Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 286 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 8575
  1. #6481
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je vois pas le rapport.
    C'est moi qui voit pas le rapport. Enfin disons que tu as lu ce que tu voulais lire dans mon post. J'ai pas évoqué le fait que l'émulation soit dispo sur N3DS et non sur 3DS. Je dis que pour deux consoles qui peuvent faire tourner une console virtuelle Super NES, il n'y a (à priori) pas de contraintes techniques à faire tourner un soft plus qu'un autre. Du coup les sorties différées des titres super NES sur WiiU et N3DS sont purement un truc de marketing.

    Maintenant, pour ta remarque, je pense que la 3DS a laaaaaaargement de quoi faire tourner un émulateur Super NES. Je te rappelle qu'il y avait des émulateurs Super NES sur DS déjà. Alors je dis pas que la techno est identique mais je prête à Nintendo plus de compétences pour émuler ses propres machines que des mecs qui le font en reverse engenering. Enfin j'espère.

  2. #6482
    Je la laisse juste pour toi!
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  3. #6483
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Maintenant, pour ta remarque, je pense que la 3DS a laaaaaaargement de quoi faire tourner un émulateur Super NES. Je te rappelle qu'il y avait des émulateurs Super NES sur DS déjà. Alors je dis pas que la techno est identique mais je prête à Nintendo plus de compétences pour émuler ses propres machines que des mecs qui le font en reverse engenering. Enfin j'espère.
    Des mecs sont parvenus à faire tourner l'émulateur SNES utilisé pour ces deux titres sur la 3DS classique, et ça rame comme pas possible. Ils en ont conclu que ça n'était pas faisable techniquement, mais je pense surtout qu'il est codé avec les pieds.

    On avait des émulateurs SNES sur DS normale, et Nintendo n'est pas capable de faire mieux des années après sur une machine plus puissante qui leur appartient...

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    la N3DS est à peu près 2 fois plus puissante que la 3DS
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    la Ds avait déjà des émulateurs Nes.
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je vois pas le rapport.
    Vraiment ?

    Tu cites toi-même le couple CPU/RAM pour montrer que la 3DS est moins puissante que la N3DS, mais quand on te dit qu'une console encore moins puissante (la DS, c'est un CPU de 67 MHz et un de 63, et 4MB de RAM), tu ne vois pas le rapport ?

    Si une console 4 fois moins puissante que la 3DS pouvait faire tourner un émulateur SNES, ça prouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir 2 fois la puissance de la 3DS pour faire ça. L'émulateur de la N3DS est codé avec le cul, et Nintendo se fout de nous.
    Dernière modification par Maximelene ; 06/03/2016 à 20h12.

  4. #6484
    Je vois pas le rapport entre le fait que la DS fasse tourner des jeux NES :



    et la 3DS qui ne fait pas tourner des jeux SNES :



    L'émulation de SNES sur DS avec un linker externe contenant un proc pouvant être overclock au dessus des 400MHz.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  5. #6485
    EnderVault voulait sans doute parler d'émulateur SNES, vu le contexte.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    L'émulation de SNES sur DS avec un linker externe contenant un proc pouvant être overclock au dessus des 400MHz.
    Mais ne le nécessitant pas du tout. La 3DS est plus puissante que n'importe quel matériel permettant à la DS d'avoir des émulateurs SNES. Si des amateurs arrivent à faire tourner un émulateur SNES sur la DS, pourquoi Nintendo est incapable de le faire sur leur propre console plus puissante ?

  6. #6486
    Il me semblait l'avoir laissé sur la dernière page mais j'ai édité pour éviter d'aller trop dans les détails, autant pour moi, je l'a refais ici.

    Donc :

    N3DS :
    ARM11 - 268 MHz (4 coeurs, dont 1 réservé pour le système).
    256MB RAM

    3DS :
    ARM11 - 268 MHz (2 coeurs, dont 1 réservé pour le système).
    128MB RAM

    DS :
    ARM9 - 67 MHz
    ARM7 - 33MHz
    4MB RAM

    Linker (iPlayer en l’occurrence mais je pense que d'autres font le même job) :
    ARM9 - 200 MHz
    DSP - 400 Mhz

    Je rajoute la PSP dans le calcul parce qu'on m'a sorti sur mumble que la PSP pouvait faire tourner des rom SNES.

    PSP :
    R4000 - 333 MHz (1 coeur)
    64MB RAM

    En partant du principe qu'un émulateur SNES a besoin d'un proc à 300 MHz pour tourner "correctement" (edit : le Znes demande 300MHz) :
    - la 3DS "standard" ne possède qu'un cœur dédié aux applications (à 268 MHz)
    - la DS est, sans aide externe, clairement aux fraises

    Note : la N3DS est cadencé à 268 MHz mais elle a 3 cœurs pour les applications donc ça permet amplement de faire le taf.

    Même avec un linker externe, la DS a du mal à faire tourner des rom SNES (d'où la diffusion d'une liste de jeux "compatibles").
    De fait, les 4MB de RAM de la DS sont limitants dans certaines émulations.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Du coup les sorties différées des titres super NES sur WiiU et N3DS sont purement un truc de marketing.
    J'avais, en effet, pas compris ça du tout.
    Pour le coup, je te rejoins, l'entube se fait sur ce point là.
    Par contre pour l'histoire de la 3DS qui fait tourner de la SNES, je te laisse lire ce que j'ai écris au dessus pour avoir mon avis précis sur la question .
    Dernière modification par purEcontact ; 06/03/2016 à 21h54.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #6487
    On ne peut pas comparer des fréquences entre différentes architectures de processeurs (ARM /MIPS) et puis la PSP, elle a aussi un second cpu pour épauler le premier (le même mais bridé), après encore faut-il qu'il soit utilisé dans l'émulateur .
    Dernière modification par Thyrion ; 07/03/2016 à 02h49.

  8. #6488
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je comprends pas ta remarque. J'ai déjà acheté Super Mario World, Zelda 3, Super Metroid et une poignée d'autres sur console virtuelle pour WiiU.
    J'ai aussi une N3DS par ailleurs. Puis-je jouer à ces jeux dessus ? Ou faut-il que je les rachète si l'envie m'en prenait ?
    My bad, j'avais lu trop vite et compris autre chose de ton précédent post. Donc entièrement d'accord avec toi, c'est scandaleux de pas pouvoir jouer à des jeux qu'on a déjà acheté sur une console du constructeur.

  9. #6489
    La PSP fait très bien tourner les jeux SNES, faut juste prendre le bon émulateur.
    C'est même, de mon point de vue, la meilleure machine d'émulation pour qui veut faire tourner du 8 et du 16 bits ! J'ai beau avoir une Vita, j'ai gardé ma PSP uniquement pour cet aspect et dire que j'en suis satisfait est un euphémisme.
    Save Ferris !!!

  10. #6490
    Je confirme pour la PSP et les jeux SNES, même PSOne. Pour c'est une génération avant la 3DS non ?

    On peut comparer des fréquences qui veulent rien dire, j'ai surtout l'impression que c'est plus une histoire d'exclu que de hardware. Parce que les jeux "new 3DS", il y a quoi pour l'instant ? Un RPG graphiquement dégueulasse ?

    En plus si les "roms" sont vendues 10 euros avec strictement aucun travail dessus, je préfère encore y jouer en tactile sur mon smartphone.

  11. #6491
    Pas besoin de faire des comparaisons de clockspeed foireuses pour capter que les consoles portables de Sony ont toujours eux beaucoup plus de patate que celles de Nintendo. Et ça se ressentait sur l'autonomie des machines

    Quant à savoir si la première 3DS serait capable de faire tourner une émulation Super Famicom, j'en sais rien, mais faudrait voir à ne pas sous estimer la complexité d'une émulation quand on a l'habitude de faire tourner des émulateurs sur des bécanes dont les CPU sont aisément des dizaines de fois plus balaises que ce qu'on a sur des machines portables.

    Un vieil ARM à 300 MHz c'est pas la même chose qu'un Core i5 à 4GHz.

  12. #6492
    Le débat me semblait pas super intéressant, du coup j'ai été tester le premier émulateur SNES que j'ai trouvé pour 3DS, et j'avais effectivement 10 fps sur Super Mario Kart

  13. #6493
    La comparaison MIPS/ARM est foireuse.
    M'enfin, elle l'est un peu moins que la comparaison ARM/x86 .

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Le débat me semblait pas super intéressant, du coup j'ai été tester le premier émulateur SNES que j'ai trouvé pour 3DS, et j'avais effectivement 10 fps sur Super Mario Kart
    Il tournait déjà à 10fps à l'époque, c'est une émulation parfaite .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  14. #6494
    Bon, j'ai acheté Etrian Odyssey Untold en démat. Le 2 est toujours en attente de stock chez amazon (le moins cher que j'ai trouvé en neuf).
    Je l'ai commencé ce matin dans le métro.
    Vivement la fin du boulot que je m'y remette.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #6495
    Je débarque complètement mais pas de nouvelles d'une arrivée de Picross 3D 2 en Europe ?

  16. #6496
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bon, j'ai acheté Etrian Odyssey Untold en démat. Le 2 est toujours en attente de stock chez amazon (le moins cher que j'ai trouvé en neuf).
    Je l'ai commencé ce matin dans le métro.
    Vivement la fin du boulot que je m'y remette.
    ça fait super longtemps que je me tâte à en prendre un de cette série pour essayer, les remakes ressemblent à une bonne excuse pour s'y mettre en plus.

  17. #6497
    Il y a les démos de Untold 1 et 2 sur l'eshop.
    Celle du 2 dure 5-6h et ne couvre que le "tuto"

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #6498
    Y'a la démo du IV aussi

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    ça fait super longtemps que je me tâte à en prendre un de cette série pour essayer, les remakes ressemblent à une bonne excuse pour s'y mettre en plus.
    Oui, et je pense que tu peux commencer avec le 2 directement. Par contre il semble difficile à trouver.... perso j'en ai trouvé un à la Fnac ce week-end.

  19. #6499
    Le IV, c'est pas untold ? Merde... J'arrive plus à suivre !

  20. #6500
    Non, untold c'est un remake du 1. Et untold 2 c'est un remake du 2.

    D'ailleurs le V est annoncé au Japon.

    Le IV m'intrigue aussi. Dans la demo on a une sorte de dirigeable pour se balader sur une carte. Mais je sais pas trop jusqu'où va le principe de cette carte ....

  21. #6501
    En gros ça se retrouve tout au long du jeu le dirigeable et les cartes du monde.
    T'as une partie exploration de 4 cartes où tu trouve des donjons et des FOEs mais pas de rencontres aléatoires. T'as des minis-énigmes pour accéder à certaines zones, et t'améliore ton vaisseau petit à petit pour accéder à des nouvelles zones.
    C'est sympa pour apporter un peu de variétés, mais ça casse pas trois pattes à canard.

    Les remakes ont deux modes, un mode classique ou c'est grosso-modo le même jeu que sur DS en plus jolie et un peu rééquilibré, et un mode histoire avec un scénario plus poussés mais des persos ( et donc des classes ) fixes.

  22. #6502
    Il me semblait que les Untold ajoutaient aussi une classe uniquement jouable par le héros du mode histoire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #6503
    Je pensais avoir untold à la maison mais en fait il s'agit du quatre. Je suis tout confondu. Merci pour les précisions.

  24. #6504
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je pensais avoir untold à la maison mais en fait il s'agit du quatre. Je suis tout confondu. Merci pour les précisions.
    Si tu savais plus que tu l'avais et qu'il t'encombre, je veux bien t'en débarrasser

  25. #6505
    Citation Envoyé par Septa Voir le message

    Les remakes ont deux modes, un mode classique ou c'est grosso-modo le même jeu que sur DS en plus jolie et un peu rééquilibré, et un mode histoire avec un scénario plus poussés mais des persos ( et donc des classes ) fixes.
    Ah bah cela m'amène à une question...
    Dans le 2 Untold, combien de classes de persos sont dispo "de base" dans le mode histoire (parce qu'il me semble que l'on peut rebooter un perso, non?)?
    Et le scenar justifie t'il l'absence de "customisation" de son équipe?

    En gros: pour un novice, le mode histoire permet t'il quand même de gouter aux classes originales telles que le Dark Hunter (je l'ai entamé, et pour le moment, je m'éclate. Mais les classes imposées ne sont pas celles que j'aurais créé dans le mode classique)?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #6506
    Dans le mode histoire t'as pas le choix. T'as 5 persos avec des classes fixes. Dont un héros avec une classe non disponible ailleurs comme disait PrinceGITS.

    Quoique la classe du héros de untold 1 est disponible en Dlc pour le mode classique du 2.

    Faudrait regarder en ligne pour avoir la composition des équipes des modes histoires. Mais bon t'as de la cinématiques en plus mais de la customisation de team en moins. Je suis encore sur le 4 donc j'ai pas d'opinion sur quel mode choisir pour l'instant .

  27. #6507
    Citation Envoyé par zoboton Voir le message
    Si tu savais plus que tu l'avais et qu'il t'encombre, je veux bien t'en débarrasser
    Nope, c'était un cadeau pour ma chérie. Elle est dessus en ce moment. Désolé.

  28. #6508
    Dans les Untold, on peut changer les classes de tous les persos sauf le héro en mode histoire.

    Je préfère commencer par les mode histoires pour bien cerner les mécaniques sans me prendre la tête. Les classes par défaut permettent de finir le jeu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #6509
    Par curiosité, pourquoi commencer directement par le 2?
    Le mode histoire est intéressant? Il est long? Parce que si c'est pour se taper 40 ou 50h d'histoire pour ensuite recommencer les même donjons en mode standard ça doit être chiant non?

  30. #6510
    Et 40-50h t'es gentil

    J'ai toujours pas fini le 1, je suis pas loin du boss final, mais c'est looonng de grinder. Et faudrait que je vérifié, mais je dois en être à plus de 50h.
    Le 2 je n'en ai plus aucun souvenir.
    Le 4 après 25h je suis au boss de la première zone...

    Commme quoi j'aime mais je suis mauvais :D
    Et hop!

Page 217 sur 286 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •