Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 286 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 8575
  1. #7981
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Je copie mon post du topic des jeux finis ici, parce que je suis vraiment pas content :
    Oui, c'est vraiment scandaleux... Surtout pour un jeu que l'on t'a prété et qui ne t'a donc rien coûté si j'ai bien suivi.

  2. #7982

  3. #7983
    Y'a vraiment eu quelqu'un qui s'est plaint que link between world et link to the past était «très similaire» ?

    Faut pas qu'il se mette à wonderboy

  4. #7984
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Je copie mon post du topic des jeux finis ici, parce que je suis vraiment pas content :
    C'était bien, mais pas top en effet. Le truc qui m'a le plus gêné, c'est la facilité déconcertante des donjons. Trop vite pliés et pas très foufous niveau puzzle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Oui, c'est vraiment scandaleux... Surtout pour un jeu que l'on t'a prété et qui ne t'a donc rien coûté si j'ai bien suivi.
    Donc on ne peut pas critiquer un truc qu'on a "emprunté"? Le topic du cinoche devrait fermer ses portes alors.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #7985
    Si je me retrouve tout seul avec mes blurays je vais pas avoir l'air con.

  6. #7986
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    C'était bien, mais pas top en effet. Le truc qui m'a le plus gêné, c'est la facilité déconcertante des donjons. Trop vite pliés et pas très foufous niveau puzzle.

    - - - Mise à jour - - -



    Donc on ne peut pas critiquer un truc qu'on a "emprunté"? Le topic du cinoche devrait fermer ses portes alors.
    C'est juste le ton exagéré de la phrase que j'ai quote qui m'a fait sourire.

  7. #7987
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Oui, c'est vraiment scandaleux... Surtout pour un jeu que l'on t'a prété et qui ne t'a donc rien coûté si j'ai bien suivi.
    Je fais exprès d'en rajouter hein (mais oui, je suis plutôt content de pas avoir acheté le jeu). C'est juste mon petit coeur de fanboy de Link to the past qui est blessé, ne te moque pas

  8. #7988
    Je crois surtout que ALBW souffre de la simplification du gameplay comparé à ALTTP.
    Avoir toutes armes à dispo au début (sans farmer les rubis, j'ai eu toutes les armes un premier quart du jeu...) est vraiment l'idée la plus conne du jeu.
    La deuxième est qu'un objet ne sert presque que dans un donjon !

    Et oui, la fin est bateau.

    Fanboy des Zelda, je l'ai quand même trouvé agréable.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #7989
    C'était pas franchement désagréable non plus, mais je trouve vraiment le style graphique horrible. Le fait de le boucler en une semaine, sans crever une seule fois (edit : en fait je suis mort deux fois au tout début) ni même avoir à utiliser un bocal de fée jusqu'au combat contre Ganon inclus a achevé de me plonger dans la déprime. Et surtout, pas un seul moment qui arrive à recréer l'ambiance ne serait-ce que de la séquence d'intro de zelda 3. Bref, je vais essayer d'oublier ce moment douloureux

  10. #7990
    Tu as refait ALTTP récemment ? Les souvenirs ont tendances à embellir les choses.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  11. #7991
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu as refait ALTTP récemment ? Les souvenirs ont tendances à embellir les choses.
    Qu'est ce que tu sous-entends exactement ?

  12. #7992
    Je sais pas mais à titre personnel j'ai trouvé ALBW vraiment TRÈS ressemblant à ALtTP, presque trop même (ce serait son principal défaut à mon sens, on est sur du pseudo-remake fan-service, même si la formule reste excellente).

  13. #7993
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tu as refait ALTTP récemment ? Les souvenirs ont tendances à embellir les choses.
    Certes certes. Mais ce dont je suis certain, c'est que je le trouve toujours plus joli, qu'il y avait un peu de challenge, et que Ganon ne portait pas des espèces de dreadlocks oranges permanentées !!!!

  14. #7994
    Vraiment plus facile, je ne sais pas. Après tout, en vieux baroudeurs de la licence, on est expérimentés. Je pense que ALBW est une bonne porte d'entrée dans la série.

    Perso, ALTTP se distingue surtout par son ambiance, bien plus réussie.

  15. #7995
    Je retenterai ALTTP, mais en général, je finissais plus facilement les jeux rétro quand j'étais gamin qu'aujourd'hui. ALBW c'était vraiment une balade de santé (ils auraient peut être dû ouvrir le mode "hard" dès le début ?). Mais le pire c'est son manque de personnalité oui.

  16. #7996
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Qu'est ce que tu sous-entends exactement ?
    Que la nostalgie embellie les souvenirs.

    Je l'ai retenté récemment sur ma GBA SP. Il est bien. Mais il pris un petit coup de vieux quand même.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #7997
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Je retenterai ALTTP, mais en général, je finissais plus facilement les jeux rétro quand j'étais gamin qu'aujourd'hui. ALBW c'était vraiment une balade de santé (ils auraient peut être dû ouvrir le mode "hard" dès le début ?). Mais le pire c'est son manque de personnalité oui.
    Concrètement le mode hard se fait sentir à 2 moments du jeu: le tout début (au moins jusqu'au 1er boss) et l'arrivée dans Lorule. Après ce qui rendait AltP dur c'était surtout l'agencement de certains donjons faisant qu'on devait franchir pas mal d'obstacles avant d'arriver (ou revenir) devant le boss (et donc pas forcément à 100% vu que les pots contenant plein de cœurs juste devant le boss ça existait pas trop).

  18. #7998
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Que la nostalgie embellie les souvenirs.

    Je l'ai retenté récemment sur ma GBA SP. Il est bien. Mais il pris un petit coup de vieux quand même.
    Au niveau technique sans doute. D'ailleurs un petit remake serait très bienvenu.
    Sinon, j'ai du mal à trouver des défauts à ce jeu. Et comme indiqué plus haut, c'est au niveau de l'ambiance qu'il emporte tout. Que ce soit l'introduction, le village, l'arrivé dans le monde la mort, l'histoire et ses tonalités épiques, les bois perdus et leur pendant maudit... Bref, il claque.

    Ouais... Un remake...

  19. #7999
    Perso je lui ai largement préféré Link's Awakening (et même Minish Cap), peut-être le fait de pas l'avoir fait à l'époque.

  20. #8000
    Salut,

    C'est bientôt l'anniversaire de mon neveu, qui va avoir 9 ans, et je dois avouer que c'est pas devenu plus facile de lui choisir un jeu en étant sûr qu'il lui plaira.
    Il a déjà Pokemon Soleil (et Rubis Omega), New Super Mario Bros 2, Zelda a Link Between Two Worlds (qui pour lui n'est pas aussi facile que pour certains ici ), Mario Kart 7...et je suis sûr d'en oublier un dernier.
    Bref, j'hésitais entre quelques jeux, mais ça fait un petit moment que je n'y ai pas joué alors je ne me rends peut-être pas bien compte. J'hésite entre Animal Crossing New Leaf (perso je suis un gros fan, je me dis que ça peut plaire à un enfant -ce qui blesse encore plus mon égo-), Donkey Kong Country Return (mais de mémoire il était mega dur), Super Mario 3D Land (c'est une valeur sûre mais bon, je voulais lui faire découvrir autre chose qu'un autre Mario). Et éventuellement, je me demandais si Bravely Default pourrait lui plaire. J'aimerai bien lui faire découvrir ce que ça donne les RPG en dehors de Pokemon, mais ça fait tellement longtemps que j'y ai joué (et je ne l'avais pas fini), c'est peut-être un peu compliqué pour un enfant de 9 ans qui découvre encore les jeux-vidéos.

    Si vous avez des conseils cools à donner à un tonton en galère, je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum

  21. #8001
    - Yôkai Watch 2 : Esprits Farceurs ou Fantôme bouffi, c'est comme Pokémon avec un scénario, les monstres sont des Yokai (démon japonais). Le dessin animé est diffusé en ce moment en France.
    - Luigi Mansion 2 : On joue Luigi avec un aspirateur qui chasse les fantômes
    - Kirby / Yoshi = Plateforme mignon mais difficulté aléatoire.
    - LBX:Little Battlers eXperience = Petit jeu de baston 3D avec des jouets Robots, jeu solo et rappelle un peu le dessin animée Medabot.

    En RPG, Bravely Default je n'ai jamais fait donc aucune idée :x Peut être Dragon Quest 8 l'odyssé du roi maudit ?

    Animal Crossin New Life j'adooooooooore, tout est sympa dans ce jeu mais il faut aimé la collection et être en dette constamment à cause l'agent immobilier
    Attention, évite Animal Crossing Happy Home Designer qui n'est pas intéressant. Il est dépendant des cartes amiibo et c'est plus de la décoration de maison qu'un jeu de collec/amusement.
    Dans le genre qui correspond un peu à ACNL: Fantasy Life et Story of Season.

    Je pense avoir fait le tour de jeu intéressant pour un enfant de -12ans (et de grand enfant ) Mais je suis sûr que d'autre vont te conseiller pleins jeux que j'ai oublié
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  22. #8002
    Dans les jeux qu'il a, est-ce qu'il y en a qu'il aime plus que d'autres ?
    Est-ce que la difficulté semble le repousser ?

    Potentiellement, je recommanderai un monster hunter mais si il fuit la difficulté, le jeu lui fera pas 10 minutes.

    Si il accroche à fond à zelda, tu peux lui offrir un épisode 3D pour lui faire découvrir un «nouveau» genre (si il accroche pas de suite, l'univers le maintiendra dedans).

    Je sais qu'à son age, je jouais sur N64 à Starfox, mais j'ai pas testé le portage 3ds et, encore une fois, ça dépend de ce qu'il aime.

    J'ai pas trop d'autres «pistes» pour proposer un nouveau type de jeu : à son âge, je dois avouer que je ne sais pas si il faut privilégier la découverte de nouveaux genres ou lui offrir quelque chose qu'il connaît déjà.

  23. #8003
    C'est sérieux la New 2DS XL là?

    Ah bah oui



    150 balles pour une DS en 2017, encore un modèle supplémentaire en 2017, y a des types ambitieux chez Nintendo.

  24. #8004
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Salut,

    C'est bientôt l'anniversaire de mon neveu, qui va avoir 9 ans, et je dois avouer que c'est pas devenu plus facile de lui choisir un jeu en étant sûr qu'il lui plaira.
    Il a déjà Pokemon Soleil (et Rubis Omega), New Super Mario Bros 2, Zelda a Link Between Two Worlds (qui pour lui n'est pas aussi facile que pour certains ici ), Mario Kart 7...et je suis sûr d'en oublier un dernier.
    Bref, j'hésitais entre quelques jeux, mais ça fait un petit moment que je n'y ai pas joué alors je ne me rends peut-être pas bien compte. J'hésite entre Animal Crossing New Leaf (perso je suis un gros fan, je me dis que ça peut plaire à un enfant -ce qui blesse encore plus mon égo-), Donkey Kong Country Return (mais de mémoire il était mega dur), Super Mario 3D Land (c'est une valeur sûre mais bon, je voulais lui faire découvrir autre chose qu'un autre Mario). Et éventuellement, je me demandais si Bravely Default pourrait lui plaire. J'aimerai bien lui faire découvrir ce que ça donne les RPG en dehors de Pokemon, mais ça fait tellement longtemps que j'y ai joué (et je ne l'avais pas fini), c'est peut-être un peu compliqué pour un enfant de 9 ans qui découvre encore les jeux-vidéos.

    Si vous avez des conseils cools à donner à un tonton en galère, je pense que je ne suis pas le seul sur ce forum
    Super Smash Bros ?

  25. #8005
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Potentiellement, je recommanderai un monster hunter mais si il fuit la difficulté, le jeu lui fera pas 10 minutes.
    Le problème de Monster Hunter, en dehors de la difficulté, c'est que le jeu reste très obscur sur ses mécaniques. C'est clairement le type de jeu dans lequel tu es obligé d'aller te renseigner sur le net pour vraiment en profiter, ne serais ce que pour le craft ou les skills. Donc ça peut vite décourager un enfant de cet age là.

    J'aimerai bien lui faire découvrir ce que ça donne les RPG en dehors de Pokemon
    Bah DQ VIII non ? Tu l'as déjà fait donc tu es bien placé pour savoir si ça peut lui plaire. Et ça me semble plutôt bien adapté pour son age.

    Sinon comme dit plus haut les Zelda 64 sont vraiment des jeux à découvrir. Et Smash Bros si il veut s'initier en douceur au jeu de combat.

    Et puis Kirby pour la plateforme. Je n'ai pas touché à celui sur 3DS mais c'est un peu la même politique que les New SMB: des jeux accessibles pour tout le monde mais qui proposent tout de même un petit challenge si tu veux les finir à 100%.

  26. #8006
    Merci beaucoup pour vos recommandations
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Dans les jeux qu'il a, est-ce qu'il y en a qu'il aime plus que d'autres ?
    Est-ce que la difficulté semble le repousser ?

    J'ai pas trop d'autres «pistes» pour proposer un nouveau type de jeu : à son âge, je dois avouer que je ne sais pas si il faut privilégier la découverte de nouveaux genres ou lui offrir quelque chose qu'il connaît déjà.
    Ouais je t'avoue c'est la grande problématique...Dans les jeux qu'il a il est ultra hardcore fanboy de Pokemon, et il aime beaucoup Zelda. C'est vrai que maintenant qu'il connait les mécaniques, Ocarina of Time peut être une très bonne idée. Je sais que ce sera dur pour lui au départ (la maniabilité dans un environnement 3D, certaines énigmes pas évidentes et se repérer dans un vaste monde...). Je vais y réfléchir.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Super Smash Bros ?
    J'y avais pensé, mais je ne pense pas que ça lui plaise. Il n'aime pas beaucoup les combats (à part dans Pokemon).
    Monster Hunter m'a effleuré l'esprit mais hey les gars, c'est HARDCORE Monster Hunter ! Ne serait-ce que la maniabilité, et la difficulté monte assez vite. On s'en rend pas compte parce qu'on est balèze mais pour un enfant c'est une épreuve spartiate !

    Comme toi Nephizz j'ai aussi pensé à DQVIII mais faut quand même avouer que c'est un jeu difficile en règle générale. Après ça peut en effet valoir le coup, le design des monstres est rigolo, le monde est chatoyant...Et puis après tout, à son âge j'avais plié les Phantasy Star et autres Landstalker.

    En fait si j'ai autant de mal à me décider, c'est parce que mon neveu, c'est un gros trouillard. Genre quand il a touché à Zelda ALBTW, la première fois qu'il a croisé un ennemi (un petit serpent vert tout mignon), il a fui. Dans ses mains, Link, le Héros du Temps, c'est un gros pleutre. Bon ça a sans doute changé vu qu'il est vers la fin du jeu

  27. #8007
    Les Dragon Quest ne sont pas forcément difficile pour les enfants. En fait, comme nous à leur âge, je pense qu'ils ont une grande tolérance au farming. Je veux dire, même s'il zone dans un coin parce qu'il est coincé, il peut toujours lvler et se faciliter la vie pour la suite. A priori, DQVIII est plutôt un bon choix.

  28. #8008
    J'avoue j'envisageais pas vraiment DQVIII au départ mais en réfléchissant, ça peut vraiment être cool. La classe si le neveu joue à ça (je vais en faire un putain de nerd...)

  29. #8009
    Ah c'est con, je pensais à Rocket Slime sur DS (plus simple d'accès, mignon, un côté zelda voire même pokemon) mais on dirait qu'il n'est même pas sorti en français

  30. #8010
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    J'avoue j'envisageais pas vraiment DQVIII au départ mais en réfléchissant, ça peut vraiment être cool. La classe si le neveu joue à ça (je vais en faire un putain de nerd...)
    Bah je ne sais pas trop si Dragon Ball c'est populaire chez les enfants de nos jours, mais si à son age on m'avait offert un rpg designé par Toriyama j'aurais sauté au plafond.

    Et ne me dite pas Chrono Trigger. On ne pouvait pas tous se procurer des jeux en import...

Page 267 sur 286 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •