Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2456789101112
Affichage des résultats 331 à 353 sur 353
  1. #331
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    USB? Tu veux dire HDMI? Si oui, ben non parce que le son a une forte latence par HDMI.
    Faut passer par une sortie analogique.
    Je viens de recevoir le jeu, je le met en route ce soir.
    Je viens de lire ces histoires de latence, ça veut dire que le son est en retard par rapport a l'image? Ou par rapport au moment ou on gratte?
    J'ai la sortie analogique branchée a mon casque donc ça devrait être bon mais j'aimerai bien de temps en temps utiliser mon ampli 5.1 (l'HDMI est au cul de celui-ci). Mon ampli a une option pour retarder l'image afin de synchroniser, ma connexion PS3 est toujours dans cette config et je n'ai pas de sensation d’être en retard entre mes actions a la manette et l'image donc ça peut marcher.
    (décalage de 1.5 images soit 60 ms).

  2. #332
    Le lag audio se ressent par rapport au moment où tu joues. Et c'est là que c'est gênant d'ailleurs
    Dernière modification par Myosos ; 03/01/2014 à 12h35.

  3. #333
    Première prise en main hier soir.
    En effet il y a du lag avec le HDMI. Je suis passé au casque, aucun problème.

    J'ai joué 2 heures je pense, je n'ai pas vu le temps passer. Ce matin mes doigts ont mal, c'est bon signe, ça faisait longtemps que je n'avais pas repris ma gratte pour une longue session.
    J'ai fait le tour des modes. Celui pour apprendre les chanson est pas mal mais le fait que les notes apparaissent peu a peu est déroutant. En effet tu apprends un enchaînement avec des notes simples et plus tard ça devient un enchaînement d’accords. Du coup tu dois revoir ta position de doigts.

    Sinon le mode jam a l'air énorme. je n'ai jamais vraiment bossé mes gammes comme il faut et la j'ai l'impression d'avoir appris plein de choses en 1 heure. Ça va m'aider pour le lead je pense.

    Bref, positif pour le moment. A voir avec le temps.

  4. #334
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Première prise en main hier soir.
    En effet il y a du lag avec le HDMI. Je suis passé au casque, aucun problème.

    J'ai joué 2 heures je pense, je n'ai pas vu le temps passer. Ce matin mes doigts ont mal, c'est bon signe, ça faisait longtemps que je n'avais pas repris ma gratte pour une longue session.
    J'ai fait le tour des modes. Celui pour apprendre les chanson est pas mal mais le fait que les notes apparaissent peu a peu est déroutant. En effet tu apprends un enchaînement avec des notes simples et plus tard ça devient un enchaînement d’accords. Du coup tu dois revoir ta position de doigts.

    Sinon le mode jam a l'air énorme. je n'ai jamais vraiment bossé mes gammes comme il faut et la j'ai l'impression d'avoir appris plein de choses en 1 heure. Ça va m'aider pour le lead je pense.

    Bref, positif pour le moment. A voir avec le temps.
    Pour apprendre efficacement un morceau, je mets le riff-repeater, la difficulté à 100% et je baisse la vitesse. Une fois que je suis à l'aise je mets l'accélérateur, jusqu'à jouer la section à 100%.

  5. #335
    Ah ok, on peut directement demander la tablature totale? je ferai çà alors,merci.

  6. #336
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Ah ok, on peut directement demander la tablature totale? je ferai çà alors,merci.
    Sur PC c'est la barre d'espace pour accéder au menu du Riff-Repeater, sur consoles c'est peut-être la touche start...

  7. #337
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    En effet tu apprends un enchaînement avec des notes simples et plus tard ça devient un enchaînement d’accords. Du coup tu dois revoir ta position de doigts.
    Nope. Si tu places tes doigts comme le propose RS, tu n'auras pas à les changer avec l'ajout des nouvelles notes. C'est pour ça que parfois le jeu te propose de déplacer ta main alors que tu te dis qu'utiliser un autre doigt suffirait.
    Mais cela dit si tu veux vraiment bosser complètement une chanson la méthode Riff repeater avec 100% des notes et incrementer la vitesse vitesse est la meilleure option.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #338
    Salut les apprentis (ou pas) gratteux.

    De grosses différences entre les deux versions de rocksmith ?

    J'avais essayé la précédente chez un pote (trop peu pour me faire une vraie idée) et je m'étais galéré comme pas possible alors que je me débrouille pas trop mal avec une tablature. Ça s'arrange par la suite, il y a un coup à prendre ?

    J'ai lu vos avis sur le "riff-repeater" ça a l'air bien cool pour travailler un morceau, mais quel intérêt du jeu alors si on peu bosser efficacement avec ce mode ?

  9. #339
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    Salut les apprentis (ou pas) gratteux.

    De grosses différences entre les deux versions de rocksmith ?

    J'avais essayé la précédente chez un pote (trop peu pour me faire une vraie idée) et je m'étais galéré comme pas possible alors que je me débrouille pas trop mal avec une tablature. Ça s'arrange par la suite, il y a un coup à prendre ?

    J'ai lu vos avis sur le "riff-repeater" ça a l'air bien cool pour travailler un morceau, mais quel intérêt du jeu alors si on peu bosser efficacement avec ce mode ?

    Pour moi l'intérêt du jeu vient à 50% de ce mode, qui est plutôt intuitif et bien fait. Ensuite, la version 2014 c'est Rocksmith dont on a amélioré tous les défauts.
    Je l'ai sur PC et j'ai: moins de latence, beaucoup moins de chargements, les menus sont mieux, le riff-repeater est mieux, y'a plus de possibilités et y'a un mode impro.

    Si t'as une version à prendre, prends celle-ci.
    Après, c'est un bon jeu pour les guitaristes qui n'ont pas de groupe, ça peut les motiver à prendre la guitare.

  10. #340
    Pour moi il faut les 2
    RS2011 juste pour récupérer la set list.

    Comme le dit Myosos, RS2014 améliore énormément RS sur TOUS les points. Sauf un : il n'y a plus de mode carrière. Perso je m'en fous un peu mais ça peut manquer à certains.

    Si tu galères avec la présentation RS, sache que tu peux inverser le display des cordes pour avoir un truc plus proche des tab. A priori meme les guitaristes chevronnés finissent par s'habituer au display RS.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  11. #341
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    A priori meme les guitaristes chevronnés finissent par s'habituer au display RS.
    Perso je joue avec les cordes inversés pour visualiser en "tablature" pour les accords, t'as automatiquement du premier coup d’œil la position des doigts c'est juste nickel, c'est comme si que tu te contentais de baisser les yeux sur ton manche (lol hein) pour savoir comment mettre tes doigts, maintenant même pour les arpèges c'est indiqué.

    Mais bon les arpèges et solo "compliqués", je trouve ça pas si facile que ça, que ce soit au ralenti ou pas, je suis tellement habituer à apprendre et bosser les partitions au calme qu'avoir le truc qui défile comme ça fait bizarre.

    Sinon je me demandais comment Ubisoft branlait les partoches, le refrain de Song 2 (Blur) à la guitare c'est pas du tout ce que joue Graham Coxon en live mais c'est pas grave hein

  12. #342
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Perso je joue avec les cordes inversés pour visualiser en "tablature" pour les accords, t'as automatiquement du premier coup d’œil la position des doigts c'est juste nickel, c'est comme si que tu te contentais de baisser les yeux sur ton manche (lol hein) pour savoir comment mettre tes doigts, maintenant même pour les arpèges c'est indiqué.

    Mais bon les arpèges et solo "compliqués", je trouve ça pas si facile que ça, que ce soit au ralenti ou pas, je suis tellement habituer à apprendre et bosser les partitions au calme qu'avoir le truc qui défile comme ça fait bizarre.

    Sinon je me demandais comment Ubisoft branlait les partoches, le refrain de Song 2 (Blur) à la guitare c'est pas du tout ce que joue Graham Coxon en live mais c'est pas grave hein
    Ils les font à l'oreille, ou ils regardent sur le net ( c'est pas une blague hein), mais je les trouve mieux branlées que dans le premier.

  13. #343
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Sinon je me demandais comment Ubisoft branlait les partoches, le refrain de Song 2 (Blur) à la guitare c'est pas du tout ce que joue Graham Coxon en live mais c'est pas grave hein
    Tu as regardé si y a pas un arrangement en plus pour ce titre ? C'est souvent le cas.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #344
    Apres une petite semaine, je continue d'y jouer environ 1h par jour afin de me refaire les doigts (ça fait encore mal le temps de se refaire la corne).
    Ce qui me botte c'est le mode impro. Je n'ai jamais bossé les gammes et la le fait de voir les notes de la gamme + celles qui vont bien avec l'accord de rythme joué derrière, c'est du bonheur.
    Le groupe suit plus ou moins ta vitesse et bourrine quand tu gratte vite, c'est cool.
    Je fais pour le moment la progression et j'en suis aux changement de gamme dans une impro.

    Franchement ce mode a lui tout seul justifie le jeu.
    Je ne joue plus de chanson pour le moment.

    Sinon les cours sont ok, j'ai commencé un peu mais je suis coincé aux bends. J'ai pas la force et dextérité pour faire la séquence qu'ils demandent.

  15. #345
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Tu as regardé si y a pas un arrangement en plus pour ce titre ? C'est souvent le cas.
    Nan y a juste un arrangement en lead guitar, y a la même chanson sur Bandfuse et elle a deux arrangements, un arrangement qui est le même que dans RS et un dont le refrain colle beaucoup plus à la version joué par G.Coxon (désolé y a pas d'autres vidéos sur youtube, j'ai du prendre celle de ce guignol).

  16. #346
    5 packs Oasis disponible
    -Live Forever
    -Supersonic
    -Wonderwall
    -Champagne Supernova
    -Some Might Say

    2 chansons du premier album (Definitely Maybe) et 3 du second (What's the Story) , au moins on est tous donc d'accord sur ce point là, Oasis après les deux premiers albums ça n'a aucun intérêt.

  17. #347
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    5 packs Oasis disponible
    -Live Forever
    -Supersonic
    -Wonderwall
    -Champagne Supernova
    -Some Might Say

    2 chansons du premier album (Definitely Maybe) et 3 du second (What's the Story) , au moins on est tous donc d'accord sur ce point là, Oasis après les deux premiers albums ça n'a aucun intérêt.
    Il ne s'agit que de ton point de vue
    Tout le monde est d'accord sur le fait que le dernier album (Dig Out Your Soul) est tout bonnement excellent !

  18. #348
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    5 packs Oasis disponible
    -Live Forever
    -Supersonic
    -Wonderwall
    -Champagne Supernova
    -Some Might Say

    2 chansons du premier album (Definitely Maybe) et 3 du second (What's the Story) , au moins on est tous donc d'accord sur ce point là, Oasis après les deux premiers albums ça n'a aucun intérêt.
    Je pense pas qu'on puisse déduire grand chose en voyant le choix des titres proposés en DLC...y a trop d'inconnues dans l'équation.
    Par exemple sur les 5 titres du pack Aerosmith, 2 sont très récents...alors qu'ils ne sont probablement pas du niveaux de pas mal de leurs classiques. Surement une "demande" de la maison de disque...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #349
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je pense pas qu'on puisse déduire grand chose en voyant le choix des titres proposés en DLC...y a trop d'inconnues dans l'équation.
    Par exemple sur les 5 titres du pack Aerosmith, 2 sont très récents...alors qu'ils ne sont probablement pas du niveaux de pas mal de leurs classiques. Surement une "demande" de la maison de disque...

    Pour moi la plus grosse déception est le choix des chansons du pack Incubus, déjà ce groupe méritait un 5 songs pack, et franchement oser foutre Anna Molly et Love Hurts alors qu'il y a des CLASSIQUES du groupe comme Stellar, Drive, Are You In ? ou encore Pardon Me (sans citer les tubes nü metal de S.C.I.E.N.C.E) c'est un sacré foutage de gueule.

  20. #350
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Pour moi la plus grosse déception est le choix des chansons du pack Incubus, déjà ce groupe méritait un 5 songs pack, et franchement oser foutre Anna Molly et Love Hurts alors qu'il y a des CLASSIQUES du groupe comme Stellar, Drive, Are You In ? ou encore Pardon Me (sans citer les tubes nü metal de S.C.I.E.N.C.E) c'est un sacré foutage de gueule.
    Je connais pas du tout ce groupe (pas ma came) donc j'ai pas de commentaire, mais pour les artistes que je connais je trouve les DLC en général plutôt bien choisis...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #351
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Yo la foule,

    Yen à d'autres qui gratouille une basse avec RS ?

    J'ai aussi une question qui me turlupine (de cheval) : ya un riff de basse sur Knights of Cydonia que l'on peut jouer plus haut sur le manche avec d'autres cordes que celles proposées par le jeu, et qui serait un poil plus facile. J'arrive pas à voir sur quelles touches joue le vrai bassiste du vrai groupe. Peut-on se fier à RS sur la justesse des tabs ?

  22. #352
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Yo la foule,

    Yen à d'autres qui gratouille une basse avec RS ?

    J'ai aussi une question qui me turlupine (de cheval) : ya un riff de basse sur Knights of Cydonia que l'on peut jouer plus haut sur le manche avec d'autres cordes que celles proposées par le jeu, et qui serait un poil plus facile. J'arrive pas à voir sur quelles touches joue le vrai bassiste du vrai groupe. Peut-on se fier à RS sur la justesse des tabs ?
    Je joue aussi de la basse avec Rocksmith
    Si ce sont les mêmes notes, le jeu pensera que tu joues celles qu'il indique, donc il te les comptera comme étant bonne.

  23. #353
    J'ai acheté une basse y a un an pour RS, j'y ai un peu joué mais depuis je me suis focalisé guitare...si j'avais pas un travail j'aurais le temps de la ressortir

    Pour les tabs proposée par RS, c'est un mix de choix des dev ainsi que d'observation de concerts.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •