Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 328
  1. #1
    Suite aux essais effectués sur la map 4, SK 927 et GWYNYAM relancent le projet Viking sur la map 5.
    Pour ceux qui étaient déjà là ou ceux qui ne souhaitent pas être témoin de ces réflexions, rendez-vous directement au POST N°156, page 6.




    Voilà qui est donc fait !
    A vos pelles hardis vikings, le sang du creeper va couler ce soir !

    Pour construire il faut :

    - être viking
    - vouloir le devenir, ou avoir une petite soeur viking
    - visiter la maison du chef
    - boire une bière de mousse
    - demander un claim à SK927 ou Gwynyam
    - choisir un métier (ce que vous voulez qui n'est pas déjà pris et qui fasse viking ... nan Exy ... astronaute ça collera pas)
    - choisir une parcelle et construire son chez soi : le matos de l'entrepôt est là pour ça et le bâtiment vous servira de modèle imposé. Il doit rester la plus grande maison du village (la vôtre devra donc avoir une surface plus petite)
    - boire une bière de mousse
    - ne pas oublier de construire un étal dans le marché couvert en rapport avec le métier choisi
    - boire une petite bière de mousse pour se féliciter d'avoir fini sa première construction viking


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Population du village :

    Vikings Installés :
    GWYNYAM : Brasseur depuis 4 maps et Maire à mi-temps
    SK927 : Maçon et Maire à mi-temps
    EXYSTENCE : Tailleur (de B....) de cobble
    TheMetroïdPrime : Boucher et Office du tourisme
    CHENOIR : éleveur de loup
    POKOLITO : Tanneur
    SOKETTE : Pêcheur
    NAPPERT: Négociant en loot
    AKODO : Commercial en terre
    DGLACET : Maître Charpentier et Aubergiste
    Tr4cid : Mineur de fond
    The_WAMBURGER : Skalde (barde, troubadour, idiot du village)
    MAX_3_6 : Herboriste
    BATELFRONT2 : Chaumeur professionnel
    CEDAUTINGER : Chasseur
    KILLERMAPPER : Tueur du Nether
    HARRYPIERCE : Servietsky

    Vikings chômeurs Installés :
    SILENTHORROR
    TOXICDECOY
    WEAVEL
    MACVERVILLE
    ZOMBTEL


    Vikings chômeurs ET SDF :
    ZECHATRIX


    ... à vous de choisir le vôtre




    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Enfin ... l'image qui nous a servi d'étalon :
    Dernière modification par Gwynyam ; 23/06/2011 à 09h14.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  2. #2
    J'ai fait un chtit essai de Drakkar ... en 30x15 ... comment vous le trouvez ?









    ---------- Post ajouté à 21h56 ----------

    Dernier post au sujet des vikings : J'ai posé une hutte provisoire sur le plateau ensablé à l'ouest de l'auberge


    et j'ai posté un mp aux initiateurs du projet pour qu'ils se manifestent et donnent leur avis ... ou au moins leur feu vert (Poulos et Mizugashi).

    Si d'autres Canards actifs veulent faire partie du bazar, qu'ils se manifestent et j'ouvrirai un topic dédié ... sinon je finirai seul

    ---------- Post ajouté à 21h57 ----------

    Sinon, on a bien bossé avec Sk927 et on a pondu la maison témoin du projet viking : il s'agit d'une construction des plus simples, avec un toit en chaume. Celle-là sera la plus grande du village et servira sans doute d'entrepôt :



    vala vala ... le village devrait s'implanter autour d'un des deux fjords à l'Est de l'auberge norvégienne. Y'aura des maisons de tailles et formes diverses, un temple et un chantier naval avec, au moins, un drakkar. Après on verra.

    Au passage, coucou à Mizugashi qui était à l'initiative du projet originel et qui nous a donné son feu vert pour faire la suite ... merci beaucoup de cette confiance, on va tâcher d'en être dignes!
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  3. #3
    La prolongation de la ligne 1 du métro, depuis le Domaine Moustache vers le village nordique et l'extrême Nord-Ouest de la map, a bien avancé cette nuit avec Zombtel, SK927 et moi.

    Restent quelques fignolages qu'on n'a pas pu faire arrivant à court de ressources.
    Au passage, on a décidé de ne pas faire de station à l'igloo, ce dernier étant à 50 mètres du village Nordique ... sa sortie provisoire a donc été murée.

    Le village, lui, a bien avancé aussi : l'entrepôt et la maison du chef de village sont montées et serviront de Cahier des Charges au projet.
    Prochaine étape : l'arpentage des parcelles et le traçage des allées, aux termes desquels les constructions seront ouvertes aux canards intéressés ... à bon entendeur.

    ---------- Post ajouté à 21h58 ----------

    des nouvelles du village viking (qui n'a pas encore trouvé son nom ... des idées quelqu'un?)

    Les constructions sont maintenant ouvertes : les règles sont dans la maison du chef, la maison témoin c'est l'entrepôt (qui est plein!) et les projets communautaires démarrent.

    Pour le premier, les halles (la sortie du terminus de la ligne 1), dont voici une ébauche :





    Viendez les amis ... bière de mousse offerte ! (attention ça grouille dans le coin)
    Dernière modification par Gwynyam ; 04/04/2011 à 14h53.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  4. #4
    Les vikings ont bien bossé ... malgré tout ce qui rôde la nuit ils ont fait :

    - halles couvertes finies :



    - premier étal posé :


    - Terminus de la ligne 1 opérationnel et en cours de "vikingisation" ...



    Suites du projet : tâches communautaires :
    - arpentage des parcelles et premières constructions perso (ce soir)
    - achèvement de la "vikingisation" du terminus de la ligne 1 (ce soir)
    - chantier naval, hangar et DRAKKAR
    - brasserie

    Yalah ... par Thor ça va déchirer !

    ---------- Post ajouté à 22h02 ----------

    Sinon, et puisque le serveur est out, j'ai commencé à m'amuser avec les dragons :




    Ca m'éclate! encore les ailes et les pattes avant à faire ... et j'en fais un autre !

    Des idées, suggestions, insultes ??
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  5. #5
    vala ... fini !








    et le projet Cube Kingdom ICI (DL MàJ avec la dernière version du bestiau)

    Bon alors, objectivement, vous en pensez quoi? C'est une grosse poule verte ?

    Si on le garde tel quel, je le verrais bien prêt à s'envoler depuis la petite colline en face de la caverne naturelle au Nord du village viking, quitte à en faire un autre (d'une autre couleur ?) dans son nid planqué dans la caverne.
    Dernière modification par Gwynyam ; 05/04/2011 à 19h05.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  6. #6
    P.S. : un ptit dernier avec les dimensions ...


    Va nous falloir des monceaux de laine verte! On va demander à Shamanix ... il doit lui en rester !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  7. #7
    Carrément classe. Je vote pour !

    Pas de soucis pour l'installer dans la caverne au Nord. Gare à ceux qui viendraient vandaliser nos mines ! h34r:

    Bon si le serveur est de retour pour ce week end, je pense installer ma maison (peut être du côté du fjord) ainsi que mon étal. Je commencerais aussi l'église du village. Je m'attèle demain dans la journée à faire un modèle CubeKingdom

    Autres projets :
    • avancer les remparts
    • deuxième tour à l'entrée du port
    • marché aux poissons dans le fjord


    Autrement, avis à la populace, on cherche toujours un nom pour le village. Si vous avez une idée, on peut en discuter

  8. #8
    Pour aider à la construction du truc, voici une vue en coupe longitudinale par l'axe central :





    Bon ... OK je sors ! (faut que j'arrête avec le Ti punch ... ça commence à se voir !)
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  9. #9
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    nan Exy ... astronaute ça collera pas)




    Ton dragon ressemble à une poule en coupe longitudinale

  10. #10
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Sympa.

    Pour les noms je propose Grüt, à prononcer en roulant le r.


    Ou Norska, comme dans "La Horde du Contrevent", parce que ça claque.

    ps: topic tatsu banbanabnabnabnababanana
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message

    ... y'en a qui sont atteints quand même ! J'ai failli faire sous moi
    Pour rester dans les bananes ... y'a ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=UXILK_FNl28
    Attention, vidéo réservée à un public averti (je vous ai avertis ... vous pouvez donc regarder!) ... j'apprécie tout particulièrement la qualité de la bande son!
    Dernière modification par Gwynyam ; 01/04/2011 à 10h20.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  13. #13
    Citation Envoyé par exystence Voir le message




    Ton dragon ressemble à une poule en coupe longitudinale

    et toi ... t'es moche
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  14. #14
    Voilà un chtit plan pour se repérer et trouver les ressources :



    Oulah ... ça commence à parler de reset sur cette map !
    Si un reset intervient dans les prochains temps, jamais les canards n'auront le temps (ni la motivation) pour venir habiter dans le grand nord.

    Qu'est-ce qu'on fait ? On met le projet en attente et on le recommence sur la map suivante ou on le finit vite fait à l'arrache?
    Par contre, c'est pas sur que l'on trouve une caverne naturelle aussi somptueuse que la nôtre sur la prochaine map ... au pire on la creusera !

    En tout cas, je ne voudrais pas passer 10 heures à monter l'antre des dragons pour qu'il soit reseté le lendemain !
    Dernière modification par Gwynyam ; 01/04/2011 à 12h03.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  15. #15
    Je propose qu'on se mette en stand-by en attendant de savoir si Tatsu reset la map. En effet, pas trop envie de faire un truc à la va-vite et de le perdre juste après

    Ça va nous laisser un peu de temps pour réfléchir à d'autres bâtiments.

    En passant, oui je n'avais pas tilté mais il me semble que les dragons ont des pattes avants :P

  16. #16
    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    Je propose qu'on se mette en stand-by en attendant de savoir si Tatsu reset la map. En effet, pas trop envie de faire un truc à la va-vite et de le perdre juste après

    Ça va nous laisser un peu de temps pour réfléchir à d'autres bâtiments.

    En passant, oui je n'avais pas tilté mais il me semble que les dragons ont des pattes avants :P

    - je plussoie aussi le stand by, ce qui ne nous empêche pas de faire des essais d'ici au reset, notamment pour le chantier naval et surtout pour l'église, qui s'annonce pas simple !

    - en fait ça dépend des dragons : certains ont des membres antérieurs qui les font plus ressembler à des sortes de dinos, pour d'autres races les pattes avant sont intégrées à l'articulation des ailes. Ceci étant je vais travailler sur cette option pour le dragon vert ... on verra bien ce que ça donnera.

    Dans mes recherches documentaires pour modéliser ce premier dragon, outre la "Dragonologie" que je possède plus divers ouvrages traitant du sujet (j'ai même des livres de référence de DragonLance qui ont bientôt 30 ans !), le dernier dreamworks m'a beaucoup servi : DRAGONS
    j'ai adoré ce film ! ... et ma fille aussi !
    Dernière modification par Gwynyam ; 01/04/2011 à 13h32.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  17. #17
    Je serais la ce week end pour boire une mousse et plus si affinité.

  18. #18
    J'ai pensé un moment que les pattes étaient intégrées dans les ailes mais franchement pas facile de faire la différence entre vert et vert...

    Sinon je suis en train de bosser sur l'église et on est pas dans le caca... Sans les marches et demies dalles ça va pas être joyeux de faire un modèle ! h34r:


    EDIT : Première ébauche de ce que pourrait être la base de l'église. Je pense que définir la taille est la partie la plus compliquée, les étages se construisant en appliquant à chaque fois le même schéma. Les Jukebox représentes des barrières.



    Si j'arrive à récupérer assez de bois, j'essaie de monter ça ce week end pour un premier aperçu.
    Dernière modification par SK927 ; 01/04/2011 à 17h13.

  19. #19
    J'ai peur que l'échelle soit un chouilla trop petite : les pentes des toits sont vraiment très raides et à cette échelle tu risques de ne pas avoir assez de cubes en largeur pour rendre ça.

    Tu bosses sur quoi comme modèle ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  20. #20
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Pour les toits très raides, avec un deux cases de haut, une case de large, tu peux faire bloc de bois, escalier, décalage bloc de bois escalier, ça fait des toits très pentus mais crédibles (voir la maison de Là-Haut posté dans ce sous-forum).
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #21
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    J'ai peur que l'échelle soit un chouilla trop petite : les pentes des toits sont vraiment très raides et à cette échelle tu risques de ne pas avoir assez de cubes en largeur pour rendre ça.

    Tu bosses sur quoi comme modèle ?
    J'ai essayé de suivre le modèle du premier post. Concernant les toits, ils dépasseront de 1 sur chaque côté ce qui laisse plus de marge de manœuvre. Et comme le souligne Wam, on peut très bien faire des toits plus raides. Si le serveur n'est pas relancé ce soir, je vais faire des tests en solo et je posterai les images !

    De toutes manières c'est juste un prototype. On pourra l'agrandir si besoin


    EDIT : Je viens de poser la première rangée de bois et ça fais déjà une bonne église. A voir pour les toits mais au sol c'est déjà beaucoup !

    EDIT2 : Après essais avec les toits, la taille me parait pas trop mal, un poil trop grande peut être. Concernant lesdits toits je travaille encore dessus. Le rendu des premier essais n'est pas terrible. D'ailleurs une question : est-ce qu'on ne ferait pas le toit en cobble ? C'pas du tout du bois mais niveau couleur (grisâtre) ça collerait mieux. Puis ça permettrait de donner plus de relief à l'église. J'avoue que les planches ne donnent pas une super impression...

    Pour finir une petite idée de ce qui peut se faire basiquement : http://www.minecraftforum.net/viewto...p?f=35&t=83607
    Dernière modification par SK927 ; 01/04/2011 à 21h10.

  22. #22
    On avait fait des essais de toits en cobble à Carcassonne et ça rendait plutôt pas mal. Maintenant qu'on a les demi-dalles ça pourrait le faire.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  23. #23
    Suite aux remarques parfaitement fondées de quelques vikings, j'ai repris le plan du dragon vert et tenté de lui ajouter des membres antérieurs.
    Cube Kingdom a crashé ... j'ai pas eu le temps de sauvegarder ... ... mais j'ai pris deux screens :





    A cette échelle, je suis pas sur d'être capable de faire mieux ni plus détaillé.
    Alors ? Mieux ? Moins bien ? Osef ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  24. #24
    Mon avis n'est que celui d'un touriste mais je le trouve super ton dragon.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #25

  26. #26
    ENORME ! 100% pour pour le coup

    PS : tests toits en cobble dans les prochaines heures, screens à suivre !

    EDIT : Premier essai avec du cobble plutôt concluant. Les proportions toits/RDC (50/50) sont respectées.



    Je n'ai pas encore essayé la partie arrondie mais ça devrait le faire grave
    Dernière modification par SK927 ; 02/04/2011 à 16h55.

  27. #27
    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    ENORME ! 100% pour pour le coup

    PS : tests toits en cobble dans les prochaines heures, screens à suivre !

    EDIT : Premier essai avec du cobble plutôt concluant. Les proportions toits/RDC (50/50) sont respectées.

    http://img135.imageshack.us/img135/5...0402164913.png

    Je n'ai pas encore essayé la partie arrondie mais ça devrait le faire grave
    Wow! Terrib' ... ça va être énorme !!!

    Faudra quand même qu'on pense à mettre des maisons autour de nos bâtiments officiels ... sinon ça va faire bizarre!
    Par contre, au début de la map suivante il va nous falloir un bon moment pour refaire toutes nos ressources.
    Faudra aussi qu'on se réserve un bon endroit dès le départ.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #28
    En effet, on va avoir besoin de ressources. Même sur serveur perso en spawnant ce qu'il me fallait ça prend du temps !! Et c'est incroyable la vitesse à laquelle ça disparait...

    D'ailleurs j'ai avancé ! Toits plus raides et premier étage construit :


    Désolé, sur l'image l'église est coupé de 1 bloc à cause du sol...

    J'apporterais qq changements sur la version finale :
    • rehaussement du toit de l'entrée d'un bloc
    • bois brut au premier étage au lieu des planches
    • et inversement


    Je bosse actuellement sur le dernier toit qui est un peu moins raide (car plus large) et à première vue le rendu devrait être pas trop mal. Je reposte dès que ça a avancé.

    En tout cas, joie à celui qui fera l'intérieur, il va y avoir de l'espace à meubler !!! h34r:

    Autrement, d'ici le début de la prochaine map faudrait qu'on se dessine un plan du village, histoire de voir vers quoi on va. Et ça permettra de déterminer plus facilement l'endroit où on voudra s'installer.

    Pour finir, j'reviens 2 secondes sur les propositions de Wam (il me semble) :
    • Grut : Why not. Ou pourquoi pas Grüt avec les trémas ?
    • Norska : J'sais pas, ça sonne trop "Russe/Slave" pour moi.


    J'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir, mais promis j'y pense


    EDIT DE NUIT - avancement du projet :
    • largeur réduite de 2 blocs
    • abandon de la partie circulaire (les toits sont moches)
    • entraine une augmentation de la longueur de 1 bloc
    • le toit du deuxième étage est aussi raide que les autres


    Voilou ! Sinon c'est plus ou moins fini. Je ne reposte pas de screen, vous devriez avoir une idée de ce que j'ai fait. Vais faire quelques dernier petits tests de décoration et je fais les modèles CubeKingdom pour chaque partie

    Bonne nuit !
    Dernière modification par SK927 ; 03/04/2011 à 04h15.

  29. #29
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Oui, j'avais voulu mettre des trémas, mais mon clavier c'est un peu de la merde, et après ma journée à taper, j'ai des doigts en laine.

    ---------- Post ajouté à 18h17 ----------

    Super le dragon au passage, j'aime bien la position des pattes, beaucoup plus crédible ainsi.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #30
    Serveur re UP !!!

    Du coup j'en ai profité pour faire mon Charles Ingals : résultat 15 stacks de bois d'arbre dans les coffres de l'entrepôt.

    Puis j'ai posé des pancartes pour réserver l'antre des dragons et j'y ai posé un atelier provisoire :



    Maintenant je poursuis un peu le tracé des chemins ... Ca va maintenant jusqu'à l'auberge :
    Dernière modification par Gwynyam ; 04/04/2011 à 01h06.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •