Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 363 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10873
  1. #91

  2. #92
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Tu en seras content
    Dis pas ça, j'ai déjà envoyé un sms à ma banquière.

  3. #93
    Oh oui tu vas en être content !

    Je le kiffe grave ce 6Gv2 !

  4. #94
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Dis pas ça, j'ai déjà envoyé un sms à ma banquière.
    Elle sera moins contente, mais c'pas grave

  5. #95
    Frypo, tu critiques vivement l'Illuminated, mais l'as tu déjà essayé?

    Franchement, pour les jeux, ça passe à peu près (je ne suis pas un Harcode Gaymeur non plus) mais les trucs en plus, c'est le confort de frappe de ce clavier pour les longs textes. Franchement, les touches viennent toutes seules sous les doigts, la texture en elle même est très agréable et le repose poignet est trop bien (mat, qui accroche un peu les paumes et qui ne fait pas transpirer). Et puis ce silence quand tu frappes. Genre là, tout le monde dort chez moi et je n'ai même pas à me soucier de faire du bruit quand je frappe vu que le clavier est parfaitement silencieux (et même la barre espace).

    Sérieusement, il est vraiment pas mal ce bidule. (Après, je dis ça mais le seul clavier mécanique que j'ai testé, c'était dans un surcouf, le 7G avec l'énorme repose-piognet, et il n'était pas si confortable que ça à la frappe.)
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #96
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    (Après, je dis ça mais le seul clavier mécanique que j'ai testé, c'était dans un surcouf, le 7G avec l'énorme repose-piognet, et il n'était pas si confortable que ça à la frappe.)
    T'aimes pas le DELL Venue Pro, t'aimes pas le 7G...

  7. #97
    Mon 6Gv2 est parti cet aprem de la poste, plus qu'a attendre lundi soir pour avoir le kikitoudur .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  8. #98
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je t'ai pas oublié ! Tu parles bien des touches plates comme sur cette immondice ? En fait c'est toujours un interrupteur à dôme ou à ciseaux dessous, la seule chose qui change est que la touche est plate au lieu d'être légèrement incurvé. Pas super folichon donc.
    Oui je parlais bien de ce genre de chose. Ça me perturbe. Je connais pas trop ma vitesse de frappe mais c'est pas négligeable, et je me vois mal taper avec un truc à course aussi faible. Même si les claviers de portable ont une course courte, des touches séparées comme ça, ça me fait tout bizarre.

    Merci de ta réponse

  9. #99
    Pour des raisons de mac pourri j'ai un clavier apple wireless (en plus c'est a pile... ) bah c'est pas si horrible que ca, ce n'est pas le confort du bureau et surtout pas de mon filco, mais pour les deplacements avec mon portable c'est franchement mieux que la plupart des claviers de portables, surtout que je peux prendre un peu de recul.
    Je l'ai utilise plus de 6 mois pour coder et travailler, c'est loin d'etre un mauvais clavier.

    En revanche ! Le prix , j'ai eu la chance de me le voir offrir a l'etranger et le taux de change etait favorable, mais en europe, a ce prix la mettez le double (et encore meme pas 35 euros en plus suffisent) pour acheter un tenkeyless je vous promet que vous ne regretterez jamais cet achat. Le point faible des clavier mecaniques pour le transport est leur poids, seul ce n'est pas un probleme mais couple avec un portable ca doit etre un sacre poids mort .

  10. #100
    Le 6gv2 c'est sympa mais boudieu que ça fait du bruit.

  11. #101
    Il y a un temps d'adaptation, il ne faut pas aller jusqu'à la buté.

  12. #102
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Il y a un temps d'adaptation, il ne faut pas aller jusqu'à la buté.
    Je suis un bourrin du clavier, j'arrive pas à n'enfoncer la touche qu'a moitié.

  13. #103
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Il y a un temps d'adaptation, il ne faut pas aller jusqu'à la buté.
    Bof j'ai le miens depuis pas mal de mois maintenant, j'y arrive toujours pas.

    D'ailleurs pour ceux qui ont une frappe lourde, attendez vous a souffrir un peu les 1er jours avec des mx black, ça fatigue vite au début.

  14. #104
    Depuis janvier que je l'ai, je rampe quand même moins fort qu'au début.

  15. #105
    Il y a un truc qui m'échappe un peu.

    Les clavier ultracompact comme le HHKB, jouent entre autre sur l'argument de la taille réduite permettant de réduire la distance clavier-souris à parcourir avec la main. Pourtant aucun de ces constructeurs n'a pensé à reprendre une très bonne idée de chez IBM: intégrer un trackpoint au milieu du clavier, comme ca, meme plus besoin de bouger sa main!




    PS: Le poker red me tente bien, mais 3-4 mois d'attente . . . LE coup du hack Black + Brown ne me tente que moyennement, surtout vu le prix. . .
    Il estpossible d'acheter directement les switch chez Cherry en tant que particulier ?

  16. #106
    Il y a bien le guru mais le projet a ete plus ou moins avorte. Si tu recherche un clavier avec un trackpad au milieu sache que ca existe.


    http://www.guru-board.com/english/layout_en

    La touche fonction assimile debian me rend juste dingue

  17. #107
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il y a bien le guru mais le projet a ete plus ou moins avorte. Si tu recherche un clavier avec un trackpad au milieu sache que ca existe.


    http://www.guru-board.com/english/layout_en

    La touche fonction assimile debian me rend juste dingue
    Merci du tuyau, mais c'est en effet très triste que le projet ait été abandonné

  18. #108
    Bon alors je vien d'ouvir mon g6v2 et franchement il est top de chez top, le confort est excellent pour ne première utilisation je trouve la barre d'espace un poil dure mais bon c'est un peu un faux problème vu qu'elle est prise en compte avec un frappe même légère (c'est juste que ça me perturbe de pas l'enfoncer d'un coup).
    J'ai aussi enfin, compris comment ils faisaient dans les films pour taper aussi vite en faisant autant de bordel, c'est tout simplement magique j'ai l’impression de taper plus vite (ce qui est surement vrai) et aussi de faire plus de bordel (ce qui est véridique).
    Je fais quand même encore quelques faute de frappes mais ça c'est plus à une limitation technique de l'utilisateur j'ai pas encore l'habitude de taper aussi vite j'ai l'impression.

    En gros je l'aime et je suis pris d'envie de tester d'autres types de switchs histoire de voire (les mxblue m'auraient bien tentés).
    Au final ça sera un pour moi.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  19. #109
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Je fais quand même encore quelques faute de frappes mais ça c'est plus à une limitation technique de l'utilisateur j'ai pas encore l'habitude de taper aussi vite j'ai l'impression.
    Normal, j'ai bien mis 2 semaines a m'y faire perso.


    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    En gros je l'aime et je suis pris d'envie de tester d'autres types de switchs histoire de voire (les mxblue m'auraient bien tentés).
    Au final ça sera un pour moi.
    C'est le piège des claviers mécaniques, t'as envie de tester tout les switchs

  20. #110
    C'est vrai que dès que tu poses les mains sur un clavier mécanique tu te surprends à taper plus vite que d'habitude. Par contre moi c'est pas trop les fautes de frappes le soucis mais plus les fautes d'orthographes...
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  21. #111
    Ouais, celui là m'aura pas revenu bien cher (gagné à un concours ) mais ça pourrai revenir cher toutes cette histoire.
    Par contre c'est peu être une impression parce que les touches sont hautes (j'ai toujours utilisé des touches demi hauteurs à par peu être dans ma tendre jeunesse sur 3.1) mais le haut des touches me semble plus petit que sur un clavier normal.
    Perso je le trouve très bien construit, très solide, un très gros câble qui risque pas de se péter. Ah si peu être le derrière des touches sur chacune (oui je les ai toutes vérifiées) il y'a comme une marque derrière chacune.
    Sinon il est très bien.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  22. #112
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Par contre c'est peu être une impression parce que les touches sont hautes (j'ai toujours utilisé des touches demi hauteurs à par peu être dans ma tendre jeunesse sur 3.1) mais le haut des touches me semble plus petit que sur un clavier normal.
    Les touches de type portable sont beaucoup moins hautes (1 voire 2 mm) pour gagner de la place et souvent plus silencieuses. La course des claviers type portable est généralement plus courte, là aussi pour grappiller un ou deux millimètres. On en trouve néanmoins sur des claviers pour ordinateurs fixes et parfois avec des courses normales. À noter que ces touches sont généralement plus larges à leur sommet et plus proche les unes des autres. Cela se comprend très bien avec un petit dessin.

    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    il y'a comme une marque derrière chacune.
    Sinon il est très bien.
    Photo ?

  23. #113
    Les marques au dos des touches ça doit être le point par lequel elles étaient attachée aux grappes de moulages.
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  24. #114
    Ou le point d'injection, je ne sais pas quelle tête ont leur moules. Mais ça ne doit pas être anormal, en effet.

  25. #115
    Oui c'est juste du chipotage, je ferait une photo demain là j'ai un APN pourri qui sait pas faire une macro et mon HTC Desir n'a plus de batterie.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  26. #116
    Coucou les experts. Bon pour faire simple et parce que mon google-fu est surement moins bon que votre mémoire : y a t'il un endroit où acheter un clavier en switch brown, azerty et layout du genre tenkeyless ou noppoo choc mini (pas de foutu pad numérique qui gêne à droite quoi) et qui soit en stock ? Keyboard Company n'ayant pas de stock avant le 15 Juillet, c'est la merde.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  27. #117
    En europe je n'en connais malheureusement pas, tu peux essayer les commandes groupées sur hardware.fr si tu as un peu de temps devant toi, ou bien passer par les sites US comme elitekeyboards.com, ou encore commander directement sur les sites asiatiques, tu peux trouver les tuto sur geekhack.org.

    Tu risque de payer des frais de ports plus les frais de douanes qui peuvent aller jusqu'à 40 euros en frais fixes sans compter la tva.
    Bon courage à toi.


    Dernier petit conseil, si tu n'as pas peur de changer de layout passe au layout us, et mets toi en US international. Ce clavier est relativement simple à utiliser et tu ne perds pas les accents. On frappe un peu moins vite en Français dessus mais rien de bien méchant. Pour le reste le layout est plus pratique comme par exemple pour coder ou bien même encore pour les jeux le clavier est reconnu par défaut.

  28. #118
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Coucou les experts. Bon pour faire simple et parce que mon google-fu est surement moins bon que votre mémoire : y a t'il un endroit où acheter un clavier en switch brown, azerty et layout du genre tenkeyless ou noppoo choc mini (pas de foutu pad numérique qui gêne à droite quoi) et qui soit en stock ? Keyboard Company n'ayant pas de stock avant le 15 Juillet, c'est la merde.
    T'as pas de bol, les switch brown sont devenus rares (un joueur de Starcraft 2 gagne un tournois avec un Filco brown et t'as 40 000 moutons qui veulent absolument le même clavier ). Il y avait une commande groupée chez KeyboardCompany de Filco en AZERTY mais elle a été annulée faute d'intéressés. Par contre si je me souviens bien, ils avaient prévu la commande groupée car le stock allait être réapprovisionné. tu devrais envoyer un petit mail à Bruce de KBC pour lui demander.

    Pour les Noppoo c'est dommage, à deux semaines près il y avait la commande groupée de Nask`, là ils viennent de partir de Chine. J'ai hésité à en prendre deux, j'aurais dû, je te l'aurais refilé.

    Bon, j'ai un peu de retard donc le reste va être un poil long.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    J'imagine le brainstorming des mecs de chez Razer et Steelseries.

    Bon les mecs il nous faut un relai de croissance sur les clavier "gamers"
    Les geeks sont des idiots, on leur a fait le clavier avec 1myons de touches et des loupiotes bleus ils ont mordus ces cons.
    Maintenant on a besoin d'autre chose à leur fourger.

    He Bob j'en tiens une "Et si on prenait le clavier le plus moche du monde genre un vieux IBM qu'on le relook un peu et on lui met une jolie étiquette gamers.
    Pis comme le geek est un mouton, ouai une biatch de l'électronique, il suffit d'un couillon et la machine est lancée.
    Emile t'es un génie, ça va marcher du feu de dieu.
    C'est complètement faux ça. D'une le clavier IBM fait un bruit monstrueux et est très dur, ce n'est pas le cas des claviers mécaniques conseillés ici. De deux, c'est Cherry qui fait les switch MX, c'est pas franchement une petite boîte et ils n'ont surement pas attendu Razer ou Steelseries pour faire leur boulot. Les deux marques n'ont rien à voir dans tout ça d'autant plus qu'il y a bien d'autres fabricants de switch mécaniques. Enfin, ces claviers ne sont pas conseillés pour les "gamers" mais parce qu'ils sont meilleurs. La différence tu la sens et pour le côté ergonomique ce n'est pas du marketing mais de la médecine. Si les claviers mécaniques n'ont pas disparus c'est notamment grâce aux gens comme les secrétaires qui tapent à longueur de journée. Bref, tu te fais infiniment plus avoir par le marketing en prenant un Illuminated à 70 € qu'un 6Gv2.

    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Frypo, tu critiques vivement l'Illuminated, mais l'as tu déjà essayé?

    Franchement, pour les jeux, ça passe à peu près (je ne suis pas un Harcode Gaymeur non plus) mais les trucs en plus, c'est le confort de frappe de ce clavier pour les longs textes. Franchement, les touches viennent toutes seules sous les doigts, la texture en elle même est très agréable et le repose poignet est trop bien (mat, qui accroche un peu les paumes et qui ne fait pas transpirer). Et puis ce silence quand tu frappes. Genre là, tout le monde dort chez moi et je n'ai même pas à me soucier de faire du bruit quand je frappe vu que le clavier est parfaitement silencieux (et même la barre espace).

    Sérieusement, il est vraiment pas mal ce bidule. (Après, je dis ça mais le seul clavier mécanique que j'ai testé, c'était dans un surcouf, le 7G avec l'énorme repose-piognet, et il n'était pas si confortable que ça à la frappe.)
    Oui je l'ai essayé. Plusieurs fois et dans des magasins différents. D'ailleurs dans un des magasins quelqu'un avait défoncé le clavier, j'ai donc pu vérifier de visu que sous les touches on trouve exactement la même chose que sur mon UltraX. Le toucher est d'ailleurs quasiment le même. De toute manière, il semble que seuls les DiNovo bénéficient de switch différents avec une course plus confortable.

    Pour ce qui est du jeu, c'est carton rouge puisque les modèles récents ne supportent pas des combinaisons basiques. Pas besoin d'être un PGM pour faire Z + Maj + Espace, c'est juste pour sauter pendant un sprint. Plusieurs canards en ont été victimes et le mauvais keyrollover est confirmé par le lien que j'ai posté plus haut où les gens doivent taper une phrase contenant toutes les lettres de l'alphabet anglais en maintenant les deux touches Shift enfoncées.

    Le confort de frappe est peut-être là mais ça reste moins bon qu'un clavier mécanique de part sa conception. Bien sûr il est silencieux mais comme mon UltraX. C'est surtout ça que je lui reproche. Il a peut-être de la gueule mais en dehors de ça c'est juste un UltraX rétro-éclairé. Et encore, mon UltraX a le bon goût ne pas bloquer les combinaisons de touches que j'utilise. À 70 € c'est clairement pas un bon achat. À 35€ par contre il n'y a pas de questions à se poser.

    Ah, et je précise que j'ai testé l'Illuminated avant les claviers mécaniques. Mon avis a toujours été le même : ne vaut pas son prix. Ce n'est donc pas une histoire de fanboyisme vis-à-vis des claviers mécaniques.

    Pour ton essai du 7G, déjà il faudrait taper un peu dessus pour prendre un petit peu le coup de main et appuyer juste ce qu'il faut. Ensuite, les switch noir sont parmi les plus durs, si certains préfèrent les brown, red ou blue c'est aussi pour ça. Question de préférence. Il est donc tout à fait possible que tu fasses partie des gens qui préfèrent les switch plus sensibles.

    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Je suis un bourrin du clavier, j'arrive pas à n'enfoncer la touche qu'a moitié.
    Normal, t'es habitué à taper sur des claviers à membranes/ciseaux où il faut taper relativement fort et surtout jusqu'au bout. Tu vas t'y faire, il faut juste faire un peu attention au début, un peu comme quand tu passes de l'AZERTY au QWERTY ou inversement.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Il y a un truc qui m'échappe un peu.

    Les clavier ultracompact comme le HHKB, jouent entre autre sur l'argument de la taille réduite permettant de réduire la distance clavier-souris à parcourir avec la main. Pourtant aucun de ces constructeurs n'a pensé à reprendre une très bonne idée de chez IBM: intégrer un trackpoint au milieu du clavier, comme ca, meme plus besoin de bouger sa main!

    http://www-307.ibm.com/pc/support/si...l_keyboard.jpg


    PS: Le poker red me tente bien, mais 3-4 mois d'attente . . . LE coup du hack Black + Brown ne me tente que moyennement, surtout vu le prix. . .
    Il estpossible d'acheter directement les switch chez Cherry en tant que particulier ?
    Ben le trackpoint c'est sympa mais ça reste moins pratique qu'une souris. Comme l'a dit mcgrill il y a bien un projet de clavier qui ressemble à ce dont tu parles mais il est en perpétuelle résurrection. En même temps t'as 10 mecs intéressés, ça fait pas beaucoup. bon j'exagère mais les clients potentiels se font rares, ça aide pas vraiment. En plus ça doit coûter bonbon à implémenter.

    Pour les switch de Cherry, tu peux en commander mais la quantité minimale est un poil énorme pour un particulier . Et puis il faudra les souder un par un sur le PCB, ça demande pas mal de taf.

  29. #119
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    En europe je n'en connais malheureusement pas, tu peux essayer les commandes groupées sur hardware.fr si tu as un peu de temps devant toi, ou bien passer par les sites US comme elitekeyboards.com, ou encore commander directement sur les sites asiatiques, tu peux trouver les tuto sur geekhack.org.

    Tu risque de payer des frais de ports plus les frais de douanes qui peuvent aller jusqu'à 40 euros en frais fixes sans compter la tva.
    Bon courage à toi.


    Dernier petit conseil, si tu n'as pas peur de changer de layout passe au layout us, et mets toi en US international. Ce clavier est relativement simple à utiliser et tu ne perds pas les accents. On frappe un peu moins vite en Français dessus mais rien de bien méchant. Pour le reste le layout est plus pratique comme par exemple pour coder ou bien même encore pour les jeux le clavier est reconnu par défaut.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    T'as pas de bol, les switch brown sont devenus rares (un joueur de Starcraft 2 gagne un tournois avec un Filco brown et t'as 40 000 moutons qui veulent absolument le même clavier ). Il y avait une commande groupée chez KeyboardCompany de Filco en AZERTY mais elle a été annulée faute d'intéressés. Par contre si je me souviens bien, ils avaient prévu la commande groupée car le stock allait être réapprovisionné. tu devrais envoyer un petit mail à Bruce de KBC pour lui demander.

    Pour les Noppoo c'est dommage, à deux semaines près il y avait la commande groupée de Nask`, là ils viennent de partir de Chine. J'ai hésité à en prendre deux, j'aurais dû, je te l'aurais refilé.
    Erf. Surtout le coup du joueur de SC : il pouvait pas utiliser des rouges comme tout asiatique qui a un accès facile à ceux là ?

    Bon, en attendant je me suis commandé un tenkeyless en switch bleu. Je teste ça chez moi et si le bruit n'est pas trop immonde je l'emmène au boulot. Si c'est insupportable j'attendrai la disponibilité de marrons pour le boulot. Ou alors je me motive à me mettre au Dvorak et je me commande un Kynesis.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  30. #120
    Qu'est ce que vous pensez du Cyborg de Saitek? Je ne parle pas du style (on aime ou on aime pas, mais j'ai des goûts très étranges et j'adore) mais plutôt de l'utilisation si des canards l'ont déjà eu en main: touches programmables, rétro-éclairage, etc...

Page 4 sur 363 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •