Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 47 PremièrePremière ... 37394041424344454647
Affichage des résultats 1 381 à 1 394 sur 1394
  1. #1381
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai une question sur le JCE "Seigneur des anneaux", je ne sais pas trop si c'est le bon topic (JCE vs TCG...), mais bon il y a peut être un canard qui pourra me répondre ou m'aiguiller vers le bon topic.

    J'ai choppé pour pas cher l'ancienne boite de base, je voudrais y jouer avec mes cannetons (15 et 12) de manière très détendu, en mode facile pour passer un bon moment en famille.

    La boite dit 1 à 2 joueurs... Mais j'ai pas trop envie de raquer pour une deuxième boite de base.
    Est-ce qu'il y a moyen en choppant une extension de se passer de cet achat ? Un 'deck de base' ?
    Est-ce que c'est intéressant ou il vaut mieux prendre cette deuxième boite (plein d'occasion pas trop cher) ?

    Si je ne devais prendre qu'une extension (pas envie de dépenser une fortune), vous avez une recomandation ?
    (Je suis un peu paumé, et c'est pas trop simple de trouver les infos juste sur les sites de ventes. En occasion c'est un peu l'enfer aussi avec tous les trucs parasites qui remontent quand on cherche des trucs autours du sda...)

    Merci
    Le topic dédié au SDA JCE est ici

    Pour jouer à plus de deux avec une ancienne boite de base, tu peux prendre un starter, FFG en propose quelques uns, Deck Rohan, Elfe, Gondor...
    Il te manquera un compteur de menace, mais ça se bricole facilement avec quelques D20, ou même papier/crayon.

    Si tu ne devais prendre qu'une extension, ça serait "Les ténèbres de la forêt noire", qui ajoute 2 scénarios ni trop faciles ni trop difficiles aux 3 de la boite de base.

    Malheureusement, la boite de base est assez mal faite, elle ne contient que 3 scénarios, le 1er anecdotique servant de tuto, et le 3e très très très difficile à passer. C'est une très mauvaise introduction au jeu.

    Une fois qu'on a l'habitude les parties du SDA sont très fluides, je préfère largement le SDA à Horreur à Arkham, où il faut sans arrêt lire des bouts de scénarios, ajouter et sortir des cartes mises de côté. La mise en place est une purge dans Horreur à Arkham. Et je n'aime pas la mécanique d'XP qui oblige à revoir ses decks après chaque partie.

    Par contre, le gros intérêt du SDA pour moi, c'est la profondeur de son deckbuilding. Si on aime passer des heures à peaufiner ses decks, le jeu est génial. Mais si on veut juste faire de petites parties de temps en temps avec ses enfants, je ne sais pas si c'est vers ce jeu qu'il faut se tourner.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  2. #1382
    Merci pour ces réponses ! Je file m'abonner au topic pour la suite

    Je vais regarder pour chopper "Les ténèbres de la forêt noire" pour l'instant.

    Je possède déjà Horreur à Arkham, et je n'y accroche que moyennement, en solo uniquement pour l'instant. Je ne me vois pas trop y entraîner mes enfants: c'est trop complexe pour le moment, et assez punitif, même dans les modes faciles.

    Le grand est en pleine lecture du SdA et est assez fan de l'univers. Il aime bien faire une partie de magic de temps en temps (pas un fan hardcore), aime bien l'univers D&D, même sans y jouer, qui est en ce moment assez présent dans la culture populaire.

    Le thème du JCE SdA me semblait un bon compromis pour jouer ensemble avec un thème qui lui parle, sans trop se ruiner si on se contente de quelques parties de temps en temps.

    Pour le deckbuilding, mes enfants n'aiment pas du tout ça, moi j'adore. Je fabrique les decks pour tout le monde.

  3. #1383
    Hello ici !

    Il y a la collection 151 du bloc Ecarlate & Violet de Pokémon qui sort le 22 septembre.
    J'essaye de choper des préco sur internet mais c'est en rupture partout (ou alors à des prix démesurés).

    Je m'y connais pas trop en TCG, mais si j'arrive à rien avoir online d'ici au 22, vous avez une idée d'où je pourrais en choper en magasin directement le jour même ?
    Quels magasins ont en général les plus gros stocks sur les cartes Pokémon ?
    Je suis en région parisienne si ça peut aider.

    Merci

  4. #1384
    Bonjour amis palmipèdes.

    Je me permet de faire un peu de pub pour ma modeste entreprise, je suis en train de me reconvertir dans la maroquinerie et j'ai commencé à faire des protège-decks.

    Les protège-decks sont en cuir tannage végétal (origine Union Européenne/Usa selon arrivage), coupé, teint, embossé/repoussé et cousu main ( pas de chinoisium ou de produits fabriqué par des enfants (ok je suis un grand gamin mais ça compte pas ),

    Les deux présentés ici sont au format deck-protector pour MTG, mais je peut faire d'autre format sur demande, je peut aussi faire d'autre couleur, ou je peut les faire en cuir entièrement repoussé (attention le cuir repoussé sera plus cher).

    Le prix pour un protège-deck simple comme ceux présentés ici est de 79 € (Oui je sais c'est pas donné , mais c'est tout fait avec mes grosses paluches et ça devrait durer plus longtemps que les cartes dedans)


    Edit : On peut mettre sans souci un deck de 60 cartes et son sideboard, je suis en train de préparer la version Commander et une version avec une case pour deux dès pour track les PVs.











    Si jamais vous êtes intéressés vous pouvez m'envoyer un MP via le forum ou bien passer par la boutique : https://madhatterleather.com

    Merci de votre attention.

    Des bisous.
    Dernière modification par Legnou ; 25/09/2023 à 12h10.

  5. #1385

  6. #1386
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'avoue c'est stylé.
    Merci copain

  7. #1387
    Oui, c'est magnifique.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  8. #1388
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Oui, c'est magnifique.
    Merci c'est gentil mon canard

    Et comme vous êtes sympa, je vous files les tofs du petit dernier avec fermoir magnétique.




    Dernière modification par Legnou ; 26/09/2023 à 16h32.

  9. #1389
    Nous avons débuté cet été avec mon fils de 6 ans le jeu de carte de Pokémon avec cette boite contenant 3 decks de démarrage.



    Depuis le mois d'août nous jouons toutes les semaines et nous commençons à avoir fait le tour de ces decks d'initiation. Pour continuer l'apprentissage je souhaiterai enrichir notre collection de nouveaux decks préconstruits de ce type :



    Bonne ou mauvaise idée? Je ne me sens pas encore de partir à la chasse au booster et au deck fait main.

  10. #1390
    Bonjour les canards à cartes.

    Est-ce que certains d'entre vous se sont lancés dans le TCG One Piece ?

    Je suis très curieux de ce jeu, mais je ne sais pas trop par où/comment débuter.


    Si jamais il y a des canards qui en savent plus et peuvent me pointer vers des ressources francophones ou anglophones, (et si vous avez des bons plans pour les cartes ) je suis plus que preneur.

    Un grand merci d'avance.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #1391
    Pour Commodorecass, les decks de "démarrage" sont très bien pour jouer en casual, j'ai joué comme ça un bon moment avec mon fils, en achetant une poignée de decks en occase.
    Ça s appelait ya qq années Deck a thème, puis je crois qu'ils ont mis des cartes plus puissantes "V" ou "ex" en les renommant "Deck combat", en restant dans le même ton, a savoir pas trop optimisé pour que les parties soient sympas. Encore un cran au dessous ya eu des "Decks combat de ligue" avec des VMax.

    On a jamais senti le besoin d'acheter des boosters a côté.

    Fait juste faire attention de pas avoir un deck qui tape dans la faiblesse de l'autre car là c'est plus rigolo du tout...

  12. #1392
    Si cela intéresses, je revends la totalité de ma collection Marvel Champions.

    Le jeu est bon, mais je n'ai pas le temps d'y jouer (j'ai le SdA et Cthulhu en parallèle).

    Voilà ce que j'ai :

    Boite de Base

    5 Grosses Boites :
    - Avènement de Crane Rouge
    - Convoitise galactique
    - L’ombre du Titan Fou
    - Genèse Mutante
    - Sinistre Motivation

    4 Paquets Scenario :
    - The Hood
    - Kang
    - Les Démolisseurs
    - Bouffon vert


    25 Paquets Héros :
    - Miss Marvel
    - Captain America
    - Thor
    - Drax
    - Ant man
    - Quicksilver
    - Dr Strange
    - Hulk
    - La Guêpe
    - Black Widow
    - La Sorcière Rouge
    - Nebula
    - Valkyrie
    - War Machine
    - Starlord
    - Venom
    - Gamora
    - Ironheart
    - Nova
    - Phoenix
    - SP//dr—
    - Cyclop
    - Spider Cochon
    - Vision
    - Wolverine


    Beaucoup sont encore sous cello ou sous emballage.
    Bien sur je voudrais éviter de déloter.

    MP si il y'a des intéressés
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #1393
    Alors ça y est, j'ai suffisamment de cartes Lorcana pour construire mes propres decks.
    Et c'est super chouette. Y'a des mécaniques assez variées en fonction des encres et les interactions entre ces encres commencent à s'étoffer au fil des versions.
    Mais je joue toujours avec le même ami, donc ça commence à être un peu long. J'ai hate que ça diffuse un peu plus.

  14. #1394
    Ce jeux fait parti des tout meilleur et il ne périme pas. Tu seras peut etre content de le retrouver un jour ou tu auras plus de temps. a moins d'etre à court d'espace de rangement ou d'argent, tu devrais y reflechir à deux fois.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •