Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 328
  1. #31
    Ayé ! J'ai fini mon église et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il va nous falloir un put**n de plateau pour la placer. Preuve avec les screens :

    Extérieur




    Intérieur sol


    Intérieur plafond


    Je n'ai pas travaillé sur tous les détails encore mais il faudra rajouter des poutres, terminer les ouvertures triangulaires et 2, 3 petits trucs. Mais ça à la limite on les bossera sur la version définitive.

    Par contre je ne parlerais pas ici des besoins en ressources, ce serait indécent

  2. #32
    WOPUTAIN !!! Mais c'est ENORME !!! V'la le boulot de ouf' !

    Faut qu'on réfléchisse au plan du village parce que l'église risque de faire de l'ombre à tout le reste !
    Par contre, vu le boulot on va peut-être attendre la map TATSU-5 ... comme pour l'antre des dragons.

    Sinon, un nouveau viking a rejoint la communauté et, d'entrée, nous a refait la stèle centrale des halles :


    Merci à toi Centulus !

    Et non ça n'a rien à voir avec le Sidaction! C'est la rune Othala!
    Dernière modification par Gwynyam ; 04/04/2011 à 03h58.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  3. #33
    Tatsu, cherchant a se défendre vaillement contre les meutes de loups de Tatsu & moi , décide d'appeler le pourvoir d'Odin pour se dédoubler.


  4. #34
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Faut qu'on réfléchisse au plan du village parce que l'église risque de faire de l'ombre à tout le reste !
    J'ai commencé à réfléchir au plan du village mais j'avoue que de ce côté là je suis vraiment une bille... Mais bon j'expose quand même 2, 3 idées :

    • marché près du fjord, à l'emplacement de l'actuel entrepôt
    • entrepôt du côté plaine et à proximité du marché (logique)
    • l'église là ou il reste de la place autour du marché ou alors sur une montagne de l'autre côté du fjord

    L'idée principale serait de concentrer un peu tous les bâtiments importants histoire de ne pas avoir un village de 50km² habités par 3 personnes
    L'idéal je pense serait de trouver, sur la prochaine map, un fjord qui laisse plus de place à proximité de l'eau. Que le dénivelé soit un peu plus loin. Comme ça on peut tout installer à proximité du bassin.

    Si certains veulent proposer des plans ils ont le droit

    Au passage, les étals doivent-il être ouvert vers l'extérieur (cf. celui de Gwynyam) ou devraient -il avoir des murs pour fermer la place ?

  5. #35
    Bonne idées SK, mais à mon avis, le plan du village devra attendre qu'on trouve le bon emplacement qui va bien sur la map 5. Voici quelques critères de choix (ou de terraforming puisque sur la map y'a pas non plus 50 biomes de neige)

    - La logique voudrait que la maison du chef (celle où il y a les règles) soit la plus facile à trouver lorsqu'on sort du métro
    - Ensuite, l'entrepôt doit être en position la plus centrale possible pour raccourcir les allers-retours
    - Enfin, comme sur l'image étalon, le dénivelé au bord de l'eau devrait être le plus doux possible pour pouvoir y poser des maisons sans qu'elles fassent chalets suisses et qu'elles puissent donner de plain pied sur les pontons au raz de l'eau.
    - le chantier naval de drakkars serait mieux plus loin sur la baie (à cause du bruit et de l'odeur) devant suffisamment d'eau pour que les drakkars puissent manoeuvrer. L'anse actuelle est beaucoup trop petite pour un drakkar moyen de 15x30 (il passe à peine et ne pourra jamais sortir du port )
    - quant à l'église, si on la met ''dans'' le village elle risque de bouffer une grande partie de la vue ... après c'est un choix mais elle s'appréciera d'autant plus que l'on pourra la voir de plus loin : à Carcassonne on avait du mal à apprécier la majesté de la basilique St Nazaire depuis les rues qui donnaient directement dessus! L'idée de la colline surplombant le village me semble très bien, si toutefois la hauteur vertigineuse du bâtiment le permet ?

    D'autre part, je pense que les étals du marché doivent être différents et variés ... déjà que leur taille est très réduite, si en plus y'a une charte trop rigide le marché risque de vite ressembler à une caserne!

    A mon avis faudra faire comme pour Carca : dès que la map 5 est Up on triture tous des screens du carto et tous les vikings se font des propositions (honnêtes ... ça va de soi ! ). Ensuite on définit un emplacement et on va le terraformer comme il nous intéresse. Enfin, on demande à un admin de tout nous recouvrir de neige fraîche! Et c'est parti.

    Vala vala ... je me suis encore écouté penser mais n'hésitez pas à venir enrichir le débat.

    Faudra aussi penser à trouver ''l'équivalent'' de notre antre des dragons ... ça par contre, s'il faut le faire à la main on n'a pas fini de galérer!
    Dernière modification par Gwynyam ; 04/04/2011 à 18h32.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  6. #36
    D'accord avec tout ce que tu as écrit

    Et comme tu l'as noté, va falloir la jouer fine sur l'emplacement de l'église. De tête elle fait 45 ou 50 de haut (sans la croix).

  7. #37
    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    D'accord avec tout ce que tu as écrit

    Et comme tu l'as noté, va falloir la jouer fine sur l'emplacement de l'église. De tête elle fait 45 ou 50 de haut (sans la croix).

    Comme le village sera aux niveaux 0, 1 ou 2, une colline de 5 à 10 de haut devrait suffire. Il faudra conserver quelques dénivellations dans le village pour que ça fasse plus naturel mais ça devrait le faire comme ça
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  8. #38
    J'ai collé deux stacks de torches dans l'antre des dragons!



    Du coup j'ai plus de mobs, mais qu'est-ce que j'ai comme bétail !
    Je vais être obligé de couper le son tellement ça me pète les noisettes les meuhbêêêcoingrouïk !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  9. #39
    Tiens j'étais en train de regarder sur le carto quand ce screen a été prit

    Juste un truc au sujet de votre station, j'ai réussi à me mettre dans de la flotte en pensant prendre un raccourci et j'ai fini coincé dans un cul-de-sac avec un courant d'eau. Faudrait penser à bloquer ça.

  10. #40

  11. #41
    Citation Envoyé par SK927 Voir le message
    It's a trap
    Comment t'as fait pour aller dans l'eau? Tu as sauté par-dessus la barrière depuis l'escalier?

    En fait le problème de cette colonne d'eau c'est que beaucoup supposent que c'est un raccourci pour descendre ... et donc font tout ce qu'ils peuvent pour sauter dedans !

    Je voulais pas mettre de verre : ça fait pas viking ! Si les canards continuent de se noyer, je vais être contraint de murer, au moins partiellement, la montée de l'escalier ... ou alors peut-être trouver un moyen de faire déboucher la rivière dans la station.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  12. #42
    Les canards morts ça fait des cranes pour boire du vin dedans. Donc laisse la telle quelle.
    Surtout si on ramasse le matos automatiquement dans un coffre en bas :D

  13. #43
    Je sais plus comment j'ai fait. Au pire une barrière superposée ou une pancarte suffirait ^^

  14. #44
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Les canards morts ça fait des cranes pour boire du vin dedans. Donc laisse la telle quelle.
    Surtout si on ramasse le matos automatiquement dans un coffre en bas :D



    Oui killer, je vais faire ça !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  15. #45
    Yop les vikings! Le premier dragon monte désormais solidement la garde de son antre :








    Ne vous approchez pas il n'a pas l'air content (il grogne en permanence!)

    A cause du texture pack (le misa 190), y'a pas assez de contraste entre la laine verte et l'herbe du sol ... on va donc refaire le sol en Lisse ou en gravier pour que les bestiaux se détachent mieux.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    EDIT : Ah bah non ... pas aujourd'hui : serveur dans le sac !
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  16. #46
    Dis donc il a la rage ton poulet géant
    Faut le faire piquer !

  17. #47
    Super réussi.

    Graou !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #48
    Pourquoi il est pas de face ? Sinon ouais ça rends pas mal

  19. #49
    Il fait un peu disco en vanilla (la laine verte clair est fluo )

  20. #50
    C'est clair qu'en vanilla le ventre et les ailes flashent nettement plus !
    Je ne pense jamais à vérifier ce que ça donne en vanilla ... je sais je devrais ...

    -------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Pourquoi il est pas de face ? Sinon ouais ça rends pas mal
    WAT ? tu veux dire que tu voudrais une tof de face ?
    Si c'est ça c'est prévu ... et des aériennes aussi ... lorsqu'on aura refait le sol
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  21. #51

  22. #52
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    C'est clair qu'en vanilla le ventre et les ailes flashent nettement plus !
    Je ne pense jamais à vérifier ce que ça donne en vanilla ... je sais je devrais ...
    C'est pas grave il claque quand même :D

  23. #53
    Le village avance assez bien! Il est à présent entouré d'une muraille et les constructions fleurissent ça et là.
    Un p'tit screen nocturne depuis l'entrée de la baie !



    Viendez donc vous trouver un métier chez les vikings!


    EDIT : Un ôtre vu de l'autre côté avec un embryon d'agencement du port :



    P.S.: le dragon a maintenant un nid !

    ---------- Post added at 01h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

    Par contre, en aménageant la zone du port j'ai créé plein de courants à la C.. ... apparemment autour de la glace l'eau ne se comporte pas comme d'habitude!



    Quand le port sera fini, faudra qu'on chope un admin pour fixer ça ...
    Dernière modification par Gwynyam ; 11/04/2011 à 01h33.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  24. #54
    Beau boulot, il faudrait que je viennes t'aider un soir!

  25. #55
    Pas besoin d'admin pour l'eau, je te montrerai comment régler ça par toi même à l'occasion.

  26. #56
    Pour fixer l'eau il faut juste limiter la profondeur à 1 seul bloc et tout s'arrange.

  27. #57
    Citation Envoyé par exystence Voir le message
    Pour fixer l'eau il faut juste limiter la profondeur à 1 seul bloc et tout s'arrange.
    Bah ça je savais déjà (merci Exy ), mais lorsque j'enlève la dirt dont j'ai rempli le fond, les courants réapparaissent (à moins que ce fut un bug client ... faudra que je retente). J'ai tenté un remplissage avec un seau : c'est PIRE!
    Je peux décemment pas faire un port avec un bloc de profondeur
    Je refais un essai ce soir ... puis j'appellerai au secours s'il le faut
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #58
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    B
    Je peux décemment pas faire un port avec un bloc de profondeur
    Je refais un essai ce soir ... puis j'appellerai au secours s'il le faut
    Ben pourquoi ? Les drakkars vikings ont un très faible tirant d'eau tu sais !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #59
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Normal, c'est du calva et du cidre, qu'ils tirent. h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #60
    FIXED:


    En passant, je trouve le ponton un peu haut. Faudrait soit le descendre soit monter le quai. Si tu veux bien, on fait des tests ce soir ? Et si je trouve du temps dans la semaine j'vais commencer le marché aux poissons pour voir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •