Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 328
  1. #61
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Si vous voulez de l'inspi pour le quai, allez jeter un oeil au port entre le village flottant de Kokodo et le Village Rustique.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #62
    Hoy braves guerriers!

    Laissez moi me présenter: HARALD PIERSSON, fils de Bjorg Piersson, et boulanger de père en fils.
    J'ai senti la bonne odeur de grillade et entendu les flots de bières couler de par chez vous.
    Je m’installe donc dans votre hammeau vous garantissant ainsi de bonnes grosses miches bien tendre à gogo!
    Mon étal est dors et déjà ouvert au marché couvert, ne me manque plus que quelques ares de terre pour me permettre quelques cultures. Le climat est sacrément frisquet par chez vous!

  3. #63
    Pour la culture des terres, tu peux te servir dans la ferme, elle est là pour ça
    Et si tu as besoin d'agrandir les cultures ou de modifier un truc fais toi plaisir !

  4. #64
    Pour les courants dans le port, ils avaient disparu à ma reco ... mon client a donc du se faire des noeuds.
    Pour les pontons, j'avais imaginé qu'ils serviraient à monter dans les bateaux, d'où leur hauteur de 2m ... si je les fais en-dessous ils seront comme posés sur la glace et on ne verra plus les pylônes. Après si tu trouves ça moche on vire tout le bazar et on les redescend d'un cube ... ça me pose aucun problème.

    Et sinon, bienvenue à toi Harry ... installe-toi où tu veux et trouve-nous une solution intéressante pour planter tes champs de blé! Extra-muros peut-être? Parce qu'après derrière les maisons c'est vite montagneux chez les vikings. En tout cas si tu veux du blé, sers-toi dans le coffre-frigo ... et y'a un champ tout prêt poussé qui attend sagement à côté du nid du dragon.

    Edit : 1er post édité
    Dernière modification par Gwynyam ; 12/04/2011 à 02h33.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  5. #65
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Edit : 1er post édité
    Un petit oubli : Supa est bien installé (en tout cas il a sa maison) !

  6. #66
    Je sais bien ... mais je ne vois pas quoi lui affubler comme métier !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  7. #67
    Petits essais pour la future ferme du village :

    http://img846.imageshack.us/g/20110412191437.png/

    Reste à remplir l'écurie, faire la déco intérieure et éventuellement rebosser la partie moulin. Si certains ont des idées ou veulent tenter des trucs directement dessus, faites vous plaisir

    A noter les poutres intégrées au toit qui rendent pas trop mal.

  8. #68
    Sympa, y a que ImagesHack qui fail dans tout ça.

  9. #69
    ah ben ouala : ça ça ressemble à une ferme ! moi je dis : on la prend!
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  10. #70
    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    Petits essais pour la future ferme du village :

    http://img846.imageshack.us/g/20110412191437.png/

    Reste à remplir l'écurie, faire la déco intérieure et éventuellement rebosser la partie moulin. Si certains ont des idées ou veulent tenter des trucs directement dessus, faites vous plaisir

    A noter les poutres intégrées au toit qui rendent pas trop mal.
    Sacrilège! qu'on le pende par la barbe!
    Que le divin lapin le lui pardonne, et qu'il lui inculque la sainte vérité: http://tof.canardpc.com/

  11. #71
    Ça m'apprendra à ne pas poster directement les images

  12. #72
    Euh ... j'ai une question pour Harrypierce ...


    Tout d'abord un constat : Voici le bâtiment témoin qui fait office de charte pour le village viking :


    Ensuite, voici la maison de Harry :


    Cherchez l'intrus !

    Attention, on dit pas que c'est moche hein, au contraire, on se demande juste ce que c'est?
    Un craquage de slip? Une proposition? Une invasion de cobble ?
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  13. #73
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Les deux sont jolies. :3
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  14. #74
    hoho ...
    Je voulais juste faire un essai de toit pour rester dans l'ambiance, et je trouvais que ça rendait plutôt pas mal.
    Maintenant si l'avis général est que c'est un craquage de slip j'attaque la démolition

    (c'est surtout que j'aime pas trop trop le rendu de la laine jaune)

  15. #75
    J'aimes les deux, la version harry est juste un peu trop cobble, avec la laine jaune ça mériterait un essai. Ça fait très maison du chef, ou salle du trône.

    Bref ça fait viking mortecouille !

  16. #76
    Citation Envoyé par harryPierce Voir le message
    hoho ...
    Je voulais juste faire un essai de toit pour rester dans l'ambiance, et je trouvais que ça rendait plutôt pas mal.
    Maintenant si l'avis général est que c'est un craquage de slip j'attaque la démolition

    (c'est surtout que j'aime pas trop trop le rendu de la laine jaune)
    Comme le dit Darth, ça pourrait très bien faire maison du chef, mais pas maison perso. J'aimerais éviter la prolifération de ce genre de construction On proposait donc avec Gwynyam de t'aider pour le toit afin de voir comment on pourrait arranger ça.

    A la base on était parti sur un modèle très restrictif avec l'entrepôt mais visiblement ça ne plait pas à tout le monde. On va peut être ouvrir un peu les critères de construction. Mais, le cobble reste à éviter (si possible que sur des bâtiments publics, comme l'église). Dons si tu passes au village fais moi signe. J'me ferais un plaisir de faire des tests de toit avec toi, notamment avec du bois. Faire quelque chose dans l'esprit de ce qui existe déjà avec la maison du chef.

    Appel à la populace : outre du bois et de la laine jaune, en quoi pourrions nous construire nos toits ?

  17. #77
    En demi dalle d'obsi ça pourrait faire ardoise, dommage que ça n'existe pas encore, sinon en terre à la limite.

    D'ailleurs il manque un tertre royal a proximité du village, ça amuse toujours les enfants ce genre de choses.

  18. #78
    Apres quelques recherches avec gwynam, j'ai monté quelques essais plus ou moins complexes:




    En appliquant à ma maison....heu non la maison du chef, ça donne des choses plus ou moins probantes:





    Bref, la réflexion avance tout doucement, et au final il faudrait aboutir à un modèle type que l'on pourra utiliser dans le village viking de la prochaine map. Deux modèles pourront cohabiter: un modèle simple (chaume) pour les habitants, nouveaux venus sur le serveur sans grande experience, et un modèle plus complexe pour les batiments officiels sur lesquels les constructeurs plus expérimentés pourront s'amuser.

  19. #79
    Celle en bois me plait bien Z'avez essayé avec des poutres transversales comme sur la ferme ?

  20. #80
    Et pourquoi pas en sandstone, ou laine marron au fait?

  21. #81
    Citation Envoyé par ShinSH Voir le message
    Et pourquoi pas en sandstone, ou laine marron au fait?
    Quand j'ai proposé la sandstone, gwy a vomi partout

  22. #82
    Autant le dire, toit en sandstone sur une maison en sandstone ça risque d'être pas terrible...
    Concernant la laine marron, pourquoi pas. J'ai juste peur que le contraste soit 'achement trop prononcé

  23. #83
    Tout de suite ... j'ai vomi partout ! ... D'abord c'est même pas vrai j'ai vomi que dans l'entrée ... euh ... et un peu aussi sur le lit

    On va faire des essais avec de la laine marron, mais l'embêtant avec la laine (au-delà des couleurs trop flashy) c'est le manque de finesse (pas d'escalier ou 1/2 dalle). Vous avez pas peur que le marron ça fasse chaume pourri ?

    Les essais d'Harry sont là pour le démontrer : la cobble c'est encore ce qui fait le plus réussi. On en rediscutera IG ... mais c'est pas simple

    P.S.: d'autre part, j'ai commencé à réfléchir au chantier naval de drakkars. Oui je sais : les drakkars ne pourront jamais en sortir vu l'étroitesse de la baie ... c'est un essai que je vous dis !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  24. #84
    Je me suis permis de faire un essai sur le toit de Harry qui me parait pas trop mal :

  25. #85
    Le village a à nouveau avancé d'un pas décisif vers l'autarcie, avec l'édification du chantier naval à drakkars et la première poissonnerie de SK927 :




    Une petite partie de hockey ... et ça repart !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  26. #86
    Tiens y a un truc qui pourrait être sympa à tenter de faire, c'est de créer un reflet sous les bâtiments bordant la glace, en reconstruisant en-dessous la façade du bâtiment à l'envers. Y a moyen que vous tentiez le truc sous un petit bâtiment pour voir ce que ça donne ?

  27. #87
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Hawé pas mal.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  28. #88
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Tiens y a un truc qui pourrait être sympa à tenter de faire, c'est de créer un reflet sous les bâtiments bordant la glace, en reconstruisant en-dessous la façade du bâtiment à l'envers. Y a moyen que vous tentiez le truc sous un petit bâtiment pour voir ce que ça donne ?
    Idée du siècle ça, bien vu.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #89
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #90
    Wait, y a un addon Uppix pour Firefox ? §§

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •