Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 47 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1394
  1. #781
    Un détail qui peut avoir son importance: tu connais à l'avance la répartition de cartes dans les lieux (monstres, items, pièges, etc) du coup il faut aussi vérifier d'envoyer les personnages à des endroits pertinents. De plus, il faut aussi checker les conditions pour fermer une zone (car c'est le test à ne pas rater).

    Certains détestent ce jeu, d'autres le considèrent comme le graal ultime. J'ai rarement vu un jeu avec des avis aussi polarisés. Perso, je trouve ça sympa sans être dans ma "top list", la faute surtout à des parties trop longues compte tenu de l'aléatoire et surtout à une trop grande répétitivité dans le gameplay (en tout cas pour les deux premières campagnes). Vu que Paizo en est à la 4e campagne format cartes + 5 saisons de jeu en magasin, ça doit quand même bien se vendre

  2. #782
    J'adore y jouer en solo, désormais sur la version jeu vidéo pour la 1ère campagne qui permet de s'éviter une mise en place un peu trop fastidieuse pour du solo, et depuis peu Mariemarie a décidé de s'y mettre avec moi.
    Sa première réaction a été "bof, c'est juste une mécanique, ça me raconte rien" puis elle a tout de même choisi de continuer quelques scénars histoire de voir quand même si c'est vraiment pas pour elle et aussi comment ça tourne une fois le moteur bien lancé.
    Ben maintenant ça nous donne du "oh putain, il m'a fait voler mon arme ce batard. Bon, vivement la fin du scénario qu'on puisse récupérer du matos et upgrader des pouvoirs".

    Well done !
    Save Ferris !!!

  3. #783
    Recu Skull & Shackles et première partie au compteur, j'aime beaucoup, j'ai rien compris au déplacement des bateaux mais j'aime bien le principe, pourtant quand le jeu est sorti je disais beurk.

    Vous connaissez des scénarios ou autre bonus pour le jeu?

    Merci
    Prout

  4. #784
    Personnellement j'ai aussi beaucoup Pathfinder que j'ai sur mon téléphone. J'ai fait deux campagnes et la première en difficile et je trouve pas que le rng soit si embêtant. Au contraire c'est vraiment un jeu de gestion du risque. Franchement c'est mon meilleurs jeu sur téléphone.

  5. #785
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    La version FFG de L5R va révolutionner le jeu.
    Si j'ai bien compris, ils changent l'échelle de temps du récit lors d'une partie, afin de pouvoir garder le maximum de cartes en jeu au fil des extensions: les cartes ont une 'espérance de vie' qui s’égrène au fil des tours. Il y a d'autres changements majeurs.
    https://www.fantasyflightgames.com/e...the-card-game/
    J'ai jeté un coup d’œil (je ne suis le thread que très occasionnellement), les mécanismes sont sans doute intéressants...

    Mais bon, je déteste le design des cartes (j'ai arrêté la version AEG juste après qu'ils ont change, et moins radicalement, le design graphique), et le fait que les persos n'aient plus chacun leur petit nom, mais des titres assez generiques, ne me plait pas non plus; la nostalgie, si elle devait jouer pour moi, portait sur les aventures de tel ou tel personnage...

    Bon, en gros ça m’évitera de replonger. Au pire, je jetterai un coup d’œil a un pack pour voir, par curiosité (et puis j'ai perdu toute forme de contact avec les anciens joueurs locaux, et j'imagine que tous ceux que je connaissais il y a 10 ans sont passes a autre chose...)

    Ah, et tiens, ils ont fait un "reset" de la storyline, qui ramène même avant le début de la Clan War qui était le point de départ de la toute première édition de L5R: Akodo Toturi, Bayushi Shoju, Bayushi Kachiko, Doji Satsume, Utaku Kamoko (ah oui ils ont conserve le nom Utaku, dans les premieres editions c'etait Otaku!), et bien sur Togashi Yokuni, sont tous de retour... si ça c'est pas une tentative de faire jouer la nostalgie des vieux!

    Je crois que j'ai toujours mon T-shirt Bayushi Kachiko ("Keep your friends close. Keep your enemies closer", de mémoire). Après, reste a voir si je rentrerais encore dedans...

  6. #786
    Salut,
    Pour les joueurs de Legendary Marvel :

    J'ai une petite question sur les jeux de cartes de type deckbuilding sur la licence Marvel (pour du jeu solo).En plus de la boite de base ("Legendary Marvel"), j'ai vu qu'il y a pas mal de boite d'extensions.
    Est ce qu'il y a des extensions à acheter impérativement en plus pour être confortable dans le jeu ?
    J'ai vu qu'ils ont sortis une boite Legendary X-Men . Est ce que l'on peut la mixer avec la boite Marvel ou bien elle est indépendante ?

  7. #787
    Tu peux tout mixer.

    Après, te dire lesquelles sont intéressantes ou pas, je ne saurais dire, je les prends des la sortie (Legendary whore )

    Je dirais, fais selon les Super héros que tu préfères......mais tout est mixables.


    Si faut donner des noms : Vilains est sympa, sinon, Dark City.

    Le reste, fais toi plaisir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #788
    Ok. Merci pour la réponse !

    Ça va être moins sympa pour le compte bancaire ...

  9. #789
    Citation Envoyé par Maedhros Voir le message
    Salut,
    Pour les joueurs de Legendary Marvel :

    J'ai une petite question sur les jeux de cartes de type deckbuilding sur la licence Marvel (pour du jeu solo).En plus de la boite de base ("Legendary Marvel"), j'ai vu qu'il y a pas mal de boite d'extensions.
    Est ce qu'il y a des extensions à acheter impérativement en plus pour être confortable dans le jeu ?
    J'ai vu qu'ils ont sortis une boite Legendary X-Men . Est ce que l'on peut la mixer avec la boite Marvel ou bien elle est indépendante ?
    La première extension est indispensable amha. (Mais j'ai pas les dernières, j'ai tout jusqu'à guardians of the galaxy)

  10. #790
    Bon ben j'ai limité un peu pour la commande .... sachant que j'ai déjà Alien et Firefly dedans ... (une commande qui à 6 mois .... ^^ : merci aux jeux en précommande ... )

    Legendary : Marvel Deck Building
    Legendary : Marvel Deck Building - Dark City Expansion
    Legendary : Marvel Deck Building - Noir Expansion
    Legendary : Marvel Deck Building - X-Men

  11. #791
    Penses a rajouter l'extension d'Alien....puis oublies pas Predator, qui se combine très bien avec Alien d'ailleurs
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #792
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Penses a rajouter l'extension d'Alien....
    Ajouté début Aout .... merci à Philibert pour les alertes sur les produits !

    Pour Prédator, il me faisait pas envie ...

    Pour info, j'ai vu passer une news avec un nouveau jeu pour 2018 "Legendary Encounters X-Files".

  13. #793
    Y'a le Legendary Buffy qui arrive aussi.

  14. #794

  15. #795
    Je suis à nouveau en train de me dire qu'il faudrait que je liquide mes cartes Magic.
    Il y a un site fiable pour avoir la côte ?
    Ou même carrément revendre ?

    Sinon, sur Paris, il y a des boutiques qui achètent sans arnaquer ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #796

  17. #797
    Merci, je vais regarder ça.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #798
    yo !

    pour magic je suggère https://fr.magiccardmarket.eu/
    sinon sur Paris tu as deux gros magasins :
    magicorporation
    magicbazar

    le premier vend, on ne va pas se mentir, plus cher que le second. Peut être que leurs prix de rachat sont supérieurs ?

    Attention les cartes qui cotent moins de 2 € sera difficile à revendre. Il faudra sans doute faire un lot et appliquer une réduction de l'ordre de 30% voir 50 %.

    Bon courage !

  19. #799
    Bon ben voila le tri est fait pour les trois jeux ........



    Y plus qu' à jouer ...

  20. #800
    Citation Envoyé par Bibeuf Voir le message
    yo !

    pour magic je suggère https://fr.magiccardmarket.eu/
    sinon sur Paris tu as deux gros magasins :
    magicorporation
    magicbazar

    le premier vend, on ne va pas se mentir, plus cher que le second. Peut être que leurs prix de rachat sont supérieurs ?

    Attention les cartes qui cotent moins de 2 € sera difficile à revendre. Il faudra sans doute faire un lot et appliquer une réduction de l'ordre de 30% voir 50 %.

    Bon courage !
    Je compte principalement vendre mes 11 double terrains dont certains BN VF.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #801
    Tu as quoi comme bi lands en white border?

    Tu peux me mp si tu préfères.

    Sinon soit faire un compte vendeur sur mkm soit vente boutique et là je pense que Magic bazar est le mieux.

    Soit faire un lot sur eBay.

    Gros point important : est ce que tu sais apprécier le grading des cartes?

  22. #802
    Il faut que je regarde ce que j'ai. Je ne m'en rappelle plus bien.
    Pour le grading, la plupart sont mint car stockées dans un classeur. Et celles que j'ai joué était dans des étuis plastiques individuels.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  23. #803
    C'est vieux tout ça pour moi, mais dans mon souvenir, "mint", c'est vraiment hyper restrictif, et une carte qui a été jouée n'était plus qualifiable de "mint".

  24. #804
    Je verrais en fonction de ce que disent les différents sites.
    Mais la plupart de mes cartes non jamais été jouées.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  25. #805
    Mint c'est impossible à part si tu viens d'ouvrir le starter/booster et que tu met la carte sous boitier.

    Near-mint (nm) c'est le grading juste en dessous et si tu as du bi-land bleu NM en bord noir tu as une fortune en stock.

  26. #806
    Hello tout le monde.

    Je cherche à me constituer un petit deck de Magic pour jouer avec des copains. J'y ai un peu joué il y'a une quinzaine d'années et n'ai conservé qu'une centaine de cartes variées sans grande valeur, du coup je repars plus ou moins de zéro et je n'ai surtout aucune idée de ce qui se fait comme archétypes sortis des classiques thématiques et j'imagine bien que la collection de cartes disponibles aujourd'hui doit être assez monstrueuse.
    L'idée c'est de jouer contre 2-3 potes qui y jouaient aussi pendant leur adolescence mais qui, eux, avaient constitué une collection relativement conséquente et qui ont continué à jouer très occasionnellement. Ils ont récemment décidé de reprendre leurs vieux decks pour s'en deckbuild des "vrais" en complétant par des commandes de cartes sur le net.

    Du coup c'est purement à vocation fun : l'idée est plus de m'amuser à build mon deck tranquillement pour jouer dans un contexte 100% non compétitif avec des amis qui ont eux aussi des decks faits maison à partir de cartes tirées d'un peu toutes les éditions des 20 dernières années (mais principalement de la période 95-2005).

    Cependant, comme je disais plus haut, je n'ai jamais suivi le jeu de près et je sais pas vraiment par où commencer face à l'immense collection de cartes disponibles. Du coup je suis à la recherche de quelques bonnes ressources en ligne qui me permettraient d'avoir une vision d'ensemble rapide des différentes synergies et thématiques qui ont été développées au fur et à mesure des éditions. En gros, une sorte d'inventaire des archétypes qui me permettrait de voir plus facilement ce qui est faisable sans aller lire la description des trouzemilles cartes existantes. Vous connaissez quelque chose dans le genre ?

    Sinon pour ce qui est du deck en question, pour l'instant ma seule base c'est que je veux faire un truc différent de ce qu'ont mes amis (noir zombi, vert elfe, rouge gob, bleu sorcier et bientôt un mono-blanc qui va s'ajouter) et que je compte faire du bleu (soit en mono, soit en multicouleur mais avec une dominante bleue) plutôt axé contrôle.
    En gros j'aime la pioche, j'aime les tuteurs, j'aime les cartes avec des gros effets et emmerder mes adversaires mais je veux pas faire un truc qui soit trop proche du bleu sorcier de mon pote (qui tourne autour de tout ce qui est contre-sort/bounce/engagement de carte), qui soit viable dans des parties à plusieurs (donc pas du pur combo) et qui n'ait pas qu'un seul plan de jeu possible (histoire d'avoir des parties un peu variées vu que ça sera probablement le seul deck que je me ferais). Est-ce que ça vous inspire des pistes ?

    Enfin si vous avez un bon site pour deckbuild ou consulter les cartes disponibles, je suis preneur aussi !

  27. #807
    Pour des idees de decks, tappedout est pas mal.
    Evidemment, toutes les idees proposees ne sont pas forcement bonnes.
    Aussi, il y a une section "budget", si tu veux pas depenser 400€ pour reprendre le jeu
    Les calipers, c'est pas garanti

  28. #808
    Je vais jeter un oeil là déjà, merci.

    Niveau budget, je compte pas vraiment réinvestir beaucoup. Il s'agit juste d'avoir un deck qui me plait et qui soit cohérent pour jouer avec des amis, pas de me lancer une collection ou de faire du compétitif. Je tablais plus sur quelque chose aux alentours des 50€.

  29. #809
    Ya goldfish qui est pas mal, avec pas mal de deck budget pour plein de formats.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  30. #810
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Hello tout le monde.

    Je cherche à me constituer un petit deck de Magic pour jouer avec des copains. J'y ai un peu joué il y'a une quinzaine d'années et n'ai conservé qu'une centaine de cartes variées sans grande valeur, du coup je repars plus ou moins de zéro et je n'ai surtout aucune idée de ce qui se fait comme archétypes sortis des classiques thématiques et j'imagine bien que la collection de cartes disponibles aujourd'hui doit être assez monstrueuse.
    L'idée c'est de jouer contre 2-3 potes qui y jouaient aussi pendant leur adolescence mais qui, eux, avaient constitué une collection relativement conséquente et qui ont continué à jouer très occasionnellement. Ils ont récemment décidé de reprendre leurs vieux decks pour s'en deckbuild des "vrais" en complétant par des commandes de cartes sur le net.

    Du coup c'est purement à vocation fun : l'idée est plus de m'amuser à build mon deck tranquillement pour jouer dans un contexte 100% non compétitif avec des amis qui ont eux aussi des decks faits maison à partir de cartes tirées d'un peu toutes les éditions des 20 dernières années (mais principalement de la période 95-2005).

    Cependant, comme je disais plus haut, je n'ai jamais suivi le jeu de près et je sais pas vraiment par où commencer face à l'immense collection de cartes disponibles. Du coup je suis à la recherche de quelques bonnes ressources en ligne qui me permettraient d'avoir une vision d'ensemble rapide des différentes synergies et thématiques qui ont été développées au fur et à mesure des éditions. En gros, une sorte d'inventaire des archétypes qui me permettrait de voir plus facilement ce qui est faisable sans aller lire la description des trouzemilles cartes existantes. Vous connaissez quelque chose dans le genre ?

    Sinon pour ce qui est du deck en question, pour l'instant ma seule base c'est que je veux faire un truc différent de ce qu'ont mes amis (noir zombi, vert elfe, rouge gob, bleu sorcier et bientôt un mono-blanc qui va s'ajouter) et que je compte faire du bleu (soit en mono, soit en multicouleur mais avec une dominante bleue) plutôt axé contrôle.
    En gros j'aime la pioche, j'aime les tuteurs, j'aime les cartes avec des gros effets et emmerder mes adversaires mais je veux pas faire un truc qui soit trop proche du bleu sorcier de mon pote (qui tourne autour de tout ce qui est contre-sort/bounce/engagement de carte), qui soit viable dans des parties à plusieurs (donc pas du pur combo) et qui n'ait pas qu'un seul plan de jeu possible (histoire d'avoir des parties un peu variées vu que ça sera probablement le seul deck que je me ferais). Est-ce que ça vous inspire des pistes ?

    Enfin si vous avez un bon site pour deckbuild ou consulter les cartes disponibles, je suis preneur aussi !
    Il faut savoir que beaucoup de joueurs ont une notion assez différente du jeu non compétitif. Tu peux très bien monter un jeu avec une mécanique valable ou au contraire partir sur un jeu tribal totalement débile ou encore faire avec ce que tu as (genre tourner avec un pré-construit d'un set de base, un paquet de boue en somme).

    Le soucis, c'est que les joueurs dans les deux dernières catégories n'apprécient pas spécialement ceux de la première sur le long terme. J'en ai fais les frais avec mon cercle de collègues après avoir monté un mono-black rack pour du multijoueurs.

    Si tu n'as pas trop de soucis avec la langue de Shakespeare, je te conseille mtgogoldfish en ce qui concerne les archétypes, tu peux accéder au meta actuel de la version online et le site est régulièrement alimenté par des articles ayant vocation à proposer des jeux fonctionnels à des budgets variables tout en intégrant parfois une dimension fun (vote de la communauté pour une carte moteur, etc).

    Pour ce qui est du format, si tu pars sur des éditions datant du début des années 2000, je te conseille le Legacy, à moins que tu ne préfères limiter un peu la liste est partir sur du Modern (à partir du bloc Mirrodin et de la 8ème édition).

    Si tu aimes les tutors et emmerder tes adversaires, un BU serait la meilleure solution (Noir/Bleu). Tu pourras en effet jouer de la discard, des sorts de dégâts direct, des removals en pagaille, etc

    Par contre jouer deux couleurs demande une base de mana solide, tu devras te tourner vers les cycles de land budget, ralentissant quelque-peu ton jeu mais permettant au moins de ne pas rester avec une couleur non jouable en main (une série d'articles intéressante d'mtgogoldfish à ce sujet).

    Le noir t'apportera d'ailleurs une des meilleures cartes en multijoueurs, Exsanguinate, un Corrupt s'appliquant à tous les autres joueurs. A ça tu peux ajouter les Pox/Smallpox, même si c'est l'une des raisons qui m'a rendu détestable auprès de mon cercle de collègues

    D'ailleurs, si le multijoueurs te passionne tu devrais d'ailleurs faire un tour sur le forum d'mtgsalvation dans la catégorie dédiée, c'est une véritable mine d'or en terme de staples et d'idées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •