Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    Nous n'avons pas de piste sure, juste des hypothèses. Devinez qui a le plus intérêt à nous voir tomber ? Des gens qui ont des thunes à se faire sur le créneau, par exemple…
    J'aimerais savoir de qui ils parlent ?

    Quand il parle de créneau, c'est le créneau des serveurs Minecraft ?

  2. #32
    Bah il parle pas des gens qui vont aller sur d'autres serveurs?
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  3. #33
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    Bah il parle pas des gens qui vont aller sur d'autres serveurs?


    Non je veux savoir de qui il parle, car il a l'air de savoir d'où viennent les attaques sur son serveur, il fait une allusion sans nommer, il ferait mieux d'y aller en frontal pour être sûr, même s'il se trompe ça peut que faire sortir la vérité sur le long terme.

  4. #34
    Peut être ceux qui proposent des serveurs "clé en main" sécurisés?
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  5. #35
    Mouais ils ont peut être pas tord maintenant je ne suis pas convaincu qu'il n'était pas bénéficiaire dans l'affaire.

  6. #36
    Ouais c'est sûr que les gens qui vendent du serveur clés en mains n'ont pas intérêt à voir les grosses communautés rester sur des serveurs autres que les leurs. Même si effectivement le mieux pour se faire de la pub serait de proposer du matériel décent pour héberger...

  7. #37
    J'ai un peu de mal à imaginer un hébergeur sérieux qui propose des serveur clé en main monter une attaque DDOS contre un serveur en particulier.

    Moi je verrai bien plus d'autres personnes ayant monté un serveur, mais à accès payant, qui souhaitent voir minefield fermé pour récupérer du client, mais bon ce n'est que mon avis (à deux centimes).
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #38
    Ou simplement que c'est un fake de minefield pour se faire de la tune.

  9. #39
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Ou simplement que c'est un fake de minefield pour se faire de la tune.
    Si tu savais la thune qu'ils perdent .

  10. #40
    Citation Envoyé par Zub Voir le message
    Ou simplement que c'est un fake de minefield pour se faire de la tune.

  11. #41
    C'est un poil trop "professionnel" comme attaque pour être net. Soit ils ont merdé à un niveau purement technique (OS de merde comme Windows Server ou politique de sécurité foireuse avec un mot de passe identique partout) soit le hackeur savait très bien ce qu'il faisait.

    Bob et Fanta feraient bien de trouver des gens talentueux pour les aider à contrer ce genre d'attaque et vu leur situation, ils trouveront forcément du monde. L'idéal serait de coincer les petits abrutis responsables de ça et de les traîner devant la justice avec l'article 323 de la LCEN. Mais la probabilité que ces idiots aient délibérément attaqué minefield avec leurs propres ordinateurs me parait limitée. A moins qu'ils ne s'appellent nitro-n2o ou gogolito bien sûr.

  12. #42
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Si tu savais la thune qu'ils perdent .
    J'avais cru comprendre que les dons leur permettait de rester dans le vert...

  13. #43
    Oui, mais entre rester dans le vert et gagner de l'argent, il y a une différence. Ils doivent quand même investir pas mal.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  14. #44

  15. #45
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  16. #46
    Oui donc vous avez lu comme moi qu'ils veulent faire choisir à tout le monde la solution 3. Je parlais plus niveau cout et compagnie ...

  17. #47
    Il suffit de lire le paragraphe suivant

  18. #48
    Citation Envoyé par Mlakuss Voir le message
    Oui, mais entre rester dans le vert et gagner de l'argent, il y a une différence. Ils doivent quand même investir pas mal.

    Je suis vraiment pas convaincu de leur allégation. Pour moi, ils se font pas mal de thune.

  19. #49
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    C'est un poil trop "professionnel" comme attaque pour être net. Soit ils ont merdé à un niveau purement technique (OS de merde comme Windows Server ou politique de sécurité foireuse avec un mot de passe identique partout) soit le hackeur savait très bien ce qu'il faisait.

    Bob et Fanta feraient bien de trouver des gens talentueux pour les aider à contrer ce genre d'attaque et vu leur situation, ils trouveront forcément du monde. L'idéal serait de coincer les petits abrutis responsables de ça et de les traîner devant la justice avec l'article 323 de la LCEN. Mais la probabilité que ces idiots aient délibérément attaqué minefield avec leurs propres ordinateurs me parait limitée. A moins qu'ils ne s'appellent nitro-n2o ou gogolito bien sûr.
    C'est pas un soucis d'OS (linux windows) ni de mot de passe.
    un dénie de service, c'est une vraie plaie et t'y peux rien si t'a pas l'infrastructure pour y faire face. Et c'est clairement pas donné.

    Y'a pas mal de pistes possibles pour les auteurs. Celle des "hébergeurs" de solution toute prête n'est pas à mettre de côté.
    Déjà, quand on voit le nombre de "spam" sur les forums et de faux-avis vantant les mérites de tel ou tel service avec des excuses bidons. (Y'en a même eu ici sur le forum CPC)
    Mais ça peut aussi être un ou plusieurs script kiddies qui ont étés bannis de minefield.

    Par contre, je trouve la mentalité des mecs de minefield.fr un peu limite. Le coup de vouloir balancer le nom de leur hébergeur parce qu'il a coupé le serveur à cause du DDOS, faudrait apprendre à lire les contrats.
    Si ton serveur est responsable d'une baisse des performances impactant le service des autres clients, c'est tout à fait normal qu'ils prennent des mesures. C'est d'ailleurs clairement écrit sur les contrats de online.net et ovh, et ça doit aussi l'être chez Gandi.
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  20. #50
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je suis vraiment pas convaincu de leur allégation. Pour moi, ils se font pas mal de thune.
    Mouais, ça reste des hypothèses tout ça.
    A priori ils louaient une machine assez puissante tout de même, ce qui devait coûter assez cher chaque mois.
    Je sais pas combien il y avait d'inscrits qui payaient chaque mois, mais je crois bien que c'était à coup de 1 euro.
    Après, vu le temps qu'ils ont passé pour monter cette communauté, ben si ils ont pu se faire un peu de thune tant mieux pour eux hein. Ils ont pas forcé les gens à venir sur leur serveur et à leur filer de l'argent.
    Là où ça aurait été limite c'est si ils avaient dit qu'ils n'avaient clairement pas assez pour assumer le coût des serveurs. De là à y voir un "coup monté" (je parle pas de toi Yshuya) c'est quand même un peu gros.
    Enfin bref, de toute façon cette histoire de sous ça ne concerne que les gens qui ont payé.

  21. #51
    Je pense pas à l'histoire du coup auto-monté. Maintenant je reste persuadé qu'il y a pas mal de boulot derrière mais il y a une certaines rentabilités.

    Pareil pour le serveur d'Expert & Eternal.
    Maintenant s'il y gagne, ils ne le diront jamais car ce n'est pas la bonne "politique" a appliqué. C'est pour cela que je n'aime pas ces pratiques pareil chez E&E

    En passant je ne suis vraiment pas le seul à penser qu'ils se font des sous.

    Regarde chez E&E, ils ont besoin de 140 par mois. A savoir qu'ils ont 900 inscrit sur le forum. Franchement je pense que c'est plus qu'accessible au niveau rentabilité.

  22. #52
    Vu le temps qu'ils y passent même si chacun des inscrits donnaient 1 € par mois ça me semblerait largement légitime. Y a quand même des gens qui paient des trucs sur farmville ou des DLC pour Dragon Age ou des objets pour TF2 ou d'autres absurdités que je n'ai pas en tête et qui émane de grosses compagnies qui n'ajoute pas de service particulier.
    Mais toute personne ayant déjà fait partie d'une communauté (irl ou net) ayant besoin de fonds sait pertinemment qu'il est rare que les "dons" et autres contributions dépassent le minimum tolérable et que c'est souvent la passion et le temps gratuit des admins/modo qui fait tourner la baraque. D'autant plus dans ce genre de jeu chronophage.

  23. #53
    De toute façon la majeure partie des gens qui critiquent (euphémisme) minefield sont des mecs qui n'ont pas été capable d'aligner 3 phrases correctement écrites en français pour valider leur inscription.
    Perso je donnais 1e par mois, à coup de sms sur un forfait que j'utilise rarement, c'est complètement indolore sur le budget. Même pour un ado qui n'hésite pas à claquer la thune de ses parents dans des sonneries à la con ça doit franchement pas être insurmontable. D'autant que rien n'oblige à payer.
    Qu'ils se fassent de la thune ou pas j'en ai rien à battre, payer 1e par mois pour bénéficier d'une telle zone de jeu c'est tout à fait honnête.

  24. #54
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    De toute façon la majeure partie des gens qui critiquent (euphémisme) minefield sont des mecs qui n'ont pas été capable d'aligner 3 phrases correctement écrites en français pour valider leur inscription.
    Je connais des gens qui ont aligné bien plus que 3 mots avec une annonce original et ont été rejété ...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  25. #55

  26. #56
    Ah oui mon serveur a aussi été coupé pendant 2h le week-end dernier ^^

  27. #57
    Interview de Fanta.

    Il revient sur le hack de sa chaine et de Minefield...

  28. #58
    N'oubliez pas de continuer à voter pour la chaîne pour que Fanta et Bob retrouvent leur gloire passée et la place qui leur revient de droit : la première !

  29. #59
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    C'est pas un soucis d'OS (linux windows) ni de mot de passe.
    un dénie de service, c'est une vraie plaie et t'y peux rien si t'a pas l'infrastructure pour y faire face. Et c'est clairement pas donné.

    C'était pour le coup du vol de compte youtube que je parlais de l'OS ! Enfin c'est une supposition à la hâte comme quoi ils uploadaient leurs vidéos depuis le serveur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •