Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Pas vue de topic relatant ce jeu qui vaut pourtant le coup d’œil.

    C’est la suite (stant alone) de : Hegemony:Philip of Macedon : http://forum.canardpc.com/showthread...hlight=macedon

    Le site officiel du jeu : http://www.longbowgames.com/hegemony/

    Concrètement c’est un jeu type total war, au temps de la Grèce antique on joue dans la campagne le début du règne de philipe de macédoine (père d’Alexandre le grand). Pour ceux qui connaissent un peu l’histoire il a dû reformer le royaume de macédoine, qui était très affaiblie quand il arriva sur le trône. Le jeu est en temps réel avec possibilité de faire une pause pour donner des ordres tout se passe sur la carte de campagne les batailles aussi (contrairement au total war). Diplomatie, conquêtes, économie tout y est. Il y a aussi un mode bac à sable ou l’on peut choisir une des factions de l’époque autour de la Grèce antique. Suivant le niveau de zoom on accède à la carte stratégique ou tactique.

    Voici quelques screen :





    Dernière modification par Fredy ; 20/03/2011 à 12h27.

  2. #2
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    This is Sparta ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Fredy Voir le message
    Concrètement c’est un jeu type total war, au temps de la Grèce antique on joue dans la compagne le début du règne de philipe de macédoine (père d’Alexandre le grand).
    Kinect ou Wiimote ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Boolay Voir le message
    Kinect ou Wiimote ?
    Il faut lire Campagne en fait, je corrige cela.

  6. #6
    Dommage que ce jeu n'entraine pas plus de réactions. Je n'ai pas joué à Wars of Ancient Greece, mais je dois dire que Philipp of Macedon m'avait semblé bourré de bonnes idées, qui malheureusement se rétamaient toutes au bout de quelques heures de jeu.

    Je retiens entre autre l'absence de diplomatie, la gestion de l'approvisionnement une peu bancale, les sièges très très chiants et surtout les combats sans aucun intérêt par rapport à un Total War par exemple.

    Si j'ai bien comprit, plusieurs de ces défauts ont été corrigés dans le jeu. Je m'y remettrais donc avec plaisir un jour ou l'autre.

  7. #7
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Dommage que ce jeu n'entraine pas plus de réactions. Je n'ai pas joué à Wars of Ancient Greece, mais je dois dire que Philipp of Macedon m'avait semblé bourré de bonnes idées, qui malheureusement se rétamaient toutes au bout de quelques heures de jeu.

    Je retiens entre autre l'absence de diplomatie, la gestion de l'approvisionnement une peu bancale, les sièges très très chiants et surtout les combats sans aucun intérêt par rapport à un Total War par exemple.

    Si j'ai bien comprit, plusieurs de ces défauts ont été corrigés dans le jeu. Je m'y remettrais donc avec plaisir un jour ou l'autre.
    Effectivement je trouve dommage aussi qu'il n'y a pas plus de réactions.
    J'ai commencé avec Wars of Ancient Greece.

    Pour la diplomatie je trouve le concept intéressant (niveau d'hostilité par ex, après une actions de traîtrise il est très dur de remonter dans l'estime).

    Pour l’approvisionnement je pense que cela doit être la même chose, je trouve le concept plutôt pas mal obligé de se replier sur ses territoires, piller les réserves ennemi ou avoir des esclaves qui t'approvisionne.

    Les sièges effectivement ce n’est pas ce qui se fait de mieux.
    Pour les combats on ne peut pas les comparer à un total war, plutôt à un civilisation je trouve.

  8. #8
    Hegemony Gold: Wars of Ancient Greece est sorti hier sur steam. Des retours?

  9. #9
    Si si y avait un "petit" topic : http://forum.canardpc.com/threads/46...light=hegemony

    Ce jeu est une vraie perle. D'ailleurs un AAR de frgo (qui traine ici aussi je crois) sur le jeu très bien ficelé : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...de-l-Hegemonie

  10. #10
    Je confirme que c'est un très bon jeu ("philip II of macedon" en tout cas, je n'ai pas essayé ce stand alone), même si je rejoins frgo sur le fait qu'au bout d'un moment on manque de challenge. Mais avant cela on a quand même de nombreuses heures bien sympatiques... J'attend le prochain opus sur la conquête de gaule avec impatience.

  11. #11
    J'ai joué à l'original philip of macedone. Vous savez ou on peut trouver la liste des évolutions de ce stand alone ?

  12. #12
    Ici ? Je ne sais pas si un changelog plus détaillé est disponible.

  13. #13
    Bonjour,
    Concernant les principales nouveautés d'Hegemony Gold :
    • deux nouvelles campagnes sur la guerre du Péloponnèse : la guerre d'Archidamos qui permet de contrôler Athènes alors que Sparte envahit l'Attique ; la guerre Ionienne qui place le joueur à la tête d'une expédition spartiate chargée de mettre à mal la main mise d'Athènes sur les puissantes cités de la côte ionienne en Asie Mineure
    • un mode bac à sable permettant de jouer avec n'importe laquelle des 26 factions du jeu
    • un nouveau système diplomatique permettant de conclure contre monnaie sonnante et trébuchante des trêves et alliances (dans la campagne de Philippe de Macédoine, seule les trêves sont disponibles)
    • un système tactique amélioré qui récompense les manoeuvres comme les charges et les flanquements
    • un nouveau système de population augmentant l'importance de chaque bataille



    La diplomatie reste basique (mais au moins maintenant elle existe). Le coût d'une trêve/alliance est calculé en fonction de l'hostilité entre les deux factions, de la puissance militaire pure et enfin à un moindre niveau par l'intimidation que vous exercez sur la faction (bref la puissance militaire que vous alignez à proximité de ses cités). Très pratique lorsqu'une grosse campagne va requérir le plus de troupes possibles et que vous souhaitez pouvoir laisser certaines frontières sans défenses. Bon par contre : une trêve brisée ne pourra plus jamais être à nouveau conclut (et l'hostilité de la faction augmente, ce qui rendra l'occupation de ses villes plus difficiles. Surtout que dans cet add-on, les cités sans murs peuvent se révolter même si le risque est considérablement réduit) et de temps en temps l'IA demandera une réévaluation du coût...

    Le système de population donne à chaque cité une réserve de recrues qui se régénère lentement. Chaque unité de combat est attachée à une cité qui lui fournira ses remplacements. Grâce à ce système on peut dire adieu aux nuées de peltastes et d'hoplites dont l'IA avait le secret dans les premières versions du jeu mais le joueur doit également faire bien plus attention de son côté afin de limiter les pertes.

    Les nouveaux mécanismes de combat sont la bienvenue. La cavalerie peut enfin charger et disperser en quelques secondes les pitoyables peltastes, l'attaque sur les flancs est bien plus meurtrière tandis que l'unité flanquer verra son moral diminué assez rapidement, etc.


    Suivant Hegemony depuis sa sortie, je tiens à préciser que si le jeu était à la limite de l'injouable à sa sortie (très nombreux retours au bureau), il est maintenant stable grâce au bon travail de suivi des développeurs et aux joueurs qui ont bien signalé les erreurs rencontrées



    Et enfin, les anglophobes seront heureux d'apprendre que nous (Strategium alliance) sommes en train de faire une traduction d'Hegemony Gold qui devrait être disponible d'ici quelques semaines

  14. #14
    Excellente nouvelle, je sens que je vais bientôt m'y remettre..dès que j'aurai terminé Northern crusade (jeu un peu dans le même genre)

  15. #15
    Et voici enfin la traduction d'Hegemony Gold !

  16. #16
    Super ! Merci beaucoup pour la traduction. Ca me donnerait bien envie de me le payer celui là.

  17. #17
    Pour ceux qui ne se seraient toujours pas décidé , une vidéo de 35mn sur le jeu (avec la traduction française)

  18. #18
    La suite :




  19. #19
    Bien les 2 vidéos !
    Radiant Sword of the Four Daemon's Fire Slashing Flowers of the Death

  20. #20
    Je viens de craquer et d'acheter le jeu suite a ces vidéos. Je ne te remercie pas... Mais plus sérieusement, l'époque m'intéresse beaucoup, et le jeu a l'air assez riche.

  21. #21
    Le jeu est à 3€74 sur Steam jusqu'au 26 novembre
    Et pour les vidéos nous en sommes à la dixième

  22. #22
    Yop
    J'voulais savoir s'il y a encore du monde qui touche au jeu et aussi savoir comment vous organisez vos "réseaux routier".
    En effet, dans ma partie j'ai voulu relier toutes mes cités ensemble mais ça voulait dire que je devais mettre de coté certaines fermes et mines et pour être franc ça me frustre pas mal
    Donc je suis tout ouïe pour vos conseils et astuces sur ce sujet. Sur ce j'y retourne j'ai des barbares à pacifier!

  23. #23
    Je n'y joue pas en ce moment mais je peux quant même te donner quelques conseils et astuces.
    Alors concernant les mines : tu peux utiliser les forts ! chaque fort peut accueillir jusqu'à 2 route et vu que les mines ont juste besoin d'être reliée (mais pas forcémment à une ville), tu peux utiliser les deux routes pour tes mines !

  24. #24
    Voilà normalement avec cette technique tu ne devrais pas avoir de problème en début de partie pour récuperer toutes les fermes restantes. Après une fois que ton territoire s'agrandit tu peux te permettre de ne plus utiliser certaines fermes et de connecter des mines à la place (je pense
    Spoiler Alert!
    au nord ouest de la carte, Illyrie ?
    ).

  25. #25
    Ah oui pas bête, j'avais tendance à laisser les forts de coté mais finalement ils vont me servir. Merci bien.

  26. #26
    Bon, c'est bien ?
    Grand maître du lien affilié

  27. #27

  28. #28
    Bon, j'avais joué à Hegemony Phillip of Macedon, et ça m'avait un peu soûlé. Je viens de choper Hegemony Gold pour pas cher, sans trop de conviction, et... ça dépote.

    Les combats sont toujours un peu nazes, mais le reste du jeu est plus sympa. Il n'y a plus de murs invisibles pour empêcher au joueur de faire ce qu'il veut avant qu'un objectif se débloque, il y a (un peu de diplomatie), et le ravitaillement est plus compliqué à gérer que ce dont je me rappelais.

    Je crois que j'y ai joué plus qu'aux trois derniers Total War, à vrai dire. Vivement Hegemony: Rome.

  29. #29
    Pareil que toi, un très bon jeu que j'ai découvert grâce aux vidéos commentés d'un certain testeur. Rien que la campagne historique me comble avec des choix stratégiques a faire, plus on s'étend , plus on doit faire face a d'ennemis potentiels(dont ces fouttus athéniens et leur débarquement dans le dos). Pour un amateur de l'antiquité, entre ça et AJE je suis comblé.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •