Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 40 sur 47 PremièrePremière ... 3032333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 1394
  1. #1171
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Oui ? Je peux aussi lui conseiller de prendre un vélo pour participer à des courses automobiles. Ça a des roues, c'est adapté.
    C'était une question piège ?
    Elma nous fait part de son envie de jouer à Magic avec sa copine et ses amis, et toi tu ramènes pour venir nous expliquer que jouer en multijoueur est une pratique de merde.
    M'enfin c'est toujours sympa d'avoir un avis modéré

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Le problème est l'impossibilité d'avoir un cadre fair pour tout le monde a moins de restreindre drastiquement le pool de cartes aux toutes dernières éditions, accessibles à tous. Sinon, on se retrouve dans une course à l'armement néfaste au possible.
    On peut aussi côtoyer des gens biens, si si ça existe.

  2. #1172
    Surtout si tu joues entre potes et pas avec des gars dans un magasin

  3. #1173
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Elma nous fait part de son envie de jouer à Magic avec sa copine et ses amis, et toi tu ramènes pour venir nous expliquer que jouer en multijoueur est une pratique de merde.
    M'enfin c'est toujours sympa d'avoir un avis modéré

    - - - Mise à jour - - -



    On peut aussi côtoyer des gens biens, si si ça existe.
    Désolé, j'ai oublié qu'il fallait dire du bien de tout, même quand c'est selon moi pas une bonne idée (et que j'ai précisé dès le début que c'était que mon opinion totalement biaisée).
    Ça va se transformer en nouveau topic des fig, ça...

    Quand à ta remarque sur les gens biens... Merci d'insulter mes potes de but en blanc sans trembler des genoux.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  4. #1174
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Je suis retombé en fouillant dans des vieux cartons sur un paquet d'une centaine de cartes Duel Masters. A priori ce jeu de cartes (une sorte de Magic simplifié sorti en 2004) a fait un four en Europe, quelqu'un sait si elles valent quelque chose (au moins si ça peut encore intéresser des gens plutôt que de les benner) ? Sait-on jamais, il y a peut-être une communauté d'irréductibles.
    Y'a bien un mec qui me relance régulièrement sur BGG pour trade des cartes Mutant Chronicles...


    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Un Black Lotus a été vendu 166K dollars il y a quelques mois de cela
    J'en vois un à Essen depuis quelques années, qui monte petit à petit... 9'800€, 10'000, et 15'000€ l'an passé.


    Vous croyez qu'après la l'incendie de la forêt amazonnienne et la fin de notre civilisation, les cartes magic remplaceront les caps de Fallout ?






    Sinon, moi j'ai initié un collègue à KeyForge et EPIC.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #1175
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Désolé, j'ai oublié qu'il fallait dire du bien de tout, même quand c'est selon moi pas une bonne idée (et que j'ai précisé dès le début que c'était que mon opinion totalement biaisée).
    Ça va se transformer en nouveau topic des fig, ça...
    Tu as tout à fait le droit de partager ton avis sur l'aspect multijoueur de Magic, là n'est pas le problème, mais avoue que tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.
    Quid du troll à deux têtes par exemple ? Ce format exclut la problématique d'alliances qu'on peut imputer (à raison) aux modes multijoueur classiques.
    Aussi, le power level (et le coût des cartes par extension) est un faux problème car inhérent au jeu. Quel intérêt de se monter un deck bricolé à partir d'ouvertures de booster si c'est pour se retrouver face au dernier paquet tier 1 à 4K euros ?

    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Quand à ta remarque sur les gens biens... Merci d'insulter mes potes de but en blanc sans trembler des genoux.
    Insulter, rien que ça
    Je reformule dans ce cas, on peut côtoyer des personnes ayant une autre perception du jeu.
    Dernière modification par Kupris ; 22/08/2019 à 16h40.

  6. #1176
    Bah ecoutez, pour defendre le format Commander, j'y jouais avec 2-3 amis regulierement.
    Nos decks se basaient surtout sur les decks Commanders annuels, qu'on ameliorait ou modifiait a nos sauces, mais on restait dans un format fun et abordable (genre £100 max par deck - sachant qu'a mesure qu'on se construisait une collection de cartes, customiser les decks suivants coutait de moins en moins cher).
    Et en chacun pour soi, equipe, pentacle ou autre, c'etait toujours assez fun.
    Bien sur, ya des decks completement petes qui degoutent du jeu, mais meme si un joueur sort ca une fois et remporte la partie, bah il ferait mieux de changer pour la suite, parce que ca gache l'apres midi pour tout le monde. Cela dit, en multijoueur, il y aura presque toujours un joueur qui aura une reponse au deck pete.
    Les calipers, c'est pas garanti

  7. #1177
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Bon sauf les sorin's thirst qui font un miracle sur ces de Risen reef
    La carte la plus pétée...

    Moi je gère ça à coup de Cry of Carnarium ou Rituel of Soot (voire les deux) selon le deck.

  8. #1178
    Oh, si tu es prêt à utiliser des solutions coûteuses pour ça, Ixalan's Binding est probablement le bloc le plus pratique.

  9. #1179
    Sinon pour £500 tu as une blinde de cartes vampire, qui pour le coup est pense pour être multijoueur.

  10. #1180
    Mes souvenirs des début du format Commander, y'avait un gars qui avait fait un deck tutor qui roulait sur tout le monde. Bah chaque soir, il venait avec son deck et personne ne jouait contre lui. Il devait bien s'amuser.

  11. #1181
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bah chaque soir, il venait avec son deck et personne ne jouait contre lui. Il devait bien s'amuser.
    Salaud ! T avais dit que tu me garantissais mon anonymat !

  12. #1182
    Personnellement, j'ai fais l'erreur par le passé de monter un mono Black Pox (un truc taillé pour du versus casual), le groupe de joueurs auquel je m'étais greffé a vu ça d'un très mauvais œil, pour eux c'était de "l'anti-jeu".
    En effet, je faisais défausser des cartes et sacrifier des permanents à tour de bras
    Et pourtant, c'était injouable en multi, car trop fragile face au nombre (le moindre removal/contre me plombait).

  13. #1183
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Surtout si tu joues entre potes et pas avec des gars dans un magasin
    Avec toute la bienveillance du monde dans ma réponse, je pense que c'est une vision un chouillat naïve.

    La problématique "des strat pas cool et pas fun" est inhérente aux jeux avec construction de decks/armés en dehors de la partie, ça ne vient pas des joueurs.

    Enfin si, les joueurs sont par essence des infâmes rageux, mais dans un jeu de plateau c'est déjà plus cadré et ça devient "ceux qui jouent pour gagner absolument versus ceux qui sont là pour passer un bon moment". Cf les échanges récent sur les martingale à Hanabi.

  14. #1184
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Avec toute la bienveillance du monde dans ma réponse, je pense que c'est une vision un chouillat naïve.

    La problématique "des strat pas cool et pas fun" est inhérente aux jeux avec construction de decks/armés en dehors de la partie, ça ne vient pas des joueurs.

    Enfin si, les joueurs sont par essence des infâmes rageux, mais dans un jeu de plateau c'est déjà plus cadré et ça devient "ceux qui jouent pour gagner absolument versus ceux qui sont là pour passer un bon moment". Cf les échanges récent sur les martingale à Hanabi.
    Oui sauf que là le débat est parti sur "ouais mais un gars peut acheter tel ou telle carte trop cheaté"; si tu joues avec tes potes, à priori personne va dépenser 15'000.- pour un black lotus. C'était ça ma remarque. Tu évites le syndrome "deck Legacy à 3 smic". Mais je suis d'accord, si la mécanique est moisie, y'a forcément qqun qui trouvera comment l'exploiter.

  15. #1185
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Oui sauf que là le débat est parti sur "ouais mais un gars peut acheter tel ou telle carte trop cheaté"; si tu joues avec tes potes, à priori personne va dépenser 15'000.- pour un black lotus. C'était ça ma remarque. Tu évites le syndrome "deck Legacy à 3 smic". Mais je suis d'accord, si la mécanique est moisie, y'a forcément qqun qui trouvera comment l'exploiter.
    Je répondais avec les strats type stase en tête, et pas par rapport à la notion d'argent. My bad. #ons'estpascompris

  16. #1186
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je répondais avec les strats type stase en tête, et pas par rapport à la notion d'argent. My bad. #ons'estpascompris
    Stasis c'est déjà 5 balles l'unité, à ça t'ajoutes les cartes qui combotent avec (Ral Zarek, etc), la carte seule te plombant autant que tes adversaires.

    Un soucis majeur dans le jeu casual, ce sont tous ces joueurs qui s'entêtent à monter des tas de merguez qui ne font strictement rien.
    Ils se mettent ensuite à ronchonner car tu ne passes pas tes 5 premiers tours à land sans rien faire.
    En bref, il faut faire preuve de pédagogie, si tenté que le joueur ait envie de faire l'élève.
    Dernière modification par Kupris ; 23/08/2019 à 17h13.

  17. #1187
    Ne mélangeons pas tout.

    Le legacy ne joue pas de black lotus

    Ce sont les bi-lands les sol-lands qui font exploser la note car ils sont indispensables ET sur RL (donc interdits a la ré-impression papier selon les règles actuelles)

    Après le prix des cartes est drivé par l'offre demande + wanabee spéculateurs verreux, et du coup le modern par exemple est la cause de grosse flambée de cartes. (Le standard dans une "moindre" mesure aussi).

    Il faut voir en casual aussi le fait que certains decks ont des matchs ups dégueulasses contre d'autres et c'est souvent très difficile d'équilibrer des decks pour des gammes fins low cost non competitives.

  18. #1188
    Petite question de noob. Je joue donc à Pokémon avec mon fils et on se marre bien. On a 4 decks de base et on tourne avec pour varier. Mais je compte profiter d'une commande de jeu de société pour acheter des booster chez un marchand qui les fait passablement moins chers que chez moi (prix français + réduction sur pas mal de packs, ça commence à bien m'arranger, d'autant que ça augmente pas les frais de port). Du coup je me demande comment on choisit un booster pour s'assurer qu'il ira pas trop mal avec les cartes (notamment énergie) qu'on a ? Genre j'ai des decks avec principalement électricité, combat et nature/eau, comment faire pour pas avoir dans un booster que des cartes que je pourrai pas utiliser ? Faut acheter les booster de la même série que le deck (les machins style "soleil et lune bidule") ou y'a d'autres moyens ?

    J'ai rien trouvé de très probant sur le net, les mecs se concentrent plus sur les probabilité de trouver des cartes rares ou les vendeurs qui trient les packs...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1189
    De ce que j'ai vu sur les boosters de mon fils, c'est vraiment aléatoire.
    Par contre, il me semble que tu as des énergies des types de Pokemon qu'il y a dans le booster.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #1190
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    De ce que j'ai vu sur les boosters de mon fils, c'est vraiment aléatoire.
    Par contre, il me semble que tu as des énergies des types de Pokemon qu'il y a dans le booster.
    Mmmh. Bon je vais faire confiance au hasard alors. Je me demandais si y'avait pas un moyen de mitiger les trucs complètement inutiles.
    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #1191
    Mon fils à des decks de 2 séries et des boosters de 3 ou 4.

    Franchement, des fois, ce n'est pas hyper justifier les mises à jour.
    Genre la différence entre un Pokemon d'une région et un d'une autre est minime en dehors du dessin.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #1192
    Vous aimez le Rally ? Vous aimez les jeux de cartes ? Un pote lance une campagne Kickstarter pour votre plus grand bonheur :

    https://www.kickstarter.com/projects...rallyshowcards

  23. #1193
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vous aimez le Rally ? Vous aimez les jeux de cartes ? Un pote lance une campagne Kickstarter pour votre plus grand bonheur :

    https://www.kickstarter.com/projects...rallyshowcards
    J'ai peut être mal compris le kickstart, mais la règle derrière c'est une variante de la bataille ?

    Si oui ça ne me semble pas trop être le bon topic pour poster.

    edit : et ton ami a bien l'autorisation d'utiliser les noms, les marques et les images ?

  24. #1194
    J'en sais rien, je ne fais que relayer un projet qui lui tient à cœur.

    Je suppose que tu peux lui demander directement si la réponse t'interesse.

  25. #1195
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'en sais rien, je ne fais que relayer un projet qui lui tient à cœur.

    Je suppose que tu peux lui demander directement si la réponse t'interesse.
    Ha non, ça n'est pas mon coeur de métier de poster sur kick-starter. Je ne suis qu'un humble expert CPC mon bon monsieur.

  26. #1196
    J'ai acheté un pack de 12 deck KeyForge.

    J'aime pas Mars. J'ai 10 decks avec du Mars dedans...

    Pire ! Sur 210 combinaisons de 3 factions possibles, j'ai 2 doublons et un triplon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vous aimez le Rally ? Vous aimez les jeux de cartes ? Un pote lance une campagne Kickstarter pour votre plus grand bonheur :

    https://www.kickstarter.com/projects...rallyshowcards
    Il existe des dizaines de "jeux" (disons, "decks") avec cette mécanique (bière, super-héros...).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #1197
    Nouveau format mtg annoncé ce soir :

    Le Pioneer :

    https://magic.wizards.com/fr/article...eer-2019-10-21

    Toutes les extensions depuis 2013 avec pour l'instant en seule banlist les fetchlands !

  28. #1198
    Vu la faible puissance des contres, des wraths, et la tête des staples du standard depuis, j'ai un peu peur que ça soit un format très orienté midrange.

    En attendant y a certaines cartes dont la cote va bien monter.

  29. #1199
    BOnsoir.
    Mes fils sont tombés dans pokemon TCG.
    L'un des deux passe son temps à se prendre des raclées par son frère.
    Il jouent avec les decks Noadkoko d'Alola et abysse obscure "eclipse cosmique" (désolé, pas trouvé de lien vers un descriptif plus précis.
    On est pour l'instant à Noadkoko 1 - Kyogre 4.
    Est-ce qu'il y a un endroit où je peux simuler les deux decks pour savoir si ils sont clairement déséquilibrés où les deck sont censés pouvoir se jouer les uns contre les autre sans problèmes ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  30. #1200
    Y'a un des deck qui a une faiblesse que l'autre exploite ?
    Y'a un des deux gamins qui est globalement bien meilleur aux jeux de société que l'autre (genre sait faire des stratégies etc.)? Parce que Pokémon si tu es vraiment meilleur, même avec l'aléatoire du deck c'est difficile de perdre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •