Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 47 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738394041424345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1394
  1. #1021
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De souvenir, le Commander faut surtout jouer contre des adversaires qui respectent l'esprit de ce mode plus fun et qui ne cherchent pas à avoir le deck le plus optimisé possible. Sinon c'est sans intérêt.
    Pour faire simple, si personne n'est de bonne volonté, le commander se termine facilement en legacy singleton.
    Certains aiment (généralement ceux qui ont accès aux cartes et ont toujours l'usage de leurs deux reins), d'autres non (les autres).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  2. #1022
    Je pensais plus jouer Commander en "pure casu" avec des potes et une bière. Le groupe dont je parle y joue régulièrement au Biergarten

  3. #1023
    Alors, pour le "casu", il te faudra quand même repasser sur le début de reprise, parce qu'il y a quand même pas mal de règles et sans doute moult nouvelles compétences parues depuis ton arrêt du jeu qu'il va pourtant falloir maîtriser, surtout si non aidé par un ordinateur.

    Enfin, tu peux d'ailleurs déjà commencer à t'aider en jouant justement sur ordinateur pour te faire une idée sur celles-ci.

  4. #1024
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors, pour le "casu", il te faudra quand même repasser sur le début de reprise, parce qu'il y a quand même pas mal de règles et sans doute moult nouvelles compétences parues depuis ton arrêt du jeu qu'il va pourtant falloir maîtriser, surtout si non aidé par un ordinateur.

    Enfin, tu peux d'ailleurs déjà commencer à t'aider en jouant justement sur ordinateur pour te faire une idée sur celles-ci.
    J'aime pas les jeux de cartes sur ordi

    Pour les compétences, c'est pas aussi pire que ce que je pensais: la plupart sont décrites sur les cartes . J'ai fait du "Duel of Planeswalker" avec 2 préconstruits la semaine dernière et un draft Unstable et c'est passé crème. Demain je me refait un petit draft en casu en Dominaria et je pense que j'irais faire la FNM vendredi

  5. #1025
    Des canards ont pu tester ou ont eu des échos sur le nouveau jeu de cartes Warhammer ?

    Age of Sigmar : Champions.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #1026
    Mon avis: cartes + réalité augmentée = fail

  7. #1027
    Je viens de voir passer ça sur les internets, le nouveau jeu de Garfield (non, pas Artefact, un autre!): "KeyForge: Call of the Archons"

    https://www.fantasyflightgames.com/e...f-the-archons/

    Du coup, c'est pas un CCG ni in TCG, vu que le principe est d’acheter un deck - chaque deck sera unique et non-modifiable (d'après ce que je comprend, doit y'avoir un marquage unique au dos de chaque carte, commun à un deck particulier).

    En tant que casu proclamé du style, j'avoue que le principe me plait sur le papier. J'ai jamais trouvé l'idée de créer un deck passionnant (pour moi!) -ou genre, à la HearthStone où 90% des joeurs recopient au final le deck du moment chopé sur Internet.
    là, $10, t'as un deck, à toi de jouer.
    Après, c'est sur le papier.
    Le gros soucis que je vois, c'est si le jeu est effectivement "jouable" avec n'importe quel deck.
    A voir.

  8. #1028
    Je vais suivre le concept avec attention.
    Edit : ok chaque deck est unique mais rien ne dit que la répartition soit la même et qu'il n'y ai pas de phénomène de rareté.
    Genre deck X imprimé en X exemplaires et deck Y imprimé en Y exemplaires.

  9. #1029
    Après un rapide coup d'œil, okay, c'est novateur, mais ça sent le caca-gouffre-à-fric à 10km. Je vois pas bien qui peut être le public cible en fait:
    - les casus ne vont jamais vouloir racheter plein de decks et feront du deckbuilding pour ne pas devoir se ruiner.
    - les pros arriveront rapidement à la conclusion que le gagnant est celui qui a eu la chance d'acheter THE bon deck et donc je les vois mal y jouer sérieusement.

  10. #1030
    Je trouve ça cool. Le but c'est d'acheter 1 deck ou deux et de devenir bon avec. Pour un casu comme moi c'est super, même si j'aime bien aussi le deckbuilding.

    Pour la compet j'ai compris que ya un sytème de balance avec l'appli. Plus ton deck gagne plus t'a des désavantage.

  11. #1031
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je trouve ça cool. Le but c'est d'acheter 1 deck ou deux et de devenir bon avec..
    C'est le concept ouais, et j'aime aussi.
    Après, faut qu'il trouve son public - clairement, ça va pas s'adresser aux fans de TCG - où alors en mode "une partie relax en fin de soirée".
    En fait, ça m'étonnerai pas que le "marketing" se fasse plutôt du coté du marché table-top?

  12. #1032
    Je vais enfin me lancer à Magic. Je frétille

  13. #1033

  14. #1034
    Alors non et c'est possible que je me fasse proprement défoncer ma petite gueule de débutante suite au prochain numéro

  15. #1035
    Si t'es pas prête à investir une fortune et à suivre l'actu au poil de cul, tu te feras bouffer en tournoi. Ou alors tu joues en mode Draft.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #1036
    Vous avez décidé de casser mes illusions spèces de monstres.
    Tournoi avec petit lot de consolation assuré. Je mise sur ma chance et voir les autres noobs abandonner + vite

  17. #1037
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si t'es pas prête à investir une fortune et à suivre l'actu au poil de cul, tu te feras bouffer en tournoi. Ou alors tu joues en mode Draft.
    Ça.

    Si tu veux jouer en construit hors tournoi tu peux te faire prêter des decks pour jouer contre des mecs qui en ont plusieurs. Ils seront ravis de t'apprendre des trucs. (la plupart du temps ...)

  18. #1038
    Je vais déjà essayer une session initiation, pour voir, ils filent des decks de bienvenue, après ouais pour le Draft

  19. #1039
    J'espère que tu t'y plairas et que la communauté de ton magasin soit sympa.
    Du coté de chez moi, les mecs sont ultra compétitifs et jouent des decks de tournois; pas le meilleur cadre pour jouer en dilettante.

  20. #1040
    Alors le magasin est sympa, et y'a des sessions d'initiation. Y'a également des sessions Draft. Y'aura peut être des joueurs pas trop compétitifs, sinon je chercherais ailleurs

  21. #1041
    Si t'es sûr Paris je peux te recommander d'éviter à tous prix MagicCorporation. J'y ai rencontré des gens très cools, mais trop rare.

    Quelques anectodes au pif :

    - Les mecs qui trichent en parti casu ... ajout de land quand tu regardes pas etc. Un jour j'ai surpris un gars à regarder son topdeck pendant mon tour, il me sort : De toute façon je vais le piocher quand même ça change rien ...

    - Les mecs contre qui si tu gagnes, c'est de la chatte, sinon c'est que de toute ils sont trop fort t'avait aucune chance.

    - Les mecs qui se foutent ouvertement de ta gueule parce que tu proxy les cartes a 200e ... (ces même mecs qui callent leur chômage dans un deck).

    Bref, c'est pas pour cracher sur les gens de la boutique en particulier, c'est surtout pour te prévenir d'essayer de viser une boutique avec des gens détentes. Demande quels types de tournois sont organisés, le niveau des joueurs, si ils suivent le méta, ça devrait te donner un idée de l'ambiance parmis les habitués.

    À noté qu'en tournoi (surtout modern et draft) les gens sont souvent plus cools. Beaucoup de monde qui se déplace uniquement pour les tournois.

  22. #1042
    Sur Paris il y a 3 boutiques très actives sur Magic.
    Magic Bazar en cours de déménagement nouveaux locaux semaine prochaine je crois.
    Troll 2 Jeux place d'Aligre (ma préférée en terme de communauté et de qualité de jeu).
    Et Magic Corpo qui a des hauts et des bas et ou je joue de moins en moins en raison du manque de place et du bruit principalement.

    Depuis peu Majestiks Games dans le 14eme mais pas aussi active encore que les autres a ma connaissance.

  23. #1043
    Je suis sur Marseille, y'a la Crypte du Jeu (la boutique dont je parlais), y'a peut être d'autres assos en fouillant +. Ils font une spéciale initiation dans 10 jours, ils font un tournoi à peu près tous les samedis, mais l'initation je pourrai être + coachée et y'a + de boost pour les noobs
    normalement j'y vais

  24. #1044
    Sinon, y'a toujours EPIC... Non ? Personne ? Je suis le seul à aimer ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #1045
    Bonjour c'est pour faire la manche.
    Si y a des joueur de MTG Irl qui vont faire des AP Guild of Ravnica ce week end et que vous ne savez pas quoi faire de votre code pour MTG Arena (version digital du standard MTG), je suis intéressé.

  26. #1046
    C'est pas en open beta ?

    Sinon j'ai des codes.

  27. #1047
    Si si ça passe en open beta, mais ceux qui font une AP repartent avec un code pour un événement sur MTGA (un sealed).

  28. #1048
    Personne n'a fait un AP ce WE dernier et aurait un code sealed (dernière sa carte token) ?

  29. #1049
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Si t'es pas prête à investir une fortune et à suivre l'actu au poil de cul, tu te feras bouffer en tournoi. Ou alors tu joues en mode Draft.
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Ça.

    Si tu veux jouer en construit hors tournoi tu peux te faire prêter des decks pour jouer contre des mecs qui en ont plusieurs. Ils seront ravis de t'apprendre des trucs. (la plupart du temps ...)
    Perdu !! J'ai toujours pas été fichue de mettre les pieds en tournoi, je devrais essayer le standard showdown normalement mais j'ai réussi à battre un pote qui avait fini 1er ex aequo au dernier tournoi de la boutique du coin !! J'ai même pas dépensé une fortune, un peu de ebay (pas de carte à l'unité) et un deck bien construit à base de combos.

    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Personne n'a fait un AP ce WE dernier et aurait un code sealed (dernière sa carte token) ?
    La carte token, c'est celle qu'ils te donnent quand t'as participé au tournoi ? Pas participé mais je vais voir si ma boutique a pas des kits d'AVP en rab

  30. #1050
    J'ai découvert un peu par hasard en étant embarqué dans un tournoi le jeu Star Realms (j'ai fini avant dernier pas mal pour un noob xD) et j'ai été plutôt séduit par son système de règle plutôt simple.

    Y a des joueurs qui joue à ce jeu par ici ? J'aimerai bien avoir des conseils pour progresser et y a un autre tournoi la semaine prochaine j’espère faire mieux qu'avant dernier.
    Nuh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •