Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 363 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10873
  1. #151
    Alors je viens du Leclerc où j'ai pu voir se que donnait lles switchs bleus sur un Blackwidow.
    ALors mon avis : J'ai trouvé ça très souple à utiliser (pas comme mon 6Gv2 qui est assez "dur"). Le clic est plutôt agréable, j'aurai bien aimé le tester complètement mais il était dans son emballage et les seules touches accessibles étaient les flèches, je vous dit pas comment on a l'air abruti quand on teste en plus milieu d'un rayon les touches d'un clavier en les spammans.
    Du coup j'ai quand même bien envie de tester les autre modèles de switchs dispo mais bon ça risque d'être compliqué.
    Ah et il est à seulement 79€ chez Leclerc .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  2. #152
    Moi j'ai un G15 et un G19 a la cave

  3. #153
    Yop.
    A force de jeu et tapotage, mon clavier souffre d'une barre d'espace molle, très molle et de quelques touchent qui se bloquent régulièrement malgré nettoyage. Puis je rajoute aussi que les petits maintiens en plastoc derrière sont pétés, ce qui m'emmerdent un poil (bon, ok : ça je peux y remédier facilement).

    Je me disais alors : "pourquoi ne pas investir dans un nouveau clavier ?" et tant qu'à faire, pourquoi pas mécanique.

    J'aime les claviers larges, pas les trucs compacts et je déteste les touches macros qui ne me servent à rien du tout. Le 6gv2 à l'air sympa... sauf qu'une touche windows en moins, ça fait plein de raccourcis en moins aussi :/ Donc au final, non.

    Vous me conseilleriez quelque chose de bien et pas kikoo ?

  4. #154
    Tu as l'autre touche windows disponible à droite .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  5. #155
    Il y a beaucoup de trucs bien et pas kikoo...
    Il faudrait que tu définisse plus tes désirs : type de touche, de switches, d'utilisation, de design, le prix et éventuellement les fioritures type rétro éclairage.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  6. #156
    Citation Envoyé par SeigneurMorgoth Voir le message
    Quelqu'un s'est-il déjà laissé tenté par le Razer Nostromo, ou son ancienne version ?

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00112843.html

    J'aimerais savoir si cela est réellement intéressant ou si c'est plus un gadget ?
    Acheté, car je suis pas trés doué avec un clavier , mais malheureusement pas encore testé (PC en montage). Désolé...
    J'essaierais de faire un feed-back sur le topic approprié.

  7. #157
    Les blacks sont les plus réactifs apparemment, c'est ce que je vise. Utilisation principale = jeu. Et pas de fioritures type rétro éclairage, je m'en passerai.

    Une touche win à droite, ça me fait bizarre quand même. Et la disposition n'est pas "standard".

    Merci pour vos réponses.

  8. #158
    En switchs noirs pour le coup je vois pas. Peu être une Cherry tout con mais bon tu auras plus de touches multimédia. Frypo devrai t'aider plus que moi .
    Sinon moi la touche win à droite m'arrange, je n'y appuie plus dessus accidentellement et la disposition "non-standard" ne m'a absolument pas choquée ou génée.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  9. #159
    Citation Envoyé par Sig Voir le message
    Acheté, car je suis pas trés doué avec un clavier .
    Euh, pas sûr que ça t'aide pour le coup vu que c'est un mini clavier déporté.

    Citation Envoyé par sukiyaki Voir le message
    Les blacks sont les plus réactifs apparemment, c'est ce que je vise.
    La-dessus j'ai de gros doutes. La seule réactivité différente possible c'est le temps minimum à attendre avant de pouvoir à nouveau actionner la touche. C'est-à-dire le temps nécessaire à la touche pour remonter suffisamment afin de ne plus faire contact. Entre un black et un brown la différence doit être de l'ordre de la milliseconde ou de la dizaine de millisecondes. Le jour où tu arriveras à déplacer ton doigt de 0.1 mm en 10 ms, temps de réflexion comprise, n'est pas encore arrivé, cela voudrait dire que tu arrives à bouger ton doigt 100 fois en une seconde (essaie, si t'arrives à 10 fois par seconde c'est déjà pas mal). En plus, dans le cas des brown, la touche remonte moins vite mais a une distance bien moins importante à parcourir. Pipeau donc.

    Ce genre de théories sortent tout droit des analyses de joueurs à propos de PGM, analyses du même niveau que celles de Robert et René après 3 bouteilles de rouge au bistrot du coin. "-Machin a battu Truc hier.
    - Normal Machin utilise des black alors que Truc a des brown. Les black sont plus durs donc plus réactifs. Et ouais, j'ai réfléchi."

    À aucun moment on ne se dit que Machin est simplement meilleur. Non non . Bref, tout ça c'est du flan, c'est avant tout une histoire de feeling et c'est donc personnel. Ne te prends donc pas trop la tête là-dessus, à part essayer je vois pas trop ce qu'on peut te dire. Il faudrait que tu farfouilles les Fnac et compagnie pour trouver un Steelseries et/ou un Razer Blackwidow où poser tes mains dessus, ça t'aiderait à choisir.

    Tu trouveras des MX blacks sur els Steelseries 7G et 6Gv2 ainsi que sur le Mionix Z60 dont on parle plus haut. Pour les brown il faut aller du côté du Zowie Celeritas. Ensuite tu as les Filco, Leopold, Ducky, Cherry G80-3000 qui existent tous avec des MX Black, Brown ou Blue.

    Pour la touche Windows et les touches multimédia, ça devrait se régler avec un coup d'AutoHotkey ou autre logiciel du genre.

  10. #160
    Citation Envoyé par MattMurdock Voir le message
    Après mûre réflexion, la midinette en moi a tranché : ce sera un Razer.
    La bête est commandée, je testerai ça dès réception.
    Biatch!

  11. #161
    Les Canards, le layout le plus proche d'un azerty serait-il le qwerty ISO?
    Je cherche à un clavier qwerty qui serait pas trop dépaysant (les méca c'est bien mais encore faudrait-il avoir le choix en layout FR)

  12. #162
    Au niveau forme des touches, le plus proche est le QWERTY ISO (UK), il dispose en effet d'une petite touche Shift gauche et d'une touche Enter en forme de xxx comme le clavier Azerty, ainsi que le même nombre de touche. Le clavier ANSI (US) est équipé d'une grande touche Shift gauche et d'une touche Enteren longueur au dessus de la touche Shift droit ; la touche située dans le creux de Enter n'est pas présente et la touche recouverte par le Shift gauche est déplacée entre la touche Enter et la touche Backspace.
    Au niveau du placement, par contre, les deux sont très proches l'un de l'autre et très éloignés du clavier Windows Azerty français en dehors de lettres pour lesquels l'adaptation devrait être rapide : il suffit d'inverser A et Q, le M étant à la place de la touche ", ?".

    La principale différence entre les layouts est la disposition des touches accentuées. Dans tous les cas, je te conseillerai de t'orienter vers un layout US configuré dans windows en US International : l'US standard de windows ne gère pas les accents, le layout international permet de transformer les touches représentant les accents en "touche mortes" (le même genre de touche que celle utilisée pour faire des accents circonflexe sur l'azerty français, tu appuis une fois sur l'accent, puis une fois sur la touche sur laquelle tu veux le coller)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  13. #163
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Dans tous les cas, je te conseillerai de t'orienter vers un layout US configuré dans windows en US International : l'US standard de windows ne gère pas les accents, le layout international permet de transformer les touches représentant les accents en "touche mortes" (le même genre de touche que celle utilisée pour faire des accents circonflexe sur l'azerty français, tu appuis une fois sur l'accent, puis une fois sur la touche sur laquelle tu veux le coller)
    Pas mieux. J'ajoute que t'as des photos des layouts dans le premier post. C'est dingue de voir à quel point les gens ne lisent pas le premier post, ici ou ailleurs .

  14. #164
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C'est dingue de voir à quel point les gens ne lisent pas le premier post, ici ou ailleurs .
    On se répète beaucoup pas vrai?

  15. #165
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    On se répète beaucoup pas vrai?
    Ici oui, un peu, mais ça n'a aucun rapport avec le topic des CG ou celui des bons plans. D'ailleurs ekOz proposait une option pour que le premier post soit toujours visible en tête de page. Là, à chaque fois on doit se répéter alors que le demandeur aurait eu la réponse à sa question voire même à d'autres questions qu'il n'a pas posées en lisant le début du topic. C'est dommage.

  16. #166
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ici oui, un peu, mais ça n'a aucun rapport avec le topic des CG ou celui des bons plans. D'ailleurs ekOz proposait une option pour que le premier post soit toujours visible en tête de page. Là, à chaque fois on doit se répéter alors que le demandeur aurait eu la réponse à sa question voire même à d'autres questions qu'il n'a pas posées en lisant le début du topic. C'est dommage.
    On en deviendrai un forum d'assistés quand même, pas être capable d'un clic pour la première page + un scroll molette pour trouver l'info ça en devient terrible .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  17. #167
    L'idéal, ça serait des post en "mode wiki", où on accède par défaut directement au premier post qui a la possibilité d'être plus long et plus structurés que les post classiques (table des matières cliquable etc...).
    Il me semble avoir déjà vu ça sur des forums type vBulletin.

    Edit: ça s'apelle VaultWiki, ça mériterai peut-être une demande sur le topic des améliorations du forum

    Edit2: En même temps, il est possible de faire des pages wiki avec le site de canard, il y aurait peut-être un moyen pour mieux les intégrer dans le forum
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  18. #168
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    L'idéal, ça serait des post en "mode wiki", où on accède par défaut directement au premier post qui a la possibilité d'être plus long et plus structurés que les post classiques (table des matières cliquable etc...).
    Il me semble avoir déjà vu ça sur des forums type vBulletin.

    Edit: ça s'apelle VaultWiki, ça mériterai peut-être une demande sur le topic des améliorations du forum

    Edit2: En même temps, il est possible de faire des pages wiki avec le site de canard, il y aurait peut-être un moyen pour mieux les intégrer dans le forum
    Le côté wiki j'y pensais mais il me semble qu'on va avoir droit à une site web pour le hardware. Du coup j'attendais pour voir ce que ça allait donner mais ça vaut peut-être le coup qu'on envahisse le topic des suggestions pour faire suivre ton idée .

  19. #169
    Bon, je viens de recevoir le colis de la première commande groupée contentant un joli Filco Magestouch FKB104M/EB et je suis en train de le tester rapidement au boulo.

    Premières retour rapide : le clavier respire la qualité malgré un packaging assez moyen : pas d'extracteur ou de touches en cadeau, tout juste un scratch range cable (assez étrange d'ailleurs) et un adaptateur USB/PS2. Une petite déception au niveau des touches qui sont particulièrement fines et donnent un impression extérieur assez moyenne.

    La version que j'ai commendé est celle équipée de switch Marons (tactiles non sonores très légers). Le touché est extrêmement léger, bien plus que ce à quoi je m'attendais, il est assez difficile pour un gros bourin comme moi de ne pas écraser le switch, surtout sur des touches comme backspace ou return. Le retour sensoriel est très (trop?) discret.

    On verra ce que ça donnera quand à la fois le clavier et moi seront un peux mieux rodés
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  20. #170
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Bon, je viens de recevoir le colis de la première commande groupée contentant un joli Filco Magestouch FKB104M/EB et je suis en train de le tester rapidement au boulo.
    Je te déteste .

  21. #171
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Bon, je viens de recevoir le colis de la première commande groupée contentant un joli Filco Magestouch FKB104M/EB et je suis en train de le tester rapidement au boulo.
    Je te déteste .

  22. #172
    Au point de le dire deux fois ?
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  23. #173
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Au point de le dire deux fois ?
    Le forum déconne un poil .

    Mais je te déteste quand même. D't'façon mon Noppoo sera plus beau .

    T'avais quoi comme clavier avant pour comparer ?

  24. #174
    Un Razer Lychosa, tu sais... celui que j'essayais de refiler

    Un truc qui me fait peur avec le layout ANSI et la petite touche shift que j'utilise normalement comme push to talk dans les jeux :/
    Sinon la mini touche enter ça fait tout drole
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  25. #175
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Bon, je viens de recevoir le colis de la première commande groupée contentant un joli Filco Magestouch FKB104M/EB et je suis en train de le tester rapidement au boulo.

    Premières retour rapide : le clavier respire la qualité malgré un packaging assez moyen : pas d'extracteur ou de touches en cadeau, tout juste un scratch range cable (assez étrange d'ailleurs) et un adaptateur USB/PS2. Une petite déception au niveau des touches qui sont particulièrement fines et donnent un impression extérieur assez moyenne.

    La version que j'ai commendé est celle équipée de switch Marons (tactiles non sonores très légers). Le touché est extrêmement léger, bien plus que ce à quoi je m'attendais, il est assez difficile pour un gros bourin comme moi de ne pas écraser le switch, surtout sur des touches comme backspace ou return. Le retour sensoriel est très (trop?) discret.

    On verra ce que ça donnera quand à la fois le clavier et moi seront un peux mieux rodés

    COPAING§§§§§§§§§§§§§§§§§

    EDIT : C'était pareil pour moi au début, j'ai même pas marqué la partie tactile jusqu'à 2-3 jours après ou en appuyant le moins fort possible j'ai pu m'en apercevoir.

    Sinon encore X mois après, j'arrive à la butée partout... mais je tape tout de même beaucoup moins fort et plus vite qu'avant.


  26. #176
    Switch blue FTW !!!
    Bravo pour ton achat et n'oublie pas de passer ton clavier en US international quand tu tapes du texte ça facilite grandement la vie.

    Les photos du mien sont en page 2, avec les tites touches WASD en bleu RAAAAAAAAAAAH LOVELY.

  27. #177
    J'hésite à commander le cluster WASD lavande et la touche escape rouge, mais je ne les ai trouvé que chez elite keyboard et le prix du port serait prohibitif.

    Sinon j'aimerai bien tester un clavier avec des clear pour voir la différence.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  28. #178
    Moi j'ai une escape rouge geekhack nananananère.


  29. #179

  30. #180
    Vous arrivez pas à tirer les touches de votre clavier avec les doigts ou quoi ?
    Bande d'assistés il vous faut un truc à tirer les touches (je suis parti) .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

Page 6 sur 363 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •