Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 47 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1394
  1. #1231
    J'ai eu les mêmes à la maison, ça les a pris vers leur 8 ans : échange de carte à l'école (ce qui est fort, puisqu'ils n'avaient rien à échanger au départ, eux ).
    Les premières cartes que je leur ai achetées, je les ai trouvées dans un vide-grenier : 5 ou 10 balles le paquet de 100 ou 150 cartes, me souviens plus trop, c'était dans une boite en carton pourrie. Que des nullités mais ils étaient contents, c'était pour échanger à la récré.
    Bon par contre, en cette période de COVID, t'es pas prêt de revoir un vide-grenier ...

    Sinon, en surveillant les promos ou déstockage dans un hypermarché type Leclerc/Auchan. Pas sûr que tu trouves ça sur internet.
    J'avais acheté un truc qui portait drôlement bien son nom : Mètre mega pack starter. Il y a 2 ans ('tain, déjà 2 ans), on pouvait les toucher à 25€ (on trouve encore des traces : https://www.promobutler.be/fr/jouets...okemon-3805648).
    4 decks pré-construits et assez variés : de quoi bien les occuper en attendant de savoir s'ils accrochent vraiment au jeu ou pas.
    Par contre, j'ai fait une recherche rapide là, on en trouve pas beaucoup, ou alors dans les 80€ (à ce tarif là, vaut mieux acheter les packs à l'unité) ...

  2. #1232
    Moi quand le mien a voulu s'y mettre (à 6 ans) je lui ai dis : ok, mais tu apprends à jouer et on joue les deux ensemble. Ca a bien marché !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1233
    Merci pour les tips.

    Je n'avais pas pensé à eBay, je vais jeter un oeil pour voir si je ne trouve pas un truc pas trop cher.

    Mon gamin a 7 ans, et effectivement, il suit le même schéma que ce que vous décrivez.
    J'ai eu la même réaction : tu veux des cartes Pokémon, très bien, mais on va apprendre à y jouer alors. Sauf que j'ai rapidement compris que tout ce qu'il voulait, c'était échanger des cartes avec ses copains, donc si c'est pour se faire refourguer des proxis sortis de l'imprimante du tonton à la place de ses cartes, bof bof. Lui risque de ne pas voir la différence car il se balade déjà avec des cartes à l'origine un peu "louche" offertes par ses copains.

  4. #1234
    Finalement, je pense avoir trouvé un bon compromis : on va lui offrir la boîte de base Académie de Combat pour Noël et d'ici là, il pourra s'acheter un ou deux booster avec son argent de poche.
    Comme ça, on aura d'un côté un moyen idéal pour apprendre à jouer (je lui expliquerai par contre que les cartes de cette boîte ne sont pas échangeables avec les copains) et de l'autre, il aura quelques cartes pour faire du troc avec ses potes.

  5. #1235
    Elle est bien cette boîte pour les enfants, y'a de la GX et c'est des cartes simples.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1236

  7. #1237
    J'avais fait un truc du genre avec mon gamin quand il a eu sa période pokemon (il y a déjà 5 ans )
    J'avais acheté un kit pour apprendre à jouer (2 decks construits, un poster avec les règles de jeu résumé et des babioles) et des cartes pas trop chers en vrac pour les échanges.

    On a fait 2 parties avec le kit, ça ne lui a pas du tout plu, il voulait juste échanger les cartes pour les images et les gros points de vie... Au final les deck de jeu prennent la poussière au garage et son tas de vrac est bon pour la poubelle (cartes avec gros tampon rouge fait par un copain, cartes pliées, cartes échangées sous la pluie), et de toute façon les Pokemon ont perdu tout intérêt depuis son entrée au collège il y a 2 ans... Et on joue à Star Realms

    Bref je crois qu'il faut pas trop leur prendre la tête avec quand ils sont petits
    Dernière modification par William Vaurien ; 02/12/2020 à 17h36.

  8. #1238
    C'est un peu ce que je crains, mais bon, à 27€ la boîte de base, on prend quand même pas trop de risques.
    Et puis il y a encore le petit frère derrière pour rentabiliser les cartes !

  9. #1239
    Salut les Canards.....Avec un pote, on a fait marché la nostalgie à fond et on est retombé dans Warlord : Saga of the storm (j'en ai certainement déjà parlé ^^).

    On a reussi a trouver quelques decks physiques, et on utilise de temps en temps TTS (je suis en train de voir pour faire un portage global du jeu).

    Ma question etait de savoir si vous connaissiez des sites susceptibles de vendre encore ce jeu (hors Ebay et Amazon)....je suis tombé sur quelques exemplaires sur le Temple du Jeu.

    Ou si vous connaissiez des gens susceptible de vouloir se débarrasser de leur stock, plutôt que de le jeter, et faire une bonne action :D


    On fouille egalement pour voir si une communauté existerait autour du jeu....Vu qu'il y'a quelques soubressauts pour les 20 ans du jeu chez AEG.


    Edith : je cherche egalement a trouver un site qui permettrait de creer ses decks, et de les export sur TTS, comme cela ait le cas par exmeple pour Marvel CHampions ou SdA.
    Je pense en creer un, parce que mes recherches sont broucouilles, mais ca serait balot de faire doublon ^^
    Dernière modification par Dyce ; 18/02/2021 à 14h29.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #1240
    J'ai conservé mes cartes, mais après 8 ans dans ma cave, je ne sais pas dans quel état elles sont.

    Ceci dit, je risque d'avoir envie de conserver au moins la partie collection, ce qui voudra dire faire du tri. Je sais pas si j'aurai le courage...

  11. #1241
    Bonjour, à partir de quel âge un enfant peut débuter les TCG (avec moi et encadré)? J'aimerai bien me mettre à Pokémon avec lui mais j'ai l'impression que sans lire c'est impossible.

  12. #1242
    Je ne connais pas Pokemon, mais je pense que tant que l'enfant ne lit et compte pas aisément, c'est tout de même compliqué. Tous les TCG que j'ai pratiqués avaient du texte sur les cartes, et il y a toujours aussi besoin de faire des petits calculs.

    Après il y a peut-être des jeux plus prévus pour les petits, mais possiblement pas en format TCG (qui a aussi des risques d'emballement chez les petits, en plus). Simplement un jeu de cartes customisable.

  13. #1243
    Le mien a commencé pokemon avec moi à 6 ans, le seul critère effectivement c'est la lecture. Les calculs au pire c'est toi qui les fais.

  14. #1244
    Pareil, j'ai commencé avec mon fils qd il avait autour de 6 ans.

  15. #1245
    Je suis tristesse. Mais je m'en doutais. Je vais devoir continuer le jeu des 7 Familles Pat' Patrouilles.

  16. #1246
    Il a quel âge, ton fils ?
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  17. #1247
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #1248

  19. #1249
    Je jouis.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #1250
    sinon ils auraient aussi pu ne pas arrêter W40k Conquest

  21. #1251
    W40k Conquest > Magic the Gathering.

  22. #1252
    C'est vraiment bien? Ça vaut encore le coup?

  23. #1253
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est vraiment bien? Ça vaut encore le coup?
    C'est dans mon top 3 de jeux d'affrontement. Est-ce que ça vaut encore le coup ? Tout dépend si tu as des gens avec qui jouer car c'est compliqué de trouver des adversaires.

  24. #1254
    Merci pour l'info! C'est toujours distribué?

  25. #1255
    Faut bien cherchér (racler les fonds de tiroirs).
    Y avais pas mal de boites soldés.

  26. #1256
    Merci
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #1257

  28. #1258
    Hello ici,

    Mon mioche veut jouer aux cartes pokemon. Question simple : il faut acheter quoi pour commencer ? On en est à quelle "saison" ? Est-ce que les anciennes cartes sont obsolètes ou elles ont toujours leur place dans le jeu ?
    Un copain d'école lui en a filé pas mal mais aucune idée de quelle "saison" elles sont.

  29. #1259
    Il a quel âge ton mioche et il veut jouer comment ? Les miens n'ont jamais joué avec les règles. Dans la cours de récré ils faisaient des échanges basés sur la popularité de la bestiole et le nombre de pV / force de l'attaque de base.
    Généralement les cartes sont chiffonnées, grattées, gondolées, pliées, crottedeneztées, coloriées, tamponnées. Donc le mieux c'est de trouver un stock en vide grenier ou sur le net à pas cher.
    S'il veut vraiment jouer avec les vrais règles tu peux trouver des starters kit avec 2 deck et les règles du jeu pour pas trop cher et qui doivent être d'une série récente si tu les trouves en grande surface.

  30. #1260
    j'avais conseillé à mon collègue de bureau d'acheter un carton de cartes communes, ça doit pas valoir grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •