Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 47 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1394
  1. #181
    MP envoyé
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #182
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    C'est le format de l'amour.
    Tu prends les trucs les plus sales possibles des différents arcs du jeu, tu les mélanges, tu les plies, replies, découpes, adaptes aux différents rulings/modif de règles, en fais ta chose et TADAAA ! tu as les decks les plus cons, dégénérés et funs possibles.
    Entre (par exemple) le deck Foothold of The mad qui créé une dizaine de persos t2, le faceless Great Wall of kaiu qui a des provinces à trouzemille de résistance et annule les batailles en récursifs, et le deck grue duel qui arrive à 40 honneur de façon stable au T2 (voir T1 si cul bordé de nouilles + alignement cosmique), c'était drôle.
    Quasiment aucun partie, à part celles du deck faceless, n'a dépassé le tour 4.
    En quoi ne pas jouer à un jeu est... "drôle" ?

    Parce que se féliciter de finir tour 2, 4 au pire, ça donne l'impression de se targuer d'être éjaculateur précoce.

  3. #183
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    En quoi ne pas jouer à un jeu est... "drôle" ?

    Parce que se féliciter de finir tour 2, 4 au pire, ça donne l'impression de se targuer d'être éjaculateur précoce.
    Police de la goleri ! Vos carambars s'il vous plaît !

    J'ai vraiment besoin d'expliquer que voir jusqu'où on peut aller dans l'absurde en mélangeant des cartes qui n'ont pas été faites pour aller ensemble, en plus avec des règles qui ont fortement évoluées depuis le design de ces dites-cartes peut être drôle ?
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  4. #184
    W40k - Conquest arrive bientôt en VF, à en croire la précommande chez LudikBazar...




    Dans l’obscurité menaçante du 41e millénaire, une galaxie noyée dans le sang est la proie de batailles titanesques. De puissants héros et hérétiques se mènent des guerres qui brisent des planètes entières. Seuls les plus forts survivront et piétineront les cadavres des faibles.

    Warhammer 40,000 : Conquest est un jeu de cartes dans lequel deux joueurs sont à la tête de puissantes armées qui se livrent une guerre sans merci. Ils se battent pour le contrôle du secteur Traxis, une vieille région de la galaxie riche en ressources et en technologies oubliées. Les joueurs doivent engager leurs forces dans le conflit pour accumuler gloire et territoires, ou les déployer en prévision de batailles à venir pour s’emparer de précieuses ressources tout en se préparant à des affrontements qui pourraient faire basculer le cours de la guerre. Et comme il s’agit d’un jeu de cartes évolutif, de nouvelles cartes seront publiées régulièrement, ce qui permettra aux joueurs de tirer parti du système de personnalisation innovant du jeu et de créer de nouveaux decks originaux.

    Commanderez-vous les armées de l’Impérium de l’Humanité, utiliserez-vous les forces démoniaques du Chaos, ou vous allierez-vous aux immondes xénos ?
    Le destin de la galaxie est entre vos mains !

    Contenu :
    7 cartes seigneur de guerre, 129 cartes unité, 40 cartes d’événement, 25 cartes de soutien, 21 cartes d’attachement, 10 cartes planète, 2 cartes de référence, 40 cartes jeton, 2 cadrans de commandement, 30 jetons de dégâts, 30 jetons de ressource, 1 jeton d’initiative, 1 jeton de première planète, 1 Guide d’apprentissage, 1 Livret de référence.

  5. #185
    Je l'avais évoqué avec quelques canards autour d'une table de Pathfinder, pour ranger des jeux de cartes, BCW propose une large gamme de boites adaptées, génériques et peu chères. C'est franchement pratique et sans être du blockhaus, c'est largement solide et durable pour une utilisation normale.

  6. #186
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Je l'avais évoqué avec quelques canards autour d'une table de Pathfinder, pour ranger des jeux de cartes, BCW propose une large gamme de boites adaptées, génériques et peu chères. C'est franchement pratique et sans être du blockhaus, c'est largement solide et durable pour une utilisation normale.
    Je viens de voir ca sur l'autre topic.....

    Moi qui suis en tri et revente de cartes, ca peut etre vachement utile pour des envois colis, ou pour classer celles que je garde.

    y'a peut etre moyen de faire une commande groupée.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #187
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    W40k - Conquest arrive bientôt en VF, à en croire la précommande chez LudikBazar...
    Vous pouvez passer votre chemin à moins d'être hyper méga fan de l'univers.

  8. #188

  9. #189
    Sans rentrer dans les détails (je suis pas sous nda mais bon), il y a des défauts évidents déjà : 7 clans, ça implique 2 ans avant de pouvoir faire évoluer ses decks et il faut acheter 3 boites obligatoirement. Déjà ça calme.

    [edit] ah, je viens de voir que les regles sont en lignes, et qu'il y a plein de spoilers.

    Donc bon, le jeu tourne, c'est certain, et c'est plutôt joli dans le genre. Mais quel est l'intérêt de se lancer dans ce jeu ? Je veux dire, qu'est-ce qui peut pousser à s'impliquer dedans vraiment ? A part d'être fan de l'univers je vois pas. C'est pas original dans les mécaniques, ça n'apporte rien au genre, c'est du vu et revu. Franchement, je ne comprends pas que edge se soit lancé dans la trad. déjà que Star Wars est plutôt en perte de vitesse, alors un jeu sur 40k, je vois pas.

  10. #190
    C'est une réédition du jeu W40k de l'époque ?

    Celui en confrontation, ou l'on devait contrôler des secteurs ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #191
    Alors j'avais joué à un 40k, sur lequel on utilisait les cartes pour 3 trucs (action, unité et dés), ce n'est pas celui là. mais il y en a eu d'autres en effet. Il y a des secteurs à controler, c'est ça, on en rajoute un par tour. Tu as le learn to play ici : http://www.40kconquestspoiler.com/wp...0-Conquest.pdf

    Bon après je peux me tromper bien sûr, j'y ai pas joué tant que ça non plus et pas forcemment dans les meilleures conditions, mais bon, je suis pas convaincu du tout du tout.

  12. #192
    Bon je suis faible et corruptible.

    Je viens de replonger dans L5R.

    Regles plus claires et précises, cartes superbes.

    Bref, le jeu reste une bombe ludique


    Ca a du bon parfois le coté obscur.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #193
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon je suis faible et corruptible.

    Je viens de replonger dans L5R.

    Regles plus claires et précises, cartes superbes.

    Bref, le jeu reste une bombe ludique


    Ca a du bon parfois le coté obscur.
    Mouhahaha !
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  14. #194
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca a du bon parfois le coté obscur.
    Parles en à ton portefeuille pour savoir si ça a du bon.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #195
    Question aux utilisateurs réguliers et aguerris de Star Wars LCG : l'achat d'une seconde boite de base est elle utile ? Ce, pour avoir des groupes d'objectifs en deux exemplaires. Des fois que cela pourrait faciliter la conception de decks thématiques...

  16. #196
    Bof, franchement, pas trop besoin....


    Tiens W40K: cnquest est sorti en fr : mécaniques simples et parties rapides.....Je me suis pas encore penché sur l'équilibre mais pour l'instant la boite de base ne vend pas du reve en jeu construit
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  17. #197
    C'est surtout que pour W40K, ils on repris leurs anciennes manies......pour avoir des cartes en plusieurs exemplaires, faut acheter au moins 3 boites !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #198
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Question aux utilisateurs réguliers et aguerris de Star Wars LCG : l'achat d'une seconde boite de base est elle utile ? Ce, pour avoir des groupes d'objectifs en deux exemplaires. Des fois que cela pourrait faciliter la conception de decks thématiques...
    Perso je trouve que c'est indispensable si tu veux construire des decs thématiques, surtout si tu veux qu'ils tournent un peu.

  19. #199
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Bof, franchement, pas trop besoin....


    Tiens W40K: cnquest est sorti en fr : mécaniques simples et parties rapides.....Je me suis pas encore penché sur l'équilibre mais pour l'instant la boite de base ne vend pas du reve en jeu construit
    Testé.
    J'aime bien (mais je suis un gros fan de 40k, ça aide je pense), mais en effet la boite de base seule ne vends pas des masses de rêve.

  20. #200
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    C'est surtout que pour W40K, ils on repris leurs anciennes manies......pour avoir des cartes en plusieurs exemplaires, faut acheter au moins 3 boites !!
    Quelle est la limite d'exemplaires d'une même carte ?

    Sait on quel sera la constitution des packs mensuels ? Si un permettra d'avoir tout ou s'il en faudra plusieurs et, dans ce dernier cas, aura t-on du déchet ?

  21. #201
    Limitée a 3 cartes il me semble.

    Bien sur les cartes les pluls interessantes ne sont qu'en un exemplaire....ou 2, mais interessantes a mettre dans tous les decks.

    J'en discutais avec des joueurs, si tu veux jouer en casual pepere, une boite suffit.

    Si tu veux faire de la demo, de la partie tendue ou du tournoi, c'est au moins 3 boites.

    Pour les repartitions dans les packs, aucune idée de comment ca va etre agencé.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #202
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Quelle est la limite d'exemplaires d'une même carte ?

    Sait on quel sera la constitution des packs mensuels ? Si un permettra d'avoir tout ou s'il en faudra plusieurs et, dans ce dernier cas, aura t-on du déchet ?
    Limite de 3, et à priori pas de déchet/trou dans les packs mensuels :
    This War Pack contains sixty cards, including one warlord with its signature squad and three copies each of seventeen unique cards, giving you a full play set of every unit, support, event, and attachment.

  23. #203
    Il semble que ce soit un peu à part pour StarWars JCE (ou alors j'ai rien capté).
    Le deck building se base sur des objectifs, max en 2 exemplaires (sauf parfois des cas où c'est 1 max). Et chaque objectif sélectionné fait automatiquement prendre des cartes en rapport (5 cartes associées à chaque objectif).

    Et parmi les 5 cartes d'un objectif, yen a parfois en double. Du coup, doit yavoir moyen d'avoir 4 exemplaires d'une même carte, si l'objectif qui correspond file 2 exemplaires de la carte.

    J'ai testé avec ce deck builder: http://www.cardgamedb.com/index.php/...rs-deckbuilder
    En sélectionnant les rebelles, objectif "Secret of Yavin" en double exemplaire, ça donne 4 "Guardian of Peace".

    Ca semble aussi confirmé par le livre de règle qui sur la page des decks personnalisés, ne parle que des "groupes d'objectifs" (minimum 10, max 2 exemplaires d'un même objectif), sauf aucun autre élément de limitation de cartes.

    (pour ceux qui ont un compte sur BGG, ya la liste des cartes là : http://boardgamegeek.com/filepage/93...-lcg-card-list, avec marqué si objectif unique ou pas).

    En tout cas, c'est assez surprenant comme méthode de deck building, pas du tout pareil que ce que j'ai pu voir pour Cthulhu JCE qui était bcp plus classique (et que WH40K manifestement): 50 cartes max dans le deck, 3 exemplaires max d'une même carte, pas trop d'autre contrainte.

  24. #204
    Oui, c'est assez original comme méthode de construction pour SW-JCE. C'est relativement souple dans la construction, plusque ça va vite à agencer les objectifs par paquets, mais ça demande une certaine discipline dans le rangement.


    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Limitée a 3 cartes il me semble.
    /.../
    Si tu veux faire de la demo, de la partie tendue ou du tournoi, c'est au moins 3 boites.
    Ils proposent des morceaux de cartes pour nécessiter potentiellement plus de trois boites dans un jeu où les cartes sont limitées à trois ?

  25. #205
    De ce que j'en ai compris, c'est que pour la construction du deck, c'est limitée a 3 cartes identiques.

    Les cartes les plus interessantes, et jouables dans plusieurs decks sont limitées a un ou 2 exemplaires......donc plusieurs boites a acheter por faire plusieurs decks competititfs.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #206
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Oui, c'est assez original comme méthode de construction pour SW-JCE. C'est relativement souple dans la construction, plusque ça va vite à agencer les objectifs par paquets, mais ça demande une certaine discipline dans le rangement.
    J'en ai discuté avec des amis decks builders de l’extrême. Ils ont tellement craché sur ce système qu'ils avaient la gorge sèche les deux semaines qui ont suivi.
    Leurs arguments étaient de l'ordre de "Builder un deck de netrunner, c'est faire 46 choix. L5R, 82 choix. Star wars, c'est 11 choix. Bien trop peu."


    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Ils proposent des morceaux de cartes pour nécessiter potentiellement plus de trois boites dans un jeu où les cartes sont limitées à trois ?
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    De ce que j'en ai compris, c'est que pour la construction du deck, c'est limitée a 3 cartes identiques.

    Les cartes les plus interessantes, et jouables dans plusieurs decks sont limitées a un ou 2 exemplaires......donc plusieurs boites a acheter por faire plusieurs decks competititfs.
    Les cartes neutres sont en 2 exemplaires chacune, donc tu dois pouvoir faire 2 decks avec 3 boites.
    Après, faut pas utiliser deux fois la même faction dans ces deux decks, certes. Mais là, avec 7 factions différentes, c'est toi qui cherche la merde !
    (Pour info, un deck a une faction principale et au plus une faction secondaire. Tu ne peux pas piocher à droite à gauche comme tu le sens.)

  27. #207
    Bonjour, c'est pour un sondage.

    *clack*

    Mais, ne me claquer la porte, c'est juste pour demander comment vous protégez vos cartes.

    Protection souple ou épaisse, simple protection ou double ou ultra blindage, taille standard ou ajustée, toute la collection protégée ou juste les cartes jouées et en ce cas comment sont stockées les non-jouées, en boites ou en classeur, le transport du deck dans quel box, etc, etc...




    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    J'en ai discuté avec des amis decks builders de l’extrême. Ils ont tellement craché sur ce système qu'ils avaient la gorge sèche les deux semaines qui ont suivi.
    Leurs arguments étaient de l'ordre de "Builder un deck de netrunner, c'est faire 46 choix. L5R, 82 choix. Star wars, c'est 11 choix. Bien trop peu."
    En même temps, les 46/82 choix sont assez biaisés vu que bien des cartes doivent être en triple ou quadruples, que bien des cartes sont obligatoires ou prou (holding de clan pour L5R par exemple). Et que dans l'immense choix, il y a du déchet, des cartes que personne ne joue. Là, avec SW, il n'y a que onze choix, mais ils sont véritables et assez complet puisque l'on pèse six cartes d'un coup. C'est différent, pas plus mal. Ça permet aussi des changements à la volée plus rapide. Et, pour moi, le jeu prime sur la construction, celle ci n'étant qu'une nécessité à mes yeux, pas un plaisir.


    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Les cartes neutres sont en 2 exemplaires chacune, donc tu dois pouvoir faire 2 decks avec 3 boites.
    Ah, merci pour l'info.

  28. #208
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Bonjour, c'est pour un sondage.

    *clack*

    Mais, ne me claquer la porte, c'est juste pour demander comment vous protégez vos cartes.

    Protection souple ou épaisse, simple protection ou double ou ultra blindage, taille standard ou ajustée, toute la collection protégée ou juste les cartes jouées et en ce cas comment sont stockées les non-jouées, en boites ou en classeur, le transport du deck dans quel box, etc, etc...
    Du temps où je jouait à Magic, je protégeais les cartes de mon deck avec protections individuelles et les Unco et rare dans un classeur avec des feuilles pochettes.
    Par contre, impossible de me rappeler la marque... C'était une marque US car le classeur n'avait que 3 passants.

    EDIT : J'ai retrouvé la marque : Ultra Pro.

    EDIT 2 : Il faut que je pense à revendre mes cartes d'ailleurs...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  29. #209
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Bonjour, c'est pour un sondage.

    *clack*

    Mais, ne me claquer la porte, c'est juste pour demander comment vous protégez vos cartes.

    Protection souple ou épaisse, simple protection ou double ou ultra blindage, taille standard ou ajustée, toute la collection protégée ou juste les cartes jouées et en ce cas comment sont stockées les non-jouées, en boites ou en classeur, le transport du deck dans quel box, etc, etc...
    En général, juste des protections "classiques", à dos opaque, pour les decks "normaux".
    Pour les decks compétitifs, qui comportent généralement quelques chase-rares prêtées par des potes, c'est un peu plus extrême : cartes double sleevées et backées.
    Pour le reste de la collection, c'est plutôt simple : si elles ont été dans un deck, les cartes gardent souvent leurs sleeves, sinon elles restent "nues".
    Pour le rangement, un exemplaire de chaque carte de chaque extension dans un classeur ou binder, le reste trié par edition/extension dans leur boîte d'origine (merci AEG de faire des boîtes qui se déchirent pas après 5 secondes d'utilisation ).
    Pour le transport, c'est dans un starter, genre ça :




    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    En même temps, les 46/82 choix sont assez biaisés vu que bien des cartes doivent être en triple ou quadruples, que bien des cartes sont obligatoires ou prou (holding de clan pour L5R par exemple). Et que dans l'immense choix, il y a du déchet, des cartes que personne ne joue. Là, avec SW, il n'y a que onze choix, mais ils sont véritables et assez complet puisque l'on pèse six cartes d'un coup. C'est différent, pas plus mal. Ça permet aussi des changements à la volée plus rapide. Et, pour moi, le jeu prime sur la construction, celle ci n'étant qu'une nécessité à mes yeux, pas un plaisir.
    J'ai prévenu, ce sont des deckbuilders de l'extrême. Le genre de personne qui a déjà 5 différents decks compétitifs prêts la veille de la sortie d'une extension. Même s'ils n'ont pas prévu d'aller à un tournoi avant la sortie de la suivante.
    Je réagissais surtout sur le côté "souple", puisque pour moi c'est au contraire plutôt rigide. Tu ne peux pas affiner certaines décisions, c'est du tout ou rien.

  30. #210
    Collectionneur avant tou, je suis a la recherche de cartes du jeu Vampire The Eternal Struggle.


    Si y'a des joueurs susceptibles de faire donation de leur collection, je suis preneur.

    La contrepartie pourra etre un resto, une biere, ou quelques piecettes


    Faites moi signe si ca peut se faire.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •