Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 463
  1. #31
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Cool, merci pour le post.

    Pour ma part c'est le phoenixage et les piles suicides que je ne connaissais pas.
    Les piles suicides, c'est très courant en arcade, plein de systèmes en sont dotés.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  2. #32
    Ah l'arcade, je me souviens de mon premier contact, c'était une borne avec un jeu d'hélicoptère vu de profile. J'étais trop petit, mes parents me payaient pas de partie alors j'avais appris par coeur les déplacements de l'hélico pendant l'attract mode et je les reproduisais en même temps.

    J'ai sauté le pas en 2009 en achetant une borne Naomi Universal sur arcade-system. Son écran était en bon état mais les plastiques bien jaunis et brûlés à la cigarette. Après quelques heures de taff elle est passé de ça :



    à ça :



    Elle a été rejointe plus tard par une autre borne Naomi mais pour les jeux de conduite celle là. A l'origine elle avait comme thème le jeu jambo safari mais je compte la repeindre aux couleurs d'Initial D arcade stage. Un petit groupshot des deux miss :



    Pour info ce sont des bornes câblées à la norme JVS, le successeur du Jamma. Les écrans ne supportent qu'une résolution : le 640x480@60Hz, et elles ont un petit ampli son qui a des prises RCA de base. En gros, ça veut dire que si vous trouvez un moyen d'interfacer les contrôles avec un PC ou une console, vous pouvez les y brancher finger in ze noze. Je l'ai fait avec un A-PAC pour la Jambo, et différents hackpads pour la Naomi standard. On peut se trouver des bornes Naomi Universal à retaper pour moins de 400€. J'ai payé la mienne 350 sans système, mais elle a du me revenir à un peu moins de 600€ avec tout le boulot que j'ai fait dessus.

    Et pour continuer la petite présentation de Super Menteur, voici les trois principaux systèmes sortis répondant au standard JVS :

    Naomi & Naomi2 :


    Fabriquée par Sega, elle est basée sur le hardware de la Dreamcast qui a accueilli pas mal de portages. C'est un système assez incontournable, dans le sens où beaucoup de jeux marquants y ont vu le jour : Virtua Tennis 1 & 2, les Powerstone, Virtua Fighter 3 & 4, Crazy Taxi, House of the Dead 2, Marvel vs Capcom 2, Capcom vs SNK, Initial D arcade stage et j'en passe. Les jeux étaient soit sur des cartouches, soit sur support GD-ROM. Dans ce cas, il fallait en plus de la carte mère Naomi une sorte de cartouche vierge équipée de barettes de SDRAM, et un lecteur GR-ROM relié en SCSI. Le jeu est chargé au démarrage dans la cartouche vierge (aka DIMM Board). Voilà à quoi le setup GD-ROM ressemble :




    Triforce :


    Conçu par l'association Sega-Nintendo-Namco (d'où le nom) et basé sur le hardware Gamecube, peu de jeux sont sorti sur ce système. De mémoire il y a eu des Virtua Striker, FZero et Mario Kart. Quand on la démonte, on voit clairement une mobo Gamecube, avec ses ports carte mémoire. Les jeux étaient au format GD-ROM, il fallait donc le même setup que pour la Naomi mais des modèles de carte mère Triforce ont été produit avec la partie DIMM Board intégrée.


    Chihiro :


    Produit par Sega (encore !) et cette fois basée sur le hardware Xbox première du nom. Quasiment tous les jeux sortis sur ce système étaient destinés à des bornes dédiées (jeu de tir ou de course essentiellement) : Outrun 2 & SP, Virtua Cop 3, House of the Dead 3, Ghost Squad... C'est le système qui squatte en permanence dans ma borne Jambo Safari avec le jeu Outrun 2. Succès garanti quand on fait une soirée, y a toujours quelqu'un qui joue dessus jusqu'à ce que je l'éteigne !


    Même si on croise encore pas mal de jeux Naomi, Triforce et Chihiro en exploitation, plusieurs autres au format JVS sont sortis depuis comme le Lindbergh (Sega) qui fait tourner les dernières version de Virtua Tennis, Virtua Fighter, After Burner et Initial D entre autre ; ou le Type X² (Taito) qui lui accueille les derniers Street Fighter, King of Fighter et Blaz Blue.

  3. #33
    Chouette, ça fait justement quelques jours qu'un tel topic me titillait...

    Pour les parisiens qui ne connaissent pas je recommande Neo Legend, c'est une boutique pas une salle d'arcade mais ils ont de très belles pièces et sont bien cool (la visite du sous-sol vaut le détour).
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #34
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par alx Voir le message
    Pour les parisiens qui ne connaissent pas je recommande Neo Legend, c'est une boutique pas une salle d'arcade mais ils ont de très belles pièces et sont bien cool (la visite du sous-sol vaut le détour).
    Il faut dire aussi qu'ils sont très (trop) chère.

    Après faut reconnaitre qu'ils ont bien plus souvent du matos rare que les autres revendeurs français (je suis bien curieux de connaitre leur filière d'ailleurs).
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  5. #35
    La visite est gratuite
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  6. #36
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Une petite revue des différente salles d'arcades auquel j'ai pu faire un tour

    - La tête dans les nuages.

    Une salle immense (la plus grande salle d'arcade de France) avec énormément de dédiées.
    Malheureusement le matériel n'est pas entretenu. Du coup la plupart des écrans sont complétement cramé, les flingues ne réponde pas. Entre ça et les parties a 2 euros, mieux vaux l'éviter.

    Les bornes a voir :

    Outrun 2 SP deluxe. 4 euros la partie mais de putains de sensation. A faire avec 3 potes, chacun dans sa bagnole.

    Les bornes a évités :

    Euh... a peut près tout le reste.

    - Versus Dojo

    C'est une cave de 10 M² situé en dessous du magasin Square Games.
    Ici il n'y a que des jeux de combats, rien d'autre.
    Comme c'est minuscule et toujours bondé ça pue un max (et je n'exagère pas).
    Ambiance PGM et communautés désagréables. De plus les patrons sont incompétents et en cas de soucie technique, se contente d'éteindre la borne et de rendre vos sous.
    Pareil, une salle a éviter.

    Les bornes a voir :

    Euh.... bah rien.

    Les bornes a éviter :

    Celles ou il y a quelqu'un.

    - Salle de L'Aquaboulevard.

    Petite salle sympa avec quasiment que des dédiés.
    Les bornes sont bien entretenues, le crédit la bas se situe en général a 1 euros.

    Les bornes a voir :
    Deadstorm Pirates. Le meilleur gun shooting du moment ! 2 euros la partie mais le jeu est réglé en facile donc vous aurez pour votre argent.
    Une vrai expérience !

    Raizing Storm. Partie a 1 euros et le jeu réglé en normal. What else ?

    Les bornes a éviter :

    Mario Kart Arcade GP 2. Une énorme banane. 2 euros la partie et même si vous gagner, il faut mettre un nouveau crédit pour continuer de jouer !

    - Neo Arcadia

    Une salle assez grande l'air de rien (plus de 100 M²) avec beaucoup de dédiés.
    50c sur les génériques et 1 euros sur les dédiés. Matos niquel et parfaitement entretenu.

    Les bornes a voir :

    Beatmania. Le seul Beatmania de France (d'Europe même je crois). C'est vraiment une borne a essayer. Entre la platine de super qualité et la borne qui vibre au rythme de la musique, on est franchement dedans.

    Les bornes a éviter :

    1 astro avec 150 jeux en 1
    1 blast avec du netboot naomi

    - Arcade Street

    Une très grande salle avec une déco assez underground.
    Les bornes sont pour la plupart en bon état. Certaines sont mêmes neufs (Noir cabinet, Viewlix et New Delta 32). Seulement deux dédiés (Razing Storm, DDRX).
    Surtout du jeu de baston (hélas !) mais quelques autres bornes avec Alien VS predator, Metal Slug 1/X, Dodonpachi, Espgaluda 2 (ou Kayl vous montrera ses fantastiques skills) et Dragon Blaze.
    50c sur toutes les bornes hormis les dédies et Super Street Fighter IV qui sont a 1 euro.
    C'est clairement la meilleur salle de Paris.

    Les bornes a voir :

    Le superbe Tekken 6: Bloodline Rebellion sur noir cabinet. KOF XIII sur viewlix (pour les plaisirs des yeux, ne pensez pas touchez a la borne avec tout les gars qui la squatte).

    Les bornes a éviter :

    Raizing Storm. Parce que la branlette de mettre le jeu en Jap pour le style, non merci.


    Voila, en espérant que cela vous soit utile.
    Dernière modification par le faucheur ; 23/03/2011 à 18h28.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  7. #37
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Espgaluda 2 (ou Kayl vous montrera ses fantastiques skills)
    Salope!
    Je me suis entraîné sur mon iphone!

  8. #38
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message


    - Versus Dojo

    C'est une cave de 10 M² situé en dessous du magasin Square Games.
    Ici il n'y a que des jeux de combats, rien d'autre.
    Comme c'est minuscule et toujours bondé ça pue un max (et je n'exagère pas).
    Ambiance PGM et communautés désagréables. De plus les patrons sont incompétents et en cas de soucie technique, se contente d'éteindre la borne et de rendre vos sous.
    Pareil, une salle a éviter.

    Les bornes a voir :

    Euh.... bah rien.

    Les bornes a éviter :

    Celles ou il y a quelqu'un.

    - Neo Arcadia

    Les bornes génériques. Les jeux qui tourne dessus sont des versions émulé ou pirate.
    Oh putain toi tu cherches les emmerdes.


  9. #39
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Oh putain toi tu cherches les emmerdes.
    Bah pourquoi ? Je ne fait que dire la vérité.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  10. #40
    Faucheur : t'as pas du aller à arcade street quand les PGM y sont, parce que c'est la même ambiance vu que c'est les même joueurs au VS dojo et Arcade Street, mais à des horaires différentes.
    Perso je préfère le VS Dojo, ambiance tout de même sympa, et au moins les gérants savent de quoi ils parlent en termes d'arcade et de versus fighting.

  11. #41
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Faucheur : t'as pas du aller à arcade street quand les PGM y sont, parce que c'est la même ambiance vu que c'est les même joueurs au VS dojo et Arcade Street, mais à des horaires différentes.
    Perso je préfère le VS Dojo, ambiance tout de même sympa, et au moins les gérants savent de quoi ils parlent en termes d'arcade et de versus fighting.
    En même temps au versus dojo comme à Arcade street, perso je trouve pas qu'il y est spécialement "d'ambiance" hein. L''ambiance c'est surtout des mecs qui regardent des bornes pendant que les autres jouent. Alors ok ils ont plutôt le sourire et de temps en temps ils se balancent des petites vannes mais bon, si tu fais pas partie du "club" c'est pas méga intéréssant quoi.
    Le problème du Versus Dojo c'est sa taille. Y'a peu de bornes, on est dans une cave et y'a que des joueurs de bon niveau. Donc ca sent pas super bon effectivement, et si t'es débutant soit tu te fais piler en 2 apres 10 min de queue, soit tu joues seul ou avec un pote sur une des rares bornes délaissée.
    Je dis pas que Arcade Street est mieux hein, juste que c'est plus grand plus aéré et que y'a plus de bornes donc ça minimise le problème. Par exemple a Arcade Street comme à Versus Dojo y'a des lourds qui viennent casser du noob en se marrant avec leurs potes derrière leur borne, sauf que si à Arcade Street tu passes a autre chose, au Versus Dojo tu te barres.

    Après ça fait un moment que j'y suis pas passé au Versus, donc je me prononcerais pas plus que ça et je connais pas le gérant donc aucun avis la dessus.


  12. #42
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Faucheur : t'as pas du aller à arcade street quand les PGM y sont, parce que c'est la même ambiance vu que c'est les même joueurs au VS dojo et Arcade Street, mais à des horaires différentes.
    Euh non pas du tout. Pour l'instant a Arcade Street, j'ai eu aucun connard qui est venu me faire chier en pleine partie pour m'expliquer les commandes, pas de mec qui te bondis dessus quand tu t'approche d'une borne "J4AI RESERVE LA PLACE §§§" et j'en passe.

    ---------- Post ajouté à 12h03 ----------

    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    En même temps au versus dojo comme à Arcade street, perso je trouve pas qu'il y est spécialement "d'ambiance" hein. L''ambiance c'est surtout des mecs qui regardent des bornes pendant que les autres jouent. Alors ok ils ont plutôt le sourire et de temps en temps ils se balancent des petites vannes mais bon, si tu fais pas partie du "club" c'est pas méga intéréssant quoi.
    Le problème du Versus Dojo c'est sa taille. Y'a peu de bornes, on est dans une cave et y'a que des joueurs de bon niveau. Donc ca sent pas super bon effectivement, et si t'es débutant soit tu te fais piler en 2 apres 10 min de queue, soit tu joues seul ou avec un pote sur une des rares bornes délaissée.
    Je dis pas que Arcade Street est mieux hein, juste que c'est plus grand plus aéré et que y'a plus de bornes donc ça minimise le problème. Par exemple a Arcade Street comme à Versus Dojo y'a des lourds qui viennent casser du noob en se marrant avec leurs potes derrière leur borne, sauf que si à Arcade Street tu passes a autre chose, au Versus Dojo tu te barres.
    Pas faux.

    Par contre le seul cassage de noob que j'ai vu perso a Arcade Street, c'était le gars qui m'a plié samedi sur SSF2 et qui en rigolais bien avec son pote. Mais bon, faut dire que je l'avais presque mérité.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #43
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Par contre le seul cassage de noob que j'ai vu perso a Arcade Street, c'était le gars qui m'a plié samedi sur SSF2 et qui en rigolais bien avec son pote. Mais bon, faut dire que je l'avais presque mérité.

    Sur Garou, après avoir fini de te plier le cul, ça m'arrive souvent.


  14. #44
    Par exemple a Arcade Street comme à Versus Dojo y'a des lourds qui viennent casser du noob en se marrant avec leurs potes derrière leur borne
    Et après il y a des mecs qui parlent de communauté ... Heureusement qu'on ne pense pas tous comme ça ...

  15. #45
    Citation Envoyé par Flonflon Voir le message
    Et après il y a des mecs qui parlent de communauté ... Heureusement qu'on ne pense pas tous comme ça ...
    Bah ça reste "minoritaire" comme comportement. Je vois aussi très souvent dans la salle des débutants essayer des jeux et qui ne se font pas emmerder hein.

    Faut juste savoir que ça arrive quoi.


  16. #46
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Sur Garou, après avoir fini de te plier le cul, ça m'arrive souvent.
    Normal, ça marche pas contre tout le monde le spam de crack shoot.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  17. #47
    Garou c'est vraiment le pied en arcade, bon je suis un noob complet mais je m'éclate toujours sur ce jeu, même si je perds

  18. #48
    Ptain ça me dégoûte de lire le topic parce que y'a pas de salle d'arcade à Lille je crois bien.

    Avant y'avait un mec qui avait une salle d'arcade itinérante dans les fête foraines mais je le vois plus

  19. #49
    Comme dit dans le topic de DDJ:

    A cause de ce topic je me suis rappelé d'un achat que je voulais faire depuis longtemps. Du coup j'ai craqué pour une Megadrive Jamma, je vais enfin pouvoir jouer à cette super console sur ma borne

  20. #50
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Ptain ça me dégoûte de lire le topic parce que y'a pas de salle d'arcade à Lille je crois bien.
    Oui mais toi tu as accès no limit à des jarrets de porc qui déchirent.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #51
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Oui mais toi tu as accès no limit à des jarrets de porc qui déchirent.
    JAMMA ou JVS les jarrets ?


  22. #52
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    JAMMA ou JVS les jarrets ?
    Du cochon c'est du pur cochon old school.

    Moi j'aime pas les salles d'arcade, parce que ça coute cher et qu'on a grosso modo la même chose à la maison.
    J'adorais y aller y a quelques années quand c'était l'hallucination graphique : Scud Race m'avait tué sur place.

    M'enfin je dirais pas non à une petite borne 3rd Strike chez moi. Je pense que c'est le seul jeu dont je me lasserai jamais.
    Jusqu'à ce qu'ils se décident à sortir un 4th Pan-dans-ta-gueule en 2D HD.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  23. #53
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Moi j'aime pas les salles d'arcade, parce que ça coute cher et qu'on a grosso modo la même chose à la maison.
    Tsss tss, au-delà de la technique, le fait de jouer sur une vraie borne (encore plus des bornes vs pour le fight) c'est inimitable.
    Je ne pense pas que beaucoup de monde ait un CRT 29" (en tate pour les shmups merci) chez soi pour pouvoir apprécier un minimum la chose.
    Sans compter pour la baston le fait d'avoir (souvent) un inconnu en face, en rajoutant le fait que tu joues ta pièce.
    L'air de rien, mettre sa pièce pour son crédit, quel que soit le genre de jeu, c'est une partie super importante du ressenti arcade. Parce que merde quoi, t'as mis ta thune dedans, tu joues ta vie !

    Oui j'exagère, mais c'est pour que ça soit clair.
    Je ne parlerai même pas de voir ce que d'autres joueurs peuvent faire sur les jeux en question et de l'échange possible après. En fait, ça rejoint un peu offline/LAN vs tout online.

    Et puis ça coute pas cher hein...
    50 centimes le 1/4 d'heure de shmup (voire la demi-heure si t'es bon) c'est pas si cher par rapport à... au pif...call of duty.

  24. #54
    Citation Envoyé par Samael Voir le message
    Ptain ça me dégoûte de lire le topic parce que y'a pas de salle d'arcade à Lille je crois bien.
    Y'a plus de salle d'arcade plutôt.
    Avant y'avait la Tête dans les nuages, y'a plus de 10 ans. Je prenais le train Douai-Lille avec mes potes rien que pour ça.

  25. #55
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Y'a plus de salle d'arcade plutôt.
    Avant y'avait la Tête dans les nuages, y'a plus de 10 ans. Je prenais le train Douai-Lille avec mes potes rien que pour ça.
    C'est marrant que tu parle de la tête dans les nuages après dis qu'il n'y avait plus de salles.
    Quand on sait que c'est eux qui ont cassé le marché...

    ---------- Post ajouté à 02h22 ----------

    Sinon pour dire que TOUT les samedis, moi et Super Menteur sont a Arcade street de 18h a 20h (environ hein).

    Je vous attends donc demain pour botter vos culs sur Garou et me foutre de votre gueule sur Espagaluda 2.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #56
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    C'est marrant que tu parle de la tête dans les nuages après dis qu'il n'y avait plus de salles.
    Quand on sait que c'est eux qui ont cassé le marché..
    Comment ça?
    Perso, j'y allais aussi quand j'étais plus jeune (sur lyon) même si ça me rapportait parfois un problème ou deux.

  27. #57
    Oui pareil je suis curieux de savoir en quoi la tête dans les nuages a cassé le business de l'arcade en France ...
    Dernière modification par Flonflon ; 19/03/2011 à 09h57.

  28. #58
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message

    Sinon pour dire que TOUT les samedis, moi et Super Menteur sont a Arcade street de 18h a 20h (environ hein).

    Je vous attends donc demain pour botter vos culs sur Garou et me foutre de votre gueule sur Espagaluda 2.
    J'y suis personnellement assez souvent le jeudi soir (environ 18h a 21h) pour les "meetings shmup", j'y ferai un tour un samedi un de ces jours.

  29. #59
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je passerais surement cet aprem en coup de vent (genre 18h30)

  30. #60
    Vous me faites envie avec vos bornes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •