Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 304 sur 363 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 091 à 9 120 sur 10873
  1. #9091
    Rue du commerce ayant annulé ma commande pour un CM Masterkeys Pro S, je suis de nouveau à la recherche d'un clavier.

    Vous avez des références à moins de 100e, format TKL, pour une utilisation dans des jeux uniquement ?

  2. #9092
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est parce que tu as jamais utilisé un clavier compact pour dire ça
    les touches essentielles dont tu parles, je suis sûr que tu dois les utiliser 2 fois par an
    Et la plupart d'entre nous qui utilisons ce format, c'est en qwerty ANSI, ce format s'adapte mieux dans ce layout là, les chiffres sont accessibles directement
    Et pour avoir rempli des fichiers Excel hier soir, je vais aussi vite sinon plus qu'en utilisant le numpad
    Il parle (je suppose) du format 40%.

  3. #9093

  4. #9094
    ça dépasse un peu mais pour rester chez cdiscount tu as ça sinon.
    https://www.cdiscount.com/informatiq...9235#mpos=2|mp

  5. #9095
    Les Switch, j'y connais pas grand chose.
    J'ai cru comprendre que les Red étaient ceux que l'on retrouvait le plus souvent et les plus utilisés pour le jeu.

  6. #9096
    C'est une question de goût (mais pour ça il faudrait pouvoir les essayer hehe) plus c'est confortable pour toi mieux c'est, tes performances ne vont pas se voir décupler avec tel ou tel switch.

  7. #9097
    Citation Envoyé par Yuta Voir le message
    Il parle (je suppose) du format 40%.
    Non là oui je vois plus trop l'utilité car ça devient trop complexe, le 60% est le minimum pour être à l'aise
    Personnellement je pense que le TKL est le meilleur format, le compromis entre la taille et les fonctions/touches

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Les Switch, j'y connais pas grand chose.
    J'ai cru comprendre que les Red étaient ceux que l'on retrouvait le plus souvent et les plus utilisés pour le jeu.
    Non c'est une LU qui fait croire qu'un tel switch est adapté au gaming
    La vérité, c'est qu'un switch, c'est surtout un feeling indépendant des performances gaming ou typing
    Mais sur internet, on aime trop catégoriser, de surcroît personnellement je ne pense pas que le red soit le switch le plus adapté pour du gaming si on part dans ce sens, quel est le switch où on se sentirait le plus à l'aise

  8. #9098
    Perso, je surkiffe le clicky des mx blue (quoique un peu dur à appuyer à la longue) mais bon... Faut vivre/travailler seul

  9. #9099
    Un peu dur? Faudrait que tu essaies du grey linear pour savoir ce que c'est un switch dur et fatiguant :3

    Je suis sur de l'ALPS brown actuellement, ça entre dans la catégorie des switchs dur mais on s'y fait vite quand même, je trouve que c'est plus acceptable sur du tactile.

  10. #9100
    Je suis sur Topre et là je teste en ce moment des MX-Brown et je trouve le feeling assez sympa dessus également.

  11. #9101
    Citation Envoyé par Yuta Voir le message
    Certainement, mais pas utilisable tous les jours, ça commence à manquer de touches là quand même.

    Personnellement j'aime bien le compromis du format 75%, après c'est vraiment trop grand.
    +1 j'étais fan de mon Noppo et je pense que je me reprendrais un autre 75 dans l'année. Si jamais tu as des sites références ou des modèles must have je prendrais bien le nom
    Et y'aurait des modèles qu'on trouve principalement en Asie ? Une connaissance va à Singapour dans quelques mois et j'ai déjà prévu une place pour un clavier si besoin.

  12. #9102
    Citation Envoyé par Yuta Voir le message
    Il parle (je suppose) du format 40%.
    J'ai trouvé bien plus pratique de sortir les caractères accentués, les caractères utilisés pour coder, et quelques marques de ponctuations avec mon clavier 40% que le TKL que j'utilisais précédemment.
    La plus grosse difficulté de mémorisation que j'ai rencontrée concerne les chiffres. Ils sont tout aussi accessibles que sur mon TKL (en utilisant SHIFT sur ce dernier, et une touche de fonction sur le 40%) mais ça ne veut pas rentrer.

    Pour ce qui est de taper du texte j'arrivais quasiment à être aussi rapide que sur mon TKL, seule la disposition QWERTY demandait des efforts et corrections régulières.

    Le gros avantage que j'en tirais (j'ai utilisé le Vortex Core pendant 2 mois, chez moi et au taf) c'est que j'arrivais enfin à écrire/coder sans regarder le clavier.

    Je suis encore en train de finaliser la disposition du Planck que j'ai fini de monter tout récemment. Avoir la possibilité de personnaliser l'emplacement des touches que ce soit en accès direct ou via les touches de fonction permet de contrebalancer les problèmes liés au "manque" de touches.

    M'enfin, le principal c'est que chacun y trouve son compte ^^
    Pour ma part je ne regrette absolument pas mes achats.

  13. #9103
    Je comprends pourquoi en tout cas tu joues sur Minecraft vanilla et pas en moddé :P

  14. #9104
    C'est une toute autre histoire ^^

  15. #9105
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai un 68%, le meilleur des deux mondes (60% et TKL)
    Qwerty/ANSI c'est la vie
    Par contre je joue pas à la barbie, keyset de base mais la possibilité de personnalisation est gigantesque (mais jusqu'à présent j'ai pas eu l'envie d'en changer)
    Citation Envoyé par Yuta Voir le message
    Certainement, mais pas utilisable tous les jours, ça commence à manquer de touches là quand même.

    Personnellement j'aime bien le compromis du format 75%, après c'est vraiment trop grand.
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    J'ai trouvé bien plus pratique de sortir les caractères accentués, les caractères utilisés pour coder, et quelques marques de ponctuations avec mon clavier 40% que le TKL que j'utilisais précédemment.
    La plus grosse difficulté de mémorisation que j'ai rencontrée concerne les chiffres. Ils sont tout aussi accessibles que sur mon TKL (en utilisant SHIFT sur ce dernier, et une touche de fonction sur le 40%) mais ça ne veut pas rentrer.

    Pour ce qui est de taper du texte j'arrivais quasiment à être aussi rapide que sur mon TKL, seule la disposition QWERTY demandait des efforts et corrections régulières.

    Le gros avantage que j'en tirais (j'ai utilisé le Vortex Core pendant 2 mois, chez moi et au taf) c'est que j'arrivais enfin à écrire/coder sans regarder le clavier.

    Je suis encore en train de finaliser la disposition du Planck que j'ai fini de monter tout récemment. Avoir la possibilité de personnaliser l'emplacement des touches que ce soit en accès direct ou via les touches de fonction permet de contrebalancer les problèmes liés au "manque" de touches.

    M'enfin, le principal c'est que chacun y trouve son compte ^^
    Pour ma part je ne regrette absolument pas mes achats.
    Mais arrêtez le teasing

    Je veux les photos, le détail, le prix, où vous les avez acheter, si vous en êtes content, si c'est bien, slip ou caleçon, si y a mieux, et si je dois rester en AZERTY ou passer en US international ?

    Vous avez deux heures
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #9106
    T'as qu'à te refaire les 10K posts du topic

  17. #9107
    Citation Envoyé par Yuta Voir le message
    Il parle (je suppose) du format 40%.
    Tout à fait.
    J'ai déjà été tenté par le format TKL mais personnellement je n'utilise que de l'Azerty.

  18. #9108
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais arrêtez le teasing

    Je veux les photos, le détail, le prix, où vous les avez acheter, si vous en êtes content, si c'est bien, slip ou caleçon, si y a mieux, et si je dois rester en AZERTY ou passer en US international ?

    Vous avez deux heures
    J'ai ça https://i.imgur.com/V5B3xLC.jpg
    De haut en bas: tx75 ve.a hhkb
    MX ergo clear 62g, ALPS brown, topre 45g
    Cher.
    Japon, Geekhack (corée, usa)
    Ça va oui.
    Caleçon, c'est mieux pour dormir.
    Non.
    Tu dois passer us inter pour ton propre bien.

  19. #9109
    Pour ma part j'ai ces trois claviers.

    Le Cooler Master Quick Fire Rapid i en azerty, éclairage blanc, MX Brown. Dans les 90€.
    J'en suis très content mais la frappe est un poil bruyante à cause du support des touches qui est en plastique dur.

    Le Vortex Core, MX Brown. Environ 100€ en comptant les frais de port.
    Je me régale à l'utiliser. Cependant la disposition de base est très particulière et j'ai rapidement programmé ce qui pouvait l'être (il y a trois dispositions programmables) pour être plus à l'aise.
    Pour l'instant, le gros défaut que j'y trouve, c'est la programmation insuffisante de la disposition des touches. On ne peut changer que certaines combinaisons (Fn+X) et certaines touches ne peuvent même pas être modifiées.
    Ils prévoient de mettre à disposition un éditeur de disposition de touches mais il va falloir attendre encore.

    Le Planck. MX Brown (oui, j'aime ces switches). Environ 100€ sans les keycaps donc le prix supplémentaire dépendra de la qualité et du type de set que tu veux mettre.
    Je l'ai très peu utilisé car je n'ai pas complètement terminé de programmer la disposition des touches (les possibilités sont très poussées). La disposition de base peut suffire mais je la trouve trop spéciale.
    L'arrangement orthogonal des touches rend son utilisation compliquée au départ et demande pas mal d'efforts pour ne plus y faire attention. Mais le glissement des doigts devient aussi plus naturel.
    J'ai hâte de pouvoir l'utiliser plus souvent !
    Ah, il faut le monter soi-même.

    Pour les achats, Amazon pour le premier, mechanicalkeyboards pour le deuxième, et olkb pour le dernier.
    Boxer.
    Il y a toujours mieux, mais pas dans mon coeur.
    US International sur les claviers qwerty, clairement.

  20. #9110
    Arf, dommage le montant des frais de port sur mechanicalkeyboards, je me serai pris un Ducky sinon

  21. #9111
    Ouais, ça revient cher à force :/

    --edit--
    Rha, je suis encore passé à côté de ça : grab-bag
    J'aime bien le principe de la pochette surprise pour "habiller" son clavier préféré.
    La prochaine fois peut-être... c'est qu'il faut être rapide !

  22. #9112
    Ça part vite mais les résultats sont... Approximatifs.

  23. #9113
    C'est le côté fun du truc

  24. #9114
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    T'as qu'à te refaire les 10K posts du topic



    Merci à ceux qui ont répondus vous êtes trop chou
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #9115
    J'avais posté un lien vers un article concernant un nouveau type de switch cherry low profile, Ducky a annonce un premier clavier les intégrant:
    https://www.lesnumeriques.com/clavie...le-n70535.html
    Dernière modification par Endymion ; 17/01/2018 à 13h31.

  26. #9116
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'avais posté un lien vers un article concernant de nouveau type de switchs cherry low profile, Ducky a annonce un premier clavier les intégrant:
    https://www.lesnumeriques.com/clavie...le-n70535.html
    Et du coup c'est quoi l'intérêt ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #9117
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et du coup c'est quoi l'intérêt ?
    Pour ceux qui ne veulent pas de méca car c'est "gros", trop "épais".
    Et aussi pour l'intégration dans des ordis portables.

    Et surtout: Pourquoi pas?

  28. #9118
    C'est la qualité des switchs cherry adaptée aux gens qui préfèrent du low-profile tout simplement.

  29. #9119

  30. #9120
    Tant qu'on est dans les touches low-profile : le Planck light.

Page 304 sur 363 PremièrePremière ... 204254294296297298299300301302303304305306307308309310311312314354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •