Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 363 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10873
  1. #5161
    Oui ce que je viens d'écrire, le MX Green, c'est 80 cN contre les 50 de Razer

    Pour le MX Clear j'avais pas si tort mais au feeling, il est plus dur que le MX-Black car

    It is longer and peaks higher, at around 65 cN.
    There is a dip at the activation point (65 cN), below which resistance increases sharply up to 100 cN at the bottom
    En résumé, si on bottom out les touches, ça ne serait pas un switch qui vous conviendrait particulièrement à moins d'aimer les switchs vraiment durs!

  2. #5162
    En même temps, le bottom-out c'est un peu le mal

  3. #5163
    Ça dépend sur mon MX-red sur du PCB Mounted, c'est assez plaisant car plus discret que sur du plate-mounted (ABS pour ma part, le PBT est plus épais et pour moi, le bruit est plus grave et sec)
    Ceci dit j'alterne les deux modes de frappes, sur un MX-Red, c'est assez facile de jongler entre les deux ou d'avoir une frappe précise et rapide
    Je ne frappe pas comme un bourrin, justement on peut arriver à trouver entre une bonne saisie de frappe sans pour autant aller claquer les touches

  4. #5164
    Coin les gens,

    Après 15 ans de bons et loyaux services, mon Natural Keyboard Pro commence à fatiguer au niveau de certaines touches. Du coup, il va falloir commencer à penser au remplaçant...

    Seulement voilà, j'aime énormément cette forme "cassée", et n'ai pas du tout envie de revenir sur un clavier droit traditionnel. Et autant je pense retrouver facilement un toucher proche avec la généralisation des claviers mécaniques, autant j'ai l'impression que ces claviers ergonomiques ont pratiquement complètement disparus...

    Ecran supplémentaire (type Logitech) et/ou rétroéclairage ne sont pas indispensables mais ne sont pas non plus des facteurs bloquants.

    Des conseils ?

  5. #5165
    Bonjour,

    Logitech a le k350 qui a une distribution ergonomique des touches et microsoft en a plusieurs.

    Après je ne sais pas ce qu'ils valent.

  6. #5166
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Logitech a le k350 qui a une distribution ergonomique des touches et microsoft en a plusieurs.

    Après je ne sais pas ce qu'ils valent.
    Ca fait plaisir de voir que le concept n'est pas tout à fait mort

    Le Logitech on oublie de suite, je tiens à du filaire.
    La Natural Ergo 4000 m'a l'air pas mal - dommage que ce soit de l'usb et du non-mécanique, mais on fera avec.
    Si quelqu'un tombe sur un autre prétendant, qu'il n'hésite pas, je ne vais pas commander dans la minute

  7. #5167

  8. #5168
    Salut les coincs! Qu'est ce que vous connaissez comme clavier silencieux, le plus silencieux possible? Rétro éclairé et sans fil si c'est faisable. Le logitech illuminated wireless me semble être propice, mais j'ai montré une vidéo de "typing test" à ma femme, elle est pas convaincue... On entend toujours un petit bruit sur la vidéo, du coup elle pense que ça va toujours la gêner pour dormir!!!

  9. #5169
    Bonjour,

    Les logitech K800 et illuminated sont parmis les plus silencieux.

    Après il faut te tourner vers des claviers en "gomme" mais'ce n'est pas trop fait pour frapper intensément ni jouer.

    http://youtu.be/sTunsyjv9Hg

  10. #5170
    Le mieux serait de faire chambre à part. Franchement tu trouveras difficilement plus silencieux que l'illuminated, après il faut passer à un clavier virtuel et un écran tactile. Ta femme j'espère qu'elle ne ronfle pas.

  11. #5171
    Yo,

    Je viens d’acquérir CM Storm quick fire XT MX Red (il est nickel au passage, juste le rouge que j'aime pas trop et le petit temps d'adaptation pour écrire correctement avec) et j'ai juste un petit soucis. Le clavier est super capricieux jusqu'à ce que windows se lance. Y'aurait un moyen de régler ça? A la limite accéder au bios avec je m'en fiche et je pense pas pouvoir régler ce problème (vu c'est bind sur del et que la touche est désactivé par défaut) mais j'aimerais au moins pouvoir utiliser le clavier dans l'assistant de démarrage windows.

    Vous sauriez pas d'où peut venir le problème et comment le régler?

  12. #5172
    Merci pour vos réponses, je vais opter pour le K800 et si ça suffit toujours pas je mettrai du rohypnol dans son verre de vin du diner.

  13. #5173
    Messieurs (dames?),

    Pour finir cette pause midi en douceur, je vous fais un petit retour rapide sur ma dernière acquisition.
    Ce n'est malheureusement pas du Cherry MX, mais le concept est plutôt agréable.

    J'ai chopé un Kinesis Frestyle 2 VIP, un clavier dont la particularité est d'être scindé en son milieu (il ne propose pas de courbure, mais l'écartement se fait à volonté, selon longueur du câble fourni).

    vip_on_desk.jpg

    Dans ma config à moi par exemple, les deux panneaux ont bien 15 centimètres de séparation. Il y a également de quoi incliner chaque panneau, non pas d'avant en arrière comme sur tous les claviers (avec les pattes à l'arrière), mais plutôt heu, disons de manière intérieure-extérieure, les pattes étant sur les bords "centraux".

    Bon, d'un coup les mx me manquent, après une semaine d'utilisation je note parfois des ratés sur le 's', mais bon rien de dramatique.

    Par contre niveau confort de position, c'est vraiment intéressant, j'ai plus les poignets arqués comme sur les claviers classiques. Pour ceux qui connaissent leur layout par coeur (et je pense que sur ce thread là, je pense ne pas me tromper en pensant m'adresser à la totalité des lecteurs), il n'y a quasiment pas de période d'adaptation.

    Il y a des touches sur la gauche, comme les touches macro des Blackwidow, avec des raccourcis du style précédent/suivant, couper coller, il est complètement useless, je m'en suis jamais servi.

    Allez, pour chipoter, le placement des touches Echap et Suppr que je trouve un peu loin, mais c'est epsilonesque.

    Vouala vouala.

  14. #5174
    Si tu tiens aux Mx prends-toi un ergodox.

    ---------- Post added at 03h31 ---------- Previous post was at 03h28 ----------

    [/COLOR]
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Yo,

    Je viens d’acquérir CM Storm quick fire XT MX Red (il est nickel au passage, juste le rouge que j'aime pas trop et le petit temps d'adaptation pour écrire correctement avec) et j'ai juste un petit soucis. Le clavier est super capricieux jusqu'à ce que windows se lance. Y'aurait un moyen de régler ça? A la limite accéder au bios avec je m'en fiche et je pense pas pouvoir régler ce problème (vu c'est bind sur del et que la touche est désactivé par défaut) mais j'aimerais au moins pouvoir utiliser le clavier dans l'assistant de démarrage windows.

    Vous sauriez pas d'où peut venir le problème et comment le régler?
    En général ça vient de la carte-mère qui a du mal à gérer la puissance maximum en USB pendant la phase de boot. J'ai le même souci avec ma CM intel et l'illuminated. Malheureusement je n'ai pas de ports PS2 donc je ne peux pas utiliser un clavier de backup et ma solution a consisté à trouver LE firmware ni trop récent ni trop vieux qui marche bien et rester dessus pour l'éternité (ça m'a pris une dizaine de flashages).

    Option 2, si ton clavier a une mémoire de backlight tu peux désactiver celui-ci avant de reboot et voir si ça marche. Avec l'illuminated ça ne marchait pas, de mémoire il boot toujours avec le backlight à fond avant de redescendre - ou même éteint ça ne marchait pas je ne sais plus.

  15. #5175
    Hello ici j'hésite entre le Ryos MK de chez Roccat et le G710+ de chez logitech vous avez une idée ?

    Il y a aussi le BlackWidow à Raezer en promo j'aime bien son style .
    Dernière modification par Siscka ; 25/10/2014 à 19h52.
    Discord : Siscka#5183

  16. #5176
    Quitte à acheter du Logitech, j'attendrais l'arrivée imminente du G910 qui promet un peu tout de même...Bon d'accord c'est pas donné, mais un p'tit plaisir...

  17. #5177
    Citation Envoyé par Siscka Voir le message
    Hello ici j'hésite entre le Ryos MK de chez Roccat et le G710+ de chez logitech vous avez une idée ?

    Il y a aussi le BlackWidow à Raezer en promo j'aime bien son style .
    Tu as des styles totalement de switch,
    - d'un côté le Roccat avec des Cherry Black, pression de 60g nécessaire, linéaire
    - avec le Logitech, tu passes à des Cherry Brown avec système "d'amortisseurs" pour plus de silence, tactile
    - je connais pas les Razer Green.

    Mais dans tous les cas, je te conseille de tester le clavier que tu souhaites acheter avant.

  18. #5178
    J'ai pas franchement souvenir que les Cherry Brown soient particulièrement amortis, ou que le G710 a des amortisseurs de série .

    Les Cherry Brown, ce sont des switchs tactiles (donc avec un seuil de pression clair qui correspond à l'activation de la pression de la touche), sans clics audible comme le peuvent l'avoir les Cherry Blue.
    Les Razer Green sont des clones de Cherry Blue, produit par Kailh. Pas franchement moins bon (peut-être un peu), pas meilleur, mais surtout un switch bruyant contrairement au Cherry Brown du G710.
    Le Roccat, ce sont des switchs linéaires, le feeling est complètement différent et franchement pas très agréable pour taper, surtout quand on a l'habitude de taper avec des Brown.

  19. #5179
    Les G710 ont des O-rings de série.

  20. #5180
    Y'a les ronds en caoutchouc sur le Logitech.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  21. #5181
    Ah oui, tiens. Bizarre que l'info ne soit trouvable que sur le site de Logitech, c'est un point qui déciderait pourtant entre celui-là et les 40000 autres claviers en MX Brown.

    Bon après, j'ai installé des O-ring cette semaine sur mon MK-50 en MX Brown, et même s'il y a une différence, ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

    EDIT: Ah, et c'est aussi en petit sur la page LDLC.

  22. #5182
    Je tiens juste à préciser une chose, sur l'emballage en carton du Razer Black Widow, il y a un trou au niveau des flèches directionnelles, c'est pas mal pour tester les switchs "viteuf" juste avant. Après pour les Razer Green... Perso je l'ai chopé en MX Blue, et je suis pas déçu.
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  23. #5183
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Tu as des styles totalement de switch,
    - d'un côté le Roccat avec des Cherry Black, pression de 60g nécessaire, linéaire
    A noter que le Ryos MK Pro est dispo en Black, Blue, Brown ou Red : http://www.materiel.net/achat/ryos/, par contre le prix s'en ressent cruellement.
    Autant faut plus me parler de la souris Roccat Kone+, autant j'apprécie la dispo de leur claviers pour les jeux ( 3 boutons au pouce sous la barre d'espace ).

    Son repose poignet assez large joue en défaveur en terme de look imho à cause de l'aspect/grain de plastique choisi.
    Si posé à côté d'un Corsair K95 ou d'un Razer Black Widow, l'oeil ne sera vraiment pas d'abord attiré par le Ryos.

    Mais dans tous les cas, je te conseille de tester le clavier que tu souhaites acheter avant.
    Carrément.
    Dernière modification par Claroushkyn ; 29/10/2014 à 19h15. Motif: Mx corrigé par MK

  24. #5184
    Merci pour vos précisions.
    Discord : Siscka#5183

  25. #5185
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    A noter que le Ryos Mx Pro est dispo en Black, Blue, Brown ou Red : http://www.materiel.net/achat/ryos/, par contre le prix s'en ressent cruellement
    Inacceptable, ça ne repose sur rien de sérieux, c'est de la mauvaise politique commerciale.

  26. #5186
    Bah, si. Le MK Pro a (beaucoup) plus de fonctionnalités que le MK tout court (ou le MK Glow), donc le prix s'en ressent. Le MK Pro en noir est d'ailleurs au même prix que les autres.

    C'est surtout que le MK tout court n'existe pas dans les autres switchs, parce que ça vend sans doute moins d'examplaires/les switchs sont plus rares/chers.

  27. #5187
    Vous savez si le sav de Logitech est toujours aussi permissif?
    J'ai un souci de touches (2 touches macro à gauche) à moitiés fondues sur mon G710+ et je ne suis pas sûr de retrouver ma facture.

  28. #5188
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Vous savez si le sav de Logitech est toujours aussi permissif?
    J'ai un souci de touches (2 touches macro à gauche) à moitiés fondues sur mon G710+ et je ne suis pas sûr de retrouver ma facture.
    Je sais pas, il faut que j'essaye sur mon illuminated qui a plus de 3 ans et dont la barre d'espace est entrain de rendre l'âme.

  29. #5189
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Vous savez si le sav de Logitech est toujours aussi permissif?
    J'ai un souci de touches (2 touches macro à gauche) à moitiés fondues sur mon G710+ et je ne suis pas sûr de retrouver ma facture.
    Sans facture, c'est bon. Tu devras prendre ton clavier en photo avec le numéro de série et le numéro de dossier.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  30. #5190
    Ce que j'ai fait hier, et là je viens de recevoir la notification :
    "Cette notification automatique vous informe que notre centre de retour a reçu votre colis (RMA) et enclenché l'expédition du produit de remplacement."
    Mais sans avoir expédié mon clavier actuel.

    Bon par contre c'est UPS... étant donné que je vis seul et n'ai pas prévu de congés avant un petit moment...

    ---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

    Et là je me dit que je pourrais bien vendre les deux et prendre mieux .

Page 173 sur 363 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •