Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 47 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1394
  1. #1



    Malgré un topic en Online et un autre pour la version Offline, on me fait la remarque que cela ne concerne que des jeux spécifiques et non Magic en général (les vraies cartes notamment).

    Dont acte, j'ouvre ce topic afin que les amateurs de ce jeu puissent témoigner de leur connaissance de ce jeu (en général, je n'ai personnellement rien contre quelqu'un qui, plutôt que de vraies cartes, viendra nous parler de ses expériences sur les deux jeux vidéo sus-cité ou leur ancêtre de Sid Meier, soyons ouverts que diable ... ).

    Des règles simples sans être simplistes avec des cartes aux différentes possibilités sur fond de guerre des couleurs façon pierre-feuille-ciseaux auront su donner un fort engouement autour de ce jeu (suffisamment pour que Wizards of the Coast puisse se payer le luxe de phagocyter la référence des jdr qu'est AD&D, les cartes, ça rapporte).
    Parallèlement à ça, un système de rareté des cartes fut mis en place afin de créer une envie de collectionnite auprès des fans, certains cartes atteignant des sommes mirobolantes de plusieurs centaines de dollars (lotus noir, où es-tu ?) car en plus de leur rareté, étant un peu trop puissantes à leur sortie (car mine de rien, c'est loin d'être évident d'équilibrer tout ça avec 11.000 cartes répertoriées à ce jour selon wikipédia, ils nous font rire ces pokemon ).

    Pour ma part, j'ai découvert ce jeu il y a un peu plus de 15 ans, alors que le jeu commençait à débarquer en France avec les Fallen Empires.
    Pas de cartes françaises à l'époque, tout était en VO, la VF arrivant alors un peu plus tard pour la 3ème édition avec un joli bord noir synonyme d'édition limitée.
    J'ai ensuite joué pendant environ un an et demi - deux ans, à coup de boosters payés à prix d'or (enfin, c'est relatif, il s'agissait de 15 ou 20 francs le booster à l'époque) sur de maigres économies d'étudiant qui m'auront permis de me constituer un petit classeur de cartes qui, je l'avoue, dort actuellement dans ma chambre chez mes parents.

    Outre l'expérience de jeu qui était très sympathique et imposait non seulement de connaître les cartes et de composer des stratégies gagnantes avec elles, il fallait bien évidemment posséder les cartes en question, ce qui entraînait des foires d'échanges entre amateurs dans les boutiques de jeux de rôle, avec son lot d'échanges honnêtes et d'escroqueries entre vieux briscards malhonnêtes et jeune joueur qui se laisse facilement baratiner ("tiens, je te donne 3 terrains contre seulement ton terrain double" ).

    Bref, dans l'ensemble, j'ai passé des soirées fort sympathiques avec quelques camarades à l'époque, mais n'ai jamais poussé non plus trop loin au point de me lancer dans des concours, aussi laisserais-je ce sujet à développer (types de concours, expériences de jeu, ...) à un canard plus au fait que moi.
    Lorsque j'ai décroché pour passer sur une vie plus "vraie" (des sorties étudiantes quoi ... ), j'avoue que j'ai un peu regretté d'y avoir mis autant d'argent, mais pourtant maintenant que c'est passé, j'ai toujours une certaine nostalgie qui me revient, au point même de me créer mon compte sur Magic the Gathering Online malgré son interface assez immonde.
    Mais bon, après c'est la même chose, on claque 50 euros en moins d'un mois pour se constituer quelques jeux et mon Warning se remet à clignoter quant à l'engrenage des dépenses, ce qui m'a fait re-arrêter mais en même temps toujours en risque de rechute lorsque je veux me refaire une partie (entre canards de tout le pays, ce serait d'ailleurs le seul moyen ).

    Donc voilà, dans l'ensemble ce fut une expérience intéressante que je ne regrette pas avec le recul, mais sur laquelle il faut savoir garder un certain contrôle pour ne pas finir dans des dépenses inconsidérées, mais qui ce problèmes mis à part, a su apporter son lot d'émotions, de joies et de peines. Bref, un bien bon jeu au final.

    A vous maintenant, quelles ont été vos expériences autour de ce jeu, quel souvenir en avez-vous et où en êtes-vous actuellement avec lui ?


    Le lotus noir, dont le tarif montra toute la démesure de la collectionnite.


    La foudre, un classique qui fut par la suite ôté car jugé trop puissant.


    Le dragon Shivan, qui était vu comme le monstre ultime du temps où je jouais aux cartes.



    PS : pas énormément d'images, mais ce forum souffre décidément d'un peu trop de limitations de ce côté-là.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 25/01/2016 à 18h51.

  2. #2
    On est obligés de parler de Magic ?
    Non parce moi c'était pareil, mais avec L5R...

    Sinon, si tu veux poster plus d'images, mets moins de smileys.

  3. #3

  4. #4
    Le prix du Lotus c'est pas qu'une question de collectionite, c'est aussi le fait que en tournoi Legacy c'est une des meilleures cartes qui soient et pouvoir en aligner une sur la table c'est un avantage non négligeable.

    Foudre a été réintroduit avec la 11ème édition de base, Magic 2010.

    Et dragon Shivan est dépassé depuis très très longtemps.

    Aujourd'hui on a droit à des trucs nouveaux comme ... Mirrodin, avec des Phyrexians, et Nikol Bolas.

  5. #5
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    On est obligés de parler de Magic ?
    Non parce moi c'était pareil, mais avec L5R...

    Sinon, si tu veux poster plus d'images, mets moins de smileys.
    Je sais, mais les smileys c'est aussi ce qui donnent une certaine âme au texte, les enlever le rendrait un peu trop austère (qui sait, peut-être un jour y aura-t-il enfin un décompte séparé entre smileys -officiels du moins - et images à proprement parler).

    Pour ce qui est des autres jeux de cartes, je ne m'étais pas posé la question je dois avouer, d'autant moins que je n'y connais strictement rien.
    Là, comme ça et égoïstement, je dirais que l'on pourrait s'en tenir à Magic de la même façon que le topic de la F1 se limite à ce type de course et non au rallye & Co, mais la question mérite d'être posée auprès des autres canards, pourquoi pas.

    Par défaut, je suggèrerais donc que l'on commence exclusivement sur Magic le temps de voir comment prend la sauce (je ne suis pas certain que l'éclatement du sujet dès la première page soit une bonne idée pour sa pérennité) ainsi que les divers avis sur cette question d'ouverture pour ensuite éventuellement ouvrir sur d'autres types de cartes, ce qui peut effectivement être intéressant.

    ---------- Post ajouté à 01h05 ----------

    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    Foudre a été réintroduit avec la 11ème édition de base, Magic 2010.

    Et dragon Shivan est dépassé depuis très très longtemps.

    Aujourd'hui on a droit à des trucs nouveaux comme ... Mirrodin, avec des Phyrexians, et Nikol Bolas.
    Tiens, ben justement à toi, que connais-tu de nouveau sur les dernières règles, quelles stratégies aimes-tu, quelles sont tes cartes préférées 'par puissance ou simplement côte d'amour) ?

    Bref, vas-y, lance-toi sur le sujet maintenant qu'il est créé.

  6. #6
    Ben dernièrement ils ont cassé le format étendu en le réduisant aux 4 derniers bloc alors qu'avant c'était au moins 6 je crois. Du coup l'étendu ressemble juste à un gros limité.
    Tout ce qui était joué en T2 avait encore une vie dans l'étendu avant de disparaitre entre le vintage/legacy et le T2. A savoir que la vitesse de jeu (le nombre de tours) est très différend entre le T2 et le Legacy. En Legacy/Vintage on peut plier une partie au tour 0 (tour de celui qui commence) quand en T2 ou en Étendu il faut au moins 4-5 tours pour finir une partie.

    Ya eu des changements comme le lien de vie, la pile des dégâts, etc. Désormais les capa statiques ne se cumulent plus, et le changement de règle en combat fait qu'on peut plus sacrifier une créature en combat pour qu'elle frappe et fasse son effet de sacrifice.

    On a un retour des fetchlands, avec Zendikar. D'ailleurs Zendikar a amener les cartes incolores non artefacts, les terrains full art.

    Ya aussi eu les Mythique, niveau de rareté au dessus des rares, il y a un truc genre 1 mythique pour 8 rare. En général les mythiques sont beaucoup plus puissantes que les rares.

    Ya eu plein de nouvelles mécaniques avec les dernières extensions : prolifération, metalcraft, cascade, métal vivant, etc. Des créatures artefacts multicolores hybrides, des sorts pièges (cout réduit selon la situation, voir pas de cout du tout), etc.


    Et mon trip à moi c'est les artefacts. Surtout lui là, le mec pas connu, Memnarch et ses memnites et tout ce qu'il a pu bricoler. Le marcheur phyrexian aussi, les équipements avec métal vivant, les entravarcs, les artefacts d'Esper, surtout les mécanopthères, etc.
    Dernière modification par Enigma ; 22/03/2011 à 02h45.

  7. #7
    Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je me débarrasse de ma vieille collection.

    J'ai bien aimé Magic étant jeune (j'ai commencé avec la 3ème anglaise) mais c'est vite devenu un gouffre à fric. Et plus on avançait dans le temps, plus il y avait d'édition. J'ai joué 4 ans environ mais toujours en loisirs avec des amis.
    Je me suis arrêter à Mirage. Et encore, je crois que j'ai loupé des extensions et stand alone avant Mirage.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #8


    Magic, un jeu qui m'a pris environ 10 ans de ma vie !

    J'ai commencé à cause (ou grâce) à mon frère qui découvre ce jeu au Lycée, Mirage vient de sortir et je bave sur "déferlante de rhinocéros".
    Mon frère m'apprend à jouer histoire de s'améliorer et très vite je demande à me faire un jeu (vert, une couleur qui me suivra jusqu'au bout quasiment).
    Celui-ci est un vert dit "bourrin", c'est à dire avec nawak et surtout de la grosse bestiole.

    Les années passent, les éditions aussi : aquilon, une merveille. Mais le choc arrive avec le bloc Tempête, amha l'édition la plus tarée avec que j'ai connu lors de ma période Magic avec les slivoïdes complètement cheatés a plusieurs joueurs : forteresse eszt complètement dingue mais exodus vient équilibrer un peu.

    Et là : on se fait chourrer nos 4000 cartes...On repart de zéro.

    Tout se déroule à peu près : un bloc semi pourri sort (Mercadian) et entre temps j'achète de moins en moins de cartes mais celles ci sont de plus en plus chères (premium ! powaaa).

    Du coup, à partir de cette année je commence à faire quelques petits tournois (paquet scellé, iron man, étendu, type 2) et à m'inscrire de plus en plus loin.

    Mon format préféré reste de très loin le type étendu (moins onéreux) mais à chaque tournois, je suis un peu le Poulidor : éternel deuxième...

    Et le choc arrive : le bloc Odyssey. , je crois que c'est celui dans lequel j'ai le plus claqué de fric.

    Coté tournois, ca se précise : les Top 8 successifs, les tournois qualificatif Pro Tour, les Championnats régionaux, les Championnats de France m'accordent des places de plus en plus élevées et un classement Français clairement pas dégueu.

    Le truc rigolo, c'est qu'à partir d'une période c'est pile ou face : ou mon jeu coté dans les 1500€ minimum ou alors c'est complètement l'inverse il côte à peine 30€.
    par exemple mon jeu le plus cher en type 2 était un vert/noire/blanc à base :
    -d'action pernicieuse
    -trafiquant d'esprit
    -justification
    Autre exemple de jeu hors de prix : un blanc/noir/bleu contrôle avec contres, colère de dieu, esprit malveillant...

    Ce jeu était le plus cher mais aussi un des plus puissants que j'ai joué en type 2.

    Mais mes 2 meilleurs souvenirs étaient un jeu complètement démentiel à même pas 30€, je crois qu'il n'y avait que 4 rares dedans : un Blue Sky ultra rapide qui roxxait le gros jeu du moment : le jeu vert/rouge "feu" avec Blastoderme.
    Et le truc rigolo c'est que ce jeu roxxait tous les jeux type étendu de mes potes en 4 ou 5 tours.
    Autre jeu rigolo : Obli-terravore, une combo démentielle et surtout un jeu très fun à jouer basé sur la destruction pure et simple (et très rapide à sortir avec des terrains spéciaux qui donnent 2 au lieu d'un) de la totalité de la table .

    L'autre gros jeu (que j'ai gardé celui là, trop de souvenirs), c'est mon deck étendu en rouge pur : foudre, boule fulgurante, gobelin a bloc et surtout en 4 tours c'était torché.
    Je me souviens d'un tournois à Limoges (ville à l'odeur de Magic pour moi, de grands amis et de très bons et sympa joueurs !) : tournois étendu et j'y vais avec mon jeu rouge arrangé pour le type étendu.

    A chaque fois : en 2 ou 3 minutes, la partie est rangée , tout le monde se marre de me voir terminer le premier, mais au moins on se marre et surtout ca laisse le temps de faire les échanges (le deuxième métier du joueur de Magic).

    Mais voilà : copine, études et on délaisse petit à petit Magic. Je crée un compte Ebay et je décide de me débarrasser de mes rares. C'est pour dire : avec le fric, j'achète ma voiture.

    Là, il ne me reste que mes souvenirs et mon jeu rouge tandis que mon frère n'a gardé que son jeu Necro.

    Si vous saviez le nombre de fois que je suis passé devant Excalibur à Poitiers prèt à classer des milliers d'euros pour refaire tout ca...

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #9
    Ca a bercé une petite année de ma vie...



    Puis on m'a invité à des tables de JDR. J'ai complétement mis de coté les cartes... j'ai fait le chemin inverse de nombreux joueurs de mon entourage.

  10. #10
    Magic c'était quand même super cool...

    Je jouais relativement peu faute de joueurs dans mon coin... Mais j'ai du passer des heures et des heures à faire des decks. Je crois que ça m'intéressait beaucoup plus que de jouer au final. Je me souviens encore des heures passés à chercher le deck ultime vu mes cartes...

    Je dois encore avoir je garde des bons souvenirs de mon jeu gob/dégât, ou de mon bleu/rouge petite bêtes rigolotes/dégat/contre sort/carte chiante et des decks slivoid cinq couleurs avec des reines ou du beaucoup plus efficace sliv bourrin rouge/vert.

    Je dois encore avoir ma boite à chaussure débordante chez mes vieux.

  11. #11
    Au début j'ai joué comme un loisir sans vraiment être atteint de collectionnite aigüe et puis c'est devenu le (seul ?) loisir de beaucoup de mon entourage qui d'ailleurs confondait deck et dick.

    Du coup j'ai très vite mis de côté pour ne plus en entendre parler.

  12. #12
    Moi je jouais en gros bourrin frustrant : bleu avec que des contres et rouges avec que des dégâts directs.
    A la fac (en 1997, mon dieu que c'est loin), j'ai réussi à battre le champion des Pays de la Loire avec ce deck. Il était bluffé par son efficacité à bloquer l'adversaire et le faire mourir à petit feu. :evil:
    Bon, les parties s’éternisaient un peu à cause de manque de gros dégâts des carte rouges. Mais ce deck a toujours énervé mes adversaires.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #13


    "a toi"

    :airdegroscon:
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #14
    Moi je jouais pas, je collectionnais. D'ailleurs j'ai toujours ma collection de cartes rares.

    Notamment un champion de Laquatus noir foil en russe .

  15. #15
    Niveau collection, je collectionnais les cartes de Marc Tedin.
    Un coup de crayon magnifique.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #16

  17. #17
    Bah, je suis fan des paysages de Rob Alexander. Les chutes du Koskun surtout.



    Par contre, niveau esthétique d'une manière générale j'ai toujours préféré les cartes noires.

    Mais il y a un truc magique avec ces cartes. Acheter un paquet, l'ouvrir tranquillement et découvrir émerveiller les cartes qu'il contient. Durant 3 ans j'ai passé tout mon argent de poche la dedans .

    Par contre je sais pas pour vous mais le nouveau "format" des cartes avec les encarts arrondis, je trouve ça moche.

  18. #18
    Tu veux dire le design des cartes ? Ca date de Mirrodin premier du nom, un bail.

    Great Furnace anglaise dédicacé par Rob Alexander.

  19. #19
    Ouais je sais, j'ai abandonné à ce moment la. Ça devait être en 2002/2003.

  20. #20
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Ah les jeux bleus, les bases de la putasserie posées à tout jamais pour des générations de jeux de cartes et de société.

    Perso Magic j'y ai joué de temps à autre en piquant des decks de potes, mais jamais eu l'envie d'investir dedans, j'avais pas mal joué au vieux jeu Magic (sur PC), qui contenait les premières édition, permettait de faire un deck comme on voulait, avec plein de modes de jeu, une IA pas trop à chier, bref, un truc génial, mais déjà à l'époque qui merdouillait un peu sur des PC récents (genre sous XP)
    Dernière modification par Zevka ; 22/03/2011 à 16h29.

  21. #21
    J'ai joué pas mal, en fait jusqu'à la sortie de la 7° édition en fait. A ce moment là j'ai récup' quelques cartes qui m'intéressaient encore, et j'ai tout lâché à la sortie de leur design immonde.

    Donc, grosso merdo, je jouais:

    Un deck Noir/vert réanimator. Avec les avatars noir et vert, des vampires, des gros 7-7 vert trample, ce genre de bouzins, et 4 royal assassin histoire de limiter les créatures de l'adversaire. En mécanique, il y avait du dark ritual, et divers sort de mana et de réanimation, ainsi que, bien sûr de quoi aller chercher dans le deck et foutre dans le cimetière. Que des terrains noir et des bicolores, histoire de m'amuser.

    Bon, j'me souviens plus du nom des cartes, faudrait que je regarde dans la cave de chez mes vieux un jour, mais j'avais notamment des 5-5 noires volantes dont une était un vampire et l'autre pouvait tuer en s'engageant, comme les assassins.

    Sinon, je jouais aussi un deck bleu rouge sans une seule créature, basée sur lightning, fireball en damage dealers et sur les counterspell en bleu (arcane denial , counterspell etc...)

    Sinon, les autres decks étaient plus anecdotiques.



    Allez, et ya eu des joueurs de Vampire: The masquerade/Jihad ici aussi?
    Born to be aigri.

  22. #22
    Wouh un topic Magic

    J'ai commencé à la 4/5ème édition environ en achetant tout un tas de cartes à un pote de mon collège! J'y ai passé toute mon argent de poche alors que je ne savais même pas vraiment ce que c'était... Ca a ensuite englouti tout mon argent de poche pendant des années et des années!!
    Je jouai n'importe comment avec un ami au début en suivant le petit livret de règles.. Puis j'ai rencontrer des joueur expérimenté et j'ai appris a vraiment jouer et du j'ai commencé les tournois, mais comme j'avais pas assez de thunes pour m'acheter toutes les cartes qu'il me fallait, je galérai pas mal, j'empruntai pas mal de cartes, surtout avant le début du tournoi!! D'ailleurs Orime on a surement déjà dû jouer l'un contre l'autre, car l'essentiel de mes parties se sont déroulés à Limoges derrière la mairie! Et quand il y avait pas de tournois, on se faisait la main au "Duc Etienne"!

    Ma couleur la plus jouée était le noir!! Decks suicide défausse et compagnie!! Mais je variai un peu avec du rouge-vert aggro! Et rouge-noir casse-terrain!

    Et puis on avance dans la vie, et j'ai décroché après le bloc invasion je crois, j'ai revendu plein de cartes, j'en ai laissé trainer chez moi, que mon fourbe de petit frère à revendu quand je suis parti de chez mes parents
    Et après moultes périples, je suis revenu sur Limoges, j'ai retrouvé des potes avec qui je jouais et qui jouent encore, du coup je retombe un petit peu dedans! Mais j'ai arrêté les tournois, les prises de têtes pour trouver la bonne carte qui change tout le deck! Maintenant avec les potes, on a chacun, chez nous, un gros deck de Wagic fait de tout et n'importe quoi comme cartes, et on se fait des parties de temps en temps! On s'achète quelques boosters (6) aussi pour se faire un sceller entre potes, et ça permet de récupérer quelques cartes pour modifier le Wagic. Je préfère magic comme ça maintenant!

    Ah et aussi qu'est-ce que je suis nostalgique de l'ancien design des cartes!!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  23. #23
    Oh, un joueur de Limoges.


    Elle est trop bien la salle derrière la mairie en plus, méga souvenirs.

    re
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  24. #24
    P'tain, ce jeu m'a bouffé la fin du collège et mes années de lycée.

    La bonne vieille époque de Némésis et compagnie. Maintenant j'ai totalement décroché, je sais même pas combien d'éditions sont sorties depuis 7-8 ans.

    Le Black Lotus est toujours la carte la plus chère ?
    Hi, I'm Elfo !

  25. #25
    Dans ce topic, je vois beaucoup de joueurs qui ont joué, mais pas des masses qui y jouent encore... Pour ma part, j'ai commencé très tard, l'époque de Ravnica, mais avec un deck Mirrodin (le noir/rouge bourrin avec le disciple du caveau), puis je me suis acheté un bleu/blanc contrôle Azorius (Ravnica) : j'aimais le ministres des impédimentas, énervant bien que fragile, et les éphéméroptères stoïques qui offraient une 5/5 vol pour 3 si on leur retirait le défenseur.

    Et ensuite, j'ai trouvé ma voie avec le deck Izzet (encore Ravnica) : des éphémères/rituels rouges pour blaster l'adversaire et bleus pour contrôler comme il faut. Modèle que j'utilise encore pour mes decks actuels.

    J'ai quand même fait une pause après le bloc Spirale temporelle en quittant le lycée. Moins de motivation, moins personnes avec qui jouer.

    D'ailleurs, je ne fais pas que jouer, je concevait régulièrement des funcards (des cartes créées par les joueurs) sur magiccorporation. J'avais d'ailleurs inventé le contresort avec la suspension.



    Enfin bref, je m'y suis remis, et plutôt que de claquer des milles et des cents dans des boosters, je préfère participer à des draft. Ca revient au même prix et c'est bien plus conviviale.

    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    le changement de règle en combat fait qu'on peut plus sacrifier une créature en combat pour qu'elle frappe et fasse son effet de sacrifice.
    Et dans le cas ou la créature est bloquante et qu'on la sacrifie, les blessures de l'attaquant sont infligées dans le vide ?

  26. #26
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    Et dans le cas ou la créature est bloquante et qu'on la sacrifie, les blessures de l'attaquant sont infligées dans le vide ?
    A partir du moment où tu lui assigne un défenseur la créature compte comme étant bloqué et infligeant ses dégàts à la créatures. Dans le cas où l'une des deux quitte le champ de bataille les créa n'infligent pas de blessures. Je suis pas sûr pour les blessures aux joueurs mais l'attaquant ne prends rien dans tout les cas.

    Je viens de vérifier, la créature attaquante n'infliges pas de blessures du tout si la créature défenseur disparait avant l'étape de résolutions du combat. Donc pour que l'attaquant inflige des blessures au joueur la créature aura besoin de Piétinement.
    Dernière modification par Enigma ; 22/03/2011 à 19h08.

  27. #27
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    la VF arrivant alors un peu plus tard pour la 4ème édition avec un joli bord noir synonyme d'édition limitée.
    Juste pour te signaler une toute petite erreur dans ce magnifique post : la VF a débarqué avec la 3è édition, bords noirs dans un premier temps puis bords blancs, et non 4è, qui était directement à bords blancs.

    Sinon c'est cool ce topic, ça me rappelle mes années collège/lycée... Putain c'est loin.

  28. #28
    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    A partir du moment où tu lui assigne un défenseur la créature compte comme étant bloqué et infligeant ses dégàts à la créatures. Dans le cas où l'une des deux quitte le champ de bataille les créa n'infligent pas de blessures. Je suis pas sûr pour les blessures aux joueurs mais l'attaquant ne prends rien dans tout les cas.
    Mais dans le cas où tu sacrifies la créature à la fin de l'étapae de déclaration de bloqueurs — et par extension, avant l'étape des blessures de combat — la créature attaquante bloquée par la créature sacrifiée va infliger ses blessures dans le vide, il me semble.

    edit : après vérification, c'est bien ce qu'il se passe.

    La règle 509.5 autorise le lancement de sorts et de capacités durant l'étape de déclaration de bloqueurs, et la 510.1 dit qu'un créature qui n'est plus bloquée n'infligera pas de blessures de combat.

  29. #29
    Il y a un jeu vidéo correct pour tâter le carton ?

  30. #30
    Oui c'est Magic : duel of the planeswaker, un truc du genre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •