Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 286 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 8575
  1. #8491
    Ils sont quasi identiques, mais il y a plus d’activités annexes dans les ultra. Pour un premier, les normaux sont très bien. Au final mes enfants ont passé plus de temps sur les normaux que sur les ultra.

  2. #8492
    Grosse promo sur l'eshop pour les jeux Atlus à 6€ pièce:
    https://www.resetera.com/threads/eu-...%82%AC.173816/

    À ce prix là, c'est vraiment une bonne affaire vu la qualité des titres.

  3. #8493
    Woh, effectivement. C'est vraiment de bonnes offres !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #8494
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Grosse promo sur l'eshop pour les jeux Atlus à 6€ pièce:
    https://www.resetera.com/threads/eu-...%82%AC.173816/

    À ce prix là, c'est vraiment une bonne affaire vu la qualité des titres.
    S'il ne fallait en prendre qu'un, vous conseillez quoi?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #8495
    Faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu aimes.

    Etrian Odyssey est un dungeon-rpg dans lequel tu explores un labyrinthe. Le gimmick chouette étant de tracer toi-même ta carte avec le stylet. Tu montes librement ton équipe d'aventurier, et c'est parti. Le jeu n'est pas "si" difficile, mais il t'oblige à préparer tes expéditions. C'est une série géniale. Des deux EO, je conseillerai le V plutôt que Nexus. Nexus est une sorte de fourre-tout : on y retrouve toutes les classes de tout les EO. Mais il est plutôt indigeste à ce que j'en ai vu. Le V est mieux rodé.

    SMT : Apocalypse est un j-rpg. Mon premier SMT, et je trouve une bonne porte d'entrée. Pas mal de mécaniques sont mieux rodées ou mieux expliquées. C'est du dark-pokémon ( bon pas tant que ça mais l'image est marrante ). Là aussi tu recrutes des démons, quand ils deviennent nuls ou que tu veux tester, tu les fusionnes avec d'autres démons. "Ils" deviennent un nouveau démon, avec les pouvoirs des anciens démons. Le jeu se déroule dans un tokyo post-apocalyptique, ou l'humanité est prise entre deux feux entre le combat de Lucifer et celui de Merkabah, l'envoyé de Dieu. Les deux s'en foutent bien des humains, et les écrasent régulièrement. Dans ce bordel, tu te fais tuer par un âne-paon humanoïde accompagné d'étoiles de mer cyclope*. Sauf qu'un démon te propose un deal juste avant ton dernier souffle : il te réanime, et tu deviens son godslayer. Et derrière cette mêlée et tes soucis personnels, quelques dieux semblent en avoir marre que la première place soit trusté par les monothéistes.

    (* sans déc, au début je me demandais vraiment où je foutais les pieds en lancant le jeu Et c'est tout de même devenu une de mes licences favorites)


    Shin Megami Tensei : Strange Journey est un dungeon-rpg aussi, mais je le trouve différent d'EO. Là aussi, beaucoup d'exploration mais ton équipe sera constitué de démons, dans un système similaire à Apocalypse. C'est de la bombe.


    Radiant Historia : Perfect chronicles : un bijou de j-prg. Une écriture superbe, des musiques magnifiques, pas trop de lourdeur (alors qu'on parle de J-RPG!), un système de combat très bien, une histoire prenante.

    Bref, je te conseille les quatre. Toi ou tard, toi aussi tu seras en quarantaine et tu seras bien content d'avoir de quoi t'occuper plusieurs centaines d'heures.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #8496
    Merci pour la réponse détaillée.
    Je me suis fait SMT IV à l'époque et avait bien aimé le trip. Ceci-dit, si c'est trop similaire, Apocalypse ne m'intéresse qu'à moitié.
    Je vais plutot me diriger vers Radiant Historia, qui m'a l'air plus acceuillant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #8497
    Si t'as toujours un petit doute, les EO et Radiant Historia ont des démos sur l'eshop.

  8. #8498
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Radiant Historia : Perfect chronicles : un bijou de j-prg. Une écriture superbe, des musiques magnifiques, pas trop de lourdeur (alors qu'on parle de J-RPG!), un système de combat très bien, une histoire prenante.
    Vu ton avatar je ne pas étonné que tu le recommandes
    C'est en effet un des meilleurs J-RPG que j'ai pu faire, et de très loin.

  9. #8499
    Question bête, pour changer de carte micro SD, il faut juste copier coller le contenu de l'ancienne dans la nouvelle ? Rien d'autres de particulier à faire ?

  10. #8500

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #8501
    Yes, normalement ça suffit

    Edit : grilled, ça m'apprendra à bosser

  12. #8502
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    D'acc merci, j'étais tombé aussi sur cette page mais ensuite sur celle de changement de console et ça m'a fait douter. Merci aussi @Metalink courage de bosser par cette chaleur, j'espère que c'est climatisé (ou pas en extérieur )


    Je regardais un peu mes jeux 3DS, j'en ai pas mal encore sous blister, un peu par collection. Et purée j'ai SMT : Devil Survivor 2 j'ai voulu voir si y'avait moyen de toper le 1. C'est abusé les prix un mec le vend 300€ sur leboncoin (j'espère que ce n'est pas l'un d'entre vous )

  13. #8503
    Oui aucun doute, je l'ai fait plein de fois.

  14. #8504
    Coucou les canards, j'ai pris une New Nintendo 2DS XL récemment, notamment pour rejouer à mes vieux jeux DS, et pas mal de jeux de l'eshop : virtual console et remake de la 64 notamment.

    Plusieurs questions en vrac :

    • Je n'ai pas pris de carte SD, est-ce que ça vaut le coup ? j'ai l'impression que les 4GB sont large si je ne prends que des vieux jeux et remake sur l'eshop, mais si jamais je prends un truc récent, c'est mort. Question subsidiaire : y a moyen de faire un backup facilement via wifi ou autre (j'ai pas de lecteur carte) ? Le problème étant que visiblement le format et la taille max supportée commence à dater un peu, pas sûr d'en trouver facilement une non plus.
    • Que valent les pokémons récents, notamment sur le post/end game ? Je suis en train de me refaire SoulSilver, je m'éclate, mais là après avoir les 16 badges, faut grind à mort avant de pouvoir refaire l'elite 4 (ou encore pire, red). Ce qui ne me générait pas tant que ça si y avait plus d'options, mais là c'est une seule zone (mount silver), avec peut être une 10 aine de pokémon différent à taper. Je suis pas super fan du Battle Frontier non plus, je préfère le côté casu RPG de pokémon que le compétitif, donc être cap au level 50 et pas gagner d'xp, c'est pas mon truc.
    • Des recommandations dans le style jeux pas trop connu/indés ? J'ai pris Steamworld Dig qui était en grosse promo, c'est plutôt fun.


    Merci d'avance !

  15. #8505
    En jeux pas trop connus, je conseillerais ceux qui utilisent les deux écrans et le stylet et qui sont donc idéaux pour la machine. Picross 3D 2 ou un Etrian Odyssey par exemple. Sinon ça peut être l'occasion de faire les Phoenix Wright, la console est très bien pour ça. Ils sont sur l'eShop. Il y a pas mal de choix, je suis sûr qu'on pourra te recommander d'autres jeux.

    Pour la carte SD je crois que ne pas avoir de lecteur de carte est un problème car c'est le seul moyen de faire des copies.

    Pokémon là je sais pas répondre, c'est pas mon rayon
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  16. #8506
    Les 4GB sont en effet largement suffisants si tu télécharges pas de gros jeux.

    Le catalogue de la 3DS est gargantuesque, donc difficile de faire des recommandations particulières sans savoir ce que tu cherches comme style. Mais c'est marrant, j'aurais fait la même reco que Kaelis : Picross 3D et les Etrian Odyssey, ce sont des jeux majeurs. Et globalement le catalogue Atlus et NISA est très recommandable (mais souvent synonyme de jeux difficiles à trouver) : Etrian Odyssey, Persona Q, SMT, ...

  17. #8507
    Etrian Odyssey Untold 1, Etrian Mystery Dungeon, Etrian Odyssey 4 à 5€ sur l'eshop. Persona Q à 9€99, Untold 2 à 19€99.

  18. #8508
    Pour la carte, trouves toi une micro-SD qui vient avec un adaptateur USB comme ça tu seras pas emmerdé.
    Concernant les jeux y a tellement de possibilités (surtout combiné à la ludothèque DS) que ça va être impossible d'être exhaustif (personnellement, mon plus gros coup de cœur de la console est Fantasy Life).

    Juste une précision d'actualité concernant Etrian Mystery Dungeon cité au-dessus: s'il te fait envie décide toi très vite, le jeu va être retiré de l'eshop définitivement le 30 septembre prochain:

  19. #8509

  20. #8510
    Je crois qu'il me manque le 4.

    Il est bien mystery dungeon ?

    Il va aussi falloir que je télécharge tous mes jeux si l'eshop ferme bientôt.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #8511
    Aucune idée j'avais juste lancé la démo de untold 1 hier parce qu'ils en ont parlé au dessus et que j'avais jamais essayé. Finalement j'ai pris untold 1, mystery dungeon, le 4 sur l'eshop et sur le shop de Nis mystery dungeon et untold 2 (achat compulsif )

    Au moins la carte 32Go que j'ai mise va servir.

    J'ai un backlog de fou en plus...

  22. #8512
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    personnellement, mon plus gros coup de cœur de la console est Fantasy Life
    Carrément
    Dans le genre coup de coeur étonnant, j'ai aussi Ever Oasis. Une ambiance tellement différente des RPG habituels ...


    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Aucune idée j'avais juste lancé la démo de untold 1 hier parce qu'ils en ont parlé au dessus et que j'avais jamais essayé. Finalement j'ai pris untold 1, mystery dungeon, le 4 sur l'eshop et sur le shop de Nis mystery dungeon et untold 2 (achat compulsif )

    Au moins la carte 32Go que j'ai mise va servir.

    J'ai un backlog de fou en plus...
    Minimum 80h par jeu
    Mais je te comprends, j'ai eu des achats compulsifs pour tous les NISA/Atlus. Même des titres aujourd'hui très difficiles à trouver (Stella Glow, Legend of Legacy, les Devil Survivor). Il m'en manque assez peu, mais c'est devenu trop difficile à trouver maintenant (et ma femme qui me demande l'autre jour si je compte me débarrasser de tout ce qui traîne sur l'étagère des jeux 3ds )

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je crois qu'il me manque le 4.

    Il est bien mystery dungeon ?
    Je crois que je te l'ai déjà dit, mais le 4 est très recommandable, surtout pour sa structure différente des Etrian habituels (on parcourt une map avec plein de donjons, au lieu d'un unique donjon en profondeur). J'ai eu du mal à le trouver en physique par contre (trouvé d'occasion je sais plus où).

    Pour Mystery Dungeon, j'y ai très peu joué. Mais c'est bizarre parce que j'aime beaucoup le genre, et pourtant j'ai du mal à y trouver mes marques (j'ai le même pb avec avec Shiren sur vita). Quand je serai plus grand peut-être que je comprendrai comment on y joue (ou alors je suis déjà trop vieux).

  23. #8513
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message

    Minimum 80h par jeu
    Mais je te comprends, j'ai eu des achats compulsifs pour tous les NISA/Atlus. Même des titres aujourd'hui très difficiles à trouver (Stella Glow, Legend of Legacy, les Devil Survivor). Il m'en manque assez peu, mais c'est devenu trop difficile à trouver maintenant (et ma femme qui me demande l'autre jour si je compte me débarrasser de tout ce qui traîne sur l'étagère des jeux 3ds )

    Pour Devil Survivor j'en ai parlé dans un message au dessus, j'ai Record Breaker mais pas Overclocked, et c'est A-BU-SÉ le prix de la cartouche !
    C'est fou comme certains jeux prennent de la valeur alors qu'ils ne sont pas si vieux.

  24. #8514
    C'est parce que c'est des tout petits tirages, ça se voit sur vgchartz. Donc si tu le chopes pas à la sortie, ça devient introuvable en neuf. Je les ai eu par chance en occaz sur lbc, un mec qui les vendait tous à prix normal.

  25. #8515
    Et au contraire, Radiant Historia perfect Chronicles et SMT : Strange journey redux se trouvent encore facilement. J'en ai même vu passer encore sous blister à 25€, avant le confinement.
    C'est con, c'est les seuls que j'avais chopé à la sortie.

    Et Zoboton, tu ferais un petit retour sur Ever Oasis ? En quoi tu le trouves si particulier ? Je suis passé à côté du jeu, mais ma 3DS tourne toujours, et je reste curieux de ce que j'ai pu rater.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  26. #8516
    Pareil, je les avais chopés à la sortie ...

    Pour Ever Oasis, à la base c'est un RPG (on gagne des niveaux, on loot des armes et on peut crafter un peu, rudimentaire mais suffisant) avec un peu de gestion du camp de base qu'on peut faire évoluer et dans lequel y'a des échoppes qui vont fabriquer des trucs (qui permettent de gagner la monnaie du jeu si je me souviens bien) à base de matière première qu'on récupère en explorant. L'exploration se fait avec des compagnons (2 max) et chaque compagnon a des capacités différentes, débloquant des accès façon zelda.

    Mais l'univers imaginé est très attachant et singulier. Le monde est un désert (avec du sable, des grottes, des zones rocheuses, etc...). Le camp de base est une oasis. Et nos compagnons sont recrutés par rencontres faites pendant l'exploration et en les faisant venir chez nous (en accomplissant une quête), on en accumule beaucoup et on finit par s'attacher à certains plus que d'autres. Le tout dans une ambiance un enfantine/sérieuse. Au final ça fait un ensemble très réussi qui fonctionne vraiment bien, et ne donne pas l'impression de jouer à un énième RGP/aRPG. Mais c'est vraiment l'ambiance désert/oasis qui crée tout le charme du jeu.

    Je pense qu'il y a d'autres subtilités que j'ai dû oublier avec le temps (on peut envoyer des compagnons en mission de grind automatique, y'a des plantations aussi pour récupérer des fruits, ...).

    J'ai trouvé ce jeu parfait pour y jouer pendant les vacances d'été

  27. #8517
    Bon, j'ai chopé EO IV et Mystery Dungeon hier soir. 10€ les 2, ça vaut le coup. Même si je regrette de ne pas avoir les cartouches.
    Il ne me manque que le 3 mais il n'est jamais sorti sur 3DS en version Untold.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #8518
    Bon ben voilà de votre faute :
    Spoiler Alert!

  29. #8519
    Bien joué !
    C'est compliqué de les avoir en physique !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #8520
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bien joué !
    C'est compliqué de les avoir en physique !
    Oui surtout PersonaQ. Amazon qui me cancel une commande parce qu'il y a eu une erreur d'expédition alors que je l'avais eu à plutôt bon prix (38€). J'ai réussi à la retoper 1 semaine plus tard à 40€. Il y a juste Untold 1 qui est abimé (achat leboncoin avec des photos litigieuses), tout le reste est en neuf sous blister.

Page 284 sur 286 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •