Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 47 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1394
  1. #931
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ben toi déjà qui dit qu'il peut pas monter certains decks assez basiques du jeu car il manque encore trop de cartes ou qui expliqie qu'ils ont raté la différenciation entre victoire politique et militaire.

    Par exemple !
    Euh.....Ca c’était pas un retour négatif

    Ca c’était un retour disant que pour le début du jeu, du fait du manque de cartes on ne peux pas tout faire pour le moment.....mais c'est un peu le principe dans beaucoup de jeux qui démarre.

    Si tu lis bien entre mes lignes, j'ai plutôt encensé le jeu et demande a voir la suite avec l'arrivée des nouvelles cartes.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et en me relisant......oui même entre mes lignes.....je pense pas que ce soit moi qui ait dit ces phrases.....


    pour me citer :
    e reviens un peu plus longuement sur le reboot de l5r, apres 4 parties avec le core set.

    Le jeu est vraiment intéressant, technique, tendu.

    Des choix et des concessions à faire. Le dépoussiérage de l'ancien jeu à du bon, et le fait de repartir des début donne de belles promesses pour le futur du jeu.

    Les personnages à durée de vie "éphémères" est egalement tres bien pense. Le fait de mettre les anneaux au cœur du jeu et non d'en fair eu condition de victoire est egalement tres intéressant.

    J'en discutais avec d'anciens joueurs lors du tournoi, qui avait des à priori sont assez contents et conquis par cette nouvelle approche du jeu.


    Bref pour résumer : tres bon premier contact, assez content de ce qu'ils n'y fait, tres presse de voir l'avenir du jeu.

    FFG a une petite bombe entre ses mains, ça serait con de la faire Peter trop vite.

    Je vois pas trop ou je suis négatif
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #932
    Tu n'as pas été négatif.

    Mais on voit quoi?

    Un premier contact en boutique qui se passe bien avec plein de monde enthousiaste donc une bonne émulation. La joie de retrouver son jouet tout ça tout ça...

    Mais derrière le rideau on voit déjà poindre le kolat corrompu qui peut tout faire capoter avec les petits problèmes signalés !! :P

  3. #933
    Mais c'est pas des problèmes signalés......c'est quelque chose qu'on doit certainement retrouvé a chaque démarrage de jeu.......un LCG encore plus.

    Le fait d"avoir pour le moment peu de cartes a disposition entraîne le fait que les decks se ressemblent. Le fait de sortir d'un coup pleins de cartes (en dehors du fait de la maladresse de l'annonce) va justement permettre de faire des decks différents
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #934
    Oui et pour l'instant tous les lcgs de versus ont fini au même endroit.

    Dans une espèce de niche où ils vivotent mais n'ont plus grande dynamique.

    C'est pour ça que je reste sceptique et j'attends un peu.

  5. #935
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Oui et pour l'instant tous les jeux de cartes à part Magic de versus ont fini au même endroit.

    Dans une espèce de niche où ils vivotent mais n'ont plus grande dynamique.

    C'est pour ça que je reste sceptique et j'attends un peu.

    voilà

  6. #936
    Oui c'est vrai, après L5R CCG a quand même eu un paquet de belles années.

    Mais c'est vrai que le marché n'est pas simple.

    D'ailleurs vous avez regardé les Worlds 2017 de Magic? Ils mettent de plus en plus de fric dans la prod, et c'est très agréable à suivre sur Twitch.

  7. #937
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Sinon la trad' est correcte, il y a peu de fautes.
    Une trad' correcte, c'est pas peu de fautes, c'est zero faute. Surtout sur un jeu de cartes ou chaque carte, potentiellement, cree de nouvelles regles.

    Le pb ça va être pour les tournois internationaux, genre si je tombe contre un joueur allemand...
    J'ai pas de pb avec l'anglais, pour moi c'est la langue des jeux, depuis fin70'-début80'..
    J'ai zéro intérêt pour des tournois internationaux, si j’achète la boite ce sera surtout par nostalgie, il n'est pas évident que je joue jamais au jeu. Ces temps-ci, mon temps de jeu est quasiment a 100% mobilise par Advanced Squad Leader (loues soient les créateurs de VASSAL et de VASL), et les joueurs que je fréquente (genre, lors des soirées jeux organisées par les doctorants de mon labo) n'accrochent a peu près qu'au modèle jeu de société qui s'apprend en 10 minutes, 20 maxi. S'il y a trop de lecture sur les composants, ils décrochent

  8. #938
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    voilà
    WoW, pokemon, yugiho...

  9. #939
    WoW tu parles de Heartstone ? Car l'autre jeux de cartes, j'ai surtout l'impression qu'ils vendaient des cartes loot pour le MMO. Pokemon, j'ai encore des doutes que le "jeu" fonctionne. En Suisse, ça se limite à des enfants qui échangent des cartes pour juste faire une collection. On est plus proche de l'album Panini que du CCG

  10. #940
    Pokémon à une mini scène compétitive mais clairement on est plutôt sur de l'achat panini. D'ailleurs c'est vendu à côté dans pas mal de bureaux de tabac en France.

  11. #941
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Pokémon à une mini scène compétitive mais clairement on est plutôt sur de l'achat panini. D'ailleurs c'est vendu à côté dans pas mal de bureaux de tabac en France.
    Au collège, mon fils rale parce qu'il est le seul à savoir jouer au jeu Pokemon. Tous les autres ne font que collectionner les cartes...
    Du coup je joue avec lui, ou au jeu Pokemon en ligne (qui est plutôt complet pour un jeu gratuit).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #942
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    WoW tu parles de Heartstone ? Car l'autre jeux de cartes, j'ai surtout l'impression qu'ils vendaient des cartes loot pour le MMO.
    WOW CCG a plutôt bien marché, y compris parmi les joueurs de Magic. Après comme n'importe quel CCG il a fini par "jump the shark".

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pokemon, j'ai encore des doutes que le "jeu" fonctionne. En Suisse, ça se limite à des enfants qui échangent des cartes pour juste faire une collection. On est plus proche de l'album Panini que du CCG
    Je crois que tu te fais une trop haute opinion des joueurs de CCG... une grande parti des joueurs ne doit pas y jouer plus de 2-3h par semaine, quelque soit le jeu. Cf l'edito du dernier CPC sur Cuphead.

    Et encore une fois, de quoi on parle : de ton village en Suisse ? de la France ? des USA ? de l'Asie ? du monde ?

    Ensuite se moquer de la scène pro pokemon par rapport à la masse de consommateur panini... n'importe quel vendeur de boutique pourrait te confirmer que c'est la même chose avec magic.
    Dernière modification par raspyrateur ; 13/10/2017 à 14h09.

  13. #943
    Le dernier Grand Prix de Magic a Lyon comptait 2000 joueurs. Les deux CDF de Yugioh et Pokemon environ 300. Certes, 300 c'est bien, mais c'est assez proche du national anglais de Netrunner (250 joueurs) alors que Netrunner agonise depuis un moment.

    Après on est d'accord, y'a personne qui achète du Netrunner "car les cartes sont trop belles". Mais j'ai pas le sentiment que c'est ce genre de client qui permet d'avoir un jeu vivant et dynamique. D'où ma remarque, à part Magic, J'ai un peu l'impression que le reste vivote un peu dans son coin.
    Dernière modification par dYnkYn ; 13/10/2017 à 14h50.

  14. #944
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Le dernier Grand Prix de Magic a Lyon comptait 2000 joueurs. Les deux CDF de Yugioh et Pokemon environ 300. Certes, 300 c'est bien, mais c'est assez proche du national anglais de Netrunner (250 joueurs) alors que Netrunner agonise depuis un moment.

    Après on est d'accord, y'a personne qui achète du Netrunner "car les cartes sont trop belles". Mais j'ai pas le sentiment que c'est ce genre de client qui permet d'avoir un jeu vivant et dynamique. D'où ma remarque, à part Magic, J'ai un peu l'impression que le reste vivote un peu dans son coin.
    Avec une analyse qui se base uniquement sur ce constat brut de la participation, tu compares en peu des choux et des carottes car tu mets de côté de questions structurantes :
    - age de participation et autonomie financière
    - arbitrage dans le temps loisir (par exemple joueurs de magic qui fait un tournois versus un joueur de magic qui prefere faire du UPBG...)
    - proportion de joueurs de tournois/joueurs casu/acheteurs
    - gain du tournois / stratégie de l’éditeur dans le circuit pro

    Ensuite on retombe sur des questions philosophiques de la qualité versus quantité.
    Par exemple, quand je faisais beaucoup de tournois vampire, les plus gros tournois français faisait 150 joueurs environs (+50 sur side event). Rapporté au nombre de joueurs français, ça devait être 1/8 de la population. A magic, combien de joueurs font à minima des FNM ? Combien font à minima un tournois par an...
    Le jeu était très rentable pour l'éditeur, la communauté était très soudée. Est ce que c'est ça vivoter ?

    Enfin, un CCG peut durer éternellement en théorie. Mais comme je le disais avant c'est uniquement l'aspect financier de Magic qui lui donne sa longévité. Donc encore une fois, est ce que c'est ça être en bonne santé ?


    Je ne pense pas qu'on puisse analyser les CCG aussi simplement que cela, sur la base de chiffre brut, si on veut s'approcher par les chiffres d'une image la plus réaliste possible de sa santé (et donc de sa communauté).

    my 2 cents
    Dernière modification par raspyrateur ; 13/10/2017 à 16h58.

  15. #945
    En parlant de Magic, ca a été quand le virage sur le design des cartes ?
    J'ai joué jusqu'au bloc Odysée et les cartes étaient belles, là j'ai trouvé ça moche
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #946
    Je dirais dès la fin de Zendikar...

  17. #947
    Il reste de belles cartes mais on est sur du dessin digital à 100% maintenant.

    Et c'est un peu triste c'est vrai.


    Sinon aujourd'hui j'ai regardé quelques games du tournoi de L5R qui avait lieu à Magic bazar en même temps que le legacy monthly.

    Déjà ils n'étaient que 6.

    Ensuite c'était ultra compliqué le setup. Il y en avait partout... Un vrai bordel.

    Et à regarder ça paraissait inutilement compliqué

  18. #948
    C'est quoi du dessin 100% digital ?

    Sinon, c'est sûr que L5R c'est nettement plus compliqué que Magic (la version précédente l'était aussi) mais en même temps la simplicité de magic est une de ses grandes forces, il y a peu de jeu plus simples que magic en fait (harry potter ccg me viens en tête, pokemon, yugiho peut etre (j'y ai jamais joué)).

  19. #949
    Je sais pas, la réputation de simplicité de mtg vient des débuts du jeu.

    Aujourd'hui c'est quand même plus tout à fait pareil. Le jeu a rajouté énormément de mécaniques et c'est pas toujours évident de savoir gérer les interactions et les piles.

    Par contre les tables sont rarement aussi remplies que ce que j'ai vu à L5R.

    Entre les cartes les tokens les anneaux les provinces... C'était super dense.

    Sinon pour le dessin: c'est des dessins réalisés avec des tablettes et/ou des ordis.

    Par exemple :

    https://goo.gl/images/zkDQvQ

  20. #950
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je sais pas, la réputation de simplicité de mtg vient des débuts du jeu.

    Aujourd'hui c'est quand même plus tout à fait pareil. Le jeu a rajouté énormément de mécaniques et c'est pas toujours évident de savoir gérer les interactions et les piles.

    Par contre les tables sont rarement aussi remplies que ce que j'ai vu à L5R.

    Entre les cartes les tokens les anneaux les provinces... C'était super dense.

    Sinon pour le dessin: c'est des dessins réalisés avec des tablettes et/ou des ordis.

    Par exemple :

    https://goo.gl/images/zkDQvQ
    Non mais sérieusement lol.

    T'es impayable.

    Tu bosses pour wizard c'est ça ?

    Tu t'es jamais dis que peut être que les gens sont capables de se faire une opinion par eux même sur la dite simplicité de Magic ?


    Aujourd'hui c'est quand même plus tout à fait pareil. Le jeu a rajouté énormément de mécaniques et c'est pas toujours évident de savoir gérer les interactions et les piles.
    C'est marrant, il me semblait que tes collègues avaient simplifiés les règles avec la reformes d'il y a quelques années, comme par exemple avec les blessures qui ne sont plus envoyées dans la pile etc ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message

    Et à regarder ça paraissait inutilement compliqué
    Tiens, juste pour info, ça c'est une phrase qui implique un jugement de valeur. Si tu avais voulu être neutre tu aurais du dire quelque chose du genre "cela me paraissait d'une complexité qui ne se justifie pas".
    Non parce que bon, avant que tu nous refasses des cacas nerveux sur les biland et la simplicité de Magic, il faudrait quand même que tu t'étalonnes un peu en terme de vocabulaire vu que t'es le premier à casser les couilles sur des CR de L5R.
    Dernière modification par raspyrateur ; 15/10/2017 à 00h20.

  21. #951
    Les interactions entre les piles, c'est du domaine 'avancé' non ? enfin, je pense que les gamins qui s'y mettent ils jouent 'à l'oeil' ou je me trompe ? c'est en ça que je disais que c'est simple. Expliquer magic grossièrement, je pense que c'est simple. Expliquer L5R même grossièrement, c'est compliqué.

    Sinon, pour les illustrations, la mise en couleur est numérique, le trait peut-être (très difficile à dire) mais on peut obtenir le même résultat en tradi (trait et couleur). Ce qui te dérange c'est plus le style (je suis pas particulièrement fan de ce traitement très 'comics américain' non plus). Le numérique c'est un outil qui permet de tout faire (et de gagner du temps) mais on peut faire aussi bien de la craie sur ardoise, du crayon gras sur papier texturé ou de l'aquarelle avec du numérique, et tu ne serai pas capable de voir la différence.
    A titre perso, je trouve que c'est une erreur de faire les couleurs en tradi, je ne compte plus le nombre de bouquins dont les planches sont très belles, en couleur directe, et dont le résultat imprimé est très décevant (parceque c'est compliqué de scanner et de reproduire correctement des couleurs directes)

  22. #952
    Nan je parlais plutôt du contour :

    passer de ça :



    à ça



    Je prends cet exemple car je collectionnais les cartes de Mark Tedin...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  23. #953
    Alors le new frame c'est vieux oui.
    Mais l'exemple que tu prends est pas top parceque la carte du bas est une "invention" donc une carte foil ultra rare et pimpée qui sert surtout aux personnes atteintes de collectionite aiguë.

    @zepompom: effectivement on explique pas tout de suite toutes les mécaniques de pile et de trigger au début à un nouveau joueur.

  24. #954
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Nan je parlais plutôt du contour
    Ca a vraiment changé à partir de Mirodin (le tout premier). Après il y a souvent eu des innovations de ce côté dans chaque bloc, dans spiral temporel et zendikar tu as les exemples les plus frappants avec les cartes décalé dans le temps et les eldrazil (qui sont tellement gros que l'illustration dépasse le contour, truc de ouf!).

  25. #955
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Ca a vraiment changé à partir de Mirodin (le tout premier). Après il y a souvent eu des innovations de ce côté dans chaque bloc, dans spiral temporel et zendikar tu as les exemples les plus frappants avec les cartes décalé dans le temps et les eldrazil (qui sont tellement gros que l'illustration dépasse le contour, truc de ouf!).
    Pour être plus précis, il ya eu deux modifications majeures du cadre des cartes.

    Tout d'abord en 8è édition, avec son design plutot raté mais retouché régulièrement par la suite. C'est d'ailleurs ce nouveau bord de cartes qui sert de "borne" pour le moderne. Tout ce qui a été édité depuis la 8è, et donc avec ce cadre (à quelques exceptions prêts) est légal en moderne.

    Il y a ensuite eu un deuxième "nouveau" cadre, à partir de Magic 2015. C'est celui qui est toujours utilisé aujourd'hui. Il y a aussi eu d'autres cadres, comme ceux des inventions/invocations/expeditions, ou future sight (j'en oublie certainement), mais ceux-ci sont des cadres temporaires, qui ne sont pas utilisé autrement que ponctuellement.
    Certaines personnes essaient de faire un nouveau format, "frontier", avec ce cadre 2015 pour borne, un peu comme pour le moderne, soit dit en passant.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  26. #956
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Je sais pas, la réputation de simplicité de mtg vient des débuts du jeu.

    Aujourd'hui c'est quand même plus tout à fait pareil. Le jeu a rajouté énormément de mécaniques et c'est pas toujours évident de savoir gérer les interactions et les piles.

    Par contre les tables sont rarement aussi remplies que ce que j'ai vu à L5R.

    Entre les cartes les tokens les anneaux les provinces... C'était super dense.

    Sinon pour le dessin: c'est des dessins réalisés avec des tablettes et/ou des ordis.

    Par exemple :

    https://goo.gl/images/zkDQvQ
    Toi t'as pas joué à Wakfu niveau tables remplies ...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #957
    Mais.....mais.....les relances pas
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #958

  29. #959
    Et pour Ashes, si y'en a que ca intéresse, je revend ma boite et les 4 premières extensions
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #960
    Non j'ai pas joué à Wakfu. Je savais même pas qu'ils avaient un TCG.

    Mais vu la politique d'Ankama finalement ça ne me surprend pas du tout!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •