Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 363 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10873
  1. #10201
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Rhaa ça m'aurait tenté mais dans mon cas les frais de port vont s'envoler :-/
    Pourquoi ?

  2. #10202
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Pourquoi ?
    Montréal => Canada.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #10203
    Effectivement, c'est mini 30 EUR de frais.

  4. #10204
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Si ça intéresse des gens ici je me sépare de ce clavier 60% en QWERTY avec des touches Dolch. Switches MX Brown et des O-rings installés dessus. 60 EUR prix canard, possibilité de l'envoyer par la poste pour 9 EUR.

    http://tof.cx/images/2018/11/18/b3fa...868cbefd7d.jpg


    QUE QUELQU'UN L'ACHÈTE!!! VITE !!!

  5. #10205
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Effectivement, c'est mini 30 EUR de frais.
    Je pourrai le faire transporter par les prochains amis à me rendre visite, mais le printemps c'est loin. Je passe donc mon tour.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #10206
    Bonjour !
    Vous conseillez quoi à quelqu'un qui n'y connaît rien pour un premier clavier mécanique abordable ?
    Utilisation jeu en 1 et bureautique en 2.

    Peut être des trucs sympa en cette période de promo ?
    (PC fixe, français)

    Genre lui https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ry-red-1357285
    Dernière modification par Pandalex ; 19/11/2018 à 22h05.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  7. #10207
    Pas mal de pros jouent avec des HyperX, j'en ai pas un personnellement mais ça a l'air d'être du bon matos. Si tu es sur que le toucher des MX Red te plait, je pense que tu peux te lancer

    Sinon comme d'hab, un CoolerMaster Prokey L ou S

  8. #10208
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    un CoolerMaster Prokey L ou S
    Oui !

  9. #10209
    J'ai ce clavier depuis plus d'un an, il a pas bougé, très agréable à utiliser, simple, robuste, pas trop tape à l'oeil bref parfait pour moi

  10. #10210
    Très intéressant ce Prokey. Quelqu'un sait où on peut dégoter un modèle en QWERTY ?

  11. #10211
    Oui voila, c'est très bien un CoolerMaster Pro.
    Il est pas en première page lui d'ailleurs ?

    Et pour le QWERTY c'est dispo un peu partout (ex: https://www.amazon.fr/Cooler-Master-.../dp/B01CP5MPTG)

  12. #10212
    Celui-ci en Azerty ?
    https://www.amazon.fr/Cooler-Master-...Masterkeys+PRO

    60€ environ ?

    Le Qwerty de Futomaki est à 160€ (urgh)
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  13. #10213
    Oui c'est relou dès qu'on veut du QWERTY on doit payer un premium.

  14. #10214
    Si vous cherchez du Qwerty pas trop cher, il y a deux solutions:
    Alternate.be en belgique : ils ont en stock du QWERTY ANSI (Américain selon leur dénomination) sur pas mal de modèles connus en France
    Sinon ils restent Aliexpress où on trouve des "trucs" pas cher du tout en QWERTY ANSI (si ça prend feu je ne suis pas responsable).

  15. #10215
    Vous me conseillez quoi alors au final ?
    Je n'arrive pas à savoir s'il faut préférer tel ou tel type de switch, ni quel tarif est raisonnable.
    Ce qui me permettrait de faire un choix dans les claviers en promo.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  16. #10216
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Vous me conseillez quoi alors au final ?
    Je n'arrive pas à savoir s'il faut préférer tel ou tel type de switch, ni quel tarif est raisonnable.
    Ce qui me permettrait de faire un choix dans les claviers en promo.
    Les switches, c'est personnel. Il faut tester pour bien choisir.
    La meilleure solution est d'aller dans une Fnac ou un autre magasin pour tester des claviers en exposition.
    Perso, c'est comme ça que j'ai découvert les Cherry Mx Black (sur un Steelseries 6G) que j'aime bien.
    Pour le tarif, ça dépend de ton budget mais sache qu'un mécanique convenable niveau fiabilité, ça se trouve autour de 100 € (et encore ça dépend des options (rétro-éclairage etc...) et des marques (Corsair et Razer sont à fuir).

  17. #10217
    Pour les switches, je te conseille du Brown ou du Red. L'avantage du Brown c'est que tu as un retour tactile qui te permet de mieux apprécier l'actuation de la touche. Le Red est linéaire et un tout petit peu plus léger à la frappe, ce que beaucoup apprécient.

    Si tu n'as pas peur du bruit, tu peux te diriger vers du Blue, qui offre un retour tactile ET sonore à l'actuation. C'est très agréable, mais très bruyant.

    Tout ceci est personnel. J'ai un clavier avec des switches Brown, et je cherche en ce moment à passer à du Red pour changer et retrouver une linéarité que j'apprécie aussi.

    Et sache aussi qu'au delà des switches "Cherry", il y a d'autres marques comme les Outemu, Khail, Topre... Les feelings et/ou technologies utilisées sont différents, à toi de voir. Le mieux est de commander un sample de switches pour t'aider à te faire une idée.

    Concernant le budget, un bon clavier coûte en moyenne aux alentours des 100 à 150 €. Pour ce tarif tu devrais avoir un fabricant correct (Ducky, Filco, Das, WASD...) et un produit qui te durera des dizaines d'années. Ceci n'est qu'une indication, cela peut aller à 350 € pour un HHK2 par exemple, voire plus pour certains modèles faits sur mesure.

    Edit: Tu vois à quel point c'est personnel. Mon tout premier clavier était un Cherry G80-3000 avec des switches Black, et ça ne m'a VRAIMENT pas plu. Le clavier me donnait des douleurs aux doigts tellement les touches étaient dures à presser.

  18. #10218
    Je vends mon Razer Ornata chroma (sans repose poignet) à 45 € FDPIN pour info.

  19. #10219
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Sinon j'ai reçu le ducky one 2 RGB. vite fait :

    Les plus
    - les touches PBT
    - les mx brown
    - le retro éclairage clavier qui défonce pas les yeux et est facilement modifiable
    - le chassis qui est parfait
    - 3 touches de raccourcis pour le son, assez pratique
    - connectique USB C, toujours bon à prendre

    https://tof.cx/images/2018/11/14/f49...296999f86c.png


    Les moins
    - Le prix, forcément... même si j'ai bénéficié d'une réduc dessus, LDLC ayant une sorte d'exclusivité sur les Ducky se prend une marge de 50% en plus... Fistiland
    - Les putain de LED pour verr num, MAJ, & co.... C'est des putain de LED de l'armée faites pour éblouir l'ennemi à 500 mètres !!
    |-----> Obligé de foutre un ptit scotch avec un bout de papier noir pour atténuer l'intensité (en attendant de faire un fix plus propre)...
    https://tof.cx/images/2018/11/14/5e0...dd63dbc37a.png

    Et toujours ce problème de LED sous la barre espace, un peu différent des ducky one classique, mais au final selon un certain angle, on voit les led de la barre... Bon c'est minime comme problème et ca n'arrivera qu'aux joueurs qui jouent affalés dans leur siège

    https://tof.cx/images/2018/11/14/7a9...ab1885f3bc.png

    Bref, à 139 €, c'est un excellent clavier. Au dessus c'est un peu du vol....

    Mais ce sont les seuls à proposer du PBT + ISO FR + retroéclairage...
    Bah 140 euros pour des touches en PBT et du rétro-éclairage, c'est pas scandaleux non plus... Pour avoir le Ducky One, c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas corrigé ces diodes surpuissantes.
    Au moins, j'espère qu'ils ont corrigé les touches aux dessus des lettres, sur le mien, les chiffres sont aussi mauvais endroit comme sur un clavier QWERTY.

  20. #10220
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Bah 140 euros pour des touches en PBT et du rétro-éclairage, c'est pas scandaleux non plus... Pour avoir le Ducky One, c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas corrigé ces diodes surpuissantes.
    Au moins, j'espère qu'ils ont corrigé les touches aux dessus des lettres, sur le mien, les chiffres sont aussi mauvais endroit comme sur un clavier QWERTY.
    Le truc un peu "radin" c'est la touche espace 'tuning" qui n'est pas en PBT. La barre espace fournie en plus l'est pas contre.

    Pour les chiffres, j'ai pas fait gaffe...

    Et faut pas oublié que le clavier est à 199 € chez LDLC, pas 139€...
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 20/11/2018 à 16h26.

  21. #10221
    Rumeur ou pas il y aurait un refresh du HHKB en préparation pour 2019:
    https://www.keychatter.com/2018/11/1...ing-fall-2019/

    Ce qui m'a empêché d'acheter un HHKB pro 2 c'est la touche backspace, et les flêches de direction que j'utilise souvent finalement.
    Si ils pouvaient le moderniser un peu en prenant en compte les nouveaux usages et pas juste les fous de VIM ce serait énorme. Quite à faire 2 version, allé steuplé msieur PFU...

    Un truc un peu comme ça (sauf le backspace et le pipe/backslash !!!!) mais avec les switchs topre et la qualité de PFU:

  22. #10222
    Alors il y a des claviers Topre avec des layout qui vont du full size au tkl.

    Aujourd'hui hhkb ça désigne autant le layout que la marque. Je trouve ça hilarant d'imaginer qu'ils iraient changer une seule touche.

    Vu la vitesse a laquelle la marque évolue faut pas s'attendre à de gros changement hein de toute façon.


  23. #10223
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors il y a des claviers Topre avec des layout qui vont du full size au tkl.

    Aujourd'hui hhkb ça désigne autant le layout que la marque. Je trouve ça hilarant d'imaginer qu'ils iraient changer une seule touche.

    Vu la vitesse a laquelle la marque évolue faut pas s'attendre à de gros changement hein de toute façon.
    Oui et non. La version japonaise est bien différente de la version ansi. Tu y retrouves bien plus de touche, dont les flêches directionnelle en native et pas utilisant la touche fonction.
    Ce qui a changé depuis la création c'est que tout le monde se foutait dss layouts à l'époque, et tout le monde utilise un portable aujourd'hui.
    Bien qu'ils soient adaptés pour un certains nombre de touches ils sont plutôt équivalents sur beaucoup de points.
    Ce ne sera pas délirant de sortir un layout légérement revu (pas la touche control, en parlant de vim je parlais surtout de hjkl qui remplace les touches dir) pour le backspace et le pipe.

    De plus ils ont sorti un r2 pfu édition récemmemt. Ça avance, ça avance chez pfu !

    Le tilde est un super frein aussi pour les gens faisant du US International
    Je l'aurais jamais mon hhkb...
    Dernière modification par mcgrill ; 21/11/2018 à 12h26. Motif: tilde

  24. #10224
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Le truc un peu "radin" c'est la touche espace 'tuning" qui n'est pas en PBT. La barre espace fournie en plus l'est pas contre.

    Pour les chiffres, j'ai pas fait gaffe...

    Et faut pas oublié que le clavier est à 199 € chez LDLC, pas 139€...
    Ha oui ok, j'avais en tête les prix des modèles classiques à 120-130€, et je pensais que les 140 étaient le prix normal pour la version sapin de Noël.

  25. #10225
    Bonjour tout le monde !

    Je souhaite m'acheter un clavier mécanique sous peu. Je n'en ai jamais eu, mais je pense m'orienter vers des switch Brown, car j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez polyvalents et pas trop bruyants.
    C'est pour une utilisation gaming, sur des MMO/MOBA et quelques FPS. Il y a tellement de choix que je suis perdu. Niveau budget, je veux quelque chose de qualité, donc dans les 100-150€. Et me faudrait le pavé numérique aussi
    Donc si vous avez des recommandations sur des modèles particuliers, je suis preneur !

    D'avance merci !

  26. #10226
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    Je souhaite m'acheter un clavier mécanique sous peu. Je n'en ai jamais eu, mais je pense m'orienter vers des switch Brown, car j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez polyvalents et pas trop bruyants.
    C'est pour une utilisation gaming, sur des MMO/MOBA et quelques FPS. Il y a tellement de choix que je suis perdu. Niveau budget, je veux quelque chose de qualité, donc dans les 100-150€. Et me faudrait le pavé numérique aussi
    Donc si vous avez des recommandations sur des modèles particuliers, je suis preneur !

    D'avance merci !
    rétro éclairé ou pas ?

  27. #10227
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    rétro éclairé ou pas ?
    Pas nécessairement. Au mieux oui, mais pas un truc trop flash, j'ai un peu du mal avec le côté néon kikoo. Je préfère quand c'est assez sobre. Mais le point le plus important est la qualité du matos.

  28. #10228
    Alors de mon côté, je ne peux plus que conseiller des keycaps en PBT. Donc là, pour moi y a pas 36 choix possible en azerty....

    En connu y a soit Ducky one 2 soit coolermaster Pro L. Le Pro L doit exister en Mx brown avec PBT, mais je ne trouve plus que du mx red...

    Reste Ducky one ou ducky one 2, et donc forcément LDLC (et shop.hardware.fr... qui est la même boite)

    Des trucs de ce style :
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803190034.html (j'ai longuement hésité sur ce modèle...)

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709260043.html

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803190044.html

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210017.html

    etc...

  29. #10229
    J'étais venu demander conseil pour un clavier il n'y a pas longtemps, mais finalement, mon buget et mon envie a changé. Content de voir que je recherche en gros la même chose que Caedess.
    Du coup, j'ai quelques questions en plus, au vu de tes liens :
    1) Les touches risquent de s'effacer avec le temps sur ce genre de clavier ? Surtout le classique ZQSD je suppose ?
    2) Les touches blanches ne salissent pas trop vite ?
    3) Ça existe en AZERTY belge ? J'ai déjà pensé à changer de clavier, mais j'ai peur de ne pas m'y faire après 20 ans dessus et surtout le fait que, même si je change à la maison, au boulot j'aurais toujours un AZERTY belge.
    4) On peut en trouver en rétro-éclairés je présume ?
    5) Aucune autre marque à conseiller ? J'ai été voir les Coolermaster Pro L en MX Brown, ça semble être du matos ancien qui n'est plus vraiment en vente non ?

  30. #10230
    1) Si tu prends du "double shot", non elle ne s'useront jamais. L'impression laser peut s'effacer à cause de la patine.
    2) Ça dépend bien évidement de tes doigts. Dans le pire des cas, un passage dans un bain d'eau chaude et savon (ou lave-vaisselle dans un filet) et hop.
    3) En ready to buy je sais pas, au pire tu peux te faire un truc sur mesure chez WASD.
    4) Oui c'est même la mode en ce moment, mais tu auras très certainement du plastique ABS (cf. 1).
    5) Moi mes favorites : WASD Keyboards, Cherry, Ducky, Filco.

Page 341 sur 363 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •