Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 30 sur 306
    En addition au topic du sisme nippon, lui mme ajout celui de l'actualit. Vos questions, vos rponses, vos dbats au sujet de tout ce qui concerne la production nergtique. A vous !

Edit : Je tiendrai le premier post jour autant que possible, bien entendu.
    Dernire modification par kilfou ; 15/03/2011 13h33.

Ce qui serait interessant si certains ont des connaissances dans le domaine, ce serait de lister les moyens actuels, et leur avantages et inconvnients, pour poser une base, sans parti prit si possible.

Quel dommage...dire que je venais de retrouver celui d'il y a 4 ans...

http://forum.canardpc.com/showthread...ht=Nucl%E9aire

ERISS en guest star en plus !
    Citation Envoy par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilis. Le gingembre frais a s'achte en petite quantit. Y'a des glucides partout, dans les systmes communistes.

Disons que celui-ci sera plus gneral que le simple pro/anti nuclaire. Enfin j'espre.

Citation Envoy par hitodama Voir le message
    En addition au topic du sisme nippon, lui mme ajout celui de l'actualit. Vos questions, vos rponses, vos dbats, au sujet de tout ce qui concerne la production nergtique. A vous !

Edit : Je tiendrai le premier post jour autant que possible, bien entendu.
    Je pense que tu peux renommer le topic, on risque de partir principalement sur le nuclaire.

---------- Post ajout 00h13 ----------

Disons que celui-ci sera plus gneral que le simple pro/anti nuclaire. Enfin j'espre.
    Ahah ! Jeune padawan.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Ou on peut fusionner les topics...
    Sinon, moi j'en ai jamais utilis. Le gingembre frais a s'achte en petite quantit. Y'a des glucides partout, dans les systmes communistes.

Citation Envoy par AtomicBondage Voir le message
    Je pense que tu peux renommer le topic, on risque de partir principalement sur le nuclaire.
    Oui, c'est invitable. Mais que a n'empche pas de s'aventurer plus loin.
    Si vous avez des ides de titres marrants, au passage.

Citation Envoy par Aghora Voir le message
    Ou on peut fusionner les topics...
    C'est dangereux, non ? On ne matrise pas encore...
    Blague part, on fait comment ?

Citation Envoy par --Lourd-- Voir le message
    T'a du mal comprendre. L'Autriche importe environ 70% de ses besoins nergtiques.
    Je ne fais que lire l'article:

Austria generates most of its electrical energy from hydro power. In 2005 the share of hydro power (river and storage stations) was 57%. 33% were generated from thermal power, 6% from renewables including all bio-energy sources like waste and clearing sludge, 0.2% from others and 4% was from net imports (Fig. 1).
    "Dieu est mort" "Si le tlchargement cest du vol, Linux cest de la prostitution." steam

C'est dangereux, non ? On ne matrise pas encore...
    Blague part, on fait comment ?
    Faut demander un modo...un type avec un pseudo orange. Et qu'il ait envie de le faire bien entendu.

Je sais pas si c'tait une bonne ide, la c'est un appel ouvert au troll et a place le truc uniquement sur le sujet du nuclaire et hitodama ne peut pas modifier le titre.

Bref amusez vous bien.

Oui en fait a servait rien la fusion, dfusionn.
    Non je rempile pas, j'ai casquette l.

Citation Envoy par rOut Voir le message
    Quand Lourd parle des 'besoins nergtique' a englobe l'lectricit et le reste (gaz pour le chauffage, ptrole pour les bagnoles...) ? Ca expliquerait les deux chiffres diffrents...
    Less QQ more improve

Citation Envoy par Da-Soth Voir le message
    Cohn Bendit demande un dbat suivi d'un rfrundum au bout d'un an ou deux, une fois que les franais ont toutes les cls du problme pour ou contre le nuclaire. Sarko lui rpond :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...s-sarkozy.html

Voil merci au revoir, vous pouvez circuler.

Et bonjour les arguments : le plus scuris au monde + savoir faire franais = maximum win.
    En mme temps, il est bien mignon Cohn Bendit. Imaginons, rfrendum sur l'ventuelle sortie du nuclaire, les partis colos distribuent du LSD et du crack a toute la population franaise qui du coup se prononce pour une sortie du nuclaire.
    On fait quoi ? On dmantle toutes les centrales ?! Pour les remplacer par quoi ? En combien de temps ? Comment ?

Je pense qu'il vaut mieux rflchir a comment scuriser un maximum notre nuclaire tout en cherchant d'autres alternatives qui soient viables, plutt que de sortir ce genre de grandes phrases totalement dconnect de ma bite, euh pardon des ralits.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Citation Envoy par rOut Voir le message
    Les ressources en nergie provenaient en 2000 de l'import 67,8%, de la production nationale 30,4% et de rserves 1,3%. On remarque que l'Autriche est nettement dpendante nergtiquement. 56,3% des imports d'nergie sont sous forme de produits ptroliers, 24,2% de gaz, 13,6% d'lectricit et 0,5% de biomasse.
    La production nationale est en majorit d'origine hydraulique avec 36,6% de la production suivie par la biomasse (28,9%), le ptrole (11%), le gaz (15,7%), le charbon (3%), l'incinration de dchets (3,1%).
    Le quart environ des nergies primaires utilises en Autriche repose sur les nergies renouvelables: 12,5% hydrolectricit, 12% autres renouvelables. 75,5% provient des nergies fossiles (chiffres de 1999).

Super, un nouveau topic pour/contre le nuclaire.

Tiens,je vais peut etre prendre a : http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...890?PHPSESSID=

Je connais bien l'un des auteurs pour avoir eu la chance de l'avoir comme prof l'cole.
    Et une petite pres, trs moche, mais avec pas mal d'info : http://www.google.fr/url?sa=t&source...OKwT6mQUq15Jrw

Evidemment avec l'orateur, c'est plus sympa qu'avec les planches seules.

Et parce qu'il faut bien aider les amis :
    La provence

Bah on redevient dpendant du ptrole mais au moins avec l'assentiment des franais.

C'est sur ce genre de question que le peuple doit s'exprimer.

Je sais bien que de Gaulles a voulu l'indpendance nergtique de la France en se tournant vers le nuclaire.

Justement, ce dbat peut servir aussi aux pro nuclaires d'exposer leurs arguments et de bien faire comprendre aux franais qu'on a pas trop le choix.

Bon maintenant on est pas l'abri du populisme (le fameux plan B de la constit europenne qu'on attend toujours de la part de ceux qui ont appel voter non) mais au moins a sera en toute connaissance de cause.

En France, on ne remplace pas 80% de l'lectricit du jour au lendemain avec des oliennes la noix.

On en profite pour faire de la recherche afin de faire voluer le domaine, ce qu'on fait dj (en plus de s'exporter, ou du moins d'essayer).

C'est "marrant", ce qui arrive aux autres pousse la plupart des gens vouloir un dbat sur le sujet. Ce qui prouve que la question nergtique chez nous semble bien contrle et surtout bien tabou.

Du coup, tout le monde se l'approprie et on voit d'ventuels futurs candidats prcher pour le dialogue autour de la question (Cf De Villepin sur Canal+ hier soir). Areva, EDF : tremblez .

Il faudrait combien d'usine gothermique et/ou marmotrice pour remplacer toutes nos centrales ?

C'est quoi le rendement de ces trucs l ?

Citation Envoy par Johnny Ryall Voir le message
    Il faudrait combien d'usine gothermique et/ou marmotrice pour remplacer toutes nos centrales ?
    Beaucoup trop. Il faudrait rduire drastiquement notre consommation, en amliorant par exemple l'isolation de toutes les maisons (on a des annes de retard par rapport aux allemands l-dessus), en remplaant toutes les ampoules (par des LED ou de l'OLED, mme pas par des ampoules conomie d'nergie), en rduisant l'clairage public (acceptable au niveau politique avec toute l'inquitude autour de la scurit ?), en renouvelant le matriel lectromnager (tlvisions, lave-linge), en interdisant certains quipements (chauffage sur les terrasses de cafs, micro-ondes)...
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

Remplacer les centrales nuclaires vieillissantes ?
    Ok. Un seul exemple existe en France de dmantellement de centrale nuclaire, c'est celle de Brennilis, cot estim en 2005 480 millions d'euros.
    Une paille, environs 2 ou 3 Rafales .
    Ensuite, reconstruire une centrale, cela prend entre 5 et 10 ans voire... a se reconstruit pas s'il y a une forte opposition de la population, ou si c'est une priode lectorale.
    Donc bon, remplacer, il aurait fallu le prvoir, et a, je n'ai vraiment pas l'impression que a a t planifi !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Anne Lauvergeon : Il y a peut-tre des leons tirer en France
    http://www.leparisien.fr/societe/ann...11-1359389.php

Citation Envoy par Pelomar Voir le message
    En mme temps, il est bien mignon Cohn Bendit. Imaginons, rfrendum sur l'ventuelle sortie du nuclaire, les partis colos distribuent du LSD et du crack a toute la population franaise qui du coup se prononce pour une sortie du nuclaire.
    On fait quoi ? On dmantle toutes les centrales ?! Pour les remplacer par quoi ? En combien de temps ? Comment ?

Je pense qu'il vaut mieux rflchir a comment scuriser un maximum notre nuclaire tout en cherchant d'autres alternatives qui soient viables, plutt que de sortir ce genre de grandes phrases totalement dconnect de ma bite, euh pardon des ralits.

Je suis entirement d'accord.

Le nuclaire n'est clairement pas le moyen ultime de crer de l'nergie, mais si on veux pouvoir garder nos pc allums toute la journe, continuer avoir les vitrines de nos magasins claires toute la nuit, bref conserver notre mode de vie (bon ou pas), ben il me semble qu'on en besoin de ces centrales.

En plus, on le voit actuellement le nuclaire c'est pas qu'un problme nationale, a va bien au del. Si en France on arrte totalement le nuclaire et qu'un pays voisin construit plein de centrales pour pouvoir nous vendre toujours plus d'lectricit, on sera pas plus en scurit. Je penses que c'est le genre de sujet intressant au niveau Europen, voir mondial.

Enfin je trouve assez dplac le fait que le dbat resurgisse de nul part en France. Je veux dire, les centrales franaise sont pas plus dangereuse aujourd'hui que la semaine dernire. Le nuclaire c'est pas sans risque, a l'a toujours t, et on l'a toujours su. Ce qui se passe maintenant c'est qu'il y a une catastrophe horrible, les gens sont sous le coup de l'motion, et je ne crois pas que ce soit le moment pour organiser un dbat si on veut qu'il soit constructif. D'autant que ce n'est pas fini, et qu'on ne sait pas ce qui s'est pass encore.
    Et surtout, on se concentre sur une centrale japonaise (bon, c'est normal vu la situation) mais on oublie qu'il y a 54 autre centrale (si mes souvenirs sont bons) qui ont tenu le choc face un sisme d'une puissance rarement vu. Je n'ose pas imaginer la situation si les protections antisismiques n'avaient pas t efficaces, entre les buildings qui s'effondrent et toutes les centrales du pays qui ne rpondent plus.

Bref, je penses que le nuclaire ne doit pas tre supprim mais remplac par une solution quivalente, mais moins dangereuse, et qu'en attendant il faut scuriser le truc au maximum, et notamment arrter de traner les pieds quand il est temps de dmanteler une centrale ...
    *syntax error*

Dja, commencer par remplacer les vieilles centrales sur lesquelles on fait de l'acharnement thrapeutique ce serait pas mal.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Oui mais qui paye ? Il est l le problme. On a de l'argent pour des banques parce qu'elles remboursent, par contre, une centrale c'est cher.

Mais je suis d'accord, a devrait tre une prio dans le budget national.

Bah ouais, a me semblerait mieux employ que pour rduire les impts des plus riches, pour faire mon dmago.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

Citation Envoy par Da-Soth Voir le message
    Oui mais qui paye ? Il est l le problme. On a de l'argent pour des banques parce qu'elles remboursent, par contre, une centrale c'est cher.
    EdF/Areva est cens mettre de l'argent de ct durant le fonctionnement des centrales, ponctionn sur leurs bnfices, pour financer le dmantlement. M'est d'avis qu'on va avoir des surprises...

Bon, la solution LMFBR n'est peut tre pas la plus "safe" implanter au Japon, en tous cas... parce qu'une fuite de sodium liquide...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Citation Envoy par mescalin Voir le message
    Dja, commencer par remplacer les vieilles centrales sur lesquelles on fait de l'acharnement thrapeutique ce serait pas mal.
    Dans "C dans l'air" hier soir, ils prenaient l'exemple de la plus vieille centrale, Fessenheim.

Elle devait tre ferme mais a n'a pas t fais, pour le moment.

Citation Envoy par AtomicBondage Voir le message
    EdF/Areva est cens mettre de l'argent de ct durant le fonctionnement des centrales, ponctionn sur leurs bnfices, pour financer le dmantlement. M'est d'avis qu'on va avoir des surprises...
    EDF a refus d'investir, justement .

Rgles de messages