Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 323 sur 363 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 661 à 9 690 sur 10873
  1. #9661
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Des siwtches linéaires ne seront pas plus silencieux que des switches tactiles (sauf blue), ça dépend d'autre facteurs; taper comme un bourrin, o-ting, armature etc
    La 'bosse' qui provoque la sensation tactile cause un peu plus de bruit que sur les linéaire.


  2. #9662
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Niveau feeling, ça a ses adeptes mais la sensation de frappe est différente d'un clavier mécanique vu que c'est un autre type de mécanisme


  3. #9663

  4. #9664
    Toutes mes années de fac et plus encore sur des Thinkpad me font tellement désirer ceci :






    Le fucking trackpoint de l'amour

    Si seulement mon budget était illimité


  5. #9665
    Le trackpoint c'est vraiment le truc qui manque sur nos claviers custom

  6. #9666
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Toutes mes années de fac et plus encore sur des Thinkpad me font tellement désirer ceci :

    https://farm2.staticflickr.com/1722/...8978974e_b.jpg




    Le fucking trackpoint de l'amour

    Si seulement mon budget était illimité
    Il est à combien ? C'est du 100% sur mesure ?

  7. #9667
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Il est à combien ? C'est du 100% sur mesure ?
    350 + 50 usd, il est livré comme sur la photo. Ce qui est cher mais même pas abusé.

    Le boitier en alu massif.


  8. #9668
    Merci Tenshu ! J'attends que Logitech veuille bien me répondre... zzZZzzZZz
    Sinon un retour sur les claviers à touche IR ? J'ai trouvé ça en fouinant le Computex et je suis intrigué. Quelqu'un à déjà essayé sur du long terme?
    Par exemple: https://www.tomshardware.com/news/te...hes,31904.html

  9. #9669
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'ai un clavier switch MX plus silencieux que mes anciens Topre silenced
    Le facteur numéro un en dehors d'un choix de switch bruyant de nature (MX Blue par ex), c'est la qualité de construction du clavier!
    Le mien a été moddé par un pote donc feeling de frappe smooth et bruit sensiblement réduit par rapport à un clavier MX classique
    Le bruit, ça se vaut entre un Topre à 250€ et un clavier MX de cet ordre de prix (qui sont nettement au-dessus des claviers mécaniques grand public)
    Le Topre c'est vraiment au-dessus d'un point de vue fiabilité, à la base, c'était destiné pour les pros au Japon (hôpitaux, armée/militaire, banques, oui ça rigole pas, c'est des corps de métier dont on a besoin d'un clavier quasi infaillible)
    Niveau feeling, ça a ses adeptes mais la sensation de frappe est différente d'un clavier mécanique vu que c'est un autre type de mécanisme
    Niveau construction, par contre, les claviers Topre sont à la traine, ce sont des claviers qui n'ont pas évolués depuis des années voire des dizaines d'années (bon à part le RealForce RGB et l'HHKB Pro BT)
    Ils sont fabriqués en plastique, ce qui confère à certains modèles de claviers Topre, un feeling unique MAIS l'équivalent en switch MX, à un prix équivalent, va être plus qualitatif (case en alu)
    Donc en résumé, solidité/fiabilité sans faille (un clavier Topre HS, t'en verra pratiquement pas) mais un peu outdated et surclassé par les claviers à switch MX qui montent en gamme
    Han, donc à 250 euros, j'aurai des meilleurs clavier en MX qu'en Topre.
    Mais faut déjà monter à 250, et non pas descendre.

    Merci en tous cas pour cette revue très détaillée!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On peut commencer par claquer 250 balles dans un clavier si on a les moyens, mais évidemment c'est possible de trouver de 'bons' mécaniques custom ou de série pour moins cher.

    Pour beaucoup plus cher aussi
    NAN CA VA MERCI.
    OKER.

    250 euros, c'est peut-être un investissement raisonnable quand tu travailles dessus H24, mais faut pas pousser quand-même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Est-ce que pour le double du prix d'un filco, d'une leopold on en aura pour son argent. Pas forcément.
    Merci pour l'info: je l'ai manqué, mais en fait je ne veux pas de TKL donc ce n'est pas grave.
    Merci également pour le retour. Par contre, si tu as des modèles Leopold/Filco en layout FR avec pavé numérique à me recommander, ça m'intéresse

  10. #9670
    https://www.keyboardco.com/category....&ss=de&rtv=100

    Par exemple.
    Leopold est plus dur à trouver en France.

  11. #9671
    https://www.candykeys.com/product/fc...o-de-mx-brown/

    Reste à trouver un keyset ISO FR mais là, pour 126€, tu as vraiment le top du top (Leopold est vraiment LA marque qui propose les claviers mécaniques grand public les mieux construits, leur équivalent Topre sont au-dessus des claviers PFU, le F660C est par exemple au-dessus d'un HHKB en terme de construction)

  12. #9672
    Celui-ci m'intéresse, ne serait-ce que pour le layout classique.
    https://www.candykeys.com/product/fc...grey-mx-brown/

    Mais pas de keycaps, donc non a priori.
    Sinon, Brown ou Silent Red, quoi de mieux pour du texte et du code?

  13. #9673
    J'aime bien les Silent Red (enfin le mien est plus lourd qu'un silent red de base)
    Juste faut faire attention à la légèreté des reds mais les mx silent miam
    Perso, mon classement personnel des switchs que j'ai testé:

    Silent Red 65g (modded) > Ergo Clear / Topre Silenced (vraiment à égalité, j'arrivais pas à les départager même si les sensations sont différentes) > Topre > Mx Brown > MX Black/Red > MX Blue (j'aime bien la sensation mais un poil bruyant et on dirait que j'écrase des billes quand je tape dessus^^)


    Comme quoi, les switchs linéaires classiques, je kiffe pas trop (en fin de classement) mais mon switch préféré reste un switch linéaire et silenced!

  14. #9674
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sinon, Brown ou Silent Red, quoi de mieux pour du texte et du code?
    Ce sont des switch très différents, les red sont linéaires les brown tactiles.

    C'est une question de goût.


  15. #9675
    Pour ma part pour la frappe voici mes préférences :
    1) Topre (rendu silenced) 45 g. C'est ce que j'ai chez moi (Realforce TKL) et au bureau (Cooler Master Novatouch)
    2) MX-Brown, mon premier méca (Logitech G710+) revendu à un canard à l'arrivé de mon Realforce.
    3) MX red, je préfère le tactile des browns
    4) Apple papillon (pas confortable à la longue)

  16. #9676
    J'ai trouvé un "bon" clavier classique dans le stock de ma boîte:
    https://www.cdiscount.com/informatiq...870015921.html
    Et pas cher à l'achat en plus (15-30 € selon revendeurs). Grosses touches, feeling correct pour de la frappe.
    Clairement pas un clavier mécanique, mais quelque chose de correct et abordable en environnement corporate.
    Dernière modification par vectra ; 27/06/2018 à 12h07.

  17. #9677

  18. #9678
    C'est (presque) pareil qu'un Topre

  19. #9679
    Je ne sais encore si ni quand je pourrais acheter un Leopold ou un Topre, et dans tous les cas cela viendrait de ma poche (Visiblement, en l'absence de layout FR pour le Leopold, ça devra être du Topre).

    Ca ne me semble pas du tout idiot de recenser les clavier premier prix qu'on peut se procurer pour aller bosser à la Cogedip avec. La plupart de mes ex-collègues qui ne voulaient pas bosser sur leur clavier de dotation pourri (feeling assez spécial je dois dire) se sont achetés des Cherry et des Microsoft dans la trentaine d'euros et moins, et c'est déjà le bout du monde en milieu corporate standard.

    Par contre, il est malheureusement assez bruyant et c'est fort dommage. Ca passe (pas de clic sonnant, niveau acceptable), mais c'est limite quand on n'est pas seul dans son bureau. Le HP que j'avais avant était nettement mieux de ce point de vue, je vais voir si je peux en trouver un qui ne soit pas complètement cramé.

    EDIT: non, finalement, c'est un peu de la merde.
    Je ne sais pas si c'est qu'il est cramé ou si son ergonomie ne me va pas, mais les touches sont un peu petites et je l'ai finalement débranché parce que je ne le sentais plus bien à force.
    Je suis reparti sur un HP qui est moins bruyant, mais pas tant que ça. En fait, je bosse beaucoup avec les écouteurs et je réalise le bruit que je fais depuis peu, seulement
    Dernière modification par vectra ; 27/06/2018 à 16h46.

  20. #9680
    Tu vas en faire quoi de ce clavier ?
    Boulot uniquement ? Tu as un casier pour le ranger le soir ?
    J'avais un Filco TKL en switch brown pour le boulot, j'ai rapidement du rajouter des petits joints toriques. Les fameux O-ring abordés plus haut.
    Sans faire beaucoup de bruit ça en fait plus qu'un clavier à membrane à 2 balles.

    Le silent red est un vrai régal, je pensais que ce serait chiant pour taper mais en fait c'est très agréable.
    Le topre fait pas mal de bruit quand la touche remonte, il y a un moyen de le rendre soit même plus silencieux, ou bien de l'acheter en Type-S mais ça coute plus cher et c'est quasi introuvable en Europe... (sauf pour les HHKB mais c'est spécial comme clavier).

  21. #9681
    Le titre du topic précise mécanique ET plastique cheap. Tu as tout à fait raison de nous parler de ce clavier si tu penses qu'il vaut le coup. On a effectivement rien du tout dans cette gamme de prix en mécanique. Merci pour le feedback

  22. #9682
    Tu vas en faire quoi de ce clavier ?
    Boulot uniquement ? Tu as un casier pour le ranger le soir ?
    J'avais un Filco TKL en switch brown pour le boulot, j'ai rapidement du rajouter des petits joints toriques. Les fameux O-ring abordés plus haut.
    Sans faire beaucoup de bruit ça en fait plus qu'un clavier à membrane à 2 balles.

    Le silent red est un vrai régal, je pensais que ce serait chiant pour taper mais en fait c'est très agréable.
    Le topre fait pas mal de bruit quand la touche remonte, il y a un moyen de le rendre soit même plus silencieux, ou bien de l'acheter en Type-S mais ça coute plus cher et c'est quasi introuvable en Europe... (sauf pour les HHKB mais c'est spécial comme clavier).

  23. #9683
    Bruyant, le Topre?
    Le tout, c'est que ça reste dans les limites du raisonnable, soit très en dessous du Cherry Mx Blue.

    Sinon oui, j'ai un locker où tient un clavier! Heureusement d'ailleurs vu le prix.

  24. #9684
    Les MX Silent, sont un vrai régal pour taper, après l'absence de tactile ne me gêne pas du tout
    Sinon, l'équivalent, je dis bien l'équivalent en switch MX des Topre, ça serait l'Ergo Clear, mais c'est un switch moddé donc introuvable dans le commerce, mais bon dieu que le feeling est bon
    Le Topre de base est bruyant pour nos ''standards''
    Un switch silent ou Topre silenced, c'est day and night comme disent les ricains, c'est simple, mon clavier en switch MX Silent est moins bruyant qu'un clavier à membrane classique mais pour arriver à ce résultat, il faut des switchs Silent et modder/customiser un très bon clavier
    C'est pas pour rien que ça coûte cher (j'ai un Varmilo VA68M, de base ça coûte dans les 200/230€ sans compter les frais de port et la douane éventuelle, il a été moddé avec de la lubrification et du switch MX Silent 65g, les switchs Silent, ça a un coût de dingue, pas de loin de 70€/80€ je pense)

  25. #9685
    C'est décidément pas simple
    Et tout cela avec des marchands avec lesquels la rétractation ne marchera pas...

  26. #9686
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca ne me semble pas du tout idiot de recenser les clavier premier prix qu'on peut se procurer pour aller bosser à la Cogedip avec. La plupart de mes ex-collègues qui ne voulaient pas bosser sur leur clavier de dotation pourri (feeling assez spécial je dois dire) se sont achetés des Cherry et des Microsoft dans la trentaine d'euros et moins, et c'est déjà le bout du monde en milieu corporate standard.
    C'est pas du snobisme, mais recommander un truc à dômes à 15 euroballes pour bosser ça devrait même pas être possible.
    Je dis ça en m'incluant dans le lot j'ai bossé 10 piges sur des claviers de merde dont m'ont gentiment doté mes employeurs et maintenant j'ai un poignet foutu.
    C'est vraiment bizarre qu'en tant que pro on ne soit pas plus sensible sur nos outils du quotidien.

    Maintenant pour un usage d'appoint ça peu dépanner, pourquoi pas.


  27. #9687
    Ben je cherche dans le haut de gamme et je ne trouve pas, malgré un effort budgétaire très conséquent (je ne veux pas faire de concession sur le layout FR ni le pavé numérique, faut dire).
    Dans le milieu de gamme, non plus (Corsair ne fait plus l'équivalent de mon Vengeance K50 à un prix raisonnable).
    Reste le bas de gamme pour ne pas se planter sur un investissement, et même là y'a beaucoup de variabilité.

    C'est loin d'être simple hélas.

  28. #9688
    Varmilo et Vortex et Ducky font des keycap azerty.
    J'ai donné plus haut un lien pour un kit azerty en pbt.
    Y'a sur aliexpress des kit pbt azerty side print.
    Ce set dsa a un kit international : https://pimpmykeyboard.com/dsa-quartz-keyset/

    Y'a aussi de quoi piocher dans les marques grands publics.


    Si tu ne touch type pas c'est aussi le bon moment de changer de layout, ça n'est pas si dur.


  29. #9689
    Bon, ben j'ai finalement pris ça:



    à 74€ fdpin sur Mat.net.
    Les soldes ont du bon, il était genre à 130 euros sur Amazon, et 100 euros partout ailleurs.

    MX red, et j'espère le même type de confort que mon Vengeance à la maison.
    On verra plus tard pour le Leopold ou bien pour le Topre: je ne suis pas fermé, mais là je suis pressé.
    Dernière modification par vectra ; 27/06/2018 à 16h42.

  30. #9690
    Ah, y'a ça qui a l'air intéressant comme compétiteur.
    Nettement plus cher, mais raisonnable, et toujours en MX red:

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201711210024.html


    D'après vous, entre les deux, lequel serait le moins pire?
    Je rappelle mes contraintes:
    * azerty
    * format classique avec pavé numérique
    * adapté à frappe de code relativement silencieuse
    Dernière modification par vectra ; 27/06/2018 à 16h54.

Page 323 sur 363 PremièrePremière ... 223273313315316317318319320321322323324325326327328329330331333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •