Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 96
  1. #31
    Cep, quand tu nous expliques
    En fait à la place de facile, moyen et difficile nous avons employés les thermes de Menace, Assaut et Apocalyspe .
    Et qu'ensuite tu nous dis
    Je ne suis pas développeur et encore moins community manager chez Maxis .

    Et bien même avec notre faible niveau intellectuel on se dit que quelque chose ne tourne pas rond

  2. #32
    Citation Envoyé par Cep Voir le message
    Je ne critique jamais un jeu , j'aime ou je n'aime pas mais je sais maintenant le travail qui se cache derrière un jeu .
    Si Bernard Montiel et Jean-Marc Morandini montaient "Les Frères Karamazov" au théatre, et que, par masochisme, je devais assister à une représentation, même s'ils avaient beaucoup travaillé, ça m'empecherait pas de dire que c'est de la merde.

    Qui sait, y'avait peut-être un boulot de dingue derrière le disque de Jordy...

  3. #33
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Arrêtez d'écrire "Maxis" à tout bout de champ, ça fait saigner mon petit coeur fragile.
    Maxis... Will...
    Bon sinon CeP avoue qu'on te paye pour venir faire de la pub ici , j'avais eu une clé pour la closed beta que j'ai même pas utilisé et là tu réussis à me convaincre, je commence à m'intéresser au jeu.

  4. #34
    Citation Envoyé par Bogdanov Voir le message
    Si Bernard Montiel et Jean-Marc Morandini montaient "Les Frères Karamazov" au théatre, et que, par masochisme, je devais assister à une représentation, même s'ils avaient beaucoup travaillé, ça m'empecherait pas de dire que c'est de la merde.

    Qui sait, y'avait peut-être un boulot de dingue derrière le disque de Jordy...
    J'suis d'accord pour le coup. Boulot ou pas, si c'est de la merde ou si quelqu'un trouve que c'est de la merde, il a le droit (je dirais même l'obligation) de le dire. Je parle pas forcément de Darkspore (j'ai pas testé, il faudrait).

    Ca reste un avis personnel, on a le droit de pas être d'accord.

  5. #35
    Ben je pensais que mon poste avait bien résumé les choses avant même l'intervention de Cep


    Sinon pour dire qu'un jeu c'est de la merde, faut un minimum avancer dedans. Histoire de voir que c'est de la merde. Juger un jeu sur son premier niveau surtout pour reprocher après une facilité énorme me semble un peu naïf. Disons que dire qu'un jeu c'est de la merde pour joué les blasés des jeux, c'est pas ce que j'appellerais constructif. Ca me rappelle certains autres forums de "vétérans" et ca me fait un peu peur. Après libre aux gens de ne pas aimer le jeu. Genre j'aime pas Quake qui est culte chez beaucoup de personnes, loin de moi l'idée de dire que c'est de la merde pour autant.


    J'ai quand même avancé jusqu'à la fin de la bêta pour émettre mon avis. (certes je suis niveau 14 au lieu de 15 mais j'ai fais tous les niveaux, et j'ai meme loot un super objet rare et unique de la mort qu'il faut faire un 100 pour l'avoir)

  6. #36
    (certes je suis niveau 14 au lieu de 15 mais j'ai fais tous les niveaux, et j'ai meme loot un super objet rare et unique de la mort qu'il faut faire un 100 pour l'avoir
    Entre plus ou moins 90 et 100 c'est un objet pur , c'est effectivement rare .
    Tellement rare qu'il est possible qu'il ne soit pas débloquable avant certains niveaux .
    Niveau 15 ou 16 représente pas grand chose .
    Cette beta avait pour but de faire des essais de charges sur les serveurs .
    Je pense que vous avez compris que les serveurs prennent en charge vos héros afin d'éviter les fraudes sur un ladder inévitable sur ce genre de jeu.

    Bon sinon CeP avoue qu'on te paye pour venir faire de la pub ici
    Absolument pas , même pas un centime et j'ai déjà pré-commander mon jeu .
    Par contre je ne fais pas de secret avec mes amitiés .
    C'est vrai que j'ai des ami(e)s chez Maxis et autant chez Bioware .
    C'est vrai que je n'ai jamais manqué de clefs , il me suffisait de les demander .
    C'est vrai que Thomas Vu est un ami au même titre que Lucy Bradshaw mais cela ne me donne aucun droit , bien pire, il faut que je fasses attention à ce que je dis .
    Je n'ai aucune news que vous n'avez pas (ou pas encore mdr).
    C'est vrai que je suis un fan de Soren Johnson depuis tellement d'années que je ne saurais compter .

    Je n'ai pas le droit de citer des noms mais chez Maxis il y a beaucoup de joueurs de multi (cela va de Civilization avec une attente prononcée pour diablo3 et Torchlight).

    Je pense que Darkspore est un bon jeu , j'essaye de le défendre avec mes moyens .
    Pourquoi détruire ce que l'on ne connait pas?
    Jamais Darkspore ne profitera de la pub comme Spore ou les Sims .

    C'est l'oeuvre de fanas de multijoueurs et une petite équipe chez Maxis , c'est tout .
    Il y aura un suivis sur ce jeu , c'est l'engagement des développeurs , pas celui de EA .

    Qui sait, y'avait peut-être un boulot de dingue derrière le disque de Jordy...
    Je ne connais pas Jordy et encore moins ce qu'il a fait .
    Je ne peux pas juger.
    De nos jours tout demande du travail et donc de financements , des jeux à moins de 300 000 dollars cela n'existe plus .
    Qui dit financement , dit prototypes , études de marchés etc...
    Il y a moins cher comme "From Dust" mais ce sont des exeptions et Eric n'aime pas trop parlé .
    Je défendrais aussi ce jeu , nous en reparlerons .
    Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

  7. #37
    Chacun trouvera son plaisir où il peut/veut, et c'est tant mieux

    Darkspore n'est pas foncièrement un mauvais jeu ... Mais pour les férus de HnS, il ne présente pas non plus beaucoup d'intérêt ... Et pour avoir fait la bêta fermée, en coop tout du long, bah ça m'a au moins permis de voir que non, ce n'est pas un jeu pour moi ou mon groupe d'amis ...

    C'est un bon jeu casu, ça s'arrête là ...
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  8. #38
    Cep, c'est cool de vouloir défendre le jeu, mais est-ce que c'est normal que tu inventes des citations?

    (certes je suis niveau 14 au lieu de 15 mais j'ai fais tous les niveaux, et j'ai meme loot un super objet rare et unique de la mort qu'il faut faire un 100 pour l'avoir
    Personne n'a dit ça dans ce fil de discussion. J'invite tout le monde à vérifier, y'a une page et demie à lire.

  9. #39
    Citation Envoyé par Cep Voir le message
    Entre plus ou moins 90 et 100 c'est un objet pur , c'est effectivement rare .
    Tellement rare qu'il est possible qu'il ne soit pas débloquable avant certains niveaux .
    Ben là il fallait faire un 100. Et l'objet est directement niveau 50 lui. Par contre explique nous plutot cette histoire de 25 champions, le reste étant quoi en fait ? Des champions existants avec un autre élément ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Sloul Voir le message
    Cep, c'est cool de vouloir défendre le jeu, mais est-ce que c'est normal que tu inventes des citations?


    Personne n'a dit ça dans ce fil de discussion. J'invite tout le monde à vérifier, y'a une page et demie à lire.
    Loin de moi l'idée de vouloir défendre notre ami Cep, mais Froh a dit ce que tu cites dans le post juste au dessus du sien.

  11. #41
    Owned!

    Au temps pour moi, je te présente mes excuses Cep pour le coup, mais je pense que t'as une attitude très étrange.

  12. #42
    Ben là il fallait faire un 100.
    C'est du pareil au même , il y a toujours 2 nombres .
    par exemple : faire entre 90 et 100 = objet pur , que tu fasses 90 ou 100 c'est la même chose tu auras l'objet .
    Cep pour le coup, mais je pense que t'as une attitude très étrange
    Je suis comme d'habitude ni plus ni moins.
    Tu ne crois tout de même pas que j'envois peter tout le monde tout le temps?
    Là je n'ai aucune raison .
    Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

  13. #43
    Tout ca pour dire que là je devais faire un 100 pour l'objet pur parce que c'etait entre 100 et 100 >.>

    Ceci dit, les variantes de héros tout ça...

  14. #44
    Hooo! J'ai eu droit à une réponse d'un mec qui réagit comme s'il était de l'équipe de dev alors qu'il dit ne pas en faire partie

    Citation Envoyé par Cep Voir le message
    L'Histoire est naze ......
    Ouf ! Ah oui, j'aurais bien aimé en attendre parler à moins que tu ne la connaises pas ce qui est le plus vraisemblable .
    Cela va faire certainement plaisir au seul contributeur de "Bioware" de le faire savoir (compte sur moi).
    Je t'en pries, tu peux lui dire

    Pas de quête ? Ah bon ? pas de lien réel ?
    Hum! j'ai l'impression très net que tu veux démolir un jeu dont tu ne connais pas visiblement la moindre fonction .
    Mais bien sûr! c'est mon grand kiff de démolir de pauvres jeux qui n'ont pas mérité ça; et toi en grand chevalier blanc tu débarques sur ta monture avec tes grand sabots.
    Je ne connais pas la moindre fonction de darkspore. Je ne connais pas les HnS, je n'ai pas sû placer et comparer les objets lootés, je n'ai pas non plus réussi à jouer en solo ou coop, à changer mes persos, ramasser des objets et basher du monstre. Je n'ai pas non plus réussi à modifier mes créatures et à avancer dans le jeu. Nan tu as raison: je ne connais rien du jeu

    'tain ,je voulais préciser un truc, mais en fait c'était déjà fait dans mon post original: Pour ce que j'ai fait. Voilà, et c'est valable pour le reste de mon post. J'ai passé 4heures sur la beta. C'est loin du temps nécessaire pour tout débloquer, c'est clair, mais si après 4h je n'accroche toujours pas, c'est à mon avis qu'il y a réellement un problème.
    Maintenant, si tu n'avais pas cette mentalité de fanboy aveuglé par l'amûûûûr que tu portes au jeu et à ses créateurs, on pourrait avoir une réelle discussion, voir même (soyons fous!) un échange constructif. Mais tu préfères pour l'instant prendre un ton condescendant, en attaquant ma personne et en mettant en doute mon intelligence. Merci, ça fait super plaisir... C'est quoi la prochaine étape? "si vous ne savez pas faire un jeu, ne critiquez pas"?

    Et pendant qu'on y est, j'explicite ma pensée: les niveaux, c'est tu débarques, tu défourailles tout, et tu repars. Dans les autres HnS que je connais, tu débarques, tu parles à des gens, et tu les aides, ce qui est prétexte à basher du streum par paquet de 12. En gros tu évolues dans un monde où il y a de la vie, des créatures, tu as vraiment l'impression que le monde est en un seul tenant. Dans Darkspore, on a juste une suite de niveaux liés par un hub. Alors ça rentre dans le cadre "dernier crogéniteur en vie", mais même avec un tel scénario, il y avait moyen de faire autrement, et justement de plus intégrer l'histoire au gameplay, afin de favoriser l'immersion.

    Voilà ce que je te réproche
    -Méconnaissance totale de l'histoire.
    -Absence de la volonté de se renseigner auprès d'Helix
    Ouais, absence de volonté d'écouter ce que raconte helix. Faut dire c'est une voix off comme une autre. Ce que tu as sorti de l'histoire dans un post suivant, je le connaissais déjà (j'ai bien laisser l'anim de début se dérouler, justement). Et désolé, mais non je persiste: l'histoire est naze; et rien que le nom de crogeniteur, chez moi ça passe pas.
    Après, j'ai joué à plus d'un jeu dont l'histoire et les noms sont loin d'être au top, c'est effectivement pas ça qui m'arrêterait. Mais si y'avait une histoire un peu mieux intégrée et écrite, ce serait toujours un plus.

    -Ignorance du niveau auquel les participants ont évolués (très facile). La plupart n'ont même pas compris qu'il n'y avait pas de difficulté et que cela commençait à peine au 3-1 tout en restant hyper facile.
    J'ai bien vu que le niveau était "très facile". Vu la limitation, je me suis dit qu'il fallait finir un chapitre/le jeu pour pouvoir débloquer les niveaux supérieurs. Si c'est une limitation de la beta, alors tant mieux. Mais même: le niveau de difficulté de facile devrait peut-être être rehaussé un brin.
    Et si démo il y a, alors elle a intérêt à ne pas limiter le choix des difficultés, car beaucoup de joueurs fuiront devant la facilité, pour ce genre de jeu.

    -Personne n'a vu les catalyseurs (sphères de couleurs)dont il faut des alignements de même couleurs, c'est grave, car pas de niveau moyen si on ne sait pas le faire .
    -Ignorance totale de l'inventaire , certains avançant même que cela ne servait à rien .
    C'est normal ils ramassent tout ne comprenant pas qu'il existe plusieurs couleurs d'objets (spécial, pure etc..)
    Tu me reproches des trucs que je n'ai pas dit, là...
    Mais bon, vu le post dans son ensemble, on n'est plus à ça près, après tout.

    Il ne faut pas juger sans savoir , surtout pas ici sur Canard PC .
    Renseignes toi mieux , discutes avec des développeurs et tu te feras certainement une idée plus concrète d'un jeu que tu n'as fait que survoler étant déjà classer pour toi dans la catégorie "médiocre" .
    Je le classe dans la catégorie "sympatoche mais", plutôt: le jeu est plutôt bien fini dans l'ensemble ,et les mécanismes tournent plutôt bien, de ce que j'ai vu. Mais il lui manque effectivement quelques trucs pour être classé dans ma catégorie "j'ai envie d'y jouer".

    Alors après, s'il faut, avant de dire qu'on aime ou pas tel ou tel jeu, organiser une conférence avec ses dev...

    Et donc je persiste: il y a des choses que je n'ai pas aimé/ ai trouvé mal foutues dans spore, et qui sont:

    -l'histoire est naze, mais ça on s'en fout un peu
    -pas de quête, ou de grand monde à traverser comme dans les autres HnS. on a là une suite de niveaux sans réel lien. Pour moi c'est une régression dans l'immersion
    -On ne peut pas créer son propre héros à partir de rien. On ne peut pas non plus ajouter un bras/une jambe/une tronçonneuse (Nancy? Nancy???) à ses héros pour altérer leurs stats. On a juste de la modification d'accessoires, en fait: j'ajoute telle griffe à tel endroit, etc. C'est déjà un petit plus par rapport aux HnS classiques, mais vu ce dont est capable l'éditeur de Spore, y'avait moyen de pousser un peu plus loin la personnalisation du bonhomme
    -les modifications [edit]visuelles[/edit] ne portant que sur les accessoires, on voit quand même pas énormément les modif une fois en jeu
    - le jeu, meme en solo, dépend de la connexion internet. je ne sais pas comment exactement. Voilà comment je l'ai découvert: j'ai lancé une mission alors que je "partageait ma version de linux", et mes persos avaient du mal à taper (sachant que le pc qui partageait n'était pas le pc sur lequel je jouais). En limitant l'upload, tout est revenu à la normale. C'est pas vraiment un défaut, mais c'est bizarre quand même... et ça sent la connec permanente obligatoire...
    -Pour ce que j'ai fait, ça reste ultra basique: tu tapes sans réfléchir, et voilà.
    -je n'ai pas l'impression que la difficulté soit ajustée en fonction du nombre de joueurs sur la map
    -le système d'escouade est pas trop mal, par contre. Mais il devrait disparaitre en multi, vu qu'on peut avoir des héros complémentaires
    -le tir direct des compétences là où se trouve la souris est bien vu. Dommage que les raccourcis soient mal foutus (genre j'ai du 1,2,5) comme raccourci...

    Au final, ce Darkspore aurait pu être pas mal, mais il est trop simple je trouve. Malgré la personnalisation (qui a mon goût aurait dû être plus poussée), je ne me suis pas attaché à mes créatures, et je n'ai pas eu envie de les faire monter en niveau.
    Voilà, ça je revalide: j'ai toujours ces remarques, même après que tu aies apporté sur moi ta divine lumière.
    Ce qui compose juste 96% de mon post. Donc en fait je comprends même pas pourquoi tu t'enflammes...

    -au lieu d'un système pierre-feuille-ciseau, on a un système pierre-pierre... En gros, nos héros végétaux sont vulnérables aux attaques végétales. Par contre si on attaque un monstre végétal avec une attaque végétale, ça ne change rien. Vu les types de héros, on aurait très bien pu avoir des types vulnérables à certains, et résistants à d'autres (genre les végétaux sont faibles contre les types "mort", les type eau sont vulnérables au plasma mais fort contre cyber, etc...)
    -le niveau des créatures n'est pas lié à leur xp propre, mais aux équipements qu'il portent. C'est logique car on se ferait pourrir notre pauvre nouveau héros niveau 1 qu'on vient de débloquer au 20ème level, mais bon, c'est un peu ballot quand même, je trouve
    Ça je n'en suis pas sûr. puisque tu as l'air de connaitre des choses qui me sont passées au dessus, autant que cette "discussion" serve au moins à quelque chose.


    A, et pour en remettre un couche:
    la pauvre map en haut à droite, elle sert quasi à rien. Il faut au minimum avoir la possibilité d'afficher la carte en grand, en affichant uniquement ce qu'on a déjà visité, histoire de pouvoir se repérer un minimum si les niveaux se complexifient par la suite
    pouet!

  15. #45
    J'ai passé tout mon vendredi sur Darkspore, et moi je trouve qu'il a du très bon potentiel. J'ai du jouer 10 ans à Diablo 2, 2 jours à titan quest, 4 jours à Sacred ; et franchement darkspore c'est le premier HnS depuis Papa (D2 donc) ou je trouve qu'une itemisation est pensée et carrée.
    La logique du code couleur est comme pour D2, certes un objet jaune est plus puissant qu'un objet bleu, mais on y trouve généralement moins de stats, et surtout moins de la stat principale (celle qui scale tous les pouvoirs).
    Le principe des stats à la W3 est pas mal aussi, mais depuis DOTAAS/HON on sait que c'est un bon système.

    Pour avoir joué plusieurs heure en coop avec pote, le potentiel du multi est vraiment élevé, car le switch de héros plus la grande variété de ces derniers permet de créer des combo intra et inter team.
    Contrairement à un D2 ou chaque perso dispose de beaucoup "d'arguments" avec ses 30 skills, ici le principe de 2 skills perso +1 skill d'équipe fait qu'il y a des perso vraiment orientés control, tank etc. Et en plus d'être très plaisant à jouer, ça change pas mal l'expérience de jeu et surtout ça permet à tout le monde de trouver des persos qui lui plaisent.

    Le pvp est plutot sympa, les combats sont longs mais intense.

    Pour peu qu'on aime vraiment* le HnS, c'est un jeu excellent.



    *ça implique être capable de passer environ des milliers d'heures à tuer la comtesse de D2 par exemple.

  16. #46
    J'ai passé 4heures sur la beta
    C'est ce que je dis , avec que 4 misérables heures pas question d'espérer devenir un expert en Darkspore , d'ailleurs entre nous il n'y a que les développeurs qui y sont experts pour le moment .
    Toi comme moi nous ne sommes que des noobs.

    Je ne vais pas répondre à toutes tes questions à cause du temps que cela me prendrais .

    Pour Helix je ne ne parle pas des voix off , mais de l'aide qu'elle t'apporte + de la vision du ladder intégré au jeu +aide au clavier etc...
    Petit bouton coin droit en haut à droite de ton écran .
    Oui c'est important , avec Hélix tu connais tout ce que tes futurs adversaires pourront t'opposer dans des PVP .
    Le profil est complet , la force des héros affichée que ce soit les tiens ou ceux de tes adversaires.

    Pour les minis cartes , il y en a 2 .
    Celle des planètes n'est pas importante pour l'instant .
    L'autre c'est l'endroit où tu te trouves sur une planète donnée.
    Avec la touche "n" (flèche jaune) tu connais donc la route à suivre pour aboutir à la fin du parcours.
    Les obélisques sont placès aléatoirement à toi de savoir ce qui important ou non.

    Ah oui , c'est l'avertissement des développeurs qui dit de ne pas opposer des plasmas à des plasmas , des tempètes à des tempètes etc...
    Oui mais il y a un gros MAIS ça c'est sur le papier , dans les algos mais pas dans la manière de jouer de l'être humain qui est encore un gros mystère pour la meilleure IA du monde, on peut très bien finir un level bio contre bio et c'est parfois même conseiller .

    Dernière chose Darkspore n'est pas une révolution dans le monde des jeux vidéo , c'est une petite équipe qui a voulue faire quelque chose en multijoueurs .
    En attendant Diablo3 et Torchlight je le trouve intéressant et qu'il mérite même d'être approfondit.

    C'est certains que je n'y passerais pas des milliers d'heures comme sur Civilization mais quand même , ce n'est peut être qu'une stimulation mais ce ladder incorporé me place juste derrière les devs , pas mal pour un noob .

    J'ai certainement été très agressif à te répondant , c'est la nature des gents du Sud de la France , nous aboyons mais nous ne mordons pas automatiquement .

    Si tu as des questions vraiment précises, j'y répondrais volontier (si j'en suis capable) en évitant de me lancer dans une polémique stérile .
    Bonne journée
    Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

  17. #47
    La première réponse du gros troll était hilarante, mais deux pages d'inepties ça fait beaucoup non ? C'est un peu lourdingue quand une personne bloque un topic, surtout quand c'est pour y poster ce genre de choses...

    Pour en revenir au jeu, j'avais essayé un weekend beta y'a quelques semaines et je partage l'avis de beaucoup de monde sur la lenteur du jeu. Les héros n'ont pas assez de skills, et elles sont souvent trop peu complémentaires. Ca et l'absence de difficulté font de ce jeu une séance nobrain de cliquage intensif.

    On retrouve pas les composantes qui font la magie des H&S. Il manque un bon système de loot qui te donne envie de toujours aller plus loin, un univers et une ambiance hyper immersifs, des skills complémentaires à foison que t'apprends progressivement...
    A la place on se farcit une version ultra minimaliste (et inutile) du système d'édition de créatures de Spore et un système de loot à la ramasse. Et y'a pas besoin d'arriver niveau 99 pour faire ce constat.

    Dans Diablo2 ou Titan Quest, l'apparence du perso change énormément au fur et à mesure qu'on trouve des items. Ca contribue énormément au côté addictif du jeu, on veut faire évoluer son perso, trouver le casque aux stats ubberkikoolol que tout le monde pourra admirer en online. Dans Darkspore, on récolte des objets moches qui rendront le personnage ridicule quel que soit l'endroit où on le place, et qui seront de toute façon très peu visibles ingame. Wai, merci Maxis !

    Autre gros point noir, les niveaux qui s'enchaînent sans fluidité et sans logique. Ca brise totalement l'immersion, et cet effet est renforcé par l'absence de scénario et par le design bizarre de tout ce qu'on affronte.

    Alors je veux bien croire que le développement du jeu a demandé un travail colossal a des dizaines/centaines de personne, mais au final, en quoi ça nous concerne ? C'est Maxis qui a foiré son jeu, avec des équipes payées pour atteindre un résultat. Je ne vais pas dire que le jeu est bon uniquement pour satisfaire l'égo de personnes qui n'ont pas fait leur boulot et qui doivent assumer leur échec.
    Ce jeu est mauvais, très mauvais, je déconseillerais à quiconque de l'acheter. Surtout au prix qu'il est vendu...

  18. #48
    Hé bien... il y a des avis tranchés par ici.
    Je dis souvent de la merde...

  19. #49
    Je viens de le tester vite fait...

    Bon je donne mon avis, c'est bien sur un point de vue personnel...

    Je regrette vraiment, mais vraiment que le coté "création" ne soit plus là...
    Chaque joueur démarre avec les même persos, qui ont les même caractéristiques, les même gueules ( moches ) et la customisation se résume a des petit éléments quasi invisible plaçables où l'on veut sur la créature en jeu étant donné que l'on joue en vue du dessus. En fait en jeu... je m'amuse pas a chercher une espèce de fleur hideuse posé sur le bide de la créature de mon pote quand elle fait même pas 5 cm à l'écran...

    Ma question est : "pourquoi ?"
    Pourquoi chaque joueur n'a pas son avatar créé de A à Z avec l’éditeur du premier opus avec un élément propre.
    Cela aurait permit une personnalisation réelle des perso au lieu de filer des persos identiques a chaque joueurs

    Bah oui, coté coop du coup c'est naze... on avance on tabasse, on avance, on tabasse... aucune complémentarité entre joueurs étant donné que l'on a le droit chacun à 3 persos différents ( mais identique à ceux des autres ) et que donc on peux monter une équipe complémentaire de base... En gros le niveau est ultra lourdingue et sans interêt.

    Ce qui me debecte le plus... c'est que ça transpire le Maxis à donf...
    Ca pue l’édulcorant simsesque. Oui le seul truc DARK que j'ai trouvé dans le jeu c'est euh... euh... hormis le fait que l'ambiance visuelle est sombre, litteralement peu lumineuse quoi je ne vois pas... le sang peut être ?

    L'histoire est clairement sans intérêt également... un bon gros prétexte pour se mettre sur la gue*tulipe*. Mais ça ça se fait dans tellement de jeu que bon, on pardonne.

    Je suis pas vraiment déçu parce que je n'attendais pas vraiment ce jeu... mais je trouve ça navrant en fait de vendre ça 50€...


  20. #50
    Pourquoi chaque joueur n'a pas son avatar créé de A à Z avec l’éditeur du premier opus avec un élément propre
    Parce que avant de parler il faut lire , Il n'y a pas de premier opus , c'est quand même pas faute de l'avoir dit .
    Déjà tu n'as pas compris cela , c'est pourtant une évidence .

    Chaque joueur démarre avec les même persos,
    Là c'est de la désinformation , je t'invites sur une partie avec moi pour te le prouver .
    Il suffira de me donner ton pseudo et l'heure .

    fleur hideuse posé sur le bide de la créature de mon pote quand elle fait même pas 5 cm à l'écran
    Je contaste que tu ne sais pas te servir de l'éditeur , ta fleur hideuse pourrait prendre de l'importance.
    Bah oui, coté coop du coup c'est naze...
    Et tu as gagné ? étrange ........mais possible ...peut être au niveau 1-1 à 1-4 mais pas au delà .
    Tu as fait le tutoriel quoi ...et cela implique que tu sois un connaisseur de jeux vidéo

    Ce qui me debecte le plus... c'est que ça transpire le Maxis à donf...
    La vérité transpire toujours , tu parles de Maxis comme si tu connaissais Maxis .
    Ce n'est pas le cas, tu ne sais même pas qui sont les développeurs .
    Soren Johnson est un développeur de chez Maxis , oui c'est celui qui a fait Civ3 et 4 .
    Non ce n'est pas Sid Meier , Sid est le concepteur de CIV pas son ingénieur programmateur .
    Quand aux autres , je te laisse seul juge , pas un seul qui ne soit pas reconnu par la profession ...Mais toi , tu juges .

    Parles donc de ce que tu connais, pas d'une profession dont tu comprends que dale et surtout pas de maisons de développements.

    Tu as le droit d'aimer ou pas , c'est légitime mais pas de dénigrer des ingénieurs dont tu ne connais pas la compétances .

    Il y a toutes (enfin beaucoup ) les nationnalités chez Maxis , chez Bioware et aussi chez Firaxis .
    Même chez Blizzard , évite d'attaquer une profession , renseignes toi avant d'écrire .
    Ne fait pas de l'anti-Maxis primaire , regarde aprécie ou combat un jeu mais essaye de le faire honnêtement .

    Je suis certain que sur ton jeu préféré il y a au moins 1 ou plusieurs ami(e)s qui y ont travaillés .
    Les développeurs ne restent pas toujours dans la même maison , beaucoup sont indépendants , ont travaillés pour des AAA et n'aiment pas cette façon de voir une très grande maison de développement .

    Si tu comprends , tant mieux . Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps .
    Je ne peux pas répondre tout les jours mais je suivrais avec intérêt ce topic .

    Bonne journée
    Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

  21. #51
    Ben en fait tu peux grossir les fleurs de 5 mm de facon assez importante. Apres ouais, le corps lui même n'est pas changeable. Mais tu peux modifier tous les détails apposés dessus ;que ce soit les cornes, etc, tu peux réduire, grossir ou déplacer ce qui donne quand même des trucs assez différents même en jeu.

    La réponse du "pourquoi" (le manque de vrai créateur de perso) serait "parce que" :
    - Dans un jeu multijoueur ou quand tu lances ta partie tu aimes jouer, passer du temps a download les modeles (souvent moches) des autres joueurs c'est mal vu
    - Dans un jeu multijoueur, les pénis géants, c'est pas cool non plus surtout quand c'est destiné à tout public
    - Dans le mode pvp, il faut reconnaitre ce qui te tappe dessus. Si c'est un gros tank, ou un caster, c'est toujours bon à savoir du premier coup d'oeil.

    Moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas la création de son héros, quitte à le limiter dans certains modes de jeu. Mais on peut cependant en saisir les raisons. C'est pas comme si les devs avaient sciemment fait ca pour vous faire chier.

    Concernant les skills pas complémentaires et les escouades. Il est intéressant de voir qu'une escouade est très peu complémentaire d'elle même. Du style, si tu prends le soigneur tu vas pas franchement pouvoir soigner ton autre héros qu'est plus là. (sauf a attendre le cooldown, placer l'arbre, switcher, bref c'est un peu chiant)
    Je trouve que ce système d'escouade est au contraire une bonne idée, ne bloquant pas le joueur sur un unique personnage. Et permettant de switcher tactiquement selon les passages.
    Les héros n'ont pas assez de skills, et elles sont souvent trop peu complémentaires.
    Justement, et c'est ca le truc, tu as les skills d'une escouade, et pas d'un seul héros. Ce qui te fais un total de 9 skills différentes. C'est loin des 3/4 skills que t'utilisait en boucle sur diablo 2 non ? Oh..wait...
    Concernant leur complémentarité entre joueurs, j'ai remarqué un nombre assez énorme de combinaisons, donc soit tu regardes les passifs auras que t'as du mal regarder, soit tu lis les skills que t'utilises pas mais tu t'apercevras que rien qu'avec les premiers héros débloqués y'a déjà des combinaisons intéressantes avec le tout premier héros qu'on te file.

    Pour le reste, je capte pas. Vous attendez quoi d'un hack'and slash exactement ?
    Que ce soit pas répétitif ? Qu'il ne faille pas avancer en tappant ? Qu'on ne loot pas plus de trucs ? Qu'il y'ait une vingtaines de pouvoirs par perso ?
    Vous savez que vous demandez des trucs que même diablo 2 par lequel vous jurez n'a pas réussi à faire ? Ou vous avez oublié ? C'est du hack'and slash. Avancer et tuer. C'est le but de ce genre de jeu. Soit vous avez oublié le genre, soit vous confondez avec un autre.


    Petit rappel qui n'a rien à voir : Le coté "sombre" de diablo 2 c'est pas pour rien qu'il dégage dans diablo 3 hein, c'est normal de partir sur du coloré si on veut varier un peu les niveaux.

    Reste le principal reproche qu'on peut faire à cette bêta. Le manque de difficulté. Même si par la suite elle s'améliore, toujours est-il que ce manque de difficulté RENDS le jeu au départ peu intéressant. Tout simplement à cause d'un manque de scaling certain. Ce dont les développeurs auraient dû se rendre compte avant. Et c'est dommage, car on voit directement que les niveaux les plus intéressants sont les derniers de la bêta.
    Je pense qu'ils ont voulu rendre un genre de jeu déjà accessible par défaut, encore plus accessible. Mais du coup, il l'est trop.

    Je rajouterais que le systeme de loots en random est pas top à l'intérieur des levels, mais je sais que les devs sont en train de voir plusieurs solutions (oui je suis un peu le forum steam) pour permettre aux objets "blancs" de servir a autre chose qu'être revendus. (un échange peut etre ?)

    L'autre reproche que j'aurais à faire ce sont les 100 héros qui sont en fait 25, mais bon, 25 c'est déjà beaucoup.

    Exemple de jusqu'ou on peut aller en modif :

    Et avec le premier héros dispo au début :
    Dernière modification par Froh ; 02/04/2011 à 17h33.

  22. #52
    Testé ce jeu, pas tenu 10 minutes tellement c'est chiant et soulant. Quand on fait un hack and slash, encore faut-il qu'il y'ait les éléments principaux pour que ca soit addictif.

  23. #53
    Hep, Cep. T'as tout à fait le droit de défendre le jeu, mais essaye de ne pas être inutilement agressif.

    Des remarques comme...

    Citation Envoyé par Cep Voir le message
    Tu as fait le tutoriel quoi ...et cela implique que tu sois un connaisseur de jeux vidéo

    [...]

    La vérité transpire toujours , tu parles de Maxis comme si tu connaissais Maxis . Ce n'est pas le cas, tu ne sais même pas qui sont les développeurs .

    [...]

    Parles donc de ce que tu connais, pas d'une profession dont tu comprends que dale et surtout pas de maisons de développements.
    ...on peut s'en passer.

    Netrolf a juste dit "ça transpire le Maxis", et c'est vrai que c'est une boite réputée pour ses jeux pas très orientés pro-gamer. Il n'a pas insulté les mères des développeurs.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 02/04/2011 à 18h18.

  24. #54
    Vous avez raisons , je vais vous laissez entre connaisseurs .
    C'est vrai que grâce à vous le monde des jeux vidéo me devient plus limpide .
    Merci .
    Il y a un autre jeu certainement pas assez bon pour vous, dont j'aurais aimé vous parler .
    Il s'agit de From Dust
    Je ne sais pas l'acceuil qui va recevoir ici , pas grave , je continuerais à vous lire .
    A bientôt .
    Il faut jouer pour devenir sérieux (Aristote)

  25. #55
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Testé ce jeu, pas tenu 10 minutes tellement c'est chiant et soulant. Quand on fait un hack and slash, encore faut-il qu'il y'ait les éléments principaux pour que ca soit addictif.
    Genre quoi. C'est ca que j'aimerais savoir

    (non parce que la guéguerre Cep-CpC à la limite...)

  26. #56

  27. #57
    J'ai trouvé ça pas mal. Je suis lamentablement nul par contre.
    Panem et circenses.

  28. #58
    Punaise vous êtes pas tendre sérieux.

    Vous pourriez au moins attendre l'avis de CPC avant de dire : non c'est nul, yep c'est génial.

    Moi je suis curieux, je l'essaierais bien, l'open béta c'est par clef ou tout le monde peut participer ?

    En plus Ced a dit un truc formidable : les persos sont stocké online, bordel, ça veut dire : pas de cheat et rien que pour ça il a le potentiel de durer longtemps.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #59
    l'open beta c'est par clé, mais les clés c'est par steam en installant l'open beta
    Dépeche toi le week end est bientot fini (y'en aura d'autres par contre)

  30. #60
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    l'open beta c'est par clé, mais les clés c'est par steam en installant l'open beta
    Dépeche toi le week end est bientot fini (y'en aura d'autres par contre)
    Tant pis j'ai ma copine chez moi, ça m'ennuierait de jouer à un HnS si vous voyez ce que je veut dire :smileyauxsourcilsoscillants:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •