Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 286 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 8575
  1. #8311
    A mon avis il y a deux approches :
    - Le Awakening qui est solide, tu prends ça le fait en difficulté normale.
    - Sinon tu prends le Fates : Heritage pour avoir l'expérience la plus abordable. Si tu aimes, tu pourras continuer sur le Fates : Conquête qui est plus difficile.

    Aucune idée de ce que le dernier (Echoes).

  2. #8312
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Ok merci
    En tout cas ce Fire Emblem Warriors est excellent. Je l'ai pris un peu par hasard parce qu'il était à 30 balles à sa sortie et ça faisait des années que j'avais pas touché à un mûsou. J'avais rapidement essayé Hyrule Warriors mais il m'avait gonflé très rapidement. Là c'est hyper nerveux, c'est soigné et tout l'aspect RPG apporte un énorme plus à la série.
    C'est super défoulant et l'ajout des particularité des FE en font pour moi peut-être un des meilleurs mûsou. Je le conseille fortement !
    Je le fais sur Switch. Il est vraiment très bon. Meilleur que le Zelda Muso qui était sympa mais dont certaines mécaniques étaient un peu intégrées au chausse-pied (les mega-boss par exemple).

    Édit : Je conseillerai Awakening perso. Même si Fates est meilleur en termes de mécaniques de jeu, le délire avec les 3 campagnes au final assez différentes est probablement embrouillant pour un newcomer.

    Édit 2 : Et je ne parle pas du scénario hein, mais du fait les trois "jeux" sont dans une philosophie assez différente. Birthright c’est du Awakening sous amphéts, Conquest c’est infiniment plus old-school, avec une grosse variété dans les situations et les objectifs (et une difficulté incomparable), et Revelations c’est une sorte de délire hybride très gimmicky en fait (j’aime beaucoup mais y’a des dragon veins absolument partout, ce qui ne plaira probablement pas aux vieux de la vieille).

  3. #8313
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Bonjour,

    Je viens d'investir dans une 2DS et j'aimerais bien me faire un Fire Emblem récent mais je suis un peu perdu, lequel conseilleriez vous pour un quasi débutant ? (je n'ai joué qu'au remake du premier sur DS)
    Je dirais Awakening pour ma part !
    Il se suffit à lui même (j'entends par la qu'il ne faut pas en acheter trois pour avoir l'histoire complète - comme dans Fates) et il contient tout ce qui fait le sel des nouveaux épisodes.

  4. #8314
    Donc plutôt Awakening

    Et Echoes ? Quelqu'un l'a essayé ? (j'ai résisté à la tentation de faire un jeu de mot vraiment pourri) Il a l'air un peu plus facile à se procurer ^^

  5. #8315
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Donc plutôt Awakening

    Et Echoes ? Quelqu'un l'a essayé ? (j'ai résisté à la tentation de faire un jeu de mot vraiment pourri) Il a l'air un peu plus facile à se procurer ^^
    C’est un remake (de Shadow Dragon je crois bien), donc je pense qu’il a été pas mal zappé

  6. #8316
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    C’est un remake (de Shadow Dragon je crois bien), donc je pense qu’il a été pas mal zappé
    C'est un remake de FE Gaiden (FE 2). Shadow Dragon sur DS est déjà un remake de FE1.
    Le jeu est totalement déséquilibré imho. Les maps de Celica ont la facheuse tendance de foutre des invocs partout et Alm je me rappel plus mais ça m'avait bien gavé. En plus, le gameplay est différent des new FE et fait vraiment old school et pourtant, j'ai pas commencé avec Awakening ou Fates. Il est sympa à faire mais sans plus.

  7. #8317
    Ok. Merci pour le retour

  8. #8318
    Oui, merci pour le retour, je vais essayer de me trouver Awakening d'occasion donc ^^

  9. #8319
    Fates: Heritage est à éviter, c'est de la loin la pire version de Fates (très, très chiante).

  10. #8320
    Personne me revendrai étrian4 ou FE awakening par hasard a prix canard svp?

  11. #8321
    EO IV est à 10€ sur l'eshop.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #8322
    Je conseille Awakening aussi. Pas testé Fates Conquest, mais Fates Birthright c'est du grand n'importe quoi (l'exemple typique du "le mieux est l'ennemi du bien").

  13. #8323
    J'ai acheté A Link Between Worlds, et bon dieu qu'est ce que j'aime ce jeu. Alors c'est un peu facile puisque ça reprend la map du vénérable A Link to the Past mais je trouve ça tellement bien fait, l'alchimie entre l'ancien et le nouveau prend directement. On se sent chez soi, mais avec quand même pas mal de nouveautés au niveau des objets notamment, et ce trick de la peinture qui est bien agréable. Rien que pour ça je suis vraiment content d'avoir acheté cette console. Il y a quoi comme autres Zelda qui valent le coup sur 3DS? J'ai vu des trucs genre "Hyrule warriors" c'est pas des zelda canoniques ça?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  14. #8324
    C'est le seul Zelda "canonique" et inédit sur 3DS. Sinon ça ne sont que des spin-off (à éviter pour Warriors, la machine n'a pas les reins pour) ou des ressorties (Ocarina et Majora).

  15. #8325
    Après y a Triforce Heroes (inutile si tu comptes pas jouer à 3 en sachant que c'est mieux en local qu'en ligne).

  16. #8326
    Salut !

    Il y a un topic pour se retrouver sur Mario Kart 7 ?



    J'ai commencé fire emblem awakening, vraiment très sympa .
    Dernière modification par twan ; 19/11/2017 à 22h43.

  17. #8327
    Ca intéresserait quelqu'un Fire Emblem Warriors sous blister pas trop cher ? Je l'ai eu avec ma nouvelle 3DS, et je pense ne jamais avoir envie de le lancer ...

  18. #8328
    J'aurais pu dire que oui mais je pense avoir entendu que je vais l'avoir pour Noël sur Switch... Au pire, s'il n'est pas parti d'ici là, pourquoi pas (mais il sera sûrement parti avant).

  19. #8329
    Raah j'ai reçu mon exemplaire de Radiant Historia, il est magnifique !
    J'adore les nouveaux dessins pour les personnages. Et je tire mon chapeau à Atlus qui nous livre une nouvelle fois une édition de base très soignée. La jaquette est très belle et surtout, à l'instar d'Etrian Odyssey V, nous fourni un livret d'artworks très agréable. Ça ne paraît pas grande chose mais c'est un geste très appréciable de la part d'un éditeur, surtout que la "documentation" désormais présente dans les boîtes de jeux ne comprend plus rien d'intéressant (les "manuels" d'un page qui te disent de regarder le vrai mode d'emploi à l'intérieur de la console...).
    Bravo Atlus, avec Etrian Odyssey V et Radiant Historia ils ont réussi à restaurer le sentiment d'excitation face à un jeu dès la réception de la boîte. Mine de rien ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé.

  20. #8330
    Ça donne envie de se prendre une boîte tiens.
    Tu aimes bien les nouveaux artworks donc ? Je vais t'avouer que moi j'ai du mal, j'aimais nettement plus les anciens.

    Au fait, tu penses quoi d'Etrian Odyssey V ? J'ai fait que le premier Untold, et le mode scénarisé. Là, il est à 20€ (ainsi que SMT 4 : apocalypse, foncez§) et je me tâte.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #8331
    J'en suis presque à le laisser tomber le V. Je crois que j'a fini par me lasser du gameplay très redondant. Le jeu est cool mais je n'aime plus passer du temps à farmer, mes dernières sessions n'étaient parfois que ça (style un gros trajet en bus sans atteindre le/la Stratum du dessus).

    Je me suis rabattu sur Rhythm Paradise Megamix pour me changer et je m'amuse bien
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  22. #8332
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Ça donne envie de se prendre une boîte tiens.
    Tu aimes bien les nouveaux artworks donc ? Je vais t'avouer que moi j'ai du mal, j'aimais nettement plus les anciens.
    J'ai juste admiré les screenshots au dos de la boîte et les artworks du livret mais je trouve ça très soigné. Après je dois avouer que j'avais un souvenir très flou des dessins du jeu original. Mais là en comparant je trouve que les nouveaux design respectent le style de l'original, ça ne me choque pas. Le design des personnages est respecté et ils dégagent la même chose que dans la version d'origine.
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Au fait, tu penses quoi d'Etrian Odyssey V ? J'ai fait que le premier Untold, et le mode scénarisé. Là, il est à 20€ (ainsi que SMT 4 : apocalypse, foncez§) et je me tâte.
    À 20€ ça vaut vraiment le coup. C'est un excellent dungeon crawler qui ne prend pas le joueur par la main et au gameplay vraiment élaboré. J'avais fait le IV qui m'a fait découvrir et adorer la série. Ensuite j'ai commencé le Untold 2 mais le scénar, les dialogues et les persos m'ont gonflé très vite et je l'ai revendu après quelques heures. Si tu recherches du scénario et des dialogues préfère les untold (ou prend toi Radiant Historia). S tu recherches un dungeon crawler touffu, exigeant et qui va à l'essentiel, à savoir les combats et l'exploration, alors il n'y aucune raison d'hésiter. Même sans finir le jeu c'est une expérience géniale. Je n'avais pas fini le IV et ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu.

  23. #8333
    Salut les coins !

    Puisque ça parle de Etrian Odissey, pour quelqu'un qui veut découvrir la série vous conseilleriez quel opus ? J'ai entendu parler d'une grosse difficulté pour ces jeux, donc étant néophyte du genre je préférerais m'orienter vers un épisode pas trop ardu, surtout au niveau de la compréhension des mécanismes.

    Et sinon une question concernant l'aspect tactique des combats : c'est surtout un jeu dans lequel la stratégie se fait en amon avec la préparation des persos et du stuff, ou bien faut-il gamberger activement durant les combats ?

    Merci pour d'avance pour vos infos

  24. #8334
    Pour commencer, je recommanderais les Untold. Ils ajoutent une histoire qui permet de moins s'éparpiller que les EO classiques.
    Je n'ai pas encore commencé le 5 mais les améliorations apportées par rapport aux épisodes précédés seraient plutôt adaptées aux néophytes.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #8335
    J'ai hésité entre EOU : Millenium Girl et EO4 : Legends of Titan, tous 2 à 10€ sur le Nintendo shop.

    La présence d'un mode histoire dans les Untold m'intéressait mais je préfère pouvoir créer mon équipe de A à Z. J'ai vu que EO4 avait bonne presse et était aussi conseillé pour débuter la série en raison de sa difficulté un peu moins élevée que celle des autres opus. Au final j'ai pris ce dernier.

    Merci en tout cas pour tes infos

  26. #8336
    Des les Untold, tu peux aussi jouer sans l'histoire.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #8337
    Je recommande aussi les Untold. Ils apportent des petites améliorations de confort qui ne sont pas dans EO4 (comme les déplacements rapides, ou la téléportations vers les escaliers découverts).

    Et ils ont une trame plus linéaire, qui donne plus l'impression d'une avancée des les profondeurs que la structure d'EO4 qui est finalement relativement plate (même si le dirigeable a son petit charme).

  28. #8338
    Arf vous me mettez un doute maintenant, mais ça y est j'ai déjà installé EO4...

    J'avais vu ça pour le choix du mode "classic" qui permet de faire sa propre compo d'équipe. Mais du coup je me suis dit que, si c'est pour y jouer dans ce mode, autant prendre l'épisode considéré le plus facile pour démarrer la série.

    On verra bien, au pire si je sens que le manque de trame me dérange mais que j'accroche au style du jeu, je prendrais EOU Millenium Girl par la suite. D'autant que c'est le remake de l'épisode fondateur, donc j'imagine qu'il est à faire si on est fan de la série.

    Allez zou, je m'en vais de ce pas tester mon premier Etrian Odyssey !
    Dernière modification par Ginfizz ; 27/02/2018 à 00h14.

  29. #8339
    Ha mais t’inquiète EO IV reste excellent ! Tu le regretteras pas.

  30. #8340
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message

    On verra bien, au pire si je sens que le manque de trame me dérange mais que j'accroche au style du jeu, je prendrais EOU Millenium Girl par la suite. D'autant que c'est le remake de l'épisode fondateur, donc j'imagine qu'il est à faire si on est fan de la série.
    Sinon je ne peux que te conseiller Shin Megami Tensei: Devil Summoners: Soul Hackers comme alternative pour le même prix. Si tu aimes les univers cyberpunk un peu old school (c'est un remake d'un jeu des années 90) et que tu cherches quelque chose de plus scénarisé que les EO, ça pourrait te plaire.
    C'est le meilleur dungeon crawler de la console en ce qui me concerne, mais je ne suis pas objectif parce que je n'accroche pas aux EO.

    Il y a aussi Persona Q qui reprend le même système que les EO (FOE, carte à tracer soit même). Mais il coûte 20 balles, et il est préférable d'avoir fait Persona 3 et 4 pour vraiment en profiter.

Page 278 sur 286 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •