Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 47 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1394
  1. #31
    Citation Envoyé par PurpleSkunk Voir le message
    Juste pour te signaler une toute petite erreur dans ce magnifique post : la VF a débarqué avec la 3è édition, bords noirs dans un premier temps puis bords blancs, et non 4è, qui était directement à bords blancs.

    Sinon c'est cool ce topic, ça me rappelle mes années collège/lycée... Putain c'est loin.
    Ah ok, merci, j'avais hésité mais ne pensais pas devoir remonter si loin finalement. Tu parles d'un vieux.


    Sinon, pour les amateurs qui des fois se diraient "pourquoi pas réessayer le temps d'une partie" mais n'ont pas d'adversaires pour les lancer, la version online reste très bien car on peut constituer un jeu de débutant avec une dizaine-quinzaine d'euros (du moins était-ce le cas lorsque je me suis lancé il y a quelques temps - avant de réarrêter donc) en complétant ensuite avec des vendeurs qui proposent des communes gratuitement, permettant de se clôturer un deck amusant. Bon, bien sûr je ne parle pas de battre les bourrins aux 36 cartes rares et au deck à 1000 €, mais ce sera déjà suffisant pour s'amuser et se refaire un trip nostalgie à moindre coût.

  2. #32
    J'ai beaucoup joué à Magic au collège et au lycée, puis j'ai arrêté ensuite tout simplement à cause de l'éclatement du groupe de personnes avec qui je jouais.

    Parfois j'ai envie de reprendre.

  3. #33
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    La règle 509.5 autorise le lancement de sorts et de capacités durant l'étape de déclaration de bloqueurs, et la 510.1 dit qu'un créature qui n'est plus bloquée n'infligera pas de blessures de combat.
    A ma connaissance, la phase de combat se compose de :
    - déclaration de la phase d'attaque
    - désignation des créatures attaquantes
    - désignation des créatures bloqueuses
    - assignation des blessures
    - résolution des blessures

    A la fin de chaque phase tu dois pouvoir jouer des éphémères et activer des capacités.

    Donc si tu sacrifie une créature bloqueuse après la phase de désignation des bloqueurs, dans tous les cas, la créature attaquante et comptée comme bloquée, donc n'infligera pas de blessure au joueur.
    Si elle est sacrifiée après l'assignation des blessures, la créature bloquée recevra ses blessures.
    Par contre j'ai un doute si la créature a le piétinement


    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Oh, un joueur de Limoges.
    Elle est trop bien la salle derrière la mairie en plus, méga souvenirs.
    J'y ai passé pas mal de temps à une époque!! Que de souvenirs aussi!! Combien de fois je suis resté après les tournoi jusqu'à 2,3 ou 4h du matin à faire des draft, des trolls à deux têtes, et même des draft de Homelands pour rigoler! (Parce que c'est quand même l'édition la plus pourrie qu'il existe! faut pas déconner! mais l'assoc en avait des palettes de boites de homelands à pas savoir quoi en faire..!)
    Dernière modification par croustibatte ; 22/03/2011 à 20h11.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  4. #34
    Citation Envoyé par cHicKen_mAsTeR Voir le message
    A la fin de chaque phase tu dois pouvoir jouer des éphémères et activer des capacités.

    Donc si tu sacrifie une créature bloqueuse après la phase de désignation des bloqueurs, dans tous les cas, la créature attaquante et comptée comme bloquée, donc n'infligera pas de blessure au joueur.
    Si elle est sacrifiée après l'assignation des blessures, la créature bloquée recevra ses blessures.
    Par contre j'ai un doute si la créature a le piétinement
    Pas avec les nouvelles règles (Magic 2010). Maintenant on peut plus rien faire pendant la résolution des blessures, c'est comme les terrains, ça passe pas par la pile.

  5. #35
    Citation Envoyé par Enigma Voir le message
    Pas avec les nouvelles règles (Magic 2010). Maintenant on peut plus rien faire pendant la résolution des blessures, c'est comme les terrains, ça passe pas par la pile.
    Ah ouais, j'ai pas du tout suivi les changement de Magic 2010, je suis en train de consulter le Livre de Règles.

    EDIT : En fait on apprend rien du tout dans ce livre de règles! C'est celui-ci qu'il faut lire! Mais il est en anglais....
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  6. #36
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Il y a un jeu vidéo correct pour tâter le carton ?
    Il y a Magic Workstation sur PC et Wagic sur PSP.

    Pour les règles en français: DOC et PDF

  7. #37
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    Il y a Magic Workstation sur PC et Wagic sur PSP.

    Pour les règles en français: DOC et PDF
    Merci! C'est bien plus facile à comprendre
    Sinon oui, pour le coup du bloqueur sacrifié, il faut voir la règle 510 et l'exemple 510.2 qui est très explicite! Il y a en effet quelques modifs!
    Et je je savais pas non plus, mais t'es obligé de déclarer lors de la déclaration des attaquants, avec chaque créature attaquante, si tu attaques le joueur ou un planeswalker! Moi je le faisais à l'arrache, à la fin.. C'est ça de jouer entre potes.. on adaptes un peu les règles à notre façon :rolleyes

    J'avais testé Magic Workstation à une époque, c'était assez complet! Mais très moche... et surtout complètement gratuit!
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  8. #38
    WAGIC est dispo AUSSI sur PC, Linux et Maemo, en anglais mais aussi en français... gratuitement et avec un nb de cartes implémentées impressionnant.
    http://wololo.net/wagic/download/
    Sinon, il existe en abandonware, la version Microprose de Magic avec deux extensions... pour windows 95.
    Il y a une méthode permettant de lancer le jeu depuis Vista, mais le jeu n'en vaut plus vraiment la chandelle, je trouve, face à la version Steam de Duels.

    Moi, j'ai connu MAGIC à ses tous débuts, joué en petit comité, "petite" série des premières éditions, sans pour autant souffrir de collectionite aïgue. Je garde tout ça au chaud pour mon petit spéculos de 6 ans...
    Mais pour ça il faudra qu'il se mette à l'anglais, le bougre... et là c'est pas pour tout de suite!!
    Sinon, à la même époque, j'avais tenté Vampire, Netrunner, Simcity, Xfiles CCG, Intervention Divine, Kabal, Guadians, Star Trek... ces derniers, par manque d'intérêt, sont partis récemment à la poubelle, mais ont vite fait la joie d'un "collectionneur".
    Par contre, j'ai toujours sous la main une tonne de cartes d'un jeu pratiquement inconnu en France, Blood Wars ( adapté d'une campagne de D&D ) jamais vraiment joué, mais v'la les illustrations ...de folie.
    Ca et MAGIC... deux madeleines de Proust, que je garde précieusement... pour la soif!

  9. #39
    Tiens d'ailleurs, j'ai toujours mon frangin et ses potes qui jouent en type 1 désormais.
    L'un deux a le power nine.

    Moi, j'ai jamais eu plus d'un mox (vert) , ce qui au passage est déja bien.

    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  10. #40
    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    WAGIC est dispo AUSSI sur PC, Linux et Maemo, en anglais mais aussi en français... gratuitement et avec un nb de cartes implémentées impressionnant.
    http://wololo.net/wagic/download/
    Wagic permet-il de jouer contre l'ordinateur, ou n'est-ce qu'une mise à disposition de cartes sur une interface pour un jeu avec un autre joueur réel ?

  11. #41
    WAGIC permet de jouer contre l'IA (*) qui dispose de différents decks. De plus, à mesure qu'on gagne des parties, on amasse du flouz virtuel, mais on active ainsi progressivement le déblocage de nouveaux adversaires/decks /extensions.
    Si on rajoute à ça un magasin virtuel où l'on peut acheter des starters, boosters et cartes à l'unité, des quêtes, Jean passe aider meilleur... un éditeur de deck évolué... les artworks d'origine, des quêtes aussi... wooo!
    Mais comme vous m'avez l'air bien brave, je rajoute donc ( et c'est la maison qui offre !! ) un mode historique ( succint quand même, faut pas déconner non plus, mais qui sert ici d'initiation porgressive et bien pensée. ), des campagnes de jeu, et un mode Mormir... une traduction en 7 langues, et (entre autres ) un mod Star Wars...
    Et je vous fait tout cela pour, non madame, niet Tovaritch... Peau d'balle, nada, nipe, queud, zéro !

    Je me demande donc bien ce qui vous retient encore là, au lieu de courir le télécharger!!


    (*) Et uniquement contre l'IA, c'est là son point faible... Mais bon...

  12. #42

  13. #43
    Citation Envoyé par Biskuit Voir le message
    WAGIC est dispo AUSSI sur Maemo
    Cool ! Je vais tester !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #44
    http://www.magiccorporation.com/gathering-regles.html

    Pour les règles en français. Mais ya une terrachié de lecture, vous êtes prévenus.

    Pour l'achat et vente, Magic Corp et Parkage sont deux des plus gros vendeurs sur Paris. Mais faites gaffes à ce que vous achetez parce que certains trucs sont surcoté pour pas grand chose.

  15. #45
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Cool ! Je vais tester !
    Ca pourrait bien m'intéresser aussi. Si d'aventure tu pouvais nous faire un petit retour d'expérience ...

  16. #46
    Je viens de jeter un oeil rapide sur Linux, ça a l'air de bugger. Je retenterai dès que j'aurai un peu de temps.

  17. #47
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Perso j'ai commencé Magic avec la sortie d'Ère glaciaire. Édition qui reste ma préféré, je trouve qu'il y a une ambiance dans les textes et les dessins qu'on ne retrouve pas dans les autres éditions.

    J'ai longtemps utiliser des decks multi couleurs avant de finalement jouer que du noir.

    Au final j'ai fini sur Legend of the Five rings juste au moment de la sortie de l'édition diamant et qui en fait correspondais plus a ce que j'attendais de ce type de jeu.
    Dernière modification par le faucheur ; 23/03/2011 à 21h39.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #48
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Au final j'ai fini sur Legend of the Five rings qui en fait correspondais plus a ce que j'attendais de ce type de jeu.

    Homme de goût.

  19. #49
    Up! Pour voir si il y a des joueurs
    Je viens de replonger dedans et d'y balancer un peu plus de 200 euros :D

  20. #50
    En physique ? Sans avoir avec certitudes des adversaires contre qui jouer ?


    PS : je vais renommer le topic car vu sa fréquentation il n'y a effectivement pas de raisons de se limiter à Magic. Par contre, il faudra bien indiquer de quel jeu on parle si d'aventure plusieurs discussions venaient à se croiser.

  21. #51
    Tiens si jamais des joueurs cherchent à vendre des cartes slivoïdes, ça peut m'intéresser. J'ai un jeu sliv en route depuis un moment qu'il faudrait que j'optimise un jour ou l'autre.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  22. #52
    J'avoue avoir été également grand pratiquant de Magic à la grande époque (à partir de la 2nd edition), d'ailleurs ma collection est toujours dans un classeur, avec la carte préférée (durement acquise) : un Ancestrall Recall ^^



    Mais bon, au bout d'un moment ça s'essouffle un peu et génére pas mal de frustration...

    Par la suite, j'ai pu jouer a Starwars, Highlander, Lord of the Ring notamment, mais il est vrai que mon jeu préféré était de loin L5R ^^

    La période du Phoenix Corrompu ou du Toturi Honor/Duel c'était le bonheur ^^ Faudrait que j'ouvre a nouveau mes classeurs pour pleurer un coup devant le pognon claqué la dedans ^^'

    Sur Lille, on jouait comme des sauvages à l'époque xD

    D'ailleurs si vous êtes fan de l'univers de Rokugan, il y a eu une succession d'épisodes ayant pour cadre un rokugan futuriste, si je ne m'abuse ça s'appelait l'empire de diamant. Je vous le conseille fortement si vous réussissez à le trouver en français (voila la VO si ça vous dit : http://www.kazenoshiro.com/kazenoshi.../stryindx.html)
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  23. #53
    Bon bah ouais j'ai commencé à joué à la 3ème il me semble bien, ça a duré qu'un an pour ma part, le changement de lycée a fait que je n'avais plus de partenaire régulier (et pas que pour Magic...). Après par collectionite j'ai eu des cartes SW:CCG avec quelques cartes rares que je chouchoute encore (Darth Vader, Red One etc.). J'ai encore pas mal de mes cartes Magic comme l'assassin royal, la famille Sengir, Cheval de cauchemar, Hordes démoniaques, etc. J'ai joué principalement noir après un passage au vert et ses grosses bêtes. J'ai arrêté totalement à la sortie des premières cartes dorées si je me souviens bien (j'en conserve Axelrod Gunnarson dont je trouve l'illustration terrible).

  24. #54
    j'ai eu des cartes SW:CCG avec quelques cartes rares que je chouchoute encore (Darth Vader, Red One etc.).
    Le premier de Decipher? putain tu remontes encore dans mon estime mon augustonounet.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  25. #55
    Le JCC Trone de Fer......c'est du tout bon.

    Et je vous fait pas l'apologie du JCC Vampire.....peut etre l'un des meilleurs jeu de cartes toute catégorie !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #56
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le JCC Trone de Fer......c'est du tout bon.

    Et je vous fait pas l'apologie du JCC Vampire.....peut etre l'un des meilleurs jeu de cartes toute catégorie !!

    Une des mécaniques de pioche les plus intéressantes des JCC et pas du tout axé duel... Pourquoi est il mort ?
    Dernière modification par Lugmi ; 25/01/2012 à 15h59.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  27. #57
    Euh Vampire est pas mort !!

    Des extensions continuent de sortir regulierement.
    Mais comme il n'a jamais été traduit, les boutiques se foulent pas pour le promouvoir.

    Mais le jeu continue de tourner....et y'a toujours des championnat de France tous les ans.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #58
    Sauf que White Wolf a arrêté de soutenir les tournois et ne sort plus d'extensions, justement.
    La dernière que j'ai eu entre les mains étaient Heirs to the blood, et rien depuis.

    edit : je viens de chercher sur le net... et une nouvelle extension, au format pdf, est en préparation par les fans !
    Dernière modification par Lugmi ; 25/01/2012 à 16h10.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  29. #59
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Le premier de Decipher? putain tu remontes encore dans mon estime mon augustonounet.
    Ahah merci
    M'enfin faut avouer que le système de jeu était tout de même moins fluide que Magic.

    Ah ouais j'ai eu aussi quelques cartes LOTR et Vampire mais plus pour voir le design que pour jouer.

  30. #60






    Bordel .

    Edit : "mouhahaha tu n'as plus de mana, tu peux pas contrer donc je pose ...
    -non."
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •