Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 363 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10873
  1. #9451
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Si cette touche de fonction est bien positionnée, à tout hasard sous l'un des pouces, ce n'est pas aussi contraignant que ça semble être.

    Par contre, pourquoi hjkl ? La zone de repos correspond aux touches jkl; donc pourquoi forcer ce décalage ?
    Je sais qu'il s'agit du choix par défaut des éditeurs en ligne de commande mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.

    - - - Mise à jour - - -

    @mayalabielle : tu aurais la configuration de ton ergo à dispo (le keymap.c si tu passes par qmk, une image, export d'un éditeur de layout, dessin dans le sable, etc) ?
    Parce que c'est comme ça dans VI par défaut.

  2. #9452
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Parce que le ; est souvent une touche qui varie selon la langue, et dans les éditeurs ils préfèrent utiliser des touches qui sont fixes à beaucoup de claviers.
    Eh, pas bête

  3. #9453
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Si cette touche de fonction est bien positionnée, à tout hasard sous l'un des pouces, ce n'est pas aussi contraignant que ça semble être.

    Par contre, pourquoi hjkl ? La zone de repos correspond aux touches jkl; donc pourquoi forcer ce décalage ?
    Je sais qu'il s'agit du choix par défaut des éditeurs en ligne de commande mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi.

    - - - Mise à jour - - -

    @mayalabielle : tu aurais la configuration de ton ergo à dispo (le keymap.c si tu passes par qmk, une image, export d'un éditeur de layout, dessin dans le sable, etc) ?
    Le créateur de l'éditeur de text vi (et donc le générateur de tout ce qui a suivi) a codé la dessus :



    Et la tronche du clavier :



    Du coup, c'est un standard et je sais que si je me connecte sur n'importe quel serveur unix (j'ai une ferme de 700 machines) je pourrais toujours me démerder pour éditer un fichier. Ce faisant, ça c'est incrusté dans ma vie de tout les jours (email, navigation web etc..) et j'ai des réflexes musculaires pour naviguer et éditer un fichier en mode texte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message


    @mayalabielle : tu aurais la configuration de ton ergo à dispo (le keymap.c si tu passes par qmk, une image, export d'un éditeur de layout, dessin dans le sable, etc) ?
    Des soucis de santé ont fait que je n'ai pas eu du tout le temps de m'en occuper, pour le moment il dort tranquillement dans un coin, il faut que j'arrive a me caler un vrai temps pour faire ça et en ce moment c'est impossible.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  4. #9454
    Clavier compact et flèches, bah j'ai la solution:

    - Mon clavier


  5. #9455
    Il est chouettos, j'adore le design old school avec les touches de fonctions en grises.
    Par contre le reste des touches est un poil trop blanc à mon gout. Un pti blanc cassé, coquille d'oeuf et ce serai top !

  6. #9456
    En vrai, il fait très moderne^^, rien à voir avec mon ancien HHKB Type-S qui faisait pour le coup assez old school
    Quand j'entends ''moderne'', c'est pas les claviers gaming actuels ;x
    Oui après, c'est le set de base du clavier Varmilo, c'est pas les meilleurs mais c'est largement suffisant pour mon utilisation (PBT)

  7. #9457
    Il est très chouette en effet ! Moderne mais old-school en même temps ^^

    @maya:
    Bon rétablissement !

    Sinon, KBDfans m'a renvoyé un boîtier alu pour le 60% que j'avais monté tout récemment (l'usinage des pas de vis était foiré) et le tout sans que j'aie à me battre avec leur service support. J'avoue que j'avais un peu peur.
    Et j'ai aussi reçu les dernières touches qui me manquaient \o/ Reste que certaines n'ont quand même pas les bon noms, la disposition de ce clavier a fait que je me retrouve avec des touches de taille non standard.

    Dernière modification par MonsieurLuge ; 23/04/2018 à 21h25.

  8. #9458
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Salut,

    Il se fait quoi en clavier
    - filaire
    - rétroéclairé mais pas en cinquante couleurs différentes
    - silencieux
    - si possible résistant à la caféine renversée

    J'ai mes habitudes chez Logitech mais leurs claviers gamers ressemblent désormais quasiment tous à des putains de sapins de Noël.



    La gamme "non joueurs" est plus sobre, et peut-être sera-t'elle plus fiable ?

    Genre le Logitech K740.

    PS j'aime beaucoup le bullshit de Razer :

    Lorsque vous agitez le poing en signe de victoire, vous risquez de verser accidentellement de l’eau sur votre clavier. Le Razer BlackWidow Ultimate est résistant à l’eau et à la poussière, vous permettant de jouer ainsi en toute confiance, sans craindre les dommages.
    Au lieu d'être francs et de dire "pour vous les gorets, un clavier résistant aux miettes et aux sodas".

    J'aime bien les caractéristiques du Cooler Master Masterkeys Pro L White mais putain, 150 euros quoi.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 30/04/2018 à 09h59.

  9. #9459
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Salut,

    Il se fait quoi en clavier
    - filaire
    - rétroéclairé mais pas en cinquante couleurs différentes
    - silencieux
    - si possible résistant à la caféine renversée

    J'ai mes habitudes chez Logitech mais leurs claviers gamers ressemblent désormais quasiment tous à des putains de sapins de Noël.

    https://www.logitechg.fr/assets/6438...g-keyboard.png

    La gamme "non joueurs" est plus sobre, et peut-être sera-t'elle plus fiable ?

    Genre le Logitech K740.

    PS j'aime beaucoup le bullshit de Razer :



    Au lieu d'être francs et de dire "pour vous les gorets, un clavier résistant aux miettes et aux sodas".

    J'aime bien les caractéristiques du Cooler Master Masterkeys Pro L White mais putain, 150 euros quoi.
    Chez Logitech maintenant la gamme joueur de claviers méca est sobre:
    https://www.logitechg.fr/fr-fr/produ...aming-keyboard
    https://www.logitechg.fr/fr-fr/produ...aming-keyboard
    https://www.logitechg.fr/fr-fr/produ...aming-keyboard

    edit: en fait tu as pris en exemple le seul qui ne soit pas sobre du tout.

  10. #9460
    En silencieux, les Logitech mécaniques sont excellent. Et au prix en reconditionné sur Amazon, le G810 est très bien.
    Après, ce sont des switchs Romer-G, qui ne sont pas vraiment standard, et même s'ils ont leurs avantages (bruit, rétro-éclairage largement meilleur que la concurrence), ils ont aussi leur défaut (pas de choix entre différents type de toucher, un toucher qui n'est pas forcément au top).

    Reste que si tu recherches un clavier AZERTY sans être incroyablement regardant sur le toucher (qui reste bon, juste pas vraiment identique à quelconque Cherry ou dérivé de), c'est un bon plan.

  11. #9461
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai mes habitudes chez Logitech mais leurs claviers gamers ressemblent désormais quasiment tous à des putains de sapins de Noël.
    En général quand ils présentent des claviers avec plein de couleurs, c'est pour bien monter que c'est RGB, et donc que tu peux faire ce que tu veux avec l'éclairage. Te bloques pas sur un aperçu arc-en-ciel, tu peux rester sobre.

  12. #9462
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    OK d'ac.

    Si je reste sur Logitech vais devoir trancher entre le G810 et le G413. La différence de prix ne rentre pas en compte, malgré une disproportion sur le site constructeur, ils sont quasi au même prix chez Amazon.

    Mais il y a peut-être mieux que Logitech dans cette gamme de prix (75-90 euros).

  13. #9463
    D'un tour d'horizon rapide, non, tu ne trouveras pas mieux que Logitech dans cette gamme de prix sans aller dans des marques chinoises et des claviers en QWERTY (et là il y a le sans doute excellent CK89, version "complète" du CK61 avec ses merveilleux switchs Kailh BOX).

    EDIT: J'y pense, les claviers Fnatic Gear sont pas très cher non plus, et propose quasiment toute la série "de base" de Cherry MX, en retro-éclairé si je me souviens bien.
    Dernière modification par skyblazer ; 30/04/2018 à 17h36.

  14. #9464
    Yop. Ayant cassé mon Black Widow après 6 ans de bons et loyaux services, je me suis mis à la recherche d'un nouveau clavier méca, un peu plus sobre et une chtouille moins bruyant.
    Je suis tombé sur les Ducky et Filco mais je ne connais pas du tout ces marques. Est-ce de la bonne chers experts ?

  15. #9465
    Les deux sont biens.
    J'ai eu 3 filcos (il m'en reste plus que 2) et c'est vraiment de la bonne, normalement la différence est que la qualité de fabrication est un poil au dessus des ducky, avec notamment des touches qui sont sur le backplate et pas juste sur le pcb.
    Ça donne moins la sensation que le clavier s'enfonce quand tu tapes mais c'est léger.
    Dernière modification par mcgrill ; 01/05/2018 à 18h51.

  16. #9466
    J'ai eu un FILCO, c'est bien, sobre, mais aujourd'hui c'est assez cher et la concurrence actuelle propose aussi bien voire mieux.

  17. #9467
    Merci pour vos retours
    Je vais probablement prendre un Ducky vu la dispo des FILCO.
    Il me reste à me décider entre ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245434.html
    Et celui-ci, dont le mauvais goût certain me fait de sévèrement de l'oeil : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245442.html
    Dernière modification par poulpator ; 01/05/2018 à 20h46.

  18. #9468
    Bonjour à tous. J'aimerais 2 3 renseignements sur une possible installation. J'ai mon pc à l'étage, et la télé dans le salon au rez de chaussée. J'utilise souvent la chromecast. Du coup j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir clavier et souris en Bluetooth en bas pour contrôler le pc en haut via la télé...? Merci à vous !

  19. #9469
    La portée du bluetooth n'est pas forcement formidable, surtout au travers de murs.
    je te dirais de tenter, mais ça me semble pas du tout gagné d'avance.


  20. #9470
    Salut,
    Ça existe un clavier sobre, chic, 60%, azerty, sans rétro, PBT et dispo avec livraison en France?
    Je galère un peu là...

  21. #9471
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Merci pour vos retours
    Je vais probablement prendre un Ducky vu la dispo des FILCO.
    Il me reste à me décider entre ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245434.html
    Et celui-ci, dont le mauvais goût certain me fait de sévèrement de l'oeil : https://www.ldlc.com/fiche/PB00245442.html
    Perso je prends le rose sans aucune hésitation.

  22. #9472
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Salut,
    Ça existe un clavier sobre, chic, 60%, azerty, sans rétro, PBT et dispo avec livraison en France?
    Je galère un peu là...
    Plein de Ducky chez LDLC:
    https://www.ldlc.com/informatique/pe...+fc2517-1.html

  23. #9473
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Salut,
    Ça existe un clavier sobre, chic, 60%, azerty, sans rétro, PBT et dispo avec livraison en France?
    Je galère un peu là...
    Un poker chez mykeyboard.eu ?


  24. #9474
    TKL n'est pas 60%

    Les POKER existent en azerty ?

  25. #9475
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    TKL n'est pas 60%

    Les POKER existent en azerty ?
    Je ne crois pas.
    Lorsque j'ai acheté le mien, j'en ai cherché. Sans succès.
    J'ai donc pris un Nordic-ISO et je l'ai modifié.

  26. #9476
    Vous savez qu'il y avait un site mentionné dans mon message

    Ils sont en Belgique et ils répondent vite aux demandes.


  27. #9477
    Bonsoir,

    Quelqu'un connait des claviers comme les ducky en ISO FR ?

    Car je cherche un clavier rétroéclairé (bleu ou blanc) , en touches pbt , de bonne qualité et en switch brown / red / speed en TKL.

    Comme celui-ci:

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210043.html

  28. #9478
    Citation Envoyé par Casimor Voir le message
    Bonsoir,

    Quelqu'un connait des claviers comme les ducky en ISO FR ?

    Car je cherche un clavier rétroéclairé (bleu ou blanc) , en touches pbt , de bonne qualité et en switch brown / red / speed en TKL.

    Comme celui-ci:

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210043.html
    Ldlc non ?

  29. #9479
    LDLC = Shop.hardware.fr

    Je demande si il y a un autre fournisseur que ldlc/hardware ou des claviers similaires aux ducky qui existent en iso fr

  30. #9480
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Yop. Ayant cassé mon Black Widow après 6 ans de bons et loyaux services, je me suis mis à la recherche d'un nouveau clavier méca, un peu plus sobre et une chtouille moins bruyant.
    Je suis tombé sur les Ducky et Filco mais je ne connais pas du tout ces marques. Est-ce de la bonne chers experts ?
    Ne supportant plus son bruit, je suis passé du BlackWidow au G810 à la maison, et G610 au boulot.
    Côté bruit et touché, je préfère le G810 au G610.
    Après, je les ai trouvé en promo : 120 pour le G810, et 80 pour le G610. A ce prix, c'est un achat qu'on peut faire sans hésiter je pense vu les prestations.

    La molette pour le son est tip-top.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

Page 316 sur 363 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •