Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Ben merde alors.
    Moi qui me plais assez à me voir comme un vétéran du RPG. Au collège au moment de l'explosion des Livres dont vous êtes les héros, au lycée au moment de l'explosion des jeux de rôle papier, puis plus tard, dévorant aussi bien des rpg japonais que de rpg occidentaux, eh bien, j'étais copieusement passé à côté de la série des Might and Magic (saga sortie sans doute pendant mes années étudiantes, où je me suis artistement - et crétinement - éloigné des jeux vidéos, parce que, voyez-vous, quand on est en lettres modernes, hein...).

    Et GOG d'ajouter à son catalogue Might and Magic VII. J'ai regardé un peu la bête, les screens, les commentaires élogieux des GOGers, un peu méfiant quand même devant l'aspect archaïque de la chose, puis je me suis finalement décidé, et là... eh bien, je suis sur le cul !

    Un début assez raide, parce que l'air de rien, on s'y est habitués à tous ces tutoriaux, ces marqueurs de quête, ces flèches façon gps, tous ces éléments qui nous épargnent toute forme de frustration pour flatter l'ego et la patience de joueurs et qui sont désormais monnaie courante dans les productions actuelles. Passé le choc, on se promène, et on se rend compte que les graphismes passent étonnamment bien pour leur âge. Peut-être Minecraft et sa 3D désuette a-t-il rééduqué nos rétines polluées par les excès de polygones miroitantes de la current gen ?
    Premiers combats et on se fait gentiment décimer par de malheureux "dragonflies", ou comment avoir l'impression d'être trucidé par un moustique.
    Retour en arrière. Petit quart d'heure de réflexion et nécessité d'opter pour un plan d'attaque. Ca fait du bien, on s'aperçoit qu'on avait pris la fâcheuse habitude d'avancer fleur au fusil ces dernières années, persuadés que les développeurs n'oseraient pas nous humilier dès le début du jeu, comme ça, sans prévenir.
    Eeeeeeeet puis, l'air de rien, je m'aperçois, à mesure que j'accomplis la première quête qui vous permet d'obtenir un fief, sur la Esmerald Isle, me voilà frappé par un syndrome que je n'avais -mine de rien- pas ressenti à ce point depuis un moment : je veux parler du syndome "oh et puis merde, encore 10 minutes".
    Ca a fait son chemin dans mon petit cerveau, avant que je me rende compte de l'évidence : MAIS CE JEU EST EXCELLENT !!!!!!! Oui, oui, encore aujourd'hui en 2011 !!

    Alors si certains d'entre vous, amoureux du RPG, sont dans ma situation d'inculte inqualifiable, n'hésitez plus !
    Et puis, connaissant la sagacité coutumière des canards, je voulais aussi vous demander : quid des opus qui précèdent et qui suivent cet épisode 7. Aussi bon ? Moins bon ? Vraiment trop vieux ? Série qui s'est perdue en cours de route ?
    J'ai vu que GOG propose un pack qui contient les six premiers épidodes, la série est jouable retrospectivement jusqu'à quel épisode avant de devenir insupportable ?

    Voilà, je m'excuse par avance si j'ai créé ce topic de façon abusive, j'ai cherché Might and Magic dans le moteur de recherche du forum mais je n'ai pas trouvé.


    Création d'une équipe, système de compétence bien cool, aucune assistance, monde immense avec des choses à découvrir soi-même, vraie difficulté de jeu...voui, voui, tout ça, tout ça... allez savoir pourquoi, je ne trouve même pas ça moche !

  2. #2
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Tu as 40 ans?
    Je demande ça car might&magic a débuté en 1988 avec 5 épisodes jusqu'à 1994. La série a été traduite en français depuis le 3ème épisode en 1991

    Si tu aimes M&M 7 je te conseille de tester alors M&M II, M&M III et World of xeen regroupant M&M 4 et 5 qui sont largements meilleurs, comme ça tu pourras faire la vraie histoire de la série et la quintalogie imaginée par le créateur de la série travaillant aujourd'hui chez EA sur le prochain C&C.
    J'ai 36 ans ! J'avais 13 ans en 1988, mais je n'avais pas de PC à l'époque, j'avais un flamboyant Amstrad CPC 6128 s'il vous plait ! A lecteur de disquettes ! Je jouais à des horreurs de difficulté comme Rick Dangerous ou Ghost'n Goblins^^.
    En tous cas, merci pour tes conseils, on peut donc remonter jusqu'au II sans problème ? Tu penses mêmes qu'ils sont meilleurs que le 7 ? J'avais cru voir que les joueurs signalaient dans le 7 l'aboutissement de la série, c'est pourquoi mon choix a porté sur celui là plutôt que sur le pack 6, mais je suis tout à fait prêt à te faire confiance !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •