Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 212 sur 286 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 331 à 6 360 sur 8575
  1. #6331
    Cloud je l'ai déjà pris avec un autre canard quand il est sorti. Pour les terrains je sais pas.

  2. #6332
    Nan mais ludothèque bonne ou pas, y'a Dragon Quest VII et VIII qui vont sortir en Europe cette année. Rien que pour ça, je ne regretterai jamais l'achat de ma N3DS.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #6333
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Cloud je l'ai déjà pris avec un autre canard quand il est sorti. Pour les terrains je sais pas.
    Je suis pas pressé, tu me confirmeras si je prends Bayoneta en combo wii/3ds.

  4. #6334
    Petit retour sur PXZ2 après une petite vingtaine d'heures de jeu.

    En gros, c'est le premier en mieux. LE défaut qui n'a pas été corrigé est la difficulté du jeu, easy as pie dans son mode de base. Et on pourra tousser sur le fait de devoir débourser 2.49€ pour débloquer le mode "SP advanced" dès le départ (enfin une fois terminé le prologue), une variante du mode "advanced" qui ne se débloque qu'une fois le jeu terminé une première fois (en fait l'équivalent d'un mode de difficulté "normal", et je ne dis pas ça par élitisme, le jeu est vraiment über-facile de base, et dans ce mode là il constitue une challenge correspondant à ce que l'on attendrait d'un mode de difficulté "normal" pour un jeu ordinaire, donc en fait quelque chose d'assez facile pour les vétérans du tactical/SRPG).

    En dehors de ça, le système de jeu a été complexifié juste ce qu'il fallait pour le rendre plus intéressant (sans malheureusement parvenir à rompre totalement le côté routinier des maps à nettoyer); les maps semblent plus intéressantes une fois passé les premiers chapitres très basiques, probablement dans une logique de "mise à l'étrier", avec des objectifs "dynamiques" qui relancent l'intérêt à intervalles réguliers; la réal technique est à l'image du précédent, pas de quoi hurler au chef d’œuvre mais vu le budget c'est plus qu'acceptable; et le roster est toujours aussi inspiré, même s'il y a toujours quelques bizarreries dans le tas : #LeJapon

    D'ailleurs là dessus, autant le scénario est toujours autant un gigantesque portnawak (peut-être un peu mieux construit que le précédent, mais j'attendrai d'avoir le fin mot de l'histoire pour juger), autant les personnages sont furieusement respectés, et ça ça fait plaisir. Que ce soient les attiques, les répliques en combat, et bien sur toute la partie dialogues (attention, à l'image du premier, c'est TRÈS bavard), tout ça respire le respect de l’œuvre originale et est bien évidemment rempli de clins d’œil sympathiques et savamment distillés au fur et à mesure de l'aventure.

    Bref, pour les 40€ de prix public conseillé (on doit surement pouvoir le trouver beaucoup moins cher via les canaux habituels), c'est plutôt une bonne surprise. Ce n'est certes pas une révolution, mais pour l'instant, ce n'est pas non plus une suite facile entièrement recyclée. Il y a au final de nombreux changements dans le roster (de nombreux entrants et donc forcément de nombreux sortants) et les mécaniques de jeu ont été sensiblement améliorées.

    Et autant d'un point de vue "jeu" pur, le jeu ne mériterait pas que l'on tarisse d'éloges à son sujet, autant dans son domaine (très niche, certes) de cross-over de l'espace, il est d'un excellent niveau avec des mécaniques de jeu sympathiques (malgré leur répétitivité) et bien sur du fan-service comme s'il en pleuvait.

  5. #6335
    Merci pour le retour

    J'avais vite lâché le premier parce que je m'y faisais chier justement.

  6. #6336
    C'est le même principe de base. Et y'a toujours ce côté répétitif. Mais globalement pour l'instant c'est une amélioration sur (quasiment) tous les points.

  7. #6337
    Pour clarifier un peu mieux ce qui permet au jeu de casser la répétitivité intrinsèque des combats (le côté "nettoyage de map"), c'est la combinaison de quelques facteurs simples mais efficaces :

    • Il y a un peu plus d'options offensives, du coup un peu plus de possibilité de nettoyer la carte rapidement.
    • Il y a beaucoup plus d'options défensives, du coup on a beaucoup plus l'impression de jouer pendant le tour de l'ennemi (et on nettoie aussi la carte plus rapidement, du coup).
    • Il y a une limitation au nombre d'unités sur la map, ce qui peu sembler être un handicap mais en réalité est une amélioration sensible par rapport au précédent. En effet, du coup, chaque unité à intrinsèquement plus de valeur, mais de plus cela évite le côté relou du "j'ai nettoyé une moitié de la map mais pas l'autre, du coup je dois lentement rapatrier la moitié de mon armée, tour après tour", et limite également l'effet "toi que j'ai envoyé récupérer un coffre à l'autre bout de la map, tu ne te bats pas", puisque y'a moins d'éparpillement possible en fait. D'ailleurs du coup (en tout cas pour l'instant) les maps donnent l'impression d'être légèrement plus petites, ce qui n'est pas forcément un mal vu la lenteur de certaines unités.

    Bon par contre y'a toujours le problème de certaines unités très lentes qui sont du coup à la traine en permanence, même si le côté "dynamique" des maps fait que parfois, ô surprise, y'a des ennemis qui poppent derrière ton armée.

  8. #6338
    Question con : c'est quoi PXZ2 je n'arrive pas a deviner :x

  9. #6339
    Project X Zone 2. Il m'a fallu un peu de temps aussi.

  10. #6340
    Pardon :x

    Ouais donc pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est Namco X Capcom 3 (ceci n'est pas une blague)

    Bref c'est un tactial RPG (think Final Fantasy Tactics, Fire Emblem, etc) slash cross-over de l'espace (en l’occurrence donc Namco X Capcom X Sega X Nintendo, même s'il y a très peu de personnages Nintendo en fait).

    Très concrètement c'est un jeu totalement linéaire où des séquences de dialogue farfelus succèdent à des séquences de combat en mode SRPG (donc vue isométrique avec petits bonhommes tout ça), lesquelles résolvent les attaques du joueur dans une sorte de "mini-jeu" faisant penser à un jeu de baston, le tout avec de la jolie 2D flashy (et un minimum de subtilité et de profondeur tout de même). Il y a bien sur des "intermissions" où il y a un peu de gestion d’équipement, etc.

    C'est contrairement à ses confrères (FFT, FE, etc) un jeu très facile où tout l'intérêt réside dans le fait de voir des personnages plus ou moins connus qui n'auraient jamais du se rencontrer combattre tout un tas d'ennemis plus ou moins connus qui eux non plus n'auraient jamais du se rencontrer

    Bref c'est "Fan Service : The Video Game".

  11. #6341
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bref c'est "Fan Service : The Video Game".
    C'est pas plutôt The Expandables 4 ?

  12. #6342
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Bref c'est "Fan Service : The Video Game".
    Pas si y'a pas de boobs.

  13. #6343
    Je prends ma 3ds pour lancer Bravely Default et je vois que Nintendo m'offre Picross Pokemon.
    2h après j'ai toujours pas lancé BD . C'est vachement addictif ce truc.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  14. #6344
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Pas si y'a pas de boobs.
    tkt, they got you covered.

    Et sinon oui, c'est un peu le Expendables du jeu video, même si le cast est nettement plus varié (il y a des persos provenant de tous genres de jeux, pas juste de jeux de baston par exemple).

  15. #6345
    Merci pour le retour, j'avais trouvé le 1er sympa même si pas fini a cause des problèmes que tu pointes justement.

    Et pour Pokemon Picross fait gaffe apparement il a des mécaniques f2p bien dégueulasses.

  16. #6346
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Je prends ma 3ds pour lancer Bravely Default et je vois que Nintendo m'offre Picross Pokemon.
    2h après j'ai toujours pas lancé BD . C'est vachement addictif ce truc.
    Tu as remarqué que c'était un free-to-play ?

  17. #6347
    Bah vu que c'est présenté comme un cadeau j'ai pas fais gaffe.
    En tout cas au bout de 2h de jeu j'ai rien eu a payer.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  18. #6348
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Merci pour le retour, j'avais trouvé le 1er sympa même si pas fini a cause des problèmes que tu pointes justement.
    Ouais, les problèmes sont toujours là. Ils sont amoindris, car ils ont suffisamment sophistiqué le système de jeu pour casser le sentiment de répétitivité, au moins en partie.

    Par contre ça fait longtemps que j'ai terminé le précédent, mais niveau écriture, c'est pour l'instant un bon cran au dessus. Alors qu'on se comprenne bien, c'est du portnawak le déroulé narratif, mais les blagues sont mieux fichues, plus fréquentes, et bref à la fois le fan service est d'un niveau sensiblement amélioré ET le déroulé narratif est mieux construit (dans sa portnawakerie, on est bien d'accord).

    Après, ouais, même si le je parait moins répétitif de par la plus grande diversité des options offensives et défensives, ça reste des maps à nettoyer où tu vas du coup spammer des attaques pour massacrer les mobs les uns après les autres. Bref il faut posséder une certaine tolérance à la répétitivité et aux vagues d'ennemis à nettoyer.

    Reste que, et j'insiste à ce sujet, si vous connaissez au moins une partie du cast (et il y a de fortes chances que ce soit le cas), ça vaut quand même le coup de se faire un peu violence pour profiter d'un cross-over comme on n'en voit pour ainsi dire jamais. Smash est génial mais y'a pas vraiment de construction narrative ni de blagues inter-univers (ou en tout cas ça reste très limité), alors que là c'est la base du jeu.

  19. #6349
    Ouep ça a l'air cool

    Je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard.

  20. #6350
    Tiens, Gamekult casse pas mal bravely Second
    Z'en pensez quoi vous les pro !!!
    http://www.gamekult.com/jeux/test-br...7031t.html#3ds

  21. #6351
    Tant qu'on est dans les questions. Le nouveau remake de chez Etrian Odyssey, quelqu'un sait si les dlcs gratuit c'est limité dans le temps ( comme pour la sortie US ?).
    Je dois être à la moitié du 4 et je doute d’enchaîner sur un autre Etrian, mais j'hésite à le prendre de suite à cause de cette histoire...
    (Ouais commercialement c'est pourris comme méthode, mais bon il y a une classe en plus quoi )

  22. #6352
    Concernant PXZ2, une fois le recrutement terminé (enfin je pense), et en tout cas en mode "advanced", ça se corse mais bien. Les boss spamment leurs AoE et OS fréquemment une voire plusieurs unités

    Faut que je repasse en mode normal pour comparer.

    Sinon je m'éclate toujours autant dessus

    [/MyLife]

  23. #6353
    Pour Bravely Second, de ce que j'en ai lu, le problème c'est qu'il recycle énormément du 1er qui lui même était déjà bien répétitif. Comme ça a pas l'air de s'être amélioré niveau dialogue, c'est pas la joie.

  24. #6354
    Faudrait déjà que je finisse Bravely Default. Il était déjà répétitif AVANT de parvenir au passage censé être répétitif. Et autant sur le style visuel y'avait rien à redire (et la musique était pas dégueu non plus). Autant sur la construction de l'aventure et le déroulé narratif y'avait un petit côté FF9-wannabe qui n'était pas pour me rappeler mes meilleurs souvenirs JRPG-esques

    Non pas que je trouve FF9 mauvais, mais que je le trouve cruellement ordinaire et manquant furieusement de ce qui fait pour moi (en partie en tout cas) l'intérêt des JRPG (et de la production japonaise en générale pourrait-on dire), à savoir l'audace créative qui leur fait construire des univers complètement barrés sur des bases pourtant hyper classiques.

    Ah et le système de combat, quoi que sympathique, n'avait rien de bien folichon non plus au final. Le twist de brave/default était bienvenu mais n'est en fait qu'un gimmick qui ne change pas fondamentalement la typologie des combats au tour par tour (ce qui n'est pas un problème en soi, c'est juste que là malgré quelques points très positifs comme la semi-automatisation du grind, c'était juste du déjà vu pas forcément hyper inspiré, fonctionnel mais pas de quoi se taper le cul par terre quoi).

  25. #6355
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens, Gamekult casse pas mal bravely Second
    Z'en pensez quoi vous les pro !!!
    http://www.gamekult.com/jeux/test-br...7031t.html#3ds
    Le test est plutot bien argumenté je trouve. Si les devs ont fait les grosses feignasses, c'est un peu normal que le jeu soit mal noté...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #6356
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Faudrait déjà que je finisse Bravely Default. Il était déjà répétitif AVANT de parvenir au passage censé être répétitif. Et autant sur le style visuel y'avait rien à redire (et la musique était pas dégueu non plus). Autant sur la construction de l'aventure et le déroulé narratif y'avait un petit côté FF9-wannabe qui n'était pas pour me rappeler mes meilleurs souvenirs JRPG-esques

    Non pas que je trouve FF9 mauvais, mais que je le trouve cruellement ordinaire et manquant furieusement de ce qui fait pour moi (en partie en tout cas) l'intérêt des JRPG (et de la production japonaise en générale pourrait-on dire), à savoir l'audace créative qui leur fait construire des univers complètement barrés sur des bases pourtant hyper classiques.

    Ah et le système de combat, quoi que sympathique, n'avait rien de bien folichon non plus au final. Le twist de brave/default était bienvenu mais n'est en fait qu'un gimmick qui ne change pas fondamentalement la typologie des combats au tour par tour (ce qui n'est pas un problème en soi, c'est juste que là malgré quelques points très positifs comme la semi-automatisation du grind, c'était juste du déjà vu pas forcément hyper inspiré, fonctionnel mais pas de quoi se taper le cul par terre quoi).
    Idem, j'avais abandonné avant la partie tant décriée par les joueurs. C'est marrant parce que le jeu m'avait carrément emballé au début et son côté "propre et carré" me plaisait bien et puis pfuit ! Après quelques heures, je me rendu compte que je me faisais chier. Trop classique sans doute. Et, honte sur moi, j'ai rarement accroché aux systèmes de job et ses déclinaisons. Disons que pour moi, c'est juste la foire du grind avec au final 3/4 des compétences à jeter. Je ne saurais dire pourquoi mais cela me semblait bien mieux fichu dans DQIX par exemple.

  27. #6357
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Idem, j'avais abandonné avant la partie tant décriée par les joueurs. C'est marrant parce que le jeu m'avait carrément emballé au début et son côté "propre et carré" me plaisait bien et puis pfuit ! Après quelques heures, je me rendu compte que je me faisais chier. Trop classique sans doute. Et, honte sur moi, j'ai rarement accroché aux systèmes de job et ses déclinaisons. Disons que pour moi, c'est juste la foire du grind avec au final 3/4 des compétences à jeter. Je ne saurais dire pourquoi mais cela me semblait bien mieux fichu dans DQIX par exemple.
    Pas joué à DQ9, mais j'aurai pu écrire la même chose. Le jeu démarrait super bien et puis au bout d'un moment je sais pas, c'est devenu un peu trop longuet/grindesque (en particulier quand tu commences à swapper les jobs avec le besoin de grinder à nouveau en partant d'un job à oualp, etc). Du coup même si y'avait un côté "carré" pas désagréable, t'avais un vieux sentiment de "déjà joué" qui languissait sans jamais vraiment disparaitre. Et puis bon soyons honnêtes les personnages et l'aventure sans être catastrophiques n'avaient rien de bien sexy au final. On était en terrain connu, et genre pas qu'à moitié.

  28. #6358
    Les DQ ont quand meme pour eux un design super, grace à Toriyama. L'univers est également fun, coloré et original, avec des monstres parfois complétement absurdes. Le gameplay, bien que vieillot, est toujours fun et ne prend pas une ride. Niveau scénar, meme si c'est pas toujours top, les persos sont bien écrit et l'humour omniprésent. Et c'est long long long! Il faut bien quelques dizaines d'heures pour finir les quetes principales, en fonçant comme un dingue. Sans parler de la BO, qui est souvent sublime et qui reste bien dans la tete. Bref, je peux passé des dizaines et des dizaines d'heures sur DQ sans me lasser (ma première partie sur DQIX a duré 150 heures environ...).
    BD, j'ai essayé la demo et j'ai vraiment pas accorché. C'est pas super original, avec des graphismes certes beaux, mais un design vraiment pas inspiré. Le gameplay n'apporte pas grand chose de nouveau et n'a pas la fougue d'un DQ. Sans parler du scénar, qui a l'air de reprendre tous les poncifs du genre. Bref, un truc qui sent le recyclé à 300 bornes...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #6359
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, un truc qui sent le recyclé à 300 bornes...
    Pas faux.

    Mais pour quelqu'un qui est en manque de JRPG (et qui ne veut pas finir DQ7 pour la onzième fois), forcément tu prend ce qui te passe sous la main.

    Je précise que je ne parle pas de moi là (BD on me l'a offert ). Mais je peux comprendre qu'on s’intéresse à un JRPG "AAA" certes peut-être pas réalisé par des vieux de la vieille mais néanmoins financé par un des piliers historique du genre.

  30. #6360
    J'ai adoré Bravely Default, et je sais déjà que je vais adorer Bravely Second...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 212 sur 286 PremièrePremière ... 112162202204205206207208209210211212213214215216217218219220222262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •