Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour tout le monde! bon, je pense que le tire est assez explicite, mais je vais prciser mon problème tout de même.

    J'ai une carte mère dont la carte son est intégrée. Cette dite carte son a suffisament de sorties pour faire au moins du 5.1 (peut-être même du 7.1).
    Cette capacité, en soi je m'en branle, puisqu'en ce moment j'utilise mes haut parleurs d'écran. Mais j'utilise aussi mon casque pour les parties en ligne avec teamspeak.


    Le problème est que je suis obligé de passer derrière le PC à chaque fois pour changer entre les HP et ledit casque (le boitier possède une prise jack en facade, mais le câble est trop court ). Alors je voulais savoir si par hasard il y a moyen de faire en sorte d'avoir deux sorties de la carte son sortant le même signal. Faire en sorte, en gros, que la fiche normalement dévolue aux HP arrières sorte le même son que les HP principaux. Ainsi il suffirait d'éteindre mes HP pour jouer avec teamspeak sans que mes collègues aient de l'écho.

    Franchement, cette solution serait la meilleure. Je sait aussi qu'il existe des "multiprise" jack, et que certaines cartes sons sont fournies avec un rack. Mais pour ça faut payer, et si je peux éviter de passer à la caisse...

    merci d'avance pour vos réponses
    P.S.: si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part
    P.P.S: ma carte mère est une Gigabyte K8N SLI
    pouet!

  2. #2
    Ca m'a l'air bien compliqué ton truc.
    Je sais bien que t'as pas envie de passer à la caisse, mais je me permettrai la suggestion suivante. Ca rend bien des services, et ça a même été recommandé par Canard PC.

  3. #3
    Sur le papier ca devrait etre possible avec des drivers !

    Perso j'avais cherché 30 secondes comment faire avant de brancher le casque en facade
    Donc a ma connaissance a de possiblités integrés a WinXP mais avec des drivers ca ne devrais poser aucun souci.

    L'autre solution est d'utliser un 4.0 on tu branche ton casque sur la prise des Hp avant et les Hp sur les prise des HP arriere en suite tu desactive le sorund et it's good. Tu vas te retrouver avec ce que tu cherche mais c'est un peu bricolo comme solution mais ca marche !

  4. #4
    Mais non, c'est pas si compliqué que ça! Je veux juste avoir deux fois le même signal stéréo sur deux sorties différentes

    M'enfin, si textorm concevait mieux ses boitiers, y'aurait pas ce problème

    Sinon, le switch a l'air pas mal, effectivement. Par contre, c'est cher pour ce que c'est... surtout quand je sais qu'à quelques centimètres près, j'aurais pu avoir les prises jack en façade
    pouet!

  5. #5
    Citation Envoyé par erokh
    Mais non, c'est pas si compliqué que ça! Je veux juste avoir deux fois le même signal stéréo sur deux sorties différentes

    M'enfin, si textorm concevait mieux ses boitiers, y'aurait pas ce problème

    Sinon, le switch a l'air pas mal, effectivement. Par contre, c'est cher pour ce que c'est... surtout quand je sais qu'à quelques centimètres près, j'aurais pu avoir les prises jack en façade
    C'est pas prévu dans Windows a ma connaissance !

    Sinon mon textorm 974 est impec

  6. #6
    A part ce désagrément, il est parfait, oui...

    Mais en attendant, qu'est ce que c'est chiant!! :angry2:
    pouet!

  7. #7
    Citation Envoyé par erokh
    A part ce désagrément, il est parfait, oui...

    Mais en attendant, qu'est ce que c'est chiant!! :angry2:
    Si t'a aussi un textorm 974 je vois pas le souci avec les prises du son en facde qui peuvent pas etre plus loin que celles derriere !

  8. #8
    J'ai une prise casque sur mon boitier et sur la télécommande filaire de mes enceintes, ça m'a reglé le problème vite fait

  9. #9
    Bon, mon problème est résolu: j'ai tiré comme un malade sur le cordon interne, et j'ai réussi à le raccorder au branchement idoine de la carte mère. Ca passe, mais c'est quand même vraiment juste, et quelques cm en plus pour ce cordon n'aurait pas été du luxe.

    Citation Envoyé par Niklaos
    Si t'a aussi un textorm 974 je vois pas le souci avec les prises du son en facde qui peuvent pas etre plus loin que celles derriere !
    euh. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, là

    Mais perso les pins audio de la carte mère se trouvent juste à côté des branchements jack de ladite carte. C'est pas très logique, surtout que du coup le cordon doit traverser le boîtier en entier pour être raccordé.
    Et du coup, ce cordon a une longueur vraiment juste. Et je ne suis pas le seul à le dire: si tu vas lire les avis sur ldlc, tu verras que c'est arrivé à d'autres personnes


    En tout cas, merci à vous, Spartan et Niklaos. L'un pour avoir proposé une alternative, et l'autre pour m'avoir donné envie de retester le cordon de façade :P
    pouet!

  10. #10
    me too

    j'ai une prise casque sur ma téélcommande filaire et hop je branche plus de son dans les enceintes
    magie!!!!

  11. #11
    LOOOOLLLL

    Les gars ca vous dirait de lui conseiller un "simple" doubleur jack stéréo?

    Tu vas dans n'importe quel supermarché tu en trouves un
    Guillaume DESFARGES - Ancien MVP Microsoft (2004-2018) - Profil MVP (Supinfo 2001) - www.forum-microsoft.org - MCTS Windows 2008 Bibliographie -

  12. #12
    Citation Envoyé par Kazer
    LOOOOLLLL

    Les gars ca vous dirait de lui conseiller un "simple" doubleur jack stéréo?

    Tu vas dans n'importe quel supermarché tu en trouves un
    +1 J'ai un doubleur avec dessus un casque et les 2 enceintes avant de mon home ciné, je vous jure que sa fonctionne au poil :mrgreen: (faut juste penser a régler dans les driver de la x-fi que tu passe au casque vu que les 3/4 du son sont routés sur l'enceinte centrale :P)

  13. #13
    Erf ! +1000 :P

    C'est ce que j'ai... Un simple doubleur à 2 balles sur la sortie, et ca marche nickel. Les enceintes à fond les watts la journée, et le casque tranquille le soir.



    Citation Envoyé par Kazer
    LOOOOLLLL

    Les gars ca vous dirait de lui conseiller un "simple" doubleur jack stéréo?

    Tu vas dans n'importe quel supermarché tu en trouves un

  14. #14
    Citation Envoyé par Kazer
    LOOOOLLLL

    Les gars ca vous dirait de lui conseiller un "simple" doubleur jack stéréo?

    Tu vas dans n'importe quel supermarché tu en trouves un
    Tu m'enleves les mots de la bouche... :mrgreen:
    Save my ass, save the world.

  15. #15
    Moi, j'ai des enceintes 2.1 de chez Trust munies de deux prises Jack sur la télécommande filaire ( 1 entrée pour le lecteur MP3, une sortie pour le casque coupant ainsi les enceintes )...

    Plus un doubleur jack stéréo en sortie de la carte son du pc, qui fonctionne nickel ( une pour les enceintes 2.1, et une autre pour aller vers mon home cinéma, les soirs de fête... où j'emmerde mes voisins !! )

    Et ça coûte pas cher du tout !

  16. #16
    Non mais vous allez depenser des tunes alors qu'il y a des solutions gratos ...

    Vous etes misérables

    Sinon je vais jeter mon oeil restant dans mon PC pour voir si ce cordon est bien un peu short, mais je ne me souviens pas avoir eu de souci avec le montage de mon PC ; pourtant les prises sont bien au dessus a gauche du port PCI-E 1 donc comme toi. Mais c'est vrais que le cordon est plaqué contre la carte mére et est bien callé entre les composants. Mais ca m'evite d'avoir un file a la con qui vas dans tout les sens en plus

  17. #17
    Citation Envoyé par erokh
    M'enfin, si textorm concevait mieux ses boitiers, y'aurait pas ce problème
    Ben justement, tu n'as pas moyen d'allonger le cable de tes prises façades ? En bricolant un peu. ça reviendrait moins cher que le Plantronic truc.

  18. #18
    Citation Envoyé par Nono
    Ben justement, tu n'as pas moyen d'allonger le cable de tes prises façades ? En bricolant un peu. ça reviendrait moins cher que le Plantronic truc.
    en bricolant, peut-être... de toute açon, ça passe là. Il aura fallu que je réagence un peu les autres câble de façade, mais ça passe.

    Par ocntre, je ne sais pas si ça vient du branchement qui est trop tendu, ou de la proximité des composants (CG et proc), mais j'ai des gros parasites, sur la façade


    pouet!

  19. #19
    Citation Envoyé par erokh
    Par ocntre, je ne sais pas si ça vient du branchement qui est trop tendu, ou de la proximité des composants (CG et proc), mais j'ai des gros parasites, sur la façade
    J'ai la solution:

    Plus sérieusement, ça vient très sûrement du branchement: c'est tendu donc ça doit pas être nickel niveau contacts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •