Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 363 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10873
  1. #61
    Yo les canards !

    Je viens poster içi pour vous parler de deux choses:
    1. Phazon, si tu aimes la sensation de ce que procure les Reds et que le qwerty te gêne pas vasy fonce. Perso j'ai 3 types de claviers avec des switchs Mx Black, Mx Brown, Mx Red (les deux derniers sont des Filco) et pour la pratique des FPS je recommande vivement ce dernier (Je ne regrette absolument pas les 200e investit dedans, c'est mon clavier parfait !).

    2. 200e le clavier ça fait cher voir trop cher, du coup je suis obliger de me séparrer de ma petite collection, donc je revend un Filco Majestouch AZERTY NKRO Mx Brown qui est plus destiner au RTS qu'au FPS et qui a moins d'un an (quasi neuf en somme), me contacter en MP si intéresser.

    Voila.

  2. #62


    Le clavier parfait, voilà ce qu'on recherche tous ! Et c'est évident que lorsque j'ai pu touché la bestiole, ce fut un coup de coeur ( ce sera mon premier clavier mécanique néanmoins, mais j'ai tâté plusieurs autres). Si pour 200€ tu ne regrettes absolument pas ton achat, alors qu'est ce que je dois dire pour 120€ !

    Allez je pars l'acheter demain, je pourrai vous faire un feedback rapide, mais par contre pas en jeu. Je suis sur un netbook.
    Dernière modification par Phazon ; 20/03/2011 à 06h44.
    Battlenet : Phazon#2785

  3. #63
    Oh, regarde aussi les Noppoo Choclate (pas forcément le mini) t'aimeras peut-être aussi.

    Et pense aussi que tu peux te faire quelques euros en prenant un clavier là-bas et en le revendant en Europe. Un Filco devrait partir très vite. Faut voir si t'as la motivation.

  4. #64
    Non monsieur je ne succomberai pas à cet état esprit mercantile ! Surtout que j'ai un backpack de voyage donc, plus de place du tout, merci le Tenkeyless !
    Battlenet : Phazon#2785

  5. #65
    Par curiosité tu pourras nous dire ce que t'as acheté en clavier/souris et surtout combien ? Juste pour voir la différence de prix.

    Sinon, je viens de changer de lieu de stage et mon PC a un vieux Cherry (G83-6104), certes à ciseaux mais on sent vachement la différence, en bien, par rapport à un UltraX. Bon par contre la touche espace fait un bruit pas possible, mes collègues vont me tuer dans moins de 3 heures. Adieu.

  6. #66
    Salut !

    Je viens de recevoir mon Steelseries 6Gv2 !

    C'est juste diabolique !

    J'ai jamais eu autant envie de taper sur un clavier !

    Merci encore une fois aux canards qui m'ont fait découvrir ce beau joujou ! J'avais jamais mis plus de 10 euros dans un clav', je m'en cognais royalement.....Eh bien, on sent la différence !

    ps : En plus je passe d'une souris Razer Krait (5 ans) à une G500 ! Je suis comblé !
    Dernière modification par Grestok ; 22/03/2011 à 18h56.

  7. #67

  8. #68
    Ayé j'ai mon beau bébé ! Et je lui tape dessus là maintenant ! Et il est en QWERTY donc c'est la galère totale pour l'instant ! Surtout pour les accents, j'ai mis l'US international où il faut faire combo '+e pour avoir é. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

    Un bon temps d'apprentissage en perspective

    Mais sinon c'est un autre univers ! Je ne sais pas si on peut parler encore de clavier ! Bon je passe sur les détails esthétiques, Filco c'est beau et avec les touches WASD en rouge, c'est encore plus beau.

    Au niveau de la frappe, je suis totalement perdu. Je ne sais pas taper dessus. La force d'activation est tellement faible, que j'enfonce systématiquement toutes les touches. Pour profiter au maximun de ces claviers il faut apprendre à ne pas justement appuyer à fond non ? De ce fait ça fait pas mal de bruit quand je tape (avec la barre espace qui produit un son plus sourd que les autres). Et le Tenkeyless pour un usage nomade, c'est le pied utlime !

    Je ne peux pas le tester en jeu, pas la config pour. Je vous ferrai un feedback in game dans le courant de la semaine prochaine.

    Donc donc ce que je peux en dire après m'en être servi une heure : c'est une merveille avec une marge de progression importante. Je n'ose pas imaginer comment ça sera dans quelques mois . Sa vocation première selon mon achat reste le jeu, donc je pourrai réellement l'apprécier à ce moment là.

    J'ai acheté le clavier 120 euros et la Roccat Kone + (qui est splendide) 55. Pour les souris c'est sensiblement les mêmes prix entre la France et la Chine. Le prix de la high tech est très très élevé pour le chinois moyen, je dirais environ 5 fois plus que pour nous. Cela reste des produits de luxe. Les claviers par contre oui on peut faire de bonnes voire de très bonnes affaires. Bon le mien est une super édition limité tralalilol, mais des modèles plus anciens peuvent être bradés. Faut aimer fouiner.

    Voilou !
    Dernière modification par Phazon ; 23/03/2011 à 06h23.
    Battlenet : Phazon#2785

  9. #69
    Merci pour le retour. Le QWERTY on s'y fait très vite. Je suis aussi en US International car c'est ce que j'ai au boulot. En 1 semaine je m'y suis fait, maintenant je suis gêné par l'AZERTY.

    Pour la frappe, effectivement il y a un apprentissage. Enfonce lentement une touche et regarde à quel moment elle s'active. Ça te donnera un petit point de repère. Normalement c'est au bout d'environ 2 mm. Une fois cette habitude prise tu feras beaucoup moins de bruit car les touches ne taperont plus la base du clavier.

    Dernière chose pour le Filco. Les touches plus grandes (Ctrl, Maj, espace, etc.) utilisent des stabilisateurs. Si jamais il te prend l'envie de démonter une de ces touches il se peut que ce soit pénible à remettre. J'avais trouver un lien qui expliquait comment faire sans tout casser, je le mettrai en début de topic.

  10. #70
    Messsieurs, je ne vous félicite pas!
    à cause de vous j'hésite entre un 6gv2 et un K800.

    D'un coté un clavier au design soviétique et de l'autre un clavier de bourgeois dont la classe confine au sublime.

    Sinon j'ai honte, j'ai honte mais un clavier Apple sur pc ça marche pareil.
    Genre l'ultra plat là?

  11. #71

  12. #72
    Il est quand même supra moche.

  13. #73
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    C'est possible d'avoir un petit mot sur le genre "chiclet"? Ces trucs m'intriguent. J'ai jamais testé.
    Je t'ai pas oublié ! Tu parles bien des touches plates comme sur cette immondice ? En fait c'est toujours un interrupteur à dôme ou à ciseaux dessous, la seule chose qui change est que la touche est plate au lieu d'être légèrement incurvé. Pas super folichon donc.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    À cause de vous j'hésite entre un 6gv2 et un K800.

    D'un coté un clavier au design soviétique et de l'autre un clavier de bourgeois dont la classe confine au sublime.

    Sinon j'ai honte, j'ai honte mais un clavier Apple sur pc ça marche pareil.
    Genre l'ultra plat là?
    Pour l'Apple on parle bien de celui-là ? Si oui, ça va être rapide, c'est de la merde. Ah c'est sûr, en alu, tout fin il a de la gueule mais ça n'en fait pas un bon clavier.
    Déjà le layout va te gêner puisque certaines touches de combinaison ne sont pas présentes à droite. Rien que ça est éliminatoire.
    Ensuite le toucher c'est de la daube, tu vas te ruiner les doigts et je suis très sérieux. La course est beaucoup trop courte, on a très vite mal aux doigts pour peu qu'on sache un minimum taper (c'est à dire que le mec qui va à 2 à l'heure avec ses deux index n'aura pas ce soucis). Je parle d'expérience hein, j'ai posé les mains dessus, en quelques secondes mes doigts commençaient à gueuler.
    Enfin, c'est du Apple, tu vas donc devoir bidouiller pour que certaines touches soient reconnues, notamment les raccourcis multimédia et en cas de renversage de Coca, t'es baisé pour l'ouvrir.
    Ah et puis le prix, 70 balles pour un clavier moins confortable qu'un UltraX à 17€ faut pas déconner.

    Maintenant au tour du K800. Déjà, t'en as un peu plus pour ton argent mais pour autant il ne vaut pas 90€. Je ne sais pas si tu l'as vu en vrai, moi si. Le coup de "la classe qui confine au sublime" c'est peut-être vrai pour l'Illuminated mais pas pour le K800. Ne t'attends pas à avoir le même clavier, le câble en moins. Les touches sont de moins bonne qualité. Là où l'Illuminated a des touches légèrement brillantes, lisses, légèrement incurvées, tout en finesse, le K800 a des touches rugueuses qui font brouillon. Ça ne rend pas du tout aussi bien.
    Le toucher est un peu moins bien, et puis de toute manière ça reste du ciseaux. Il faut vraiment que t'essaie un clavier mécanique, peu importe le switch, au moins pour que tu sentes vraiment la différence. Ça n'a vraiment rien à voir. On est habitué à avoir à peu près le même feeling sur les claviers donc ce concept de toucher différent semble vraiment obscure. Moi même j'étais extrêmement dubitatif au début et puis j'ai essayé. À partir de ce moment tu comprends à quel point les claviers vendus plus de 30 € sont de l'arnaque. Un clavier à 90€ avec cette technologie ne vaut clairement pas le coup mais c'est vraiment difficile à croire tant que tu n'as pas essayé autre chose. Essaie de trouver un magasin où tester ou un canard dans le coin qui serait équipé.
    Dernière chose, tu devras le brancher toutes les semaines pour le recharger.

    C'est vraiment dommage que tu t'interroges maintenant. Un peu plus et tu pouvais te prendre un joli Ducky, très proche du Filco décrit au-dessus, pour moins cher qu'un K800.

    ---------- Post ajouté à 11h45 ----------

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Il est quand même supra moche.
    Je fais reformuler en plus court et plus direct : tu préfères te faire entuber avec de la merde qui a une jolie carrosserie ou acheter un produit de bien meilleur qualité mais qui ne mise pas tout sur le design (encore que, le style "soviétique" comme tu dis me plait mais c'est perso) ?

    Car c'est bien là qu'est le soucis. Un K800, Apple trucmuche ou illuminated, il a peut-être de la gueule mais ça reste exactement la même chose qu'un clavier à 10 balles, un peu moins pire pour les Logitech. C'est exactement la même chose qu'un PC de super marché : l'extérieur a l'air sympa, l'intérieur est daubé.

    Edit : tant que j'y suis, je viens de trouver un topic très drôle, notamment pour les claviers "gamers" : http://hardforum.com/showthread.php?t=1523154

  14. #74
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Il est quand même supra moche.
    Pas top, pour ca que j'ai pris le 7G, avec le repose mains ca passe très bien je trouve

  15. #75
    C'est dommage pour les touches Entrée et Backspace. Je sais vraiment pas ce qui leur a pris .

  16. #76
    'Entrée' pose pas trop de soucis, 'backspace' je m'y suis fait donc pas de soucis particulier

  17. #77
    C'est marrant, mais avec ma compagne, on l'a tout de suite trouvait très beau ce 6Gv2 de Steelseries !

    Justement ce côté clavier "film d'espionnage du début des 80's" est très classe !

    Epuré, et respirant la qualité. Mais c'est perso hein...

    Et j'aime pas les claviers qui prennent trop de place sur le bureau !

  18. #78
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Et j'aime pas les claviers qui prennent trop de place sur le bureau !
    Regarde les Filco/Leopold/Ducky Tenkeyless, KBC Poker et Noppoo choc Mini. Ça devrait te plaire .

    Edit : pour le KBC Poker, cette commande groupée est toujours valable mais il devrait bientôt lancer la commande (ils attendaient d'être 40).

  19. #79
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Regarde les Filco/Leopold/Ducky Tenkeyless, KBC Poker et Noppoo choc Mini. Ça devrait te plaire .
    Bah oui !

  20. #80
    Et regarde mon edit .

  21. #81
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Et regarde mon edit .


    En tout cas j'ai vraiment bien fait d'investir dans ce 6Gv2 !

  22. #82
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Pour l'Apple on parle bien de celui-là ? Si oui, ça va être rapide, c'est de la merde. Ah c'est sûr, en alu, tout fin il a de la gueule mais ça n'en fait pas un bon clavier.
    Déjà le layout va te gêner puisque certaines touches de combinaison ne sont pas présentes à droite. Rien que ça est éliminatoire.
    Ensuite le toucher c'est de la daube, tu vas te ruiner les doigts et je suis très sérieux. La course est beaucoup trop courte, on a très vite mal aux doigts pour peu qu'on sache un minimum taper (c'est à dire que le mec qui va à 2 à l'heure avec ses deux index n'aura pas ce soucis). Je parle d'expérience hein, j'ai posé les mains dessus, en quelques secondes mes doigts commençaient à gueuler.
    Enfin, c'est du Apple, tu vas donc devoir bidouiller pour que certaines touches soient reconnues, notamment les raccourcis multimédia et en cas de renversage de Coca, t'es baisé pour l'ouvrir.
    Ah et puis le prix, 70 balles pour un clavier moins confortable qu'un UltraX à 17€ faut pas déconner.
    Je te trouve un peu dur avec ce pauvre clavier... Ok, c'est clairement pas un clavier de "gamer" ou de dactylo, mais pour avoir coder avec pendant des mois sa frappe est relativement agréable malgré la course. A condition de prendre la version filaire, tu as toutes les touches que tu veux. Les touches multimédia marchent parfaitement bien si tu installe les pilotes "piratés" à partir de bootcamp, qui se chargent également de te mettre en place le layout dans Windows. En plus il est plutôt solide (en dehors des switchs) et en cas de chute de coca (ou tout autre produit) il se nettoie très bien à l'alcool ou avec une éponge humide (il faut, bien entendu, le débrancher et de bien le laisser sécher après).

    Bon, c'est sûr, le layout peut poser problème et 50 euros ça peux sembler cher pour un clavier qui, en dehors de son look, n'a rien d’exceptionnel.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  23. #83
    Une course trop courte c'est pas bon, le choc est trop fort. Avec ce clavier c'est presque comme si tu tapais directement sur une table. Tu peux t'y habituer mais c'est pas ergonomique pour un sou et bien moins confortable que ce qu'on peut trouver à ce prix.
    Pour les touches multimedia c'est ce que j'ai dit, il faut bidouiller. C'est dommage mais ça fait partie de la petite guerre Apple/Crosoft.
    Le layout est un soucis pour Jolav qui ne peut taper que d'une main et ça pourrait l'empêcher d'utiliser certaines combinaisons.
    Pour le nettoyage, on ne peut pas l'ouvrir je suppose ou alors c'est la merde donc c'est potentiellement plus pénible. On parle de la version sans fil, hein.
    Bref, ce n'est pas un bon clavier, à 20 € ça devient peut-être plus discutable mais à 50-70 € c'est pas possible.

    Petite question par curiosité, ça réagit comment le blanc après une utilisation longue ? Il ne devient pas crade trop vite ?

  24. #84
    Le clavier étendu est lui aussi ultra plat...

    L'un comme l'autre ne sont pas démontables, mais comme l'espace entre les touches est très faible, le clavier ne se "remplis" pas de petites saloperies. Un coup d'aspirateur suivit d'un coup d'alcool ou de chiffon humide suffisent à le nettoyer. Le mien s'est pris une tonne de cendre et quelques bières sans que ça ne l'ai jamais gêné : un coup d'éponge et c'est partit.

    Le blanc reste bien blanc, mais les touches en elles mêmes ont tendance à se crasser assez vite (surtout dans des mains moites) de même que les bords alu de certaines touches particulièrement utilisées, mais je pense que c'est le cas avec tous les claviers blancs. Le plat des touche se nettoie très bien. Par contre pour les bords c'est pas vraiment possible à moins de les détacher et de les passer au lave vaisselle par exemple, ce qui est assez risquer étant donné la fragilité des switch à ciseaux. Sinon tu peux mettre le clavier en entier au lave vaisselle (pour la version à fil, bien entendu), mais là il faut bien attendre une semaine que ça sèche.

    En tout cas on est d'accord, c'est un clavier dont la principale fonction est de faire beau, pas de taper du texte au kilomètre.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  25. #85
    Utilisation intensive + blanc + ongles sales = Marronasse. :D
    Sinon j'attends encore mon 6Gv2 mais au dernière nouvelle le blogueur a été tout jeune papa donc il est excusé pour le retard (bébé me vengera) .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  26. #86
    J'imagine le brainstorming des mecs de chez Razer et Steelseries.

    Bon les mecs il nous faut un relai de croissance sur les clavier "gamers"
    Les geeks sont des idiots, on leur a fait le clavier avec 1myons de touches et des loupiotes bleus ils ont mordus ces cons.
    Maintenant on a besoin d'autre chose à leur fourger.

    He Bob j'en tiens une "Et si on prenait le clavier le plus moche du monde genre un vieux IBM qu'on le relook un peu et on lui met une jolie étiquette gamers.
    Pis comme le geek est un mouton, ouai une biatch de l'électronique, il suffit d'un couillon et la machine est lancée.
    Emile t'es un génie, ça va marcher du feu de dieu.


    Blague à part le K750 il me fait de l'oeil.
    Il a de bonne notes et je suis un peu bobo écolo.
    Dernière modification par Jolaventur ; 23/03/2011 à 21h32.

  27. #87
    Là, franchement je suis déçu. J'ai même pas envie de perdre mon temps à développer.

  28. #88
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Là, franchement je suis déçu. J'ai même pas envie de perdre mon temps à développer.
    Si vas-y lache toi, puisque je commande ce soir.

    Non mais j'aime le toucher portable et j'ai un peu horreur des grosses touches.

  29. #89
    Rah de toute façons, ça sera jamais assez "bobo"... essai plutôt ça


    (lien)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  30. #90
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Rah de toute façons, ça sera jamais assez "bobo"... essai plutôt ça

    http://www.datamancer.net/keyboards/ergo1/ergo1.jpg
    (lien)
    Un peu too much.

    Bon ayé 6gv2 commanday.
    @Fripo si je suis insatisfait je te retrouverai et je brûlerai, ta maison, ta femme et du même coup ta descendance.
    Ou alors je t'envoi juste ma banquière qui le fera pour moi.

Page 3 sur 363 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •