Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 286 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 8575
  1. #8401
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    C'est toujours le même "bestiaire" d'un SMT à l'autre ?
    Yep, c'est le même bestiaire.

  2. #8402
    Je l'ai reçu hier, mais je viens seulement de finir FE : Fates (Heritage) ce matin
    Et j'ai une chiée de jeux à faire. D'ailleurs en vous lisant un peu j'ai aussi Devil Survivor 2 et SMT IV Apocalypse (encore sous blister tous les deux) dans ma ludothèque 3ds.

  3. #8403
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Je préfère les doublages japs en général, mais c'est vrai que les doublages anglais sont souvent de bonne facture chez Atlus.

    Pour SMT IV, oui la map est une purge et on ne sait parfois pas où aller pour progresser dans l'histoire. Je dois bien avouer que j'avais consulté une soluce à un moment donné parce que je n'avais aucune idée de là où je devais me rendre. Et pourtant je déteste avoir recours aux soluces.
    D'ailleurs les joueurs ont bien gueulé à ce sujet, et ils ont arrangé le problème dans Apocalypse. Du coup dans Apo la map est toujours aussi merdique, mais ils ont rajouté un indicateur pour te montrer où te rendre pour la suite, bien que ça soit un peu extrême comme solution...
    Pour la save tous les dix mètres, je faisais pareil vu que parfois on se tape des morts injustes et que l'on peut facilement mourir face à des démons randoms.

    Sinon j'avais essayé Devil Survivor sur DS et je n'avais pas accroché. Principalement parce que c'est du tactical et que je ne suis pas fan du genre. Et tout comme toi je n'ai pas du tout aimé le chara design. Ça fait vraiment pâle figure comparé aux autres jeux de la licence. L'un de mes préférés de ce point de vue là étant Soul Hackers qui a des illustrations vraiment classes:

    Mais en dehors de ça il paraît que ce sont d'excellents jeux (il y en a deux je crois).
    On a quelques points communs il semblerait.
    Effectivement Soul Hackers a de supers personnages, et son ambiance cyberpunk mais vu à l'ancienne a un charme fou.
    Je dis ça mais je suis un infidèle, j'ai lâché le jeu en cours de route pratiquement du jour au lendemain dans un donjon où j'étais un peu bloqué à cause d'un oubli de ma part. Entre le système de combat bien moins riche que Apo duquel je sortais et les mécanismes sur les démons flous (transmission des skills, en fait manque d'informations en général pour résumer) j'ai eu un blocage d'un coup après ~5h mais je compte bien m'y replonger parce qu'il avait plein d'autres qualités, même si je devrais probablement recommencer une partie depuis le temps.
    Je vois que je suis un joueur "récent" de la série, et j'ai du mal à l'exercice d'attention et aux efforts que nécessitent les vieux jeux pour vraiment maîtriser les mécanismes.

    Bon, j'ai pu tester Strange journey, et je suis conquis.
    J'ai mis un petit retour sur jeuxvideo.com. Ç'aurait été ridicule de le réécrire vite fait ou de le copier/coller alors je vous file le lien du topic :
    http://www.jeuxvideo.com/ednolgroz/f...sage/926699119

    Comme toi Nephiz, j'ai pensé à Persona pour le début. Ça parle beaucoup : c'est bien fait et ça pose très correctement l'ambiance mais c'est long quand même.
    J'ai trois heures au compteur, ça reste peu pour juger, mais le jeu m'a convaincu. Je l'ai lancé, et je ne l'ai pas lâché pendant ces trois heures. En dehors de l'ambiance, j'aime bien les enjeux. Des autres SMT, c'était après la catastrophe ou quand elle advient. Ici, la catastrophe est encore en gestation : ce trou-noir ne concerne "que" le pôle sud pour le moment. D'ailleurs, cela impacte nos discussions/négociations avec les démons (que je trouve ici légèrement plus complets par ailleurs, avec les alignements qui rentrent en compte), ceux-ci nous demandant régulièrement des nouvelles de la Terre et comment on voit les drames écologiques ou ce qu'on pense de notre mode de vie. C'est du détail mais c'est amusant généralement.

    Par contre! J'espère, et c'est nécessaire pour ma bonne santé mentale, qu'il y aura une sub-app pour cartographier les salles et pas juste les cases sur lesquelles on passe : je ne supporte pas de laisser une carte incomplète, et Etrian Odyssey permettait d'éviter de faire chaque case puisqu'on faisait soi-même la carte. Là, ça va encore mais ça va devenir intenable ces murs pas finis et ces carrés noirs dans mes belles pièces rectangulaires !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #8404
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Par contre! J'espère, et c'est nécessaire pour ma bonne santé mentale, qu'il y aura une sub-app pour cartographier les salles et pas juste les cases sur lesquelles on passe : je ne supporte pas de laisser une carte incomplète, et Etrian Odyssey permettait d'éviter de faire chaque case puisqu'on faisait soi-même la carte. Là, ça va encore mais ça va devenir intenable ces murs pas finis et ces carrés noirs dans mes belles pièces rectangulaires !
    Il n'y a pas de sub-app pour cartographier à la main dans le jeu DS, donc je doute que ça soit le cas dans celui là. Mais de toute façon c'est nécessaire de marcher sur toutes les cases pour ne pas louper un passage secret (le jeu introduit une mécanique à ce sujet plus tard) ou encore un PNJ, vu que ceux ci n'apparaissent que quand on se trouve sur la même case qu'eux. Après , oui, ça peut être chiant. Surtout quand il y a du sol empoisonné.
    Perso je déteste cartographier à la main, donc ça me convient bien.

    Pour les doublages dont tu parles sur JVC, le casting japonais est tout de même pas dégueulasse. J'ai vérifié parce que la voix de Jimenez me rappelait quelque chose, et l'acteur est celui qui joue Makashima Shogo dans l'animé Psycho-Pass. Et l'actrice qui interprète Zelenin est celle qui joue Kusanagi dans la dernière version de Ghost in the Shell. Donc on va dire que l'on a vu pire comme casting. Bon après je ne sais pas si tu es un amateur d'animés.

    Sinon tu disais que le début n'est pas trop difficile dans ta review, et c'est vrai. Le début est plus simple que celui d'un Etrian Odyssey par exemple, et globalement le jeu ne pose pas de gros problèmes (hormis les boss peut être) avant le 5ème donjon si je me souviens bien. Après ça la difficulté devient assez violente par contre, pour ma part c'est le jeu de la série le plus difficile auquel j'ai pu jouer.
    Mais pour le coup la courbe de difficulté est plutôt bien foutue.

  5. #8405
    J'ai avancé un peu dans Strange Journey, j'en suis au second donjon là.
    Je n'avais pas fait gaffe, mais on peut équiper les sub-apps de façon illimitée visiblement, alors que ce n'était pas le cas sur DS car on était limité par un système de slots. Du coup ça facilite bien les choses, d'autant plus qu'ils en ont rajoutés des nouveaux totalement craqués. Là par exemple il y a un combo de sub-apps qui permet de donner l'équivalent d'un Tarakuja à chaque début de tour. Par contre je ne sais pas si ça se cumule avec le buff et si avec ça on peut cumuler 4 Tarakuja (au lieu des 3 maximum en temps normal).

  6. #8406
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Il n'y a pas de sub-app pour cartographier à la main dans le jeu DS, donc je doute que ça soit le cas dans celui là. Mais de toute façon c'est nécessaire de marcher sur toutes les cases pour ne pas louper un passage secret (le jeu introduit une mécanique à ce sujet plus tard) ou encore un PNJ, vu que ceux ci n'apparaissent que quand on se trouve sur la même case qu'eux. Après , oui, ça peut être chiant. Surtout quand il y a du sol empoisonné.
    Perso je déteste cartographier à la main, donc ça me convient bien.

    Pour les doublages dont tu parles sur JVC, le casting japonais est tout de même pas dégueulasse. J'ai vérifié parce que la voix de Jimenez me rappelait quelque chose, et l'acteur est celui qui joue Makashima Shogo dans l'animé Psycho-Pass. Et l'actrice qui interprète Zelenin est celle qui joue Kusanagi dans la dernière version de Ghost in the Shell. Donc on va dire que l'on a vu pire comme casting. Bon après je ne sais pas si tu es un amateur d'animés.

    Sinon tu disais que le début n'est pas trop difficile dans ta review, et c'est vrai. Le début est plus simple que celui d'un Etrian Odyssey par exemple, et globalement le jeu ne pose pas de gros problèmes (hormis les boss peut être) avant le 5ème donjon si je me souviens bien. Après ça la difficulté devient assez violente par contre, pour ma part c'est le jeu de la série le plus difficile auquel j'ai pu jouer.
    Mais pour le coup la courbe de difficulté est plutôt bien foutue.
    Je pensais plutôt à une app qui serait similaire à la recherche de forma : une "zone" autour du personnage qui serait cartographiée plutôt que la case uniquement.
    Pour les doublages, non, je ne connais pas trop les animés ni même les jeux japonais (c'est un certain SMT : Apocalypse qui m'a fait commencer à regarder vers les jeux japonais )
    Je suis un peu hermétique au japonais, j'ai rien contre la langue évidemment, mais comme je ne comprends rien j'ai par exemple tendance à finir le dialogue une fois que je l'ai lu plutôt qu'entendu, alors que dans les jeux en anglais j'écoute jusqu'au bout en m'aidant de l'écriture pour mieux saisir. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des doubleurs, comme celui de Jimenez, qui a une manière de parler qui est bien distincte des autres. Je ne saurais pas trop mettre le doigt dessus, mais y a côté argot (de la rue?) j'ai l'impression.
    En tout cas, je vais jeter un œil à Psycho-pass, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses.

    J'ai aussi avancé dans le jeu, je suis vers la fin du deuxième donjon. Je n'ai pas encore découvert cette sub-app dont tu parles, mais j'étais étonné aussi de devoir équiper les sub-apps puisque visiblement, il n'y a aucune limitation au nombre que l'on peut avoir.
    J'ai un peu fait le nouveau donjon, j'ai rebroussé chemin au milieu du deuxième étage puisque les démons étaient un peu relevés et que je galérais mais je compte y retourner dès que j'ai fini le second secteur.

    Les négociations avec les démons sont vraiment pas mal en tout cas, ils me semblent avoir plus de "répondant" que dans le IV, il y a plus de possibilités et ils sont bien adeptes des coups de putes.
    Tout à l'heure, je me fais aborder par un démon qui me dit qu'il est blasé de sa vie, je lui propose de me rejoindre; il accepte... puis m'insulte au dernier moment, m'attaque avec ses potes dont deux balancent "macca beam", et hop -8000 macca d'un coup
    Et parfois ils nous rejoignent en les impressionnant et sans leur donner quoique ce soit.
    J'ai découvert aussi lors des fusions que lorsqu'on utilisait une "source" venant d'un démon, on gagnait non seulement le skill qui y était rattaché mais qu'on pouvait aussi choisir les skills à transmettre des démons qu'on utilise pour la fusion.

    En tout cas, c'est vraiment une bonne surprise ce SMT, il m'accroche bien.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #8407
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    En tout cas, je vais jeter un œil à Psycho-pass, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles choses.
    Psycho-Pass c'est l'un des meilleurs animés sortis ces dix dernières années. Il faut juste passer le cap des premiers épisodes le temps que l'intrigue se mette en place. Je crois qu'il est dispo sur Netflix (entre autres...) en VO + VF.

    Les négociations avec les démons sont vraiment pas mal en tout cas, ils me semblent avoir plus de "répondant" que dans le IV, il y a plus de possibilités et ils sont bien adeptes des coups de putes.
    Tout à l'heure, je me fais aborder par un démon qui me dit qu'il est blasé de sa vie, je lui propose de me rejoindre; il accepte... puis m'insulte au dernier moment, m'attaque avec ses potes dont deux balancent "macca beam", et hop -8000 macca d'un coup
    Et parfois ils nous rejoignent en les impressionnant et sans leur donner quoique ce soit.
    Les négociations sont cool dans les SMT, notamment parce que certains dialogues sont assez savoureux à lire. Mais objectivement c'est un peu le bordel parce que c'est un peu au pif concernant les réponses. Du coup, ouais, des fois c'est frustrant...

  8. #8408
    Sachant que j'ai déjà Strange Journey "en backlog" (pff ces journées de 24h) sur DS, à votre avis les nouveautés justifient de craquer ?
    Ca serait pas la 1re fois que j'ai un jeu en "double" hein, si ça vaut le coup ça me dérange pas.

  9. #8409
    Oui, clairement.
    Graphismes améliorés, doublages, cinématiques, tous les personnages sont illustrés (contrairement à l'original), nouveau donjon, nouvelles mécaniques de gameplay, nouveaux personnages, nouvelles fins... Comme ça été dit sur la page précédente, il y a eu un réel travail sur ce remaster.
    D'ailleurs je n'ai pas touché à la réédition de Radiant Historia, que j'avais commencé à l'époque sur DS sans le finir, mais je me demande si elle a bénéficié d'autant de soin.

    Sinon il y a un type sur Resetera qui s'est amusé à regrouper les commentaires un peu débiles de certaines reviews US, ça m'a fait marrer.



    Ma favorite étant "Strange journey is the Darl Souls of Persona".

  10. #8410
    Ok, je passe à la caisse alors. Ahlàlà ces ricains qui exigent leurs dubs anglais dégueulasses , j'avais vu la même pour le dernier Blazblue.

  11. #8411
    Je n'ai jamais fait de SMT, mais vos avis sur ce Redux me donne envie.
    Mais bon, j'ai déjà 1 EO à finir et 2 à faire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #8412
    Le test de Strange Journey sur GK, réalisé par un illustre inconnu.

    C'est 6, notamment parce que "c'est chiant, il y a des pièges partout". Ou encore "c'est moche parce que c'est un enchaînement de couloirs en vue subjective".
    Du coup, je suppose que le testeur n'avait jamais touché à un donjon crawler par le passé.

    Au final, les commentaires du test sont plus intéressants et plus démonstratifs de la qualité du titre que le test lui même.

    Non, je ne suis pas un fanboy intégriste.

  13. #8413
    Et vala c'est malin : j'attends ma cartouche maintenant ! ^^
    Les commentaires du test GK taillent un joli costard en effet (c'est rassurant dans un sens).

  14. #8414

    https://twitter.com/AtlusUSA/status/1029721964406038532

    Etrian Odyssey Nexus arrive chez nous le 5 février (enfin c'est la date aux US, pas de news pour l'Europe pour le moment)

  15. #8415

  16. #8416

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #8417

  18. #8418
    Il faut d'abord que je finisse le 1 et le 2.
    Que je prenne le 4 sur l'eShop et que je trouve le 3 ou attende le Untold 3.


    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #8419
    encore un achat compulsif.

    Mais je suis fier d'être en avance sur PrinceGITS. Déjà fini untold 1, et je suis en passe de finir le IV (arrivé au dernier Land). Je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup la formule du IV !

  20. #8420
    Yo-Kai Watch Blasters (Red Cat Corps et White Dog Squad) annoncé :


    C'est dispo la, tout de suite, maintenant

  21. #8421
    Persona Q2 : New Cinema Labyrinth annoncé pour le 29.11.2018 au japon, surement dans 3 ans chez nous


  22. #8422
    J'avais lâché le premier à la fin du 2ème donjon parce que c'était de la merde (PQ, de la merde... Vous l'avez ? )

    Jouez à Strange Journey plutôt qu'à ce jeu naze.

  23. #8423
    Dîtes voir, ça devient quoi Dragon Quest XI sur 3DS par chez nous ? Toujours pas question ? Il est sorti hors du japon seulement ?

  24. #8424
    Il sera pas localiser en Europe/US.

  25. #8425
    C'est vraiment dommage. Il a l'air rudement sexy...

  26. #8426
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est vraiment dommage. Il a l'air rudement sexy...
    Mais tellement...

    Le fait de pouvoir switcher entre les modes 2D et 3D, c'est vraiment une super idee.

  27. #8427
    Etrian Odyssey V en promo sur l'eshop. 16€ au lieu de 40.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #8428
    Désolé de sortir ce topic d'outre-tombe, mais quelqu'un aurait un Kingdom Hearts 3D à revendre ?

    Merci !

  29. #8429
    Moi qui pensais que le topic se réveillait avec la sortie prochaine du nouvel Etrian. Mais en fait je pense que tous ceux qui le prennent ont déjà au moins 2 Etrian dans le backlog. Ou je serai le seul

    Pour revenir à ta question, pas moi. Ceci dit il vaut le coup ce jeu ?

  30. #8430
    Il y a un nouvel Etrian ?
    Bon, j'ai déjà le Untold 1 à finir avant de passer au Untold 2 et au 5.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 281 sur 286 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •