Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 47 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1394
  1. #1051
    Salut à tous,

    Bouteille à la mer. J'ai découvert par hasard l'existence d'un TCG aujourd'hui mort de décès qui s'appelle Quest for the grail. Sorti en 1995 par horizon games et Stone ring, il s'agit à l'époque arthurienne de partir en quête du Graal. Avant cela, vous devez monter une team avec des chevaliers, de l'équipement, des damoiselles, visiter des lieux, etc. Le jeu a l'air simple, très joli, c'est du 1vs1, avec une variante solo fanmade.

    Si quelqu'un a un plan pour acheter ou racheter des cartes, je suis preneur.

    Je vous aime toutes et tous.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  2. #1052
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai découvert un peu par hasard en étant embarqué dans un tournoi le jeu Star Realms (j'ai fini avant dernier pas mal pour un noob xD) et j'ai été plutôt séduit par son système de règle plutôt simple.

    Y a des joueurs qui joue à ce jeu par ici ? J'aimerai bien avoir des conseils pour progresser et y a un autre tournoi la semaine prochaine j’espère faire mieux qu'avant dernier.
    Tu devrais demander dans la section jds.

  3. #1053
    Mon fils s'est mis aux cartes Pokemon vu que c'est la mode à l'école.
    Il n'y joue pas et fait simplement collection pour le moment.

    J'ai bien vu que sur les cartes récentes la rareté est indiquée sur les cartes. Mais est-ce que la côte est toujours en relation avec la rareté ?
    Car il est en CP et j'aimerais qu'il ne se fasse pas arnaqué par des CM.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #1054
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mon fils s'est mis aux cartes Pokemon vu que c'est la mode à l'école.
    Il n'y joue pas et fait simplement collection pour le moment.

    J'ai bien vu que sur les cartes récentes la rareté est indiquée sur les cartes. Mais est-ce que la côte est toujours en relation avec la rareté ?
    Car il est en CP et j'aimerais qu'il ne se fasse pas arnaqué par des CM.
    Le bon plan c'est d'acheter un gros carton de communes à vil prix sur eBay et tu l'envoies les échanger contre n'importe quoi avec une rareté supérieur. Dans le lot je suis sûr qu'il arrivera à trouver des trucs qui valent la peine

  5. #1055
    On peut parler de Keyforge ici ?

    C'est un gros coup de coeur pour moi.
    J'ai délaissé les jeux de cartes à collectionner, il y a plus de dix ans à cause du coût d'un bon deck.
    Là t'as Richard Garfield, qui nous pond un jeu qui ne te ruinera pas et qui reste très rejouable en l'état.
    Avec des mécaniques super funs et un style de jeu différent de Magic.
    Le but n'étant pas de tuer les créatures adversaires mais de récolter des aombres pour forger 3 clefs avant son adversaire.
    On a donc un mix de collecte de ressources et de combats avec beaucoup de combos et de moments tendus.
    Franchement, c'est un jeu à découvrir pour celles et ceux qui comme moi, ne veulent plus claquer leurs ronds dans l'achat de carte Magic à l'unité.
    Il y a un sujet dédié ici
    " On dit de lui qu'il a un bon fond " - Spéléo-mag / " Se colle une carte à jouer sur le front à chaque partie " - Sleevetesjeux.fr / " Il est moins drôle que moi " - Jean benguigui

  6. #1056
    Ca semble bien plus intéressant que ce que je pensais au premier coup d'oeil, je vais regarder ça de plus près !

  7. #1057
    Je suis intrigué.
    Néanmoins le gros de la DA est assez mauvais et l'équilibrage va être coton...

    Il va aussi falloir voir si une communauté arrive a émerger.

  8. #1058
    Dites pour débuter à Magic vous me conseillerez quoi ? L'édition de base 2019 ou un truc bicolore comme les guildes de Ravnica ?

  9. #1059
    Ça dépend tu veux jouer compétitif ? Fun avec tes potes ? En construit ? En limité ?

    - - - Mise à jour - - -

    Décrit un peu plus ton envie et ce que tu imagines ton budget (et ta zone géographique de jeu) qu'on puisse t'aider.

  10. #1060
    C'est juste pour jouer avec ma fille. Je pense acheter quelques deck préconstruits présentant les particularités de chaque couleur. Il s'agit de découvrir les mécanismes. Eventuellement ajouter un kit de construction de deck si la sauce prend pour améliorer les decks.

    Pas de compétitif. C'est pour jouer tranquillement à la maison. Budget pas plus de 50 € pour nous deux.

  11. #1061
    Alors je maîtrise mal le sujet. Il existe des decks preconstruits équilibrés sur certains produits mais je sais plus trop lesquels.

    Si je retrouve je posterai

  12. #1062
    Je ne suis pas convaincu que tu arriveras à construire 2 decks assez intéressants pour s'affronter si tu te contentes d'acheter des booster d'édition de base.
    Pour ma part, vu ta demande, je partirais sur du préconstruit. Il n'y aura pas le fin de la création, mais au moins pourras-tu t'amuser de suite avec des decks intéressants. )

  13. #1063

  14. #1064
    @ dolmard :
    Y'a lui
    https://www.youtube.com/channel/UCpZ...I_ptSBD3t47NOQ

    Je l'aime beaucoup, il propose des decks abordables, je m'en sers pour me perfectionner, super pour tester les bien les mécanismes et le combos

  15. #1065
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mon fils s'est mis aux cartes Pokemon vu que c'est la mode à l'école.
    Il n'y joue pas et fait simplement collection pour le moment.

    J'ai bien vu que sur les cartes récentes la rareté est indiquée sur les cartes. Mais est-ce que la côte est toujours en relation avec la rareté ?
    Car il est en CP et j'aimerais qu'il ne se fasse pas arnaqué par des CM.
    Désolé pour le lag dans la réponse, mais t'inquiète les CM seront probablement aussi "glands" dans leurs échanges que les plus petits.
    En gros dans la tête des gamins la carte la plus rare c'est celles qui brillent et celles avec le montre qui a le plus d'attaque et/ou PV.

    J'avais montré une liste de prix des cartes à mon grand qui a fait "mouais bwoarf"...

    Donc à moins d'avoir un parent qui coach ses enfants pour les échanges ET un enfant vraiment passionné, c'est vraiment n'importe quoi les échanges ! Sans compter les cartes chiffonnées, trouée, avec de la confiture, des tampons...

    Sinon je cherche des carte magic common/unco pas chère de l'époque où les règles étaient encore simples (autour de l'an 2000 ?) pour jouer avec mes enfants. Quelqu'un aurait ça dans un coin ?

  16. #1066
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Sinon je cherche des carte magic common/unco pas chère de l'époque où les règles étaient encore simples (autour de l'an 2000 ?) pour jouer avec mes enfants. Quelqu'un aurait ça dans un coin ?
    Une commande sur mtgcardmarket pourrait faire l'affaire, après il faut aimer mettre les mains dans le cambouis

  17. #1067
    Je pense qu'une commande d'un lot de commune/unco de l'edition de base 2019 devrait en effet faire l'affaire. Il n'y pas de mécanique de jeu trop compliquée dans une édition de base et le prix devrait tourner autour de 15 €. Tu es dans quel coin William ?

  18. #1068
    Je suis au fond de la Haute-Savoie coté Genève. J'avais acheté des deck tout fait il y a deux ans, mais les règles me semblaient bien plus complexe qu'avant, avec beaucoup plus de sous-systèmes à gérer, de cartes avec tokens et autres combos.

    Du coup mon fiston (10 ans) n'a pas vraiment apprécier l'expérience, je devais faire un tour dans les épaisses règles au moindre doute et le jeu n'était ni fluide ni amusant.
    Et il a encore moins envie de mettre le nez dans la création de deck. Au final c'est peut être pour mon bien, qu'il ne devienne pas accro, mais j'ai un peu de nostalgie et je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser en jouant simplement, comme dans mes souvenirs d'ado de la fin du siècle dernier !

    Dans l'édition de base 2019, ils sont revenus aux fondamentaux ou il reste encore tous ces petits sous-systèmes intégré au fil du temps ?

    Prendre un lot sur mtgcardmarket serait donc une bonne idée ?

  19. #1069
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je suis au fond de la Haute-Savoie coté Genève. J'avais acheté des deck tout fait il y a deux ans, mais les règles me semblaient bien plus complexe qu'avant, avec beaucoup plus de sous-systèmes à gérer, de cartes avec tokens et autres combos.

    Du coup mon fiston (10 ans) n'a pas vraiment apprécier l'expérience, je devais faire un tour dans les épaisses règles au moindre doute et le jeu n'était ni fluide ni amusant.
    Et il a encore moins envie de mettre le nez dans la création de deck. Au final c'est peut être pour mon bien, qu'il ne devienne pas accro, mais j'ai un peu de nostalgie et je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser en jouant simplement, comme dans mes souvenirs d'ado de la fin du siècle dernier !

    Dans l'édition de base 2019, ils sont revenus aux fondamentaux ou il reste encore tous ces petits sous-systèmes intégré au fil du temps ?

    Prendre un lot sur mtgcardmarket serait donc une bonne idée ?
    La spoiler list te permettra de te faire une idée.

  20. #1070
    Citation Envoyé par applefield Voir le message
    @ dolmard :
    Y'a lui
    https://www.youtube.com/channel/UCpZ...I_ptSBD3t47NOQ

    Je l'aime beaucoup, il propose des decks abordables, je m'en sers pour me perfectionner, super pour tester les bien les mécanismes et le combos
    Merci c'est effectivement très intéressant !

  21. #1071
    Pour ceux et celles qui veulent se mettre à Magic sans pour autant en arriver à vendre un de leur rein, je vous présente le format Battlebox/Danger's Room.

    Les règles en quelques points :
    - Format singleton (pas de doublons)
    - Bibliothèque commune, ce qui permet de jouer avec n'importe-qui tout en évitant les écarts de power-level
    - Cimetières séparés, histoire de pouvoir jouer sans problème des cartes avec flashback, le seuil, etc
    - Une pile de terrains à part jouables à chaque tour, 5 basiques et 5 gates Ravnica par joueur (pas de full ni de death donc)
    - Un token Heartstone-like pour le second joueur (évite un retard trop important, les cartes en main n'étant que rarement des cartes mortes)
    - Une main de départ de 5 cartes
    - Possibilité de recycler une carte en main pour 4 manas (on peut se retrouver avec des draws pas vraiment utiles en endgame)
    - Bannir les cartes qui jouent avec la bibliothèque, excepté les effets qui placent la carte au dos (on parle d'une pile de minimum 300 cartes)

    Niveau équilibrage, il faut éviter les thons ingérables, les cartes faisant piocher de manière exagérée (privilégier les looters), ne pas hésiter à fournir des solutions propres à chaque couleur, que ce soit des contres, des wraths, des bolts, etc

    Rien ne vous empêche de tweaker votre liste au fil des parties, ou encore de modifier les règles du format (ça reste du kitchen Magic).

    Personnellement je pense me faire une petite pile de terrains utilitaires à côté (fonctionnement à définir) afin de pimenter encore un peu plus les parties.

    Le site renseigné en début de post propose même une variante intégrant des commandants, c'est pour dire

  22. #1072
    Pour ceux et celles qui veulent se mettre à Magic sans pour autant en arriver à vendre un de leur rein, je vous conseille fortement Magic Arena

  23. #1073
    Boarf, ça manque de carton

  24. #1074
    Et sinon, Dark Legacy vient de sortir chez Philibert. Du Magic avec des niveaux, ça semble intéressant.

    Petit passage sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/...-legacy-rising


  25. #1075
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et sinon, Dark Legacy vient de sortir chez Philibert. Du Magic avec des niveaux, ça semble intéressant.

    Petit passage sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/...-legacy-rising

    Ça a l'air assez mauvais, quand même.

    "C'est pas assez random pour vous, la pioche ? Ok, on va rajouter du lancé de dé. Vous aimez pas le d6 ? C'est mieux un d10 ? Bon, ok, ce sera un d20, mais j'irai pas plus loin !"

    Oui, vous avez bien lu. Vous piochez des cartes et vous les jouez un peu comme à Magic, sauf que le mana dont vous disposez est tiré au d20. Et les combats se résolvent aussi au d20 avec une table des résultats.
    Petite note, en passant : beaucoup de 10 donnés à ce jeu sur BGG l'ont été par des comptes dont c'est la seule note. Vous en déduisez ce que vous voulez.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  26. #1076
    Ah oui clairement, comment passer de "oh ça a l'air mignon" à " mais c'est quoi cette bouse" en 5mn

  27. #1077
    Sinon, pour les gens qui veulent jouer à des vrais jeux de cartes, de nouveaux starter seront bientôt disponibles pour Vampire.

    https://www.blackchantry.com/

    Les starters seront un peu cher une fois les frais et la tva ajoutés. Mais ce sont des decks compétitifs Tier1 prêt à jouer.

  28. #1078
    Ouep, Vampire revient

    Et j'ai trouvé des joueurs par chez moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #1079
    9 Embrace
    8 Nephandus
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  30. #1080
    Dites d'ailleurs, si jamais ya des joueurs de Magic "papier" et qui ne sont pas sur MTG Arena :
    Si jamais vous avez des codes pour débloquer des decks ou autre dans MTG Arena je suis preneur

    __

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •