Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 363 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 841 à 9 870 sur 10873
  1. #9841
    Mon avis c'est que trouver un bon clavier pliable c'est une quête un peu vaine.
    J'ignore quel est ton job et si tu as vraiment besoin d'un numpad, mais je te conseillerais d'en prendre un indépendant du clavier, déjà par ce que ça sera plus transportable et tu peux le laisser ranger quand il ne te sert pas.

    Pourquoi ne pas partir sur un petit clavier genre entre 75% à aussi petit qu'il te conviendra pour que ça soit utilisable et transportable ?
    Si tu veux de l'azerty tu vas de toute façon être extrêmement limité, en qwerty entre ce que tu peux commander pré assemblé et ce que tu peux monter toi même tu auras beaucoup plus de choix.


  2. #9842
    Bon, je te fais confiance.
    Du coup, en clavier plus petit, qu'as-tu en tête ?

    Ce sera azerty, par contre...

  3. #9843
    Cette taille et ce layout ça t'irait ?



    C'est vraiment la misère en azerty


  4. #9844
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    ... Redox ...
    Oh mais qu'il est beau
    Et niveau ergonomie ça doit être le top.
    Comme tenshu je veux bien que tu nous en dise plus sur la fabrication

  5. #9845
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Cette taille et ce layout ça t'irait ?

    https://i.redd.it/ldxw56f4ah3z.png

    C'est vraiment la misère en azerty
    ah sympa celui là, c'est quoi ? tout custom ? :/

  6. #9846
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu peux nous en dire plus ? J'imagine qu'il est hand wired.
    Comment tu as choisi la forme du boitier ?
    Il est effectivement hand-wired. Ça tourne avec un couple d'arduino pro micro, relié ensemble avec le câble TRRS (jack à 4 connections).
    La connectique principale est du micro USB relié directement à l'arduino. A la base, je voulais rajouter un connecteur micro usb sur la base, pour avoir un câble amovible.
    Mais les connecteurs que j'avais prévu étant tout moisi (faux contact de partout), j'ai finalement laisser tomber et mis un presse-étoupe qui faisait pile poil la même taille (C'est le truc en métal).

    Pour la forme, je suis d'abord parti sur un redox tout simple auquel j'ai rajouté 2 ou 3 arrondis. En gros, ça donnait cela:

    En attendant mes switchs, j'ai eu largement le temps de regarder les retours sur l'ergodox (plus nombreux que ceux du redox).

    Le premier point qui revient le plus, c'est le tenting kit, indispensable. J'ai donc rajouté ça au design, en me basant très fortement sur celui qui est vendu avec le dox comme vous pouvez le voir .
    L'autre point où ya plus débat déjà, c'est le scult des keycaps. Manifestement, le DSA fait pas trop l'unanimité sur ce coup, et la préférence va plus vers le DCS.
    Bon sauf que j'avais déjà commandé mes DSA moi, et que c'est déjà suffisamment compliqué de trouvé des keycaps...
    Bref, du coup, c'est un peu de la qu'est parti l'idée de faire une base incurvée: si je peux pas avoir des touches inclinées, pourquoi ne pas incliner les switchs à la place?
    Et en plus de ça, ça règle aussi le probleme d'inclinaison. Je perd le coté réglable au passage, mais comme je serais le seul a utiliser le clavier, ça devrait pas trop être dérangeant.
    Le troisième point qui revient pas mal aussi, c'est le "thumb cluster", le bloc de touches au niveau du pouce (beaucoup moins gros sur le redox cela dit), qui est assez difficile d'accès sans une petite gymnastique (je parle des 1u plus particulièrement).
    Pour essayer de résoudre ça, j'ai surélevé ces touches (les 1u) par rapport au 2 grosses, ce qui m'évite de presser plusieurs touches sans le vouloir et accessoirement sans contorsionner ma main.

    Voila, vous savez (presque) tout.

    Maintenant que j'ai quelque chose de fonctionnelle et qu'il n'y a plus urgence, j'vais peut être me permettre de chercher un set sur massdrop, si j'en trouve un qui me convient.
    Et peut être aussi un de ces repose poignet en silicone, vu que le clavier est quand même plus haut que la normale. A réfléchir...

  7. #9847
    Le style, les finitions. la vue de profil, la courbe que ça fait sur le clavier. C'est p.a.r.f.a.i.t.

    Si tu postes ça sur Reddit MechanicalKeyboards https://www.reddit.com/r/MechanicalKeyboards/ les gens vont devenir fous !

  8. #9848
    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    ah sympa celui là, c'est quoi ? tout custom ? :/
    Pas du tout c'est un Varmillo il est disponible ici : https://caps-unlocked.com/varmilo-va68m-va69m-v3/
    Et probablement en les contactant directement.


  9. #9849
    Mmm... Ce prix... Je n'ai pas vraiment envie de mettre 200$ ou l'équivalent € pour ça...

    Merci quand même, je vais continuer mes recherches...

  10. #9850
    Il est vrai que ce n'est pas le plus économique. Cumuler azerty et petit format restreint beaucoup les références possibles.

    Maintenant là tu as le choix parmi une belle liste de switch et surtout 200€ pour un outil de travail et bien c'est rien du tout en soit. T'a pleins de gens qui s'achètent une bagnole pour bosser.
    Dernière modification par tenshu ; 30/07/2018 à 07h02.


  11. #9851
    Les pudding keycaps rendent vachement bien


  12. #9852
    C'est mon rêve d'en avoir des comme ça, mais ça existe juste pas en iso FR

  13. #9853
    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Il est effectivement hand-wired.
    Tu as imprimé la case chez toi ? Tu t'es a modelé les courbes au feeling ou tu as procédé de quelle façon ?
    Rah ça donne bien envie quand même, ça améliore tous les petits défauts de mon Ergodone (hormis les keycaps plus chiant a remplacer conserver des 2u ça m'irait aussi). Tu offres des services ?

    Et oui tu devrais le poster sur reddit.


  14. #9854
    Oui j'ai une imprimante chez moi, ça aide pas mal pour ce genre de projet .
    Vraiment rien de très scientifique sur les courbes, j'ai utilisé la méthode La RACHE, en me basant sur la référence (Le Kinesis).
    D'ailleurs, j'ai pas poussé à l’extrême avec des hauteurs différentes par colonne (renfoncé pour le majeur par exemple). Et au final, la courbure est pas si prononcé que ça, j'aurais peut-être dû y allez un peu plus franchement...
    Le câblage à la main est quand même bien chiant, et je suis pas spécialement pressé de recommencer la tout de suite . Je dois d'abord m'habituer suffisamment au layout lui même avant de pouvoir vraiment me rendre compte si l'ergonomie est correct ou pas.
    Après ça, si l’expérience est concluante, je tenterais surement une prochaine version en prenant en considération un maximum de remarque.

  15. #9855
    Je pense que ça pourrait t’intéresser il existe de pcb pour un seul switch. Ca peut rendre le truc moins fastidieux.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkNao Voir le message
    Vraiment rien de très scientifique sur les courbes, j'ai utilisé la méthode La RACHE, en me basant sur la référence (Le Kinesis).
    D'ailleurs, j'ai pas poussé à l’extrême avec des hauteurs différentes par colonne (renfoncé pour le majeur par exemple). Et au final, la courbure est pas si prononcé que ça, j'aurais peut-être dû y allez un peu plus franchement...
    Attention tu vas finir avec un dactyl manuform
    Ce clavier me fascine mais à la fois j'ai l'impression que ça va trop loin.


  16. #9856
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Le style, les finitions. la vue de profil, la courbe que ça fait sur le clavier. C'est p.a.r.f.a.i.t.

    Si tu postes ça sur Reddit MechanicalKeyboards https://www.reddit.com/r/MechanicalKeyboards/ les gens vont devenir fous !
    Mais trop.
    Faut qu'on se fasse une IRL des claviers

  17. #9857
    Haha, si on en vient à faire ça j'en connais une qui va me quitter ^^

  18. #9858
    Je me suis permis d'envoyer un lien à Mattia le créateur du Redox et il a répondu

    Citation Envoyé par /u/TiaMaT102
    OMG, that's awesome! Thanks for sharing, I love to see what others built from the Redox. :D


  19. #9859
    J'ai un souci mais avec un ensemble clavier+souris (Logitech MK330 Combo sans fil), je peux vous demander ici ou je crée un topic juste pour ça, parce que les 2 ont des problèmes, le clavier ET la souris ?

  20. #9860
    Pas assez cher, mon fils

    Non mais vas-y, y'a pas de souci. Je pense que ça va en régaler plus d'un qui vont avoir du grain à moudre contre les claviers casual

  21. #9861
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non mais vas-y, y'a pas de souci. Je pense que ça va en régaler plus d'un qui vont avoir du grain à moudre contre les claviers casual
    C'est totalement le cas et j'assume. J'explique d'abord pourquoi j'ai ça, ceux qui s'en foutent peuvent sauter le paragraphe et reprendre au rouge.

    En fait début décembre 2014 je change de PC pour pouvoir rejouer, et ayant une bonne grosse télé, à un moment ça m'a pris de brancher le PC dessus, pour les jeux au pad c'est cool (et en multi split aussi).
    C'était juste chiant d'avoir mes C/S à fil si je voulais pas me lever toutes les 2 mn et tout (venir sur le forum), donc fin décembre je choisis ce petit ensemble pas cher, et sans fil, à ce moment c'était vraiment pour du dépannage, une petite utilisation donc oui c'est cheap, casu et tout ce que vous voulez.
    Maiiiis avec le temps, je me suis mis à jouer de plus en plus comme ça, d'autres genre comme les 4X s'y prêtent bien.
    Presque pas de FPS à part pour tester, la souris est trop pourrie. Déménager mes vrais clavier et souris c'est chiant vu les branchements, j'ai assez de longueur de câble mais je perds du temps à chaque fois que je veux changer de place, je tombe dans les fils, parce que j'ai beau avoir le "bel âge" je suis aussi maladroit et attentif qu'un enfant.
    J'aime bien le fait que tout ce que j'ai à changer quand je passe du moniteur à la télé, c'est la prise HDMI.

    - Mon PC est aujourd'hui presque toujours sur la télé et j'ai donc un usage quasi exclusif de ce combo, je précise que c'est la 1ère fois que j'ai du matos sans fil, je n'avais jamais voulu/eu besoin avant.
    Evidemment les problèmes que je constate n'étaient pas là avant, ça fait 2 ou 3 mois.

    Le clavier me donne parfois l'impression de se "mettre en veille", même si je l'ai utilisé une poignée de minutes avant. Je précise parce que ça ne le fait pas si je suis en pleine frappe. Par contre je ne comprends pas son rythme, quand je le prends pour saisir je ne sais jamais ce qu'il va faire, que je l'ai laissé 3 heures ou 2 minutes.
    Il "sort de veille" au bout d'un moment, le délai est aléatoire, et quand il veut bien re-fonctionner il rattrape ma saisie en ayant zappé les premières lettres.
    J'ai changé les piles bien sûr, le petit bidule USB pour le connecté sur la tour est branché sur le dessus, alors j'ai pas un accès en ligne droite mais les périphériques sont à 2 m de ma tour environ, j'ai juste un angle de la table de salon qui dépasse, ça me semble pas être la raison (j'ai testé de relever le clavier pour le mettre en ligne droite mais ça ne le fait pas sortir plus vite de sa transe).
    Parce que je me demandais si la connexion pouvait être facilement interrompu si n'importe quoi se met entre le périphérique et l'USB (RF Wireless c'est le nom ?) mais j'ai pas l'impression.

    Alors est ce de l'usure normale, que vous constatez sur les matos sans fil, au bout de plusieurs années ça déconne un peu ?

    La souris c'est un peu différent, elle est de moins en moins réactive et précise, parfois elle fait des pauses d'une demi seconde, elle aussi j'ai changé sa pile.

    Voilà, en fait tout cela est peut être complètement normal, de l'usure classique, mais comme ce sont mes 1er périphériques sans fil, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en terme de pannes, de problèmes.
    Mon PC revient de réparation en juin, où ils ont également tout formaté, donc j'ai un PC tout propre je n'ai pratiquement rien installé à part steam, et les problèmes étaient déjà là avant.

  22. #9862
    Perso je mets tout ça à la poubelle...

  23. #9863
    Je vais prendre le rôle du gros con et simplement déclarer que ce que tu décris, c'est le fonctionnement normal d'un clavier et d'une souris à 30€ après 4 ans ...

  24. #9864
    C'est possible qu'il y ait des soucis divers selon la distance à l'émetteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    Je vais prendre le rôle du gros con et simplement déclarer que ce que tu décris, c'est le fonctionnement normal d'un clavier et d'une souris à 30€ après 4 ans ...
    Hélas. Et je parle en connaissance de cause.

  25. #9865

  26. #9866
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est possible qu'il y ait des soucis divers selon la distance à l'émetteur.
    J'ai déjà essayé des trucs mais là je prends le temps.
    En mettant une chaise avec un gros blouson de moto devant, plus le casque et du bordel, ça ne déconne ni plus ni moins. Ca m'a l'air moins sensible que les télécommandes de télé ou lecteurs, qui parfois ne fonctionnent pas si t'as le malheur de pas être pile en face.

    Citation Envoyé par Peio Voir le message
    Je vais prendre le rôle du gros con et simplement déclarer que ce que tu décris, c'est le fonctionnement normal d'un clavier et d'une souris à 30€ après 4 ans ...
    Ah non mais tant mieux, au moins c'est clair et franchement pour 30 € ça m'a duré un peu plus de 3 ans. J'aurai pas de regret à tout jeter pour le remplacer.

    Citation Envoyé par stanwillchamax Voir le message
    Voilà comment régler ton problème
    Mouais mais non.
    Le clavier, bon pour jouer l'actuel me va bien, mais j'ai un problème. Parmi les choses importantes dans mon utilisation, ce sont les touches média, surtout pour stop/play, avancer/reculer d'un titre, car très souvent je lance des mp3 derrière quand je joue. Donc je les ai, manque de bol elles sont inutiles car dans le noir ou la pénombre je ne sais pas sur lesquelles j'appuie. Résultat je ne les ai presque jamais utilisées.

    EDIT : Evidemment que tant que c'est pas rétro éclairé, on pourrait penser que rien ne pourra changer ça, mais en fait si. En ayant un peu moins de touches média, et en les espaçant ou en mettant un signe dessus très reconnaissable sous le doigt, comme pour les systèmes des aveugles, et j'aurais pu m'en servir.

    Ensuite la souris, je ne suis pas à l'aise avec les souris qui ont foule de boutons, mais le 3ème sur le côté pour le pouce est incontournable pour moi.
    Il faut que je regarde si ça existe seulement.

    Ou alors pas de combo, 2 périphériques sans fil indépendants. Mettre un poil plus cher dans un clavier correct (pas une fortune non plus, j'ai déjà mis le prix dans le G710+ devant mon moniteur que j'aime beaucoup, choisi car j'ai pu tapoter dessus dans des magasins, pour le prix j'en avais testé plusieurs) et une souris avec plus 3 boutons.
    Après tout j'ai assez de place pour brancher les 2 en USB.
    Je vais regarder les prix, je n'ai plus autant besoin de "cheap" puisque je me suis rendu compte que je l'utilise vraiment.

  27. #9867
    Il y a des fois je me demande si t’es vraiment sérieux

  28. #9868
    Pour fêter l'arrivée de mes blank keycaps que je n'attendais plus, je me suis motivé pour refaire le câblage d'une partie de mon split.
    J'vous épargne les photos du précédent câblage, qui en plus d’être parfaitement dégueulasse, induisait 2 ou 3 miss fire sur quelque switchs (principale raison de la dite procédure)...

    Bon c'est pas ouf hein, mais j'vous assure, ya une nette amélioration ^^


    Oui, mon arduino n'a plus de port usb, celui ci est parti avec le cable

  29. #9869

  30. #9870
    Jamais je n'aurai la patience d'en arriver là ^^
    Tu as tout mon respect pour le travail que tu as abattu. Chapeau.

Page 329 sur 363 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329330331332333334335336337339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •