Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 353
  1. #121
    La version PC sort aujourd'hui!

    Ca tombe bien j'ai déjà le câble (jeu import US 360 acheté il y a 1 an inutilisable sur ma console car zoné)

  2. #122
    Citation Envoyé par Almatysain Voir le message
    Ca dépends le niveau et l'objectif. Mon prof, je lui donne un truc qu'il connait pas, il lit, il le chante, il le joue. Alors ouais lire un truc ultra rapide il va en chier, mais il lit ça presque comme si tu lisais à voix haute un bouquin. Le jouer aussi rapidement qu'il le lit, ça depend de la complexité : à la même octave, y a pas qu'un seul sol sur le manche, et les doigtés main gauche peuvent passer de simple à tordus selon où t'attaques.

    Moi j'en suis pas là, en lecture à la volée.

    Pour "passer" des riffs, des accords, ou des solos, que tu connaisses ou pas le solfège (ou que tu sois à l'aise ou pas avec les tablatures), tu passes par une période où t'apprends, tu répètes, à vitesse plus lente que le tempo d'origine pour bien comprendre ce qu'il se passe, ce que ta main gauche doit faire, comment elle doit se positionner, quels doigts doivent s'enchainer, comment la main droite doit gratter, etc... D'ailleurs on t'apprends que déjà faut le faire nickel lentement pour le faire plus tard nickel rapide. Si tu passes un truc à la dégueu lentement, faut pas croire que ça se verra pas/entendra pas/ ou que ça passera à vitesse rapide. Niet.
    Donc oui, t'as une phase de répétition et de compréhension. Le cerveau c'est un muscle.
    Bien répondu. Ça dépend du niveau et des objectifs.

    Par exemple je suis loin d'avoir le niveau d'un prof de guitare mais pour l'instant - j'ai joué 2 fois - je passe tout sans avoir à recommencer un seul morceau. J'en suis à "Interpol - Slow Hand" donc pas bien loin non plus j'imagine. Le truc c'est que je passe les morceaux en lisant à la volée mais je suis pas à l'aise comme si j'apprenais les morceaux. Je manque pas mal de notes, je suis souvent à côté, etc... mais ça suffit largement pour se qualifier et avoir les rappels.

    Par contre ensuite ben je peux pas jouer le morceau tout seul sur ma guitare sans le jeu parce que je ne l'ai pas appris. Pour ce faire il faudrait que j'y passe du temps.

    Bientôt je pense que je vais tomber sur quelque chose de plus costaud qui va me demander de mémoriser les notes/accords. D'apprendre un peu plus quoi...

  3. #123
    Ce "jeu" est une tuerie, tout simplement.
    Je débute complètement à la guitare, et rien que battre mes records dans les minis jeux est super satisfaisant. Pas une session sans que je batte mes scores, ca montre la vitesse de progression...

    Et il me donne envie de me mettre aussi à la basse :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  4. #124
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Ce "jeu" est une tuerie, tout simplement.
    Je débute complètement à la guitare, et rien que battre mes records dans les minis jeux est super satisfaisant. Pas une session sans que je batte mes scores, ca montre la vitesse de progression...

    Et il me donne envie de me mettre aussi à la basse :D
    Merci pour ce commentaire ! Ca me conforte dans l'idée que j'ai fait le bon choix d'investir
    Blinky El Banjo

  5. #125
    Putain, la blague de l'année quoi, à l'instant sur facebook. Genre les jeux sont pas justement en train d'être expédié en ce moment même ?

    Bonjour à tous,

    Certaines versions PC de Rocksmith ont rencontré des problèmes lors de leur installation. Nous avons donc décidé de repousser le lancement du jeu à une date ultérieure afin de rectifier ce problème.
    Si vous avez rencontré des problèmes lors de l’activation du jeu, contactez s’il vous plait notre service client qui sera en mesure de résoudre votre problème : www.support.ubi.com/ ou au 01.57.32.44.55.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.
    Edit : D'après les informations trouvées sur le web, ils auraient oublié de mettre les clé d'activation dans les boites, je ne sais pas quel pourcentage des boites sont touchées, mais ce sont de gros boulets.
    Dernière modification par Darkmeteor ; 18/10/2012 à 15h55.

  6. #126
    Encore un epic win de nos amis d'Ubi \o/
    Blinky El Banjo

  7. #127
    Perso je vais attendre qu'ils sortent un pack "métal", parce que là c'est sympa, mais ça manque de patate ce qu'ils proposent.


  8. #128
    Bon ben le miens a été expédié par amazon.co.uk aujourd'hui, en espérant que la clé soit dedans histoire de pas perdre encore du temps à communiquer avec ubisoft.

  9. #129
    Ayant fait 5 ans de guitare il y'a de ça plusieurs années, et aimant les jeux de rythme, je me tâte fortement à me mettre à Rocksmith. Mais vos retours ont l'air quand même bien positifs

    Le hic c'est que je n'ai plus ma guitare donc ça veut dire investir sur le matos + le jeu et financièrement en ce moment, c'est pas la panacée. Donc je cherche un bon plan au prix le plus juste. Je viens de zyeuter chez Woodbrass, comme l'a conseillé GrAmS, et je me demande vraiment ce que valent leurs bundles.

    http://www.woodbrass.com/advanced_se...5q1fsm5b9eldn0
    j'avais repéré celui là :
    http://www.woodbrass.com/guitare-roc...e-p142513.html

    Si des canards connaisseurs avaient la possibilité de me renseigner (Je compte jouer sur Xbox360 pour préciser)

  10. #130
    Ca y est j'ai trouvé un défaut
    En mode riff repeater leveler parfois je ne comprends pas quelle note je rate.
    Hier j'ai tenté un solo 40 fois à un % de complexité faible, et pourtant ca passe pas.
    Je pense que ce soir je pourrai le faire en ne quitant pas une seconde l'écran des yeux histoire de voir si une notes n'est pas validée...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #131
    C'est sans doute ça, il suffit d'une note pour qu'il te dise de recommencer. Au pire tu le refais en baissant la vitesse, histoire d'avoir le temps de zieuter les notes et le manche

  12. #132
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    C'est sans doute ça, il suffit d'une note pour qu'il te dise de recommencer. Au pire tu le refais en baissant la vitesse, histoire d'avoir le temps de zieuter les notes et le manche
    Oui mais non parce que justement j'ai l'impression de tout réussir à la vitesse actuelle snif. Surement un probleme de rythme sur une note.
    Je vais peut etre augmenter manuellement le niveau de masterisation, car là le timing est un peu chelou du fait que je joue trop peu de notes.
    Le solo lui meme contient 4 fois le meme "riff" donc j'ai du jouer cette succession de notes environ 160 fois :D
    D'ou ma surpirse que ça ne passe toujours pas...

    Sinon qui joue sur 360 qu'on s'ajoute en amis histoire de comparer nos scores ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #133
    Citation Envoyé par GomorH Voir le message
    Ayant fait 5 ans de guitare il y'a de ça plusieurs années, et aimant les jeux de rythme, je me tâte fortement à me mettre à Rocksmith. Mais vos retours ont l'air quand même bien positifs

    Le hic c'est que je n'ai plus ma guitare donc ça veut dire investir sur le matos + le jeu et financièrement en ce moment, c'est pas la panacée. Donc je cherche un bon plan au prix le plus juste. Je viens de zyeuter chez Woodbrass, comme l'a conseillé GrAmS, et je me demande vraiment ce que valent leurs bundles.

    http://www.woodbrass.com/advanced_se...5q1fsm5b9eldn0
    j'avais repéré celui là :
    http://www.woodbrass.com/guitare-roc...e-p142513.html

    Si des canards connaisseurs avaient la possibilité de me renseigner (Je compte jouer sur Xbox360 pour préciser)
    Aucune idée de ce que valent les guitares Eagletone.
    C'est du style "Stratocaster". En valeur sûre est abordable il y a Squier.


  14. #134
    Ah bizarre... Peut-être une histoire de rythme effectivement. Il te parlerait pas de syncope dans les techniques du morceau par hasard ?

  15. #135
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    Ah bizarre... Peut-être une histoire de rythme effectivement. Il te parlerait pas de syncope dans les techniques du morceau par hasard ?
    Je crois pas. C'est le solo de "Angela". On verra si je le passe trankilou demain.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #136
    Y'a pas un note un peu technique? genre hammer on, bend, harmonique...?

    Parce que le jeu est assez intransigeant la desssus. Notamment sur les bends. Si tu ne fais pas un beau bend, il ne va pas te le compter.

  17. #137
    Bon, on a probablement depuis un petit mois le jeu musical de rythme quasiment parfait , quasiment car :

    -la méthode pour apprendre un morceau (répétition de riff) est assez...à chier, n'importe quel guitariste classique qui apprend un morceau à besoin de l'apprendre au calme, d'avoir la partition complète sous les yeux et non d'avoir un défilé de couleur sous les yeux. C'est juste horrible d'apprendre un solo sous ce jeu.

    -La playlist de base, on a quelques classiques bienvenue, et d'autres où l'on se demande pourquoi ils ne sont pas dans le jeu (AC/DC, Led Zep, U2 etc ?). On a pas mal de morceaux on se demande ce qu'ils foutent là (inconnus au bataillon), j'ai découvert quelques morceaux très bons (California Brain de RapScallions par exemple) mais aussi pleurer en étant forcer à en jouer d'autres pour avancer dans les concerts. ("I miss you" de Incubus ? Ils pouvaient pas en foutre une plus connu d'eux ?) Après évidemment : les goûts et les couleurs.

    Bien évidemment, les morceaux les plus intéressant sont dans des packs téléchargeables à payer (sinon ça serait pas marrant)

    Pour ceux qui veulent enlaidir leurs guitares (voire même décolorer leur manche je suppose) des cordes de couleurs *à la Rocksmith* sont disponible en vente sur le net, pour les néophytes et les jeune pigeons : 18dollarz.
    A ce prix là tu casses une corde => tu pleures.

  18. #138

  19. #139
    Ça coûte cher la coloration !

    Sinon concernant le choix des musiques, je crois que tant qu'il existera pas un système qui permet d'adapter n'importe quel mp3 en musique pour ce genre de jeux, il y aura toujours un mec pour dire "putain mais pourquoi ils ont pas mis ça ?" (moi le premier).

    Je me rappelle par contre de versions "custom" des Guitar Hero sur Wii, ça c'était bien, mais du côté obscur de la force...


  20. #140
    Les gars help. J'en peux plus de ce solo. Je commence à croire à un bug.
    Donc je bloque sur le solo de Angela. En riff repeater (accelerator ou leveler meme combat), mastery 36%, impossible de le valider alors que je fais tout bien ! À 36 c'est pas bien dur!
    Quelqu'un veut bien tester ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #141
    Perso j'arrive pas à passer à 100% (voire même à "83%") le riff du couplet de 'Unnatural Selection' de MUSE alors que j'estime tout bien faire, pas assez bien pour le jeu apparemment.
    Franchement des fois faut pas chercher, ça reste un programme ça peut très bien être buggé (mauvaise foi ? )

  22. #142
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    (mauvaise foi ? )
    Héhé

    Bon... J'ai le cable, la guitare électrique et le jeu. Je vais pouvoir tester ça ce soir. j'ai jamais fait de guitare de ma vie; Ça va donner du shklong shklong
    Blinky El Banjo

  23. #143
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    Ça va donner du shklong shklong
    Pas forcement, car comme au début tu as très peu de notes à jouer, tu as le temps de bien placer tes doigts et ton médiator.

    Moi je commence à ne plus avoir besoin de regarder mes doigts quand je joue à Ducks. Sauf pour les frets 12 et plus parce que j'y vais rarement pour l'instant.
    Super Ducks c'est un peu plus chaud, je dois encore me dire dans ma tête "4e fret 2e corde" pour les cordes aigues. Mais je bats régulièrement mes scores youpi.

    Résultat : je ne panique plus quand j'ai un "encore" que je ne connais pas

    Par contre les accords (dawn of the chordead) c'est pas pour tout de suite, il me faut pas mal de temps pour ne serait-ce que comprendre la présentation...je crois que j'atteins dans les 30000 points. Mais pareil, j'y arrive de mieux en mieux.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #144
    Quand je vois vos commentaires, je regrette moins mon achat compulsif d'aujourd'hui. Je vais bientôt vous rejoindre sur 360 un fois que mon colis aura traversé la Manche.
    Par contre, je ne vais y jouer que en version basse uniquement, ça va me dérouiller.

    D'ailleurs un peu déçu de ne pas voir Higher Ground dans la track list du jeu alors qu'il semble être disponible dans la version US
    Dernière modification par elbistro ; 22/10/2012 à 20h09.

  25. #145
    Citation Envoyé par elbistro Voir le message
    Quand je vois vos commentaires, je regrette moins mon achat compulsif d'aujourd'hui. Je vais bientôt vous rejoindre sur 360 un fois que mon colis aura traversé la Manche.
    Par contre, je ne vais y jouer que en version basse uniquement, ça va me dérouiller.

    D'ailleurs un peu déçu de ne pas voir Higher Ground dans la track list du jeu alors qu'il semble être disponible dans la version US


    Higher Ground des Red Hot ? Sisi, elle est bien présente.

  26. #146
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Higher Ground des Red Hot ? Sisi, elle est bien présente.
    punaise, ce morceau à la basse

  27. #147
    Alors, j'ai testé hier soir. En vrac :

    - je ne regrette pas mon achat, c'est hyper gratifiant
    - je vais devoir annoté mes frettes avec les numéros car j'ai du mal à m'y faire. Surtout que le jeu zoom. Quand on me demande de passer de 3 à 12, j'ai un peu de mal.
    - il dit qu'il a plus de doigts
    - Heureusement que je joue avec un casque, sinon, j'entendrais l'horreur produite par mes cordes et ça me ferait sans doute mal à mon pti coeur de rockeur
    - Ma plus grosse difficulté pour le moment, c'est de gratter la bonne corde. J'ai souvent tendance, dans l'urgence, à gratter 2 ou 3 cordes avec le mediator, surtout à partir des cordes bleues ou vertes

    Une petite question du coup : Quand vous avez un 3 jaune par exemple, vous faites votre accord en bloquant que la corde jaune sur la frette 3 ou toute la barre ? Je sais qu'après, quand les accords sont complexes, il faudra bloquer plusieurs cordes sur des frettes différentes mais pour le moment, vous me conseillez quoi ?
    Blinky El Banjo

  28. #148
    Citation Envoyé par Blinky Voir le message
    - je vais devoir annoté mes frettes avec les numéros car j'ai du mal à m'y faire. Surtout que le jeu zoom. Quand on me demande de passer de 3 à 12, j'ai un peu de mal.
    - Ma plus grosse difficulté pour le moment, c'est de gratter la bonne corde. J'ai souvent tendance, dans l'urgence, à gratter 2 ou 3 cordes avec le mediator, surtout à partir des cordes bleues ou vertes

    Une petite question du coup : Quand vous avez un 3 jaune par exemple, vous faites votre accord en bloquant que la corde jaune sur la frette 3 ou toute la barre ? Je sais qu'après, quand les accords sont complexes, il faudra bloquer plusieurs cordes sur des frettes différentes mais pour le moment, vous me conseillez quoi ?
    Au lieu d'anoter tes fret COMME UN ENFANT (je deconne) entraine toi avec Ducks. Perso apres 3 semaines de jeu je retrouve à quasiment 100% des coups les frets 1 à 9 sans regarder ma main. Et je trouve les 12 et plus très vite en jetant un coup d'oeil

    Pour mémoriser l'emplacement des cordes : Super Ducks, Scale Runner et Quick Pick Dash.

    J'ai pas compris ta question sur les accords. Mais il existe les accords "normaux" et les "barrés". C'est dans ces derniers que tu barres toute une fret avec un doigt. Dans le jeu y a un grosse tache blanche pour indiquer le doigt qui barre.

    PS: sur ios, il y a une appli "Gibson" gratuite avec metronome, accordeur et une liste des accords. On peut pas entendre le son qu'ils font, dommage.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #149
    Les deux premières cordes vont te donner les notes de bases qui te permettront de jouer plus tard les accords. Si il te donne un 3 jaune tu ne joue donc que ta note (qui soit dit en passant est un do). Ca va t'entrainer à bien placer les notes et à obtenir un bon son.
    c'est chiant la 3D

  30. #150
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Au lieu d'anoter tes fret COMME UN ENFANT (je deconne) entraine toi avec Ducks. Perso apres 3 semaines de jeu je retrouve à quasiment 100% des coups les frets 1 à 9 sans regarder ma main. Et je trouve les 12 et plus très vite en jetant un coup d'oeil

    Pour mémoriser l'emplacement des cordes : Super Ducks, Scale Runner et Quick Pick Dash.

    J'ai pas compris ta question sur les accords. Mais il existe les accords "normaux" et les "barrés". C'est dans ces derniers que tu barres toute une fret avec un doigt. Dans le jeu y a un grosse tache blanche pour indiquer le doigt qui barre.

    PS: sur ios, il y a une appli "Gibson" gratuite avec metronome, accordeur et une liste des accords. On peut pas entendre le son qu'ils font, dommage.
    Merci

    Je vais essayer les minis jeux et garder mes petites étiquettes au cas ou
    Blinky El Banjo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •