Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 463
  1. #361
    Les originaux sont assez difficiles à trouver, mais tu trouveras des sites ou des gens pour te faire des reproductions. Sinon tu peux aussi les imprimer avec tes petites mimines.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  2. #362
    Il faudrait quoi pour relancer les salles d'arcades ?

    Une technologie que l'on ne pourrait pas appliquer chez soi.?

    Ou des simulateurs trés pointus peut être...

  3. #363
    Des salles de réalité virtuelle !

  4. #364
    Les "attractions" réalité virtuelle c'est un vieux serpent de mer des salles d'arcade.

    C'est plus un problème socio culturel je pense. Les gens préfèrent rentrer chez eux jouer vautrés dans leur canapé, alors qu'au japon les appart sont trop petits pour ramener les potes.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  5. #365
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Les originaux sont assez difficiles à trouver, mais tu trouveras des sites ou des gens pour te faire des reproductions. Sinon tu peux aussi les imprimer avec tes petites mimines.
    Ok. Mais c'est quoi le nom officiel de ces trucs ? C'est ça qu'on appelle des insert ? Ou des overlay ? Les marquee ça se met dans la partie supérieure des bornes non? Je suis paumé dans le jargon...
    Dernière modification par Mjoln ; 30/11/2012 à 00h10.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  6. #366
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Il faudrait quoi pour relancer les salles d'arcades ?

    Une technologie que l'on ne pourrait pas appliquer chez soi.?

    Ou des simulateurs trés pointus peut être...
    Perso , j'ai arrêté de fréquenter les salles d'arcade quand j'ai eu la dreamcast , j'avais les mêmes jeux à la maison!

    Donc ouai il faudrait un truc en plus ,quelque chose qui fasse rêver comme la gueule des jeux model 3 à leur sortie , ou des bornes avec de nouvelles interactions.

    (je ne pense pas qu'on ai le droit d'en parler sur ce fofo , mais le model 3 est émulé , scud race @60fps en 1080p , au volant avec le retour de force à la maison , un rêve s’accomplit^^)

  7. #367
    mais le model 3 est émulé .

    Qui émule le modèle 3 ? Mame ?
    merci.

  8. #368
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    mais le model 3 est émulé .

    Qui émule le modèle 3 ? Mame ?
    merci.
    Je ne sais pas pour Mame ,supemodel


  9. #369
    Ok, j'ai fini par trouver. Ça s'appelle donc l'instruction space et y a des tas de trucs ici et ici
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  10. #370
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Je ne sais pas pour Mame ,supemodel

    Faut un Pc puissant ou un moyen suffit ?

  11. #371
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Perso , j'ai arrêté de fréquenter les salles d'arcade quand j'ai eu la dreamcast , j'avais les mêmes jeux à la maison!
    Entre Sega Rally à la maison ou en salle, y'avait quand même pas photo. ^^

    Perso c'est plutôt le prix (si je me rappelle du prix du crédit sur double dragon je me taille les veines) et la fréquentation des salles (faudrait interdire aux moins de 18 ans) qui ont fait que j'ai dit au revoir aux salles (qui disparaissaient) ... le plaisir d'une salle enterrera toujours le plaisir à la maison pour moi.
    Ça doit être le même truc qu'avec les livres: un bouquin, c'est mieux dans la main que sur une liseuse (le toucher du papier, l'odeur ...) ; un jeu c'est mieux avec une grosse cabine et un gros sticks avec de gros boutons, du son qui gueule plus que de raison et un écran trop gros pour la distance à laquelle tu le fixes.
    Si en plus on parle de jeu comme Sega Rally (avec les sièges et tout) ou un jeu de shoot à bord d'un hélicoptère dont j'ai bouffé le nom (avec une plate forme qui vibre et des mini fusils d'assaut) ou pire un DDR et sa partie métallique qui fait un barouf du diable quand les mecs jouent ... ça me manque ce feeling.

  12. #372
    Le problème des salles d'arcade en France ?

    -Le public. A ce qu'il me semble les salles étaient parfois mal fréquentées, et mal vues par les riverains et boutiques alentours.
    -Public peu soigneux, bornes en salle état et mal entretenues : combien de fois j'ai vu des écrans HS, des panels défoncés ou pas adaptés (genre 3 boutons pour jouer à Street Fighter 2)
    - Le prix du crédit. La Tête dans les Nuages je crois que c'est 2€ le crédit sur les bornes classiques, c'est hors de prix. Arcade Street ou Neo Arcadia (à Toulouse) pratiquent le crédit à 0,50 ou 1€, ce qui est nettement plus raisonnable
    -Manque de nouveautés, pas de suivi de l'actu, donc lassitude du public

    Pour que l'arcade remarche en France, il faut corriger ça et, comme le dit Helldraco, mettre le paquet sur les grosses bornes spectaculaires, c'est pas comme si ça manquait : par exemple au Japon ils ont Dark Escape 3D, un jeu de flingue dans une cabine avec 3D stéréoscopique avec lunettes, c'est super rigolo. C'est encore la mode des jeux musicaux : ça tombe bien il y a Dance Evolution avec Kinect en Arcade, ou des jeux comme Taiko no Tatsujin (avec des tambours japonais) ou Maimai (jeu musical sur écran tactile). Sans oublier les jeux de caisse, comme Initial D, Hummer ou R-Tuned.

    Je ne pense pas qu'en France le public "gamer" soit assez nombreux pour justifier des salles avec des dizaines de bornes de shoot ou de baston, mais je pense qu'on pourrait regrouper les deux dans un un seul lieu, mais sans trop les mélanger : c'est ce qu'avait voulu faire LTDLN, et à mon avis ça gonflait tout le monde. Quand je joue à Kof j'ai pas envie d'avoir une borne DDR qui me hurle dans les oreilles.

    un jeu de shoot à bord d'un hélicoptère dont j'ai bouffé le nom (avec une plate forme qui vibre et des mini fusils d'assaut)
    LA Machineguns, non ?

  13. #373
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Ok, j'ai fini par trouver. Ça s'appelle donc l'instruction space et y a des tas de trucs ici et ici
    En faite, l'instruction space plutôt le nom de l'emplacement réservé qui existe sur la majorité des bornes JAP.

    Pour les petits cartes et fiches qui acompagnent un jeu d'arcade (et son éventuel matos spécifique) pour former le kit, on parle généralement d'artworks ou d'art set. Il peut être composé :
    • du manuel de l'exploitant qui détaille les réglages, les branchements et les procédures de maintenances
    • du marquee qui correspond au fronton de la borne
    • de l'instruction card qui explique le principe général du jeu, qui remplace parfois le marquee
    • des instruction strip, aussi appellés instruction stickers ou encore move list, move card etc. originalement collés autour de l'écran mais pouvant être insérées dans le instruction space ou le marquee holder.
    • d'une série de flyers publicitaires servant à annoncer le jeu
    • d'une affiche/poster grand format et autres goodies.
    • d'une série de cartes pour sauvegarder les scores


    Bien entendu, tout n'est pas forcément présent pour chaque jeu. Un shoot peut se contenter d'une instruction card, pour les jeux de combat c'est minimum instruction card et move list.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    un jeu de shoot à bord d'un hélicoptère dont j'ai bouffé le nom (avec une plate forme qui vibre et des mini fusils d'assaut)
    Je vote pour Gunblade.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  14. #374
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut un Pc puissant ou un moyen suffit ?
    Perso je le fait tourner sur un 2600k@4.2 et une 560ti , j'avais essayer sur le core2 duo d'un pote , c'était des diapos.
    Sachant que c'est "multithreader" ,je dirait qu'il faut au minimum un quad core avec une grosse fréquence , et une cg avec au moins dx9.

    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Entre Sega Rally à la maison ou en salle, y'avait quand même pas photo. ^^
    C'est certainnement pas moi qui vais dire le contraire.

    Ce que j'ai voulu dire avec la dreamcast , c'est que là ou je m'attendait à un model 4 qui me foutrait une grosse baffe , sega nous a pondu la naomi...qui grosso merdo est une dreamcast en borne ,l'idée sur le papier était bonne car on allait enfin avoir des copies carbone des jeux d'arcade , mais en faisant cela je pense que sega s'est tirer une balle dans le pied.

    Perso je pense que l'arcade aurait du rester une vitrine ,un peu ce qu'est la formule 1 à l'automobile.

    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    Je ne pense pas qu'en France le public "gamer" soit assez nombreux pour justifier des salles avec des dizaines de bornes de shoot ou de baston,
    This , il est bien loin le temps des attroupements autour d'un superplayer de shmup , elle est bien loin aussi la file pour s’étriper joyeusement sur le dernier kof et faire péter les beat by


    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Je vote pour Gunblade.
    En fait gunblade ny et l.a machine guns , c'est le même type de borne , le second étant une suite.

  15. #375
    Je ne sais pas trop... il y a toujours eut des systèmes basé sur des consoles. Même si c'est peut être en moindre mesure tu peux calquer ta réflexion sur la noami au Saturn /STV(Radiant Silvergun) aux PSX/ZN-2 et ses dérivés (Rival Schools, Street Fighters EX, Strider 2). Et tout ça c'est sans compter les versions "exploitation" des consoles de salon du style nintendo playchoice et consort.

    La partie graphique pompe énormément de ressources de dev. Les jeux coûtent de plus en plus cher aux exploitants à cause de ça et les jeux "démo technique" qui servent de vitrine aux systèmes dédiés sont bien vites oubliés. C'est pas pour rien que pas mal de développeurs de jeux arcade se tournent de nouveaux vers des systèmes plus "low tech", pas besoin d'un PC à 10000 euros pour jouer à un puzzle game.

    Ceci dit, entre une dédiée ou deluxe et son adaptation console ça a rien à voire. Les jeux de gun, de course, musicaux etc. tu peux toujours faire un effort, ça vaudra jamais une salle d'arcade. Afterburner climax n'a aucun intérêt sur 360, alors que c'est une tuerie en deluxe. D'ailleurs, ce sont les jeux de caisse avec une belle borne et les jeux de tirs avec un gros gun qui vibre qui marchent le plus dans les arcades françaises. Les jeux sur bornes génériques où tu peux avoir prèsque pareil à la maison, ça a moins d'intérêt.

    Maintenant, quand tu vois les salles d'arcade au japon, il n'y a pas que des jeux de gamer. Il y a énormément de petits jeux rythmiques, patchiko, patchinslot, et autres ufo catchers.

    Le principe de la salle d'arcade à la japonaise, je pense vraiment que c'est avant tout culturel et que les salles d'arcades françaises se sont vidés en même temps que les cafés. En France, les gens s'invitent chez eux, au Japon ils vont plutôt à l'extérieur dans des salles d'arcade ou dans des salons privés.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  16. #376
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Je ne sais pas trop... il y a toujours eut des systèmes basé sur des consoles. Même si c'est peut être en moindre mesure tu peux calquer ta réflexion sur la noami au Saturn /STV(Radiant Silvergun) aux PSX/ZN-2 et ses dérivés (Rival Schools, Street Fighters EX, Strider 2). Et tout ça c'est sans compter les versions "exploitation" des consoles de salon du style nintendo playchoice et consort.
    Mouai mais il y avait un fossé immense entre un daytona en arcade et la version saturn , là ou un virtua tennis était carrément meilleur sur dreamcast (identique techbiquement et plus complet)

    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Le principe de la salle d'arcade à la japonaise, je pense vraiment que c'est avant tout culturel et que les salles d'arcades françaises se sont vidés en même temps que les cafés. En France, les gens s'invitent chez eux, au Japon ils vont plutôt à l'extérieur dans des salles d'arcade ou dans des salons privés.
    +1 et le jeu en ligne contribue aussi à tué l'arcade , à l'époque pour pas être un "champion bidon" (appellation qui désigne , un gars qui se croit fort , parce qu'il bat son cercle d'amis) il fallait allez se mesuré aux autres dans les salles

    Quand à la rentabilité de l'avis d'un gérant de salle à la grande époque , c'est les jeux de bastons qui rapportaient le plus ,suivis de près par la course et les flingues.

    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    La partie graphique pompe énormément de ressources de dev. Les jeux coûtent de plus en plus cher aux exploitants à cause de ça et les jeux "démo technique" qui servent de vitrine aux systèmes dédiés sont bien vites oubliés. C'est pas pour rien que pas mal de développeurs de jeux arcade se tournent de nouveaux vers des systèmes plus "low tech", pas besoin d'un PC à 10000 euros pour jouer à un puzzle game.
    Et perso je trouve ça dommage , repense à scud race ou vf3 , de tels graphismes en 96 ,c 'est un peu comme si crysis était sortit en 2000.

  17. #377
    Citation Envoyé par fadox Voir le message
    Mouai mais il y avait un fossé immense entre un daytona en arcade et la version saturn , là ou un virtua tennis était carrément meilleur sur dreamcast (identique techbiquement et plus complet)
    Là je ne te parles pas d'adaptation arcade, mais de jeux qui ont été sortis sur un support arcade basé sur une console puis directement porté sur la console ayant exactement la même architecture.

    Après effectivement, les adaptations c'est autre choses. En général dans le temps c'était moins bien, alors que maintenant c'est souvent la même en plus complet vu que les consoles sont plus puissantes et les matos arcade relativement moins puissant. Il est aussi (rarement) arrivé que ce soit beaucoup mieux, comme Soulcalibur.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  18. #378
    Elle est arrivée aujourd'hui !



    Arrivée sur palette ultra bien emballée, prête à fonctionner. Les mecs d'arcade.am ont fait un super boulot. Elle est propre, elle brille, l'écran est nickel, quasiment pas marqué. Magnifique !

    Je regrette pas d'avoir pris la carte ! C'est génial d'avoir plein de jeux à dispo des le départ (dont un certain nombre auxquels je n'ai jamais,pu jouer !). On verra ensuite pour les pcb originales.

    Rhaaaaaaaaaaaaa c'est juste mortel !


    Edit : Par contre, j'avais trouvé le moyen d'avoir des pièces de 100 yens, et j'etais content de les avoir reçues le même jour que la borne. j'avais pas compris que le fait de mettre un bouton pour les crédits condamne le monnayeur... Je pensais naïvement que les deux pouvaient fonctionner ensemble...
    Du coup mes pièces ne me servent a rien, et je suis un peu déçu par ces aspect-là, même si, on est d'accord, c'est un détail...
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  19. #379
    Rebranches-moi ce monnayeur tout de suite, l'action de mettre une pièce est inimitable même chez soi.
    Si t'as du monde suffit de régler les PCB en freeplay le temps de la session.
    D'ailleurs doit y avoir moyen de doubler le câble pour avoir les deux qui fonctionnent.

    Bienvenue dans le monde merveilleux de la borne à la maison, tellement formidable !

  20. #380
    Je vais essayer de chercher un peu sur le net pour voir si je trouve un tuto ou un truc dans le genre qui traîne !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  21. #381
    Félicitations, profites-en bien. Pour le monnayeur je te conseille les forums de gamoover, c'est le plus orienté bidouille.

  22. #382
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  23. #383
    Nickel. J'ai réussi ! J'ai aussi dû regler un petit probleme mécanique et maintenant ça fonctionne !
    Par contre il est quand même plus tout jeune le monnayeur...
    Est-ce que vous savez si ça, ça va sur une astro city ? http://www.neo-legend.com/fiche_prod...020cts%20euros
    C'est la même que ça ? http://www.arcadeshop.de/Münztechnik...2-EUR_903.html
    Vous connaissez ces sites ? C'est sérieux ?
    Dernière modification par Mjoln ; 21/12/2012 à 10h46.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  24. #384
    Ces deux sites sont tout à fait sérieux, tu peux commander sans craintes.

    Pour ce genre de monnayeur purement mécanique à priori c'est du plug and play et ça se change en 5s chrono sans aucun outil. Si tu prends un électronique ça sera plus complexe car il faut les alimenter et les câbles ne sont pas présent par défaut.

    Si tu te réfère à mon poste et plus particulièrement à ces photos :


    On vois très bien comment le monnayeur s'insère dans les petites rainures. Tu soulève un peu l'ancien en le dégageant du petit plastique blanc qui le retient, tu met le nouveau à sa place et c'est tout. Pas besoin de toucher au micro-switch du coinup ou au câblage.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  25. #385
    Oui oui, je sais bien, j'ai du le rebrancher d'ailleurs, après avoir enlevé le bouton a crédits qu'on m'avait installé. Ça m'a pris cinq minutes. Et j'ai modifié un peu le mécanisme parce que mes pièces restaient bloquées en haut du monnayeur...

    Je me demandais juste si c'était les bonnes dimensions en fait...
    Je vais les appeler.

    Édit : j'ai appelé Neo Légend, le gars, très sympa, me dit que c'est compatible avec l'astro city. Il y'a peut être juste une vis a déplacer sur le côté. Nickel !
    Dernière modification par Mjoln ; 21/12/2012 à 11h05.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  26. #386
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Édit : j'ai appelé Neo Légend, le gars, très sympa, me dit que c'est compatible avec l'astro city. Il y'a peut être juste une vis a déplacer sur le côté. Nickel !
    Si tu as du matériel à acheter et des questions et que tu veux les appeler, demande Rémi.

    Je suis devenu client régulier chez eux. Rémi est un mec qui connait et aime son métier, et il m'a régulièrement dépanné gratuitement au magasin, parfois gratuitement.

    Sinon j'ai reçu ma Net City le mois dernier et ma Naomi 2 + DIMM Board vient d'arriver.

    Le Netboot c'est fantastique.


  27. #387
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    il m'a régulièrement dépanné gratuitement au magasin, parfois gratuitement.
    Tu veux dire sans te faire payer ?!
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  28. #388
    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Tu veux dire sans te faire payer ?!
    Oui ça lui est arrivé de temps en temps étant donné que je suis bon client. Par exemple quand j'ai un problème avec une PCB, ça m'est arrivé de lui amener et il a pris sur son temps pour la tester sur son matériel.
    Il m'a aussi donné un Cheater de porte pour ma Blast City. C'est un tout petit bout de plastique qui ne coute rien mais c'est la croix et la bannière pour en trouver un.

    EDIT : Pour ceux qui se demandent ce que c'est :



  29. #389
    Ah non mais je ne remettais pas ta parole en doute hein ! C'est juste ta formule qui me faisait marrer :P
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  30. #390
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    LA Machineguns, non ?
    Bingo ! (20 ans après je me réveille )

    C'était sur ce modèle => http://oasisamusement.en.made-in-chi...-Guns-Dx-.html
    Y'avait moyen de jouer seul avec les deux flingues (comme tous les jeux de shoot) sauf que les bousins étaient si lourds (montés sur pied en plus, j'imagine pas si il faut les porter) et vibraient tellement que c'était pas possible du tout ... bien le seul jeu de tir avec retour de force crédible que je connaisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •