Et franchement, j’ai jugé stupide de m’acheter des vêtements que je trouve laids et inutiles. Il n’y a pas d’inconvénient à cela j’espère. »
    « Non, non, bien sûr que non… Votre cheval sera nourri à l’écurie, on vous attend à l’intérieur… »
    « Je vous remercie. »
    --------------------------------
    En fait, je vais m'arrêter là pour pas trop trop inonder.
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  7. #7
    "Waterdeep tandem! "
    I alacres cursum equum Jerrov substantialiter. Sinus in scrutantur mei peram procedebam vetus membrana worn.

    Dear Bodde Kethama,
    In recent altare tuum famam virtutibus et es comiter invitatus ad concilium audaces in spelunca Tathlorn Wonders Mater. Cras incipiunt festa vespere autem facto cum occidisset sol, et late include proposita propositum choros, ludos et epulas. Erit autem tibi gratiis et praesens arnicas cum procerum LOQUOR urbis Waterdeep. Facite benigne responsum nuntius.
    Sincerely,
    Tathlorn matrem. "

    Di nosti quomodo invenit. Nuntius autem accessisti ambulabam prope oram Gue-de-Dagger habuerat, paucis mihi et ego partem per accensum in manu lapsus. In normal temporibus misit Modo pergameno paucis expuit contumeliis in capite libero nuntium isset, sed tempore in duas rationes ire. Modo plus posse vivere Panis deinde siccus et aridae. Silvanus post me fortasse primo veris, fructus putre pleraque. EGO necessarius somnus lectus nisi petrarum et deos omnes boni balneo esset me nihil laedant. Si non aliquid mihimet ...
    Portus urbis attulit marique odoratus Larus clamore magno suffultus commercial strepitus greges. Ipse paratus saepius steti paulisper territi monstra ingentia urbs proportiones. Moenia fessi iam vitiatum accommodare angulo licet, minus populo million. Figura mihi tanti vertigine.
    Veniens igitur ad ostium meum abstulit me in hat m'éponger fronte. Quomodo invenio in loco? I appellatum praesidio quaeritur semisomnus administrandi Tathlorn Mater hostel. Ad mentio institutionis custos eius aperuit oculos rasa caput et Shrugged mumbled debet.
    "Sequi Z'avez nobilis" inquit voce paulo fessus coetus ostendens habitu abunde populi digito, et eamus caute. Erit ibi pars magna ferunt. "
    Quando procedebam repetiit custos ait
    "Vae, si non es grandia nobliaux mores suadent possum multum crebriores Hostels minus sumptuosus. "Caput J'hochai dedit gratiam adjutricem Jerrov habenas.

    Urbs quamquam parum latus decadent, quosdam retinuerit inpensas moles. Hic et vidére perambulavi vigiles faciens bonum usum militiae quorum unus adiuvit me ducere denique invenire viam ad Septentrionalem agrum divitis domum. Auberge de la Mere Tathlorn loco profecto insignis. Res domum quinque tabulata stantem, indutus est cultu suo, evanidus sub coronis floribus et multa refusa lush plantarum. De equo ita armati mercenarius, ivi per optimatium contione se quemque indutus ornatum, nihil aliud tamquam de musca in pulmentum, et isti interrogari ante cognoscere odorem Ne illa quidem extremum caput. Nocte inclinatam ortu, certatim Hostel splendor in ea ipsa non avenue perfusus luce aetherea altae moenia in urbem procul meters. Longe primus pervenire mecum raucis turba referentes in atrio domus. Dicit unus ex servis de hospicio ad me dicens
    "Heus vagrants hic non licet. Sunt multa alia stabilimenta pro populo vestrae. "
    Placide descendi de equo et manum suam loculos meos removere membrana. Puer magis accessit:
    "Parce mihi videor, sed clara, vox? "
    Offenso conversus pincerna, qui brevi casura. Stringet comae eleganter et aurum pictae vestis-me multum facilis stridens mosquito ante nasum. Ab eius summo verecundae pedes senos, non satis overshot sed nigra ornata armaturam ex corio, pallio et petaso gladio dependente trita dorso et toto kit collage sedes affixa Jerrod Antiquis, sapiebam eius expectabat. Supra nos elf Half-eyed minnows pulverulenta ingredi utique oculi. Si pauca addamus braids duo eburneis circulis in sinistra nare, et capillis castanearum-brown viride colore tinctas ille ultimus paleas! Pergameno contuli by browsing curia INDIFFERENS vultu.
    "It's confusio relinquendi, Mater morte Tathlorn confundentur. Equidem dicere quod fecit longius post nihil ...
    Read in charta mutata involvit illud et reddidit mihi cum timida inclinato medium.
    "Mille Apologies D. Bodde. Putabam fore ... ... ergo aliter amicti ad tempus ...
    "It's non quia ille sum Sum dives, ut evenit nummis abit. Et plane sensi buy stultum veste deformis invenio et inutilis. Nihil etiam ad spem. "
    "Immo ... Nequaquam erit equum pascebant ad stabulum, sustineo te intus ...
    "Benigne. "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •