Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140
  1. #1
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Seed trouvée par Deloras:
    4558347933884642093
    Un océan gigantesque, un tout petit archipel, des ressources limitées, un ravin colossal sous le plateau océanique...

    Quelques canards ont déjà succombé à l'appel du challenge Crusoë ! Saurez-vous survivre sur votre île déserte ?



    Screens à venir (dans le sens postez vos screens, j'ai la flemme ).
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #2
    Hé hé hé ... ça consiste en quoi le challenge Crusoë ??
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  3. #3
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Survivre et prospérer sur ce minuscule archipel.

    Apparemment, il est très pauvre en mobs, donc un des premiers défis consiste à ne pas crever de faim.

    Paradoxalement, il est peut-être plus facile de jouer en Hard, puisque plus de monstres = plus de ressources.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #4
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Grosso modo, j'ai passé un mois et demi (temps du jeu) sur mon océan. Les arbres et le blé poussent lentement (trois jours pour avoir mon premier épi, je suis mort deus fois d'inanition), je n'ai vu aucun animal, le fond de l'océan est pourri de cavernes. Les mobs sont rares à cause de la faible surface de terres émergées.

    Sur l'île de départ se trouvent deux petites grottes, avec très peu de charbon et de fer. Sous l'île se trouve une petite caverne immergée donnant sur une petite faille, laquelle (via un puits naturel) donne sur un grand réseau de cavernes et une immense faille mêlant chutes de lave et chutes d'eau océanique.

    J'ai déjà croisé plusieurs trous dans le fond de l'océan donnant sur des cavernes, mais l'absence de citrouilles interdit l'exploration sous-marine. Celà dit, je viens de trouver à 15-20 cubes de fond voire plus, tout une zone naturellement éclairée. J'irais sans doute y faire un tour bientôt.

    Très mauvaise idée de commencer en hard, parce que les deux premières semaines on passe plusieurs jours à regarder le blé pousser dans le blanc des yeux en priant pour ne pas trébucher.

    On va peut-être rassembler ici les seeds et les histoires de maps océaniques, l'environnement particulier permet de belles choses.
    Barba non facit philosophum.

  5. #5
    Le défi ne devrait être valable que si réalisé en Hardcore.
    Dernière modification par Orhin ; 29/09/2011 à 16h02.
    C'est la faute à Arteis

  6. #6
    Avec la béta 2 de la 1.9 vous pouvez la lancer en mode hardcore.

  7. #7
    Perso j'ai pas hésité à chasser le mob. J'ai pu avoir quelques squelettes et ainsi obtenir des os, me permettant de me faire quelques pains. Je cherche surtout des spiders pour la canne à pêche.
    J'ai aucune torche en surface pour favoriser l'apparition de monstres. La nuit je vais surement m'éloigner de l'île et revenir quand des mobs apparaissent.

    En bateau j'ai fouillé un peu le coin, pas vu la faille cependant.

    Là je vais entammer la construction d'une cabane près de l'eau entre les deux bras de l'île, où j'ai garé mon bateau mais il me faudra plus de bois.

    Je ne suis toujours pas mort, j'ai failli y passer une fois mais j'avais encore la barre de faim remplie heureusement.

  8. #8
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas trop... Il faut faire quoi pour commencer sur une île au milieu de l'Océan ? Y a une sorte de mod à télécharger ? Parce que c'est vraiment un truc qui m'intéresse très fort.
    Ce topic est une super idée. Continuez à raconter vos histoire. Et vive le mode hardcore

    (je suis désolé si ma question parait stupide, le fait est que je n'ai pas relancé Minecraft en solo depuis très longtemps et je ne sais donc pas comment lancer ce mod île )

  9. #9
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    A côté de l'île de l'embuscade (Trap Island) se trouve un archipel de trois îles. La plus grande offre un "lagon" de presque 20 blocs de profondeur

    L'archipel Lagon



    La plus grande des trois îles, Lagon Iland (la plus grande île que j'ai trouvé pour le moment), avec au loin une terre inexplorée


    Le lagon en question


    Sans doute l'endroit le plus prometteur de l'île, une grotte effondrée?


    Au loin, Trap island


    Trap Island la nuit


    L'entrée de la grotte est à côté du bateau, et la lumière au fond est sans doute un lac de lave à l'air libre, sur une autre terre inexplorée.



    @KillerMapper: l'accès à la faille est dans le lagon de l'île de départ. Personnellement j'ai fermé pour en faire un lac intérieur.

    @Slowhand: Quand tu crées un nouveau monde, utilise la seed donnée en premier message. Sinon, c'est au coup de bol.
    Barba non facit philosophum.

  10. #10
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Contrairement au Challenge 404 où tout est tellement contre toi que le but est juste de survivre le plus longtemps possible, le but du Challenge Crusoë est différent.

    La plupart du temps, la faim ne te tuera pas, mais réussir à s'en sortir avec les ressources à dispos, très réduites, et, pourquoi pas, à prospérer, est un challenge en soi.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #11
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Bon, maintenant je vais devoir passer la nuit sur Trap Island avec une épée en bout de course, sans bois ni workbench.
    Barba non facit philosophum.

  12. #12
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Même pas quelques pousses, histoire de préparer le terrain pour une exploitation ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #13
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Rien de rien. Heureusement que j'ai 16 pains sur moi

    A plus de 25 blocs de profondeur, voici ce qu'on trouve au fond de l'océan



    Bon, finalement je suis allé voir la lumière, petit lac de lave sur une île de sable. Une araignée vient de se suicider sur un cactus, je tue les squelettes en les faisant tomber dans la lave Premier cactus ramassé.
    Barba non facit philosophum.

  14. #14
    Ok excusez-moi mais je vais être un peu chiant...
    C'est quoi un Seed ? :s mon dieu, je suis à la ramasse je le sais bien :s Mais ce challenge me tente vraiment Super screenshots btw

  15. #15
    C'est un nombre utilisé par l’algorithme du jeu pour générer la map. Une map avec une seed sera exactement la même chez un joueur que la map d'un autre joueur ayant entré la même seed.

    Quand tu fais nouveau monde, dans "More world options", tu as le champ seed tout en haut. Entre le nombre 4558347933884642093 dedans pour avoir la map sur laquelle on joue.

    Tu peux aussi entrer des phrases, n'importe quel caractère. Je jeu transformera ça en un nombre.

    EDIT : ATTENTION, LA SEED NE MARCHE PLUS SUR LA 1.9 !
    Dernière modification par Mapper ; 29/09/2011 à 16h56.

  16. #16
    Argl. Ca veut dire quoi ? Que Cette Seed en particulier ne fonctionne plus sur la 1.9 ou bien que plus aucune seed ne fonctionnera sur la 1.9 ?
    Et sinon merci pour tes explications

  17. #17
    L'algorithme qui crée la map a changé entre la 1.8.1 et la 1.9, le monde sera donc différent bien que la seed soit la même.

    Maintenant, il faut "juste" que quelqu'un retombe par hasard sur une seed qui donne un monde équivalent, mais retomber sur le même monde est très peu probable...
    Dernière modification par Vedder ; 29/09/2011 à 18h04. Motif: erreur de typo...
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  18. #18
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Ou qu'on ai créé la map auparavant. (bis repetita) h34r:
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #19


    C'est pas que crétin ça !

    Je vais m'en mettre une de côté, et créer les chunk avec MCedit ! Au cas où j'ai un petit creux plus tard...
    "Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." Dave Barry

  20. #20
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Au delà-de l'île, un continent, et mes première vaches! Après avoir traversé un désert


    On trouve ça



    Oh, un monton!


    It's a trap!


    L'endroit est quand même impressionnant, avec de belles cavernes


    Mais la nuit est tombée, je veut retourner à mon bateau. Pas de bol, je me suis paumé au milieu du désert, entouré de mobs, avec une épée cassée.


    Au point du jour j'ai trouvé refuge dans un village, sans réussir à mettre la main sur un workbench


    Je laisse l'exploration du continent à d'autres, je retourne à mes îles!
    Barba non facit philosophum.

  21. #21
    J'avais pu visiter deux ou trois continents sur cette seed, il y a même un village de PNJ sur le continent le plus proche. Mais bon l'intérêt c'est quand même l'océan.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  22. #22
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est ce que j'allais dire : l'intérêt du challenge est de ne trouver sa subsistance que sur son île de départ !

    Pour ma part, j'ai commencé, j'ai latté trois araignées déjà, toujours pas de fil.

    Par contre squelettes à profusion.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #23
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Bon, on attaque les choses sérieuses.

    La première zone sous-marine éclairée n'est en réalité qu'un lac de lave au toit partiellement effondré.


    La seconde par contre c'est du lourd: une faille immense, presque entièrement ouverte sur le fond de l'océan
    Barba non facit philosophum.

  24. #24
    Bon j'ai entamé rapidement un escalier vers le fond, et je suis tombé sur un grand ravin souterrain J'ai pas encore visité, ça sera pour plus tard, j'espère y trouver des squelettes et des araignées, j'ai plus à manger là à part un rotten flesh.

  25. #25
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Oh le bourrin Regarde près de la plage intérieure, à 6-8 blocs de la surface tu as l'entrée.
    Barba non facit philosophum.

  26. #26
    Très mauvaise idée de commencer en hard, parce que les deux premières semaines on passe plusieurs jours à regarder le blé pousser dans le blanc des yeux en priant pour ne pas trébucher.
    Euh ben moi j'ai commencé en hard et ça s'est bien passé.
    - 1er jour : récolte de bois, plus replantage des graines pour avoir de nouveaux arbres. Avec le bois, atelier, bateau, pioche... J'ai cherché un peu de charbon mais il y en a très peu dans les grottes de l'ile de départ.
    - 1er nuit : latage des monstres sur les ilots, que je n'avais pas éclairé pour les faire venir. Du coup j'ai eu mes 2 fils grâce à 3 araignées -> canne à pêche

    Du coup avec la canne à pêche, j'explorais un peu le jour histoire de rassembler des ressources (pierre, sable, brique, bois), et la nuit je pêchais. En 3 nuits, environ 18 poissons, ce qui me suffisait. J'ai tué aussi beaucoup d'autres mobs (squelettes et araignées principalement), et j'ai pu ainsi me faire un lit (en faisant des blocs de laine avec les fils d'araignées).

    Après j'ai exploré la grotte sous l'ile, j'ai creusé un petit peu et je suis tombé sur une grosse faille (probablement la même que KillerMapper). J'ai exploré, et au fur et à mesure je suis tombé sur une autre faille, plus profonde. Et assez loin dans cette deuxième faille, j'ai trouvé un dongeon d'araignées !
    Du coup, la laine n'est plus un problème pour moi.

    3 nuits complètes comme ça :


    Joie, une araignée :


    La première faille trouvée avec un zombie au fond :


    Ma maison qui prend forme :


    On devine, sous la plateforme principale, ma salle des coffres, immergée. Mon plan est de descendre avec des salles comme ça, sous la mer, jusqu'au plancher océanique, d'où je creuserai ensuite une mine.
    A côté de la maison, je vais faire des polders, dédiés aux cultures (j'ai déjà du blé et des bambous).

    J'ai aussi commencé à faire une carte en jeu, histoire de ne pas me perdre avec mon bateau. Ensuite, je vais essayer de trouver le continent.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #27
    Héhé tu as creusé au bout de la grotte de gauche, là où ça s'enfonçait légèrement, non ?

    J'ai pas trouvé l'accès dans l'eau, enfin je pense savoir où c'est mais ma vie et ma bouffe commencent à devenir critique là. J'ai réussi à avoir des squelettes sur l'île mais après en avoir buté un, l'autre m'a fait descendre à 1 cœur... Du coup j'ai rushé me cacher dans ma ferme et faire pousser du blé avec un os... Et là je fous 2 poudres d'or sur le même blé J'avais deux autres bottes de blé dans un coffre heureusement, donc j'ai pu faire un pain, mais pas assez pour me régénérer.

    Donc là je suis à 1 cœur avec un squelette qui traine dans le coin. L'aube du 5ème jour arrive, donc je vais attendre qu'il bronze un peu avant de sortir

    Edit : bon bien sur il s'est mit pile entre l'arbre et un creux, donc il a pas brulé. J'ai tenté de le prendre par dessous, en creusant de sorte que je puisse taper ses jambes, et même comme ça, le jeu a trouvé un moyen de me faire planter une flèche pile quand je le frappe et qu'il s'envole pour me tirer dessus... Du coup bah j'ai crevé.

    Sinon le ravin est bien englouti d'eau à un endroit.

    J'ai trouvé une araignée, hop 2 fils -> canne à pêche et je viens aussi de comprendre qu'il faut 2 espaces au-dessus du blé pour qu'il pousse...
    Dernière modification par Mapper ; 29/09/2011 à 21h35.

  28. #28
    Je continue ma partie, toujours à explorer ma grotte qui n'en finit pas. J'ai bien fighté en explorant, et les squelettes deviennent vraiment mortel maintenant : ce sont de vraies snipers, et j'ai été obligé de reculer pas mal de fois, et même de remonter à la surface pour faire une nouvelle armure. En hard, chaque flèche descend 2,5 coeurs, ça va très vite sans armure !

    Mais enfin, au détour d'un couloir, vous voyez ce que je vois :


    Eh oui ça y est, j'ai mes premiers diamants : 9 pour être précis, il y avait 3 filons proches les uns des autres. Je les ai trouvé au fin fond de la grande faille que je suis en train d'explorer. Mais les galeries continuent encore après, c'est tout simplement immense. J'aimerai bien trouver maintenant une mine abandonnée, histoire d'avoir des graines de pastèques pour mon jardin.

    Du coup j'ai utilisé 2 diamants pour me faire une épée pour rusher les squelettes : en 2 coups ils meurent, c'est jouable d'aller au corps à corps.De toute façon je n'ai pas encore beaucoup de flèches (seulement 26). Vivement les poulets que je choppe des plumes !


    A part ça en complétant ma carte in-game, faite avec mes premiers bambous, je pense avoir trouvé le continent (ou, si ce n'est pas le continent, une très grande ile) :


    Je ne suis toujours pas mort

    Citation Envoyé par KillerMapper
    Héhé tu as creusé au bout de la grotte de gauche, là où ça s'enfonçait légèrement, non ?
    Oui, c'est ça. En creusant sur 4 blocs environ de profondeur, puis à gauche, je me suis retrouvé dans la faille.

    Sinon le ravin est bien englouti d'eau à un endroit.
    Je n'ai pas encore trouvé cet endroit moi. Au début ce que je croyais être englouti d'eau, en fait c'était le fog. Pour le moment je n'ai pas trouvé de failles qui remonte jusqu'à l'océan.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #29
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai trouvé une des failles, mais j'ai dû chercher quand même.

    J'ai trouvé deux grottes effondrées, dont l'une m'a mené à la faille.

    Maintenant, faut que je me monte un polder et que je creuse un tunnel d'accès direct à la faille pour partir explorer.

    La bouffe a cessé d'être un problème, mais je me rends compte qu'avec mon "île tranquille" (la plus proche de l'île de départ, à une 30aine de cases), je n'ai toujours pas construit ne serait-ce qu'un caca en cobble pour m'abriter !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  30. #30
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Si l'une de vos failles ressemble à ça, alors c'est la petite qui est accessible sans creuser à partir du lagon de l'île de départ.


    Pour arriver à la grande, il faut paser à droite de la torche qu'on voit tout en bas, remonter sur la gauche et creuser un ou deux blocs pour dégager la cheminée qui descend dans les cavernes.
    Barba non facit philosophum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •