Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 47 PremièrePremière ... 293132333435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1394
  1. #1141
    Je joue en Bo1.

    Cast-Down et Moment of Craving vont sortir de la rotation dans un mois, donc bof à l'idée de les crafter, mais sinon oui ils sont clairement supérieurs.
    Mortify est déjà dans mon deck yep, je sais juste pas combien en mettre, forcément.

    Oath of Kaya est vraiment très chouette ouais, il faudrait que je récupère quelques boosters War of the Spark/la craft.

  2. #1142
    Salut ! J'ai salement envie de me remettre à Magic pour jouer avec ma copine et deux amis principalement.
    Je n'en ai plus aucune et ils n'y connaissent rien. Alors je voulais faire des deck pour y jouer comme un jeu de société normal pour commencer et pourquoi pas inventer une règle où on peut modifier/créer ses decks avant une partie.

    Souci je ne sais pas si tout ça va marcher, si les gens vont accrocher toussa toussa. Et je ne sais pas trop quoi acheter pour commencer parce que c'est un beau merdier quand même.
    De plus j'avais une question : quand on achete un deck physique on a une récompense dans le jeu online (genre le meme deck ?) ou aucune ?
    Parce que ça pourrais faire pencher la balance sur le physique qui au pire me servirais à jouer en online avec des inconnus.

  3. #1143
    Oui, normalement tu as dans le deck un QR code qui permet d'obtenir les mêmes cartes sur Arena. Je ne sais pas si c'est valable sur tous les decks du commerce par contre.

  4. #1144
    Ça semble l'être pour les decks Planeswalker et Spellslinger.

    Si le jeu prend dans ton cercle d'amis, n'hésite surtout pas à te tourner vers le monde de l'achat de carte à l'unité (Cardmarket), c'est ton portefeuille qui me remerciera

  5. #1145
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Ça semble l'être pour les decks Planeswalker et Spellslinger.

    Si le jeu prend dans ton cercle d'amis, n'hésite surtout pas à te tourner vers le monde de l'achat de carte à l'unité (Cardmarket), c'est ton portefeuille qui me remerciera
    Merci pour vos réponses à tout les deux.

    Cependant que veux tu dires par achat de cartes à l'unité ? J'ai abandonné magic depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 31, autant dire que ça a bien changé et du coup je serais paumé d'acheter des cartes à l'unité. Ca me parait plus compliqué que faire des deck rigolade, avec pas mal de cartes et chacun fais son deck mais peut etre que je me trompe.
    Le but n’étant pas d’être compétitif avec mes amis, mais par contre du coup c'est cool si moi qui suis plus bercé dans le jeu, je puisse jouer tout seul sur le net avec les codes.

    Merci pour vos réponses rapides en tout cas !

    Edit : ah non c'est bon je crois que j'ai pigé pour ta phrase . Merci du conseil mais on y est pas encore loin de là Mais je retiens.
    Mais ça veux dire qu'il faut jamais acheter de booster ? Malgré le bonheur stupide que ça apporte ?
    Dernière modification par Elma ; 19/08/2019 à 01h23.

  6. #1146
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Edit : ah non c'est bon je crois que j'ai pigé pour ta phrase . Merci du conseil mais on y est pas encore loin de là Mais je retiens.
    Mais ça veux dire qu'il faut jamais acheter de booster ? Malgré le bonheur stupide que ça apporte ?
    Acheter un booster de cartes Magic, c'est un peu comme se fournir en ticket à gratter, personnellement je préfère m'abstenir, mais rien ne t'empêche de craquer
    Concernant les autres produits scellés, les decks Commander valent largement leur prix.
    De mon côté, je ne joue que dans des formats casual, la communauté est très active sur les boards américaines (MTG Salvation) mais aussi en France dans une moindre mesure (Magic-Casual, Magic Ville).
    J'avais déjà rédigé un post traitant du format Battlebox/Danger's Room.
    Actuellement, c'est le format Horde (survie en coopératif) qui me fait de l’œil.

  7. #1147
    Ok merci !

    Dernière question les duel deck ça n'existe que en anglais ou je me trompe ?
    Si c'est le cas c'est super con. J'ai la meme impression pour les challenger decks.

    Ah et les deck commander c'est pas exactement les meme regles de base on dirait ? Genre on a un héro ? Ca fais plus Heartstone et ça me plais moins.

  8. #1148
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ah et les deck commander c'est pas exactement les meme regles de base on dirait ? Genre on a un héro ? Ca fais plus Heartstone et ça me plais moins.
    Le commander c'est un format "casu" poussé par les boutiques pour vendre les vieilles merdes qui pourrissent dans leur classeur.
    Plus sérieusement, c'est un format avec un deck de 100 cartes, avec un "commander" qui doit être une créature légendaire (et qui définit les couleurs autorisées pour les cartes de ton deck), et avec aucune carte en double autorisées hormis les terrains de base. Ça se joue souvent en multijoueur, donc avec une composante politique (d'aucun dirait "chouine") assez présente.

    Les partisans de ce format le présente comme un format "débutant friendly", avec une communauté accueillante et bienveillante.
    Je le trouve pour ma part complètement inintéressant, plus proche du legacy singleton que d'autre chose, rempli de combo ingérables pour un nouvel arrivant et avec des mécaniques de multi complètement ratées.
    Si c'est pour jouer à 4 et avec de la négociation/politique, autant jouer à V:teS, dont les règles ont été crées avec le multi en tête, et pas bricolées un peu n'importe comment.
    (Oui, je ne suis pas objectif, mais je n'aime pas ce "format". )



    Pour ce qui est des duel decks, certains ont été imprimés en français mais de mémoire les derniers ne l'ont été qu'en Anglais. De plus, cette gamme est arrêtée.
    Elle a laissé la place aux challenger decks, eux aussi uniquement en anglais. Ces derniers sont construits de façon plus compétitives et sont souvent, si on recherche certaines cartes en particuliers, intéressants financièrement.
    Accessoirement, ils sont aussi plus équilibrés entre eux que beaucoup de duels decks.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #1149
    D'accord merci pour les infos. Ca se précise je viens bientot passez le cap et j'ai réussi à hyper ma nana. (et j'en suis étonné)

    Reste plus qu'a trouvé une edition qui me plaise, avec des mécaniques pas trop touffu, et un thème sympas. Un peu rétro peut etre. Une bonne edition quoi.
    Je fouille dans les editions antérieur (genre de l'année derniere par exemple) pour voir si je trouve mon bonheur mais y'en a tellement.

  10. #1150
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Si c'est pour jouer à 4 et avec de la négociation/politique, autant jouer à V:teS, dont les règles ont été crées avec le multi en tête, et pas bricolées un peu n'importe comment.
    (Oui, je ne suis pas objectif, mais je n'aime pas ce "format". )
    Donc on lui dit de laisser tomber Magic si c'est pour jouer à plus de deux ?

    On peut détester l'EDH sous sa forme compétitive (Duel), dégénérative par essence, mais pour ce qui est de son homologue casual franchement, tant que tu n'as pas un entourage toxique je ne vois pas où est le problème

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    D'accord merci pour les infos. Ca se précise je viens bientot passez le cap et j'ai réussi à hyper ma nana. (et j'en suis étonné)
    Mes respects, perso j'ai pas réussi (n'avoir que des cartes en VO n'aide pas je l'avoue).

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Reste plus qu'a trouvé une edition qui me plaise, avec des mécaniques pas trop touffu, et un thème sympas. Un peu rétro peut etre. Une bonne edition quoi.
    Je fouille dans les editions antérieur (genre de l'année derniere par exemple) pour voir si je trouve mon bonheur mais y'en a tellement.
    Au hasard je dirais Dominaria, cette extension revisite un des plans les plus emblématique de Magic (depuis Time Spiral en 2006), donc niveau madeleine de Proust on est bon

  11. #1151
    Je suis retombé en fouillant dans des vieux cartons sur un paquet d'une centaine de cartes Duel Masters. A priori ce jeu de cartes (une sorte de Magic simplifié sorti en 2004) a fait un four en Europe, quelqu'un sait si elles valent quelque chose (au moins si ça peut encore intéresser des gens plutôt que de les benner) ? Sait-on jamais, il y a peut-être une communauté d'irréductibles.

  12. #1152
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Donc on lui dit de laisser tomber Magic si c'est pour jouer à plus de deux ?

    On peut détester l'EDH sous sa forme compétitive (Duel), dégénérative par essence, mais pour ce qui est de son homologue casual franchement, tant que tu n'as pas un entourage toxique je ne vois pas où est le problème



    Mes respects, perso j'ai pas réussi (n'avoir que des cartes en VO n'aide pas je l'avoue).



    Au hasard je dirais Dominaria, cette extension revisite un des plans les plus emblématique de Magic (depuis Time Spiral en 2006), donc niveau madeleine de Proust on est bon
    Yeah, merci beaucoup ça me plait, Dominaria ça a l'air cool. J'ai trouvé des booster mais de decks. J'vais zieuter physiquement dans les boutiques du coin.

    PS : le Saviez vous Lorient est une grande ville du Morbihan sans aucun revendeur de carte magic, aucun. Un bassin de plus de 400k habitant.

  13. #1153
    Magic c'est un truc qui marche toujours ? C'est fou ! Ca fait combien de temps que ça tourne ce jeu ?

  14. #1154
    La première édition française est sortie en 1995 je crois.
    Quelques années plus tôt pour la version anglaise.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #1155
    Et c'est encore un jeu qui a encore beaucoup de joueurs ? Qui achètent les nouveautés ?

  16. #1156
    Ils sont probablement toujours leader sur le marche des TCG physiques.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #1157
    C'est assez dingue !

  18. #1158
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et c'est encore un jeu qui a encore beaucoup de joueurs ? Qui achètent les nouveautés ?
    C'est une des licences les plus profitables de Hasbro (top 7) donc oui ca se vend bien

    Pour ma boutique en tout cas, heureusement qu'on a les joueurs de magic, on est généralement full booké pour chaque pre-release
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  19. #1159
    C'est bien de voir qu'il y'a des trucs qui durent vu le chemin que prend le jeu de société en ce moment.

  20. #1160
    Magic c'est aussi un énorme marché parallèle de reventes de cartes à l'unité

    Je suis à chaque fois sur le cul de voir les sommes que peuvent représenter certains decks (mon pote/associé à quelques decks qui se comptent en plusieurs centaines d'€, son sac à dos avec tous ses decks en plusieurs milliers d'€)

    Et qui dit vente de cartes magic, dit vente de sleeves, deckbox, classeurs, dés etc
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  21. #1161
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    La première édition française est sortie en 1995 je crois.
    Quelques années plus tôt pour la version anglaise.
    De mémoire, 1993 la première édition. J'avais commencé courant 93, juste un peu tard pour tomber sur les éditions Alpha/Béta (et tout arrêté en 97).

  22. #1162
    A voir que souvent, les joueurs de Magic ne font que ça et donc reportent la totalité de leur budget jeu sur Magic lui-même. Contrairement aux joueur de boardgame en général (comme moi) qui vont dépenser le même montant mais dans un nombre trop grand de jeux différents.

  23. #1163
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A voir que souvent, les joueurs de Magic ne font que ça et donc reportent la totalité de leur budget jeu sur Magic lui-même. Contrairement aux joueur de boardgame en général (comme moi) qui vont dépenser le même montant mais dans un nombre trop grand de jeux différents.
    En général oui, sauf dans le cas de mon pote qui joue aussi à warhammer (3 ou 4 armées) et jeux de sociétés

    Peintre à la vitesse de l'escargot

  24. #1164
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    A voir que souvent, les joueurs de Magic ne font que ça et donc reportent la totalité de leur budget jeu sur Magic lui-même. Contrairement aux joueur de boardgame en général (comme moi) qui vont dépenser le même montant mais dans un nombre trop grand de jeux différents.
    A noter que le budget manchonnage reste équivalent, toutes proportions gardées, entre les deux populations.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ils sont probablement toujours leader sur le marche des TCG physiques.
    Reprendre le lead sur le marché digitale ne devrait par être trop dure à terme.

    Ce qui est amusant avec le recul c'est que les cartes magic sont probablement la monnaie privée la plus safe qui existe.

  25. #1165
    Je les vois mal passer devant Hearthstone en TCG numérique. Même si c'est un tas de merde ce jeu.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #1166
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ce qui est amusant avec le recul c'est que les cartes magic sont probablement la monnaie privée la plus safe qui existe.
    100% d'accord. Et ça permet de vérifier que les théories économiques ne sont pas complètement débiles, d'ailleurs.

  27. #1167
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Je les vois mal passer devant Hearthstone en TCG numérique. Même si c'est un tas de merde ce jeu.
    Je ne connais pas bien le fonctionnement du nouveau Magic digital, mais pour moi Hasbro a un atout de malade : la planche à billets/cartes. En gros c'est une vrai banque centrale, ce que ne sera jamais blizzard avec HS. Et je pense que ça vaut tout les esport dollars du monde xD
    Dernière modification par raspyrateur ; 21/08/2019 à 17h33.

  28. #1168
    A noter que c'est une des explication des envolées des prix des cartes sur les 10 dernières années : des gens avec du pognon à investir se sont mis à l'investir en masse dans de la carte, afin d'avoir un fond stable.

  29. #1169
    Un Black Lotus a été vendu 166K dollars il y a quelques mois de cela

  30. #1170
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Donc on lui dit de laisser tomber Magic si c'est pour jouer à plus de deux ?
    Oui ? Je peux aussi lui conseiller de prendre un vélo pour participer à des courses automobiles. Ça a des roues, c'est adapté.
    C'était une question piège ?

    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    On peut détester l'EDH sous sa forme compétitive (Duel), dégénérative par essence, mais pour ce qui est de son homologue casual franchement, tant que tu n'as pas un entourage toxique je ne vois pas où est le problème
    Le problème est l'impossibilité d'avoir un cadre fair pour tout le monde a moins de restreindre drastiquement le pool de cartes aux toutes dernières éditions, accessibles à tous. Sinon, on se retrouve dans une course à l'armement néfaste au possible.

    Accessoirement, même sans entourage toxique, tout le monde n'a pas la même notion du fun. Je connais des gens, adorables au demeurant, pour qui l’épitome du fun consiste en un deck stase ou un deck Iona prison. Et "non, ce n'est pas unfair, ce sont des decks nuls à chier en tournoi". Et c'est vrai.
    Qui définit le fun ? Dans tous les formats, dans tous les jeux, certains aiment des choses que les autres détestent. Les decks combos, on aime ou on déteste, les decks aggro pareil, contrôle pareil, etc. Donc comment légiférer sur ce qui toxique et ce qui ne l'est pas ?
    Interdire certaines cartes est "évident" tellement elles font l'unanimité contre elles (bonjour sol ring, tu es stupide dans ce format). Interdire d'autres l'est beaucoup moins, et dépendra tellement du côté dont on se trouve que personne ne sera content.


    Ah, et oui, Dominaria, c'est un bon plan (pun intended). Il y a normalement deux decks de planeswalkers sortis dans cette édition, Chandra et Tefeiri.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •