Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 286 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 8575
  1. #8131
    Bravely Default c'est une réalisation mignonne, de bonnes mécaniques de jeu comme par exemple le fait du pouvoir utiliser d'avance ou stocker pour plus tard des tours de jeux, une bonne ergonomie avec le réglage de la vitesse de combat à la volée d'une pression sur une touche ou les combats automatiques bien pratiques. A côté de ça tu as des dialogues vraiment lourdingues à suivre qui font que tu ne t'attaches pas au jeu pour autre chose que pour ses mécaniques et comme en plus le jeu s'amuse à te faire refaire plusieurs fois la même chose ça devient rapidement gonflant.
    Ah et détail à la con aussi, le gros twist du jeu est sur la jaquette

  2. #8132
    Bravely Defaut si tu le trouve en solde ou d'occas a 10€ vas y

  3. #8133
    Citation Envoyé par MoitiePlus Voir le message
    En effet, je viens de la finir. Assez courte mais présente bien les mécanismes: explorer le désert pour remplir une quête, et ainsi recruter un gus dont les capacités permettent d'explorer un peu plus et qui en prime implantera sa boutique. Ca m'a l'air sympathique, mais la démo est vachement courte (j'aurai bien voulu plus en voir sur le développement des bâtiments).
    Fini aussi, trop court aussi. On n'en a pas trop sur les mécanismes de fond (en espérant que ça ne dénote pas une absence de fond). Mais j'ai bien aimé le thème du désert (ça change) et le gameplay mélangeant du zelda pour l'explo/progression, du Fantasy Life pour le craft et l'ambiance bon enfant, et Lego pour le principe des persos qui ont leur capacité propre et dont on peut prendre le contôle à tour de rôle.
    Mais je reste curieux de savoir s'il y a aura une vraie aventure (on devient exigeant depuis BOTW), plutôt qu'un simple prétexte à explo/crafting.

    Seul point moyen, les combats. Je les ai trouvés un peu brouillons (très comparables à ceux de Fantasy Life).

  4. #8134
    Je viens de précommander une New 2DS XL blanche/orange pour mes vacances d'aout. Je me fiche de la 3D mais j'ai envie d'une portable depuis un moment, avec une autonomie correcte et pas trop cher ni trop moche, ça semble la candidate désignée.

    Du coup n'ayant jamais eu de 3DS (ni de DS d'ailleurs) je découvre un peu tout ce monde ces jours-ci et je me demandais s'il y avais quelques incontournables à faire absolument qui ne souffrent pas trop le débat sur cette console?
    Je précise juste que j'en ai rien à faire des histoires dans les JV (tant qu'elle se met pas en travers du jeu c'est très bien) et donc je suis plutôt orienté gameplay, je recherche des jeux intéressants à ce niveau et si possible bien adaptés au côté "portable".
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  5. #8135
    Ben le truc c'est que des jeux au gameplay de qualité, surtout en n'ayant joué ni sur 3DS ni sur DS, ben tu en as des tombereaux tous genres confondus. C'est pas comme si le gameplay était le parent pauvre des jeux de chez Tendo, et plein d'éditeurs tiers se sont bien défendus là dessus sur cette plateforme !

    Bref, tu as un choix très large, et si tu ne précises pas tes envies, à moins de te faire une liste longue comme le bras, on va avoir du mal à t'aider là...
    Save Ferris !!!

  6. #8136
    Ok merci, bon ben je vais raffiner un peu ma demande.
    J'ai surement trop l'habitude de jouer sur Android avec son offre qui déborde de jeux à gameplay nazes
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  7. #8137
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ben le truc c'est que des jeux au gameplay de qualité, surtout en n'ayant joué ni sur 3DS ni sur DS, ben tu en as des tombereaux tous genres confondus. C'est pas comme si le gameplay était le parent pauvre des jeux de chez Tendo, et plein d'éditeurs tiers se sont bien défendus là dessus sur cette plateforme !

    Bref, tu as un choix très large, et si tu ne précises pas tes envies, à moins de te faire une liste longue comme le bras, on va avoir du mal à t'aider là...
    Pas mieux. Du coup plutôt "action" ou "réflexion" par exemple ? Parce que si c'est "les deux mon capitaine" la liste va être longue ouais ...

    Bref chacun a son petit chouchou et c'est vraiment pas facile de faire une liste "d'incontournables" sans que ça ne finisse en pavé indigeste.

    Après si la question c'est celle de savoir si la console a son "The Last of Us" (par ex.) à savoir un jeu sur lequel tout le monde se branle bruyamment alors non, je ne pense pas que ce soit le cas.

    Et en jetant un œil vite fait à Metacritic on dirait que ma mémoire ne me joue pas des tours. Il n'y a pas sur cette console de jeu qui mette tout le monde d'accord (enfin hormis peut-être le remake d'OOT mais bon c'est un remake ...)

    Même Fire Emblem Awakening et Zelda A Link Between Worlds ont leur détracteurs (gros jeux avec bonne réception critique).

  8. #8138
    Et après faut voir aussi si t'as pas déjà fait certains des classiques de la DS sur smartphone (je pense aux Phoenix Wright, Ghost Trick, The World Ends With You et les DQ entre autres).

  9. #8139
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Pas mieux. Du coup plutôt "action" ou "réflexion" par exemple ? Parce que si c'est "les deux mon capitaine" la liste va être longue ouais ...
    Plutôt "action" effectivement; enfin les gameplay dynamiques en général quoi, pas besoin que ça pète de partout non plus

    Mais non j'ai vraiment pas touché aux jeux 3DS/DS, ni aux portages sur d'autres support.

    C'est vraiment un nouveau monde que je découvre
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #8140
    Luigi's Mansion 2

    Je le cite avant qu'il ne soit oublié de la première liste donnée par un canard

  11. #8141
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Luigi's Mansion 2
    (pas fait celui là, mais en plus : ) New Super Mario Bros 2 (de la redite mais pas grave si tu n'as pas fait les précédents), Mario Kart 7, Mario 3D Land, Donkey Kong Returns. Surtout de la plateforme mais ça fait déjà quelques jeux au gameplay arcade bien rôdé.
    Zelda a Link between Worlds, je n'ai pas du tout aimé perso, notamment pour la DA, mais ça plait et au niveau gameplay il n'y a pas grand chose à redire.
    Le Smash Bros en plus peut être dans le genre combat ? Je connais pas bien mais ça a l'air nerveux et sans scénario très poussé.

    Après sur la DS, autant regarder des sites de top 10, top 25, top 50, il y a tellement de trucs...
    edit : Encore plateforme, mais SHovel Knight sur le eshop est très bien.

  12. #8142
    Je note je note
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #8143
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    edit : Encore plateforme, mais SHovel Knight sur le eshop est très bien.
    Je confirme pour Shovel Knight. D'autant plus que la dernière campagne (Specter of Torment) est sortie récemment sur 3DS, et que c'est un pur régal en terme de gameplay. Pour le coup ça te fait trois jeux en un tant la jouabilité et le level design varient d'une campagne à l'autre.

    Sinon Groufac, dans tes critères tu peux essayer les Monster Hunter. Le dernier en date sorti chez nous étant Monster Hunter Generations.
    C'est des quêtes relativement courtes (bien que certaines pourront réclamer plusieurs dizaines de minutes) à enchaîner avec un gameplay assez pointu, beaucoup de farm et de craft. Très addictif. Si tu accroches au concept tu peux facilement atteindre les centaines d'heures de jeu tant le contenu est énorme.

    Et si tu aimes les jeux de rythme et / ou Final Fantasy il y a Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call. Là encore tu auras de quoi faire en terme de contenu (et de fan service ).

  14. #8144
    Je me disais que MH pourrait me plaire ouais C'est mieux de faire directement le dernier sorti?

    Les jeux de rythme c'est un peu moins mon truc
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #8145
    Le Zelda (ALBW) ne plait pas à tout le monde mais c'est un Zelda 2D tres carré, dans le genre "action".

    Je précise que perso je me suis régalé dessus mais bon, le jeu divise un peu on va dire

    Disons que ça dépend pas mal de le tolérance à la redite.

    (pas que le jeu soit spécialement répétitif, mais c'est un Zelda 2D façon Super NES quoi, du déjà joué en somme)

  16. #8146
    Surtout que la difficulté du jeu est nulle à tous les niveaux.

    Vaut mieux prendre Zelda OoT ou MM.

    (Je vends un pokemon pas cher Groufac si jamais )

  17. #8147
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je me disais que MH pourrait me plaire ouais C'est mieux de faire directement le dernier sorti?
    Si tu veux jouer online, oui. Si tu joues solo only, Monster Hunter 4 Ultimate peut être une bonne alternative à MH Generations.

    Il y a un fil dédié si tu as des questions.

  18. #8148
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Si tu veux jouer online, oui. Si tu joues solo only, Monster Hunter 4 Ultimate peut être une bonne alternative à MH Generations.
    Ok c'est ce que je voulais savoir, merci
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    (Je vends un pokemon pas cher Groufac si jamais )
    On parlait de gameplays dynamiques non?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  19. #8149
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ok c'est ce que je voulais savoir, merci

    On parlait de gameplay dynamiques non?
    Bah c'est dynamique de faire des tours en vélo pour faire éclore ses œufs.

  20. #8150
    Oh oui ça fait rêver!
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  21. #8151
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Je viens de précommander une New 2DS XL blanche/orange pour mes vacances d'aout. Je me fiche de la 3D mais j'ai envie d'une portable depuis un moment, avec une autonomie correcte et pas trop cher ni trop moche, ça semble la candidate désignée.

    Du coup n'ayant jamais eu de 3DS (ni de DS d'ailleurs) je découvre un peu tout ce monde ces jours-ci et je me demandais s'il y avais quelques incontournables à faire absolument qui ne souffrent pas trop le débat sur cette console?
    Je précise juste que j'en ai rien à faire des histoires dans les JV (tant qu'elle se met pas en travers du jeu c'est très bien) et donc je suis plutôt orienté gameplay, je recherche des jeux intéressants à ce niveau et si possible bien adaptés au côté "portable".
    Niveau RPG, je ne peux qu'en conseiller un seul: Dragon Quest VIII. Pas le VII attention, qui est franchement pas terrible. Le VIII (donc) est tout ce qu'on peut espérer d'un DQ: une histoire prenante, des persos charismatiques, une monde géant et bourré de lieux magnifiques, des situations très drôles et un bestiaire original et rigolo. Sans oublier le gameplay, qui est franchement sublimé par une idée toute conne: augmenter la vitesse des combats. Le farming, qui est plutôt rare dans cet épisode, n'en est que plus agréable. Niveau graphique, si ça n'atteint pas le niveau de l'original sur PS2, ça reste totalement hallucinant pour de la 3DS, qui en a décidément sous le capot. Bref, si je ne devais conseilleur qu'un seul jeu 3DS, ça serait celui-là sans hésiter une seule seconde!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  22. #8152
    Niveau RPG, si tu aimes les tactical tu peux te vautrer allègrement dans les Fire Emblem. Sinon j'avais beaucoup aimé Xenoblade Chronicles.

  23. #8153
    De manière générale je suis moyennement fan des RPG : même si en soi j'ai rien contre une histoire développée dans un JV, ça implique trop souvent de se farcir des tunnels de textes ou de cinématiques
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  24. #8154
    Je dirai Monster Hunter également, c'est tous les avantages des RPG (équipement, progression, craft, liberté...) avec un scénario minimaliste et peu de texte/cinématique. Le gameplay est bien huilé et change en fonction des armes utilisées. Bonus : la durée de vie est gigantesque.

  25. #8155
    Ouais ça me semble bien correspondre, je l'ai mis sur la liste d'achat
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  26. #8156
    MH est quand même du bon gros framing à la japoniase.
    Il faut accrocher au principe.

    Mais ça a peut être un peu changé depuis MH FU de la PSP, seul que j'ai fait.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #8157
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    De manière générale je suis moyennement fan des RPG : même si en soi j'ai rien contre une histoire développée dans un JV, ça implique trop souvent de se farcir des tunnels de textes ou de cinématiques
    Bah go Dragon Quest VIII alors... Le jeu est plutôt concis, avec peu de texte et des cinématiques peu nombreuses et très courtes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #8158
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    MH est quand même du bon gros framing à la japoniase.
    Il faut accrocher au principe.
    Pour le coup j'ai rien contre le farming tant que le gameplay est plaisant
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah go Dragon Quest VIII alors... Le jeu est plutôt concis, avec peu de texte et des cinématiques peu nombreuses et très courtes.
    Ok je le note aussi alors
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  29. #8159
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Niveau RPG, si tu aimes les tactical tu peux te vautrer allègrement dans les Fire Emblem. Sinon j'avais beaucoup aimé Xenoblade Chronicles.
    Autant j'ai bien aimé Xenoblade, autant j'ai trouvé son scénar imbitable et beaucoup trop long... Les dialogues et persos sont totalement insipides aussi.
    Par contre, le gameplay est impec et le monde ultra original et bien foutu.
    On peut pas tout avoir... Ah bah si en fait, DQ VIII a tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Ok je le note aussi alors
    Tu peux sans doute le trouver d'occas à pas trop cher. Si t'aimes pas, il doit être très facile à revendre également. Tu ne perds pas grand chose à l'essayer.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #8160
    J'aime bien Shin Megami Tensei IV (pas mal de blabla quand même, pour une histoire bof) et Etrian Odyssey (voire Persona Q) qui lui est un pur jeu 3DS/DS (le double écran est utilisé en permanence, pas le genre de jeu que tu trouverai ailleurs).

Page 272 sur 286 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •