Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 363 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10873
  1. #9361
    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    J ai recu une réponse du sav qpad.
    Il me demande 10€pr qlq touches !

    Je me demande ou est la garantie du million de frappe. Je vais faire le forcing !.
    Au final je ne recommande pas qpad. Mauvais sav et le support est tres lent a repondre et aucun support en fr.

    J ai commandé le set de touches. Il est compatible mm si différence au niveau de la largeur des touches de la 3e ligne.
    Ok. Tiens nous au courant du résultat.

  2. #9362
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Hey, braves personnes claviophiles !

    Si vous vous souvenez, j'avais mis de la tisane sur un mini clavier Orbweaver de ces forbans de Razer. Et après il ne marchait plus et les touches remontaient sans enthousiasme. Je me suis remotivée à le nettoyer/réparer et les touches remarchent, j'ai juste perdu une LED verte (plus que 19 à tuer !). Par contre maintenant j'ai quelques touches qui produisent la même action. Par exemple les touches 08 et 03 qui sont équivalentes grosso modo à "Z" et "2é~" sur un clavier complet, et qui par ailleurs sont juste à côté.

    Je n'ai pas encore tout testé, ni essayé des reprogrammations complexes via Synapse mais je viens déjà vers vous au cas où. Parce que j'ai tendance à penser que si appuyer sur une touche fait son action et celle d'une autre et que si l'autre touche fait son action et celle de la première c'est que sans doute il y a du dégât électrique irréversible ?

    Voilà, merci de vos avis.
    Laisse bien l'éléctronique sécher, vérifie les mécaniques.
    Si ça continue c'est peut etre un peu grillé.

  3. #9363
    Pour ceux que ça intéresse je me commence l'apprentissage du BÉPO et voici les liens les plus intéressants que j'ai trouvé :

    http://bepo.fr/wiki/Installation (pour installer le pilote clavier)
    http://tazzon.free.fr/dactylotest/bepodactyl/ (pour s'exercer en douceur)

    J'y consacre ~20min par jour. L'objectif étant de faire un minimum de faute et de ne pas regarder le clavier pour retenir la position des touches.

  4. #9364
    J'ai moi aussi commencé le Bépo avec des exercices pour Typefaster, mais il faut vraiment que je me remette aux exercices pour améliorer ma rapidité de frappe. Mon positionnement des doigts est plutôt bon et je ne regarde pas le clavier, mais ma vitesse laisse à déplorer.

    http://bepo.fr/wiki/TypeFaster

  5. #9365
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse je me commence l'apprentissage du BÉPO et voici les liens les plus intéressants que j'ai trouvé :

    http://bepo.fr/wiki/Installation (pour installer le pilote clavier)
    http://tazzon.free.fr/dactylotest/bepodactyl/ (pour s'exercer en douceur)

    J'y consacre ~20min par jour. L'objectif étant de faire un minimum de faute et de ne pas regarder le clavier pour retenir la position des touches.
    J'ai vraiment essayé très fort, une fois, avec mon TypeMatrix. Ensuite et arrivé le moment ou j'ai du modifier tous mes raccourcis claviers (j'utilise principalement GNU/Linux avec un tilling window manager, le terminal et vim) et j'ai pas réussi, ça m'a demandé trop de temps de tout changer.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  6. #9366
    Je bosse principalement sous windows avec des logiciels de design.
    Changer tous les raccourcis clavier Adobe et consort m'inquiète un peu aussi. Mais je verrais plus tard.

  7. #9367
    Ce qui m'embête avec le bépo c'est qu'il faut un clavier avec beaucoup de touches (au minimum un 60%). Du coup je n'ai finalement pas osé franchir le pas.
    Je suis en train de me réfléchir une disposition hybride qui reprendrait les grandes idées du bépo, sans avoir de touches dédiées aux caractères accentués fréquents.

  8. #9368
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Ok. Tiens nous au courant du résultat.
    Salut,

    Que dire de plus ! j'ai répondu et obtenue une réponse le lendemain soit le 5 avril.
    Le support m'indique qu'il n'y a que 3€ de keycaps et le reste c'est du FDP ! via les USA ! Et oui pas de Qpad en Europe ! Rien au sujet de leur soit disante garantie de 5 millions de frappe !
    J'ai refusé et fais mine que j'allais revendre le clavier en état (sans les keycaps manquante donc) pour racheter un clavier avec un meilleur sav !

    J'ai vais attendre une réponse mais j'y crois pas trop !
    Je ne connais pas trop leur part de marché au US mais il ne semble pas faire d'offre commercial de quelques € pour un client européen !

  9. #9369
    Salut, je serais tenté de tester un clavier 60%

    Est-ce que des développeurs utilisent ce format avec confort ?
    Un modèle à recommander ? (j'ai vu passer des jolis GK64 mais j'ai aucune connaissance des marques et gammes).

    Merci les canards.

    edit: je crois qu'un 75% serait plus adapté à mon usage en fait.
    Dernière modification par tenshu ; 10/04/2018 à 11h08.


  10. #9370
    Tout dépend de tes besoins et critères.

    Pour ma part c'était présence de touches fléchées, barre d'espace coupée et possibilité de le programmer.

    Il y en a vraiment pour tous les goûts donc ce sont tes besoins qui vont déterminer celui qui te sera le plus favorable.

  11. #9371
    Je pensais à un truc comme un 75% ou un 80%, pas trop bruyant et ... en azerty fr (imagine que c'est là que ça se complique*).
    J'ai besoin de garder les touche Fn que j’utilise a plein avec mon IDE.

    * Des quelques que recherches que j'ai faites, si je me gourre pas la plus part des keycap ne sont dispo qu'en qwerty.


  12. #9372
    Je viens de me souvenir d'un article d'hier:
    https://www.cowcotland.com/news/6209...ademaster.html

    Un clavier méca (switch au choix), 60%, rétroéclairé, sans fil à batterie.

  13. #9373
    Avec un 60% tu as accès facilement aux touches F*, elles sont planquées derrière une touche de fonction (par exemple "fn2 + 5" pour "F5" sur mon clavier actuel).
    Et oui, on trouve essentiellement du qwerty en terme de disposition et de touches de remplacement. Il n'est pas évident de trouver du ISO en azerty, mais ça existe (cf l'un des post précédents).

  14. #9374
    Hum ça semble même vraiment galère pour les set iso fr.
    Ca me soûle un peu de passer en bepo, qwerty ou azerty ansi.

    Je crois que je vais laisser l'idée de côté pour l'instant.


  15. #9375
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pensais à un truc comme un 75% ou un 80%, pas trop bruyant et ... en azerty fr (imagine que c'est là que ça se complique*).
    J'ai besoin de garder les touche Fn que j’utilise a plein avec mon IDE.

    * Des quelques que recherches que j'ai faites, si je me gourre pas la plus part des keycap ne sont dispo qu'en qwerty.
    KBT Pure Pro ?

    Perso je trouve les touches FN impossible à utiliser, sur mon éditeur de texte, tout est placé sous la main.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #9376
    Il est difficile à trouver vu son âge j'ai l'impression.

    Je crois que la meilleure option c'est le Vortex Race 3, un peu chiant à trouver en ISO-fr mais y'a toujours moyen même en ISO-xx en switchant quelques touches et en en remplaçant quelque unes.


  17. #9377
    Je vois que quelqu'un a déjà tenté le coup :



    Le même en azerty mac



  18. #9378
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il est difficile à trouver vu son âge j'ai l'impression.

    Je crois que la meilleure option c'est le Vortex Race 3, un peu chiant à trouver en ISO-fr mais y'a toujours moyen même en ISO-xx en switchant quelques touches et en en remplaçant quelque unes.
    C'est quand même en général hyper chaud de trouver de l'ISO (ou très cher).

    J'ai payé assez cher mon CM TKL ISO d'ailleurs, et je ne regrette pas d'avoir aussi un TKL en ANSI.

    Edit : c'est pas clair, je parle des keycaps sets pour remplacer les quelques touches etc.

  19. #9379
    Sur aliexpress, tu as des sets complet en PBT ISO FR
    Tu peux choper donc un 60%/70%/75% en ISO et changer les keycaps
    C'est un peu plus facilement qu'auparavant car Aliexpress a commencé à produire des sets d'ISO FR grâce à la participation de quelques irréductibles sur HFR, on peut d'ailleurs les remercier car c'est une belle initiative de leurs parts (ils ont contacté un vendeur sur Aliexpress pour qu'ils produisent un set de keycaps en ISO FR et en PBT siouplait!)

  20. #9380

  21. #9381
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Sur aliexpress, tu as des sets complet en PBT ISO FR
    Je pense que tu parles de celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/105-K...770250864.html
    Tu es connais d'autres ?

    Perso avoir un profil plat DSA ne me dérange pas, j'ai déjà ça sur mon Logitech ça me convient bien.


  22. #9382

  23. #9383
    Je dis peut être une connerie car je retrouve plus de sets ISO FR, y a de l'ISO mais je retrouve plus de sets azerty
    Sinon au pire sur HFR en achats/ventes, il y a parfois des sets d'ISO FR qui traînent

    EDIT: oui c'est le lien fourni, Tenshu
    Il a l'air bien, OEM profil, PBT, tu peux donc couvrir au moins un Poker en ISO
    Y a un peu de choix finalement^^, tu es sauvé car le plus dur c'est de trouver un bon set compatible

  24. #9384
    Tin la recherche d'aliexpress c'est catastrophique sur 'PBT keycap FR', aucun des set qu'on a linké ne ressort alors que c'est dans le titre des ventes.


  25. #9385
    Oui c'est ce que je viens de voir. Déjà je pense qu'il vaut mieux passer par aliexpress.com et pas la version moisie française.

  26. #9386
    @Tenshu: oui je te confirme je cherche des keycaps et la recherche est naze. La traduction française aléatoire est tristement drôle aussi.

  27. #9387
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Il est difficile à trouver vu son âge j'ai l'impression.

    Je crois que la meilleure option c'est le Vortex Race 3, un peu chiant à trouver en ISO-fr mais y'a toujours moyen même en ISO-xx en switchant quelques touches et en en remplaçant quelque unes.
    Trouvé d'occaz sur le bon coin, pour moi.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  28. #9388
    Finalement, qu'est-ce qui dérange dans la disposition ansi par rapport à l'iso ?
    Je m'y suis fait sans aucune difficulté et ne pas avoir de grosse touche entrée ne me pose aucun problème.

  29. #9389
    Beh si je me goure pas, en azerty ansi tu perds la touche < à droite du shift.


  30. #9390
    Ah oui, très juste.
    Les touches < et > sont à droite en qwerty et très facilement accessibles. Par contre ça demande un temps d'adaptation.

Page 313 sur 363 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •