Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 47 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1394
  1. #841
    Ou Conquest qui a eu jusqu'à 7 mois d'écart entre VF et VO. Ca fait bizarre de se pointer au CF et de jouer un méta vieux de plusieurs mois

  2. #842
    Ah ouais quand même

  3. #843
    A tiens, je viens de tomber sur cette news : http://www.fantasyflightgames.fr/new..._netrunner_lcg

    Comme d'habitude FFG compte relancer le jeu grâce à la rotation qui sera une pseudo V2...

  4. #844
    Suite à Terminal Directives, ça a rien de surprenant...

  5. #845
    Putain j'ai voulu redonner sa chance à Magic online... quelle catastrophe sans nom ce client, envie de se tirer une balle après 5 minutes de jeu. Désinstallé dans la foulée, faut vraiment qu'ils le mettent à jour, ça doit faire 10 ans qu'il a pas changé le truc, j'ai laissé tombé un draft en plein milieu tellement je m'amusais pas (bon heureusement j'y étais rentré gratos grâce à ce qui trainait sur mon compte)

    J'aimerais bien faire un peu de moderne mais dès que je lance ce client dégueulasse je fantasme simplement sur avoir les cartes physiques en mains tellement l'ergonomie est pitoyable

  6. #846
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Putain j'ai voulu redonner sa chance à Magic online... quelle catastrophe sans nom ce client, envie de se tirer une balle après 5 minutes de jeu. Désinstallé dans la foulée, faut vraiment qu'ils le mettent à jour, ça doit faire 10 ans qu'il a pas changé le truc, j'ai laissé tombé un draft en plein milieu tellement je m'amusais pas (bon heureusement j'y étais rentré gratos grâce à ce qui trainait sur mon compte)

    J'aimerais bien faire un peu de moderne mais dès que je lance ce client dégueulasse je fantasme simplement sur avoir les cartes physiques en mains tellement l'ergonomie est pitoyable
    Faut attendre Mtg Arena qui est en bêta en novembre.

  7. #847
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Suite à Terminal Directives, ça a rien de surprenant...

    J'ai quand même le sentiment d'un gros gâchis.

    Je veux bien que ça soit difficile de développer un CCG, sauf qu'après toutes ces années de surenchères et de n'importe quoi je me demande qui sera vraiment tenté par la nouvelle expérience netrunner. Je sais bien que le public américain, très consumériste, s'y essayera. Mais ailleurs, est ce qu'on ne risque pas de retomber dans un phénomène de terre brûlée (sur la communauté) créé par l’arrêt des version locales ? En tout cas je pense que c'est ce qui va se passer pour la France.

  8. #848
    On en revient toujours au même débat: quel CCG/TCG fonctionne vraiment en VF à part Magic ?

  9. #849
    Citation Envoyé par Vonslead Voir le message
    Faut attendre Mtg Arena qui est en bêta en novembre.
    Ah je connaissais pas je viens d'aller jeter un oeil ça a l'air bien plus cool effectivement

  10. #850
    Comme Raspy, je pense que Netrunner en françe a été un acte manqué.
    Il perdurera peut être en casual, construit ou scellé mais pour moi, ce jeu est mort en Françe.
    Le coup de grâce serais que le mec derrière jinteki.net ferme son site.

    Les consommateurs passeront sur un autre jeu; ça tombe bien, FFG et les autres en ont des tas à vendre.
    Regardez, L5R nouvelle génération est en approche, ce jeu est énorme d'après les critiques/marchands de rêves et de cartons.

    Ouais, ben sans moi les mecs.

  11. #851
    Pareil Saikyo, j'ai de gros doutes sur la pertinence des LCGs en format compétitif.

    Par contre je peux vous dire que Magic c'est vraiment un carton permanent en mode papier (punt unintended).

    A la base je suis joueur de Legacy à Magic, et plus le temps passe, plus je me demande si je ne vais pas faire une incursion dans le Standard sous peu...

    Sinon pour MTG Arena, c'est dommage je voulais absolument faire une AP d'Ixalan pour avoir accès à la béta... Et puis le calendrier trop chargé m'a fait zappé l'event intégralement... Tant pis je me rattraperai une autre fois!

  12. #852
    C'est ça, à part grosse licence, ça marche pas.
    Sinon Magic, j'ai fait qu'une seule AP, pour Shadow over Innistrad.
    J'en garde un souvenir mitigé; d'un coté, les gars étaient pour la plupart sympa mais d'un autre coté, avec la course à l'armement, je préfère jouer avec mon Core set 2.0 de Netrunner
    Spoiler Alert!
    contre ma femme qui me lamine avec les decks construits


    Le plus rigolo, c'est que de l'aveu même de plusieurs joueurs magic de mon bled, Netrunner, c'est top compliqué

  13. #853
    Après MTG en compétitif ça devient vitre très compliqué :P

    Mais on a déjà eu le débat et je voudrais pas summon Raspirateur en mode Magic c'est pour les enfants de 15 ans max à nouveau :P

  14. #854
    Est-ce que c'est vraiment le format LCG le problème ? Y'a quoi comme jeu de cartes qui marche vraiment en France, à part Magic ? Quand tu vois tous les TCG qui sont sortis et qui se sont cassés la gueule ou qui vivotent, j'ai pas le sentiment que le problème se situe au niveau du format.

  15. #855
    Le Final Fantasy TCG Fonctionne non?

    En tout cas ils vendent des boosters par paquets de mille.

    Bon après sur la longueur... Je sais pas répondre.

  16. #856
    Peut être que du fait qu'il n'y ai que Magic qui perdure, condamne les autres CCG et assimilés.
    Tu soulève un point intéressant dYnkYn, selon moi, c'est dans le fait que ce soit justement un CCG qui donne le statut d'intouchable à Magic.

    Le CCG, tu achète des cartes à l'aveugle avec l'espoir d'avoir la carte qui te permettra de mettre tes adversaires à genoux et de faire revenir l'être aimé.
    Le LCG, bon tu sais d'avance ce qu'il y a dans le paquet du coup l'excitation y est moins grande; pas d'effet de surprise quant tu joue sauf à de rares exceptions car tout le monde est paresseux et netdeck (valable pour le CCG aussi tiens).

    De plus il y a aussi tout ce marché parallèle avec les CCG, j'échange, je vends, j'arna... bref.
    Le LCG, à part les rares boutiques qui font de l'unité ou les mecs qui abandonnent l'affaire et qui bradent leur collection à bas prix, tu n'as pas tout ça.

    Ca et pleins d'autres choses qui m'échappent...

  17. #857
    N'oublions pas Hearthstone

  18. #858
    Oui alors le coup du "tu achètes à l'aveugle" c'est plutôt faux.

    Certes il reste des gens qui achètent boosters et boites pour se composer une base de cartes.

    Mais en général on achète maintenant nos cartes à l'unité pour faire les decks.

    Et les plus gros consommateurs de boites et boosters sont les drafters et les gens qui jouent en scellé.

  19. #859
    Tu as raison Schtormy, c'étais limite ironique ce que j'ai dit à ce sujet.
    Pareil pour la base de cartes, dans le meta de mon bled, chaque joueur de standard se prend deux/trois boites du nouveau set day one.

    Soit +- 200 euros...

  20. #860
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On en revient toujours au même débat: quel CCG/TCG fonctionne vraiment en VF à part Magic ?
    Aujourd'hui, plus grand chose, mais L5R, et V:TES ont marché très longtemps, avec des durées de vie un peu plus brève, tu peux compter des dizaines de jeux.

    Est-ce que c'est vraiment le format LCG le problème ?
    à mon avis les 2 problemes du LCG ce sont :
    - les designers FFG qui sont nazes (plus exactement qui sont incapable de développer leur jeu correctement)
    - le manque de renouvellement des cartes. (surtout dans des jeux avec 8 factions, combien de cartes nouvelles pour chaque faction à la fin de l'année)
    - le systeme de vente mensuel (qui font que d'un point de vue compétitif, un "clan' devient surpuissant un mois, puis un autre un autre mois, c'est aussi renforcé par le fait que les extensions ne sont pas testées comme ça, mais par bloc)

    Ceci dit, aujourd'hui, le CCG c'est le numérique comme une tétrachiée de studios l'ont montré.

  21. #861
    J'en reviens, mais je trouve que le format de Ashes est bien meilleur que celui de FFG avec "ses blocks". Par contre, suite au rachat par F2Z, puis par Asmodée, il n'y a plus eu aucune sortie pendant un an. Les nouvelles extensions doivent sortir ce mois-ci (en anglais et espagnol, aucune info sur la VF), mais le jeu est déjà bien bien mort.

  22. #862
    C'est vrai que le niveau de l'équipe de design du jeu doit être un critère important.

    C'est vrai du coup aussi que les problèmes que j'associe au lcg sont peut être liés aux équipes de ffg vu que finalement ils gèrent tous les jeux de lcg que je connaisse.

    Mais sérieusement je pense que c'est aussi la dynamique et la réputation de Magic qui fait effet boule de neige dans sa réussite


    Le nombre de joueur entraîne des ventes suffisantes pour permettre des sorties régulières d'extensions et de blocks d'un niveau de qualité élevé car permis par les recettes des ventes de chaque extension.

    Pour le ccg online. Ça fonctionne bien. Mais le marché est assez complexe. Hearthstone a une masse critique de joueurs et tourne à plein régime. Les autres jeux vivotent souvent et vu le nombre de sorties... Difficile de savoir qui va rester réellement.

  23. #863
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Mais sérieusement je pense que c'est aussi la dynamique et la réputation de Magic qui fait effet boule de neige dans sa réussite.
    Sans aucun doute !

  24. #864
    Héhé c'est vrai que c'est limite niveau Lapalisse mon explication.

    Mais bon c'est quand même subtil les éléments qui font qu'un jeu fonctionne ou pas.

    Et clairement c'est pas le lore de MTG (qui est un joyeux bordel à base de : on fait ce qu'on veut, de toutes façons les plans et les planeswalkers justifient toutes les incohérences ) qui a permis au jeu de persister.

  25. #865
    Faut reconnaître que les mécanismes sont très bons. Ca aide aussi

  26. #866
    Ah bah c'est sur que j'adore les mécaniques.

    En jouant en format legacy (donc eternal) on profite bien en plus du jeu à instant-speed.

    Les piles sont parfois super complexes et c'est vite fun!

    En standard ça joue plus à sorcery speed mais chaque block essaie d'innover avec une mécanique nouvelle.

  27. #867
    Magic à plein de qualités, masi en terme de design du jeu, il est très très en retard (et c'est normal, puisque c'est le premier ccg) le fait d'avoir des cartes dédiées à la production de ressources, c'est un système pourrave.
    Magic reste parceque c'est un jeu vaste, relativement simple, et que la masse de joueurs est suffisante pour se renouveler naturellement.

    L5R avait aussi des problemes de design mécanique, quand Legends of the burning sands est sorti, c'était clairement L5R en mieux, pourtant, LBS n'a pas su s'imposer. et c'est le jeu avec les moins bonnes mécaniques qui est resté.

  28. #868
    Je ne crois pas qu'on puisse juger objectivement du concept de cartes dédiées à la production de ressources comme "pourrave".

    Il a ses défauts, mais les autres systèmes aussi ont les leurs.

    C'est une appréciation personnelle et pas un état de fait je dirais.

  29. #869
    Ça bouffe quand même au moins un tiers des cartes lors de la construction du deck. Et c'est lié à pléthores de problèmes comme ne pas en avoir en main de départ (ou juste un seul) malgré X mulligans, ne pas en piocher en début de partie, trop en piocher à la suite en milieu/fin, etc, etc...

  30. #870
    Ouep tout à fait. Mais au final les dites ressources ont évoluées, et tu joues rarement (même si ça arrive) avec 20 lands basiques.

    Tu vas avoir des lands destructeurs de lands, des lands de tutor, des lands à effets diverses et variés...

    Et c'est aussi l'élément qui oriente tout le choix de deckbuilding vis-à-vis des couleurs que tu peux incorporer et dans quelle proportion/avec quelle nécessité de drops (combien de manas de couleurs imposées d'une ou plusieurs couleurs sur la carte) et quel CCM max.

    Donc c'est pas "pourrave".

    Vous pouvez par contre ne pas apprécier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •