Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 363 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322362 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10873
  1. #9331
    Deux ans déjà avec un clavier apex m800, pas une seule touche qui brille, pas un seul début d’effacement et pas une led de grillée. La durée de vie des leds serait peut être le point le plus sensible de nos claviers capables d’encaisser plusieurs millions de frappes. Une led grillée ferait bien plus tache qu’ un début de brillance sur une touche. Et, je le redit, les procédés de gravures sur les claviers haut de gamme sont devenus très fiables. Alors les touches PBT sont-elles une priorité au moment de l’achat? Visiblement les constructeurs s’en préoccupent pas beaucoup.

  2. #9332
    T'es borné? Ça coûte bien + cher le PBT, les constructeurs veulent réduire le coût, si ton clavier était en PBT, il serait pas à 180€ mais à 220€

  3. #9333
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    T'es borné? Ça coûte bien + cher le PBT, les constructeurs veulent réduire le coût, si ton clavier était en PBT, il serait pas à 180€ mais à 220€
    Borné peut-être ! 40 € c’est impossible 20 € tout au plus c’est comme si tu souhaitais acheter ta voiture en pièces détachées tu la paierais au minimum deux fois plus chère , le PBT, à ma connaissance ne relève pas d’une fabrication artisanale, une production massive en réduirait forcément les coûts .
    20 € de plus n’arrêteront pas les vrais amateurs capables de mettre plus de 150 € dans un clavier .

  4. #9334
    Je n'ai pour l'instant acheté des touches qu'en PBT donc je ne serai pas en mesure de faire une comparaison. Chose certaine, le toucher est très agréable et la densité du plastique rend le son de la frappe plus doux (je vais toujours en butée). Est-ce que ce dernier ressenti est lié qu matériau ? Probablement, il me faudrait essayer d'autres sets avec les mêmes claviers.
    Les touches de mon Corsair sont de mauvaise qualité en comparaison des autres claviers mais je ne sais pas en quoi elles sont.

    J'ai commandé ce set tout récemment et même si la qualité du matériau est bonne je ne saurai le recommander car l'impression manque de rigueur. C'est propre mais rien n'est vraiment centré.
    Par contre ça reste un set largement abordable pour qui veut changer ses touches.

  5. #9335
    Ils savent faire, pourquoi on n'en voit pas en Europe? PBT

  6. #9336
    Un set de PBT de bonne facture (car il y a aussi des keycaps PBT qui sont mauvais) ça peut coûter près d'une centaine de dollars voire 150$ donc même si un constructeur se lance dans la production dedans, le coût est trop élevé, donc les 40/50€, en +, c'est quasi sûr si Corsair/Logitech se mettaient à le faire
    C'est pas la priorité des constructeurs non pas parce que les utilsateurs ne le réclament pas, c'est plus complexe
    Je veux dire que le PBT n'est pas dans les cahiers des charges des constructeurs de claviers gaming car le coût est trop prohibitif pour que ça touche les utilisateurs, c'est pas ''voyant'', tu le remarques au toucher
    Ce qui ne veut pas dire qu'un clavier équipé de touches PBT est pas inintéressant, ne serait ce que le feeling/toucher (plus épais, réduit légèrement le bruit, son plus feutré) et la durabilité de ces touches
    Les Ducky sont équipés d'ABS Doubleshot, c'est déjà mieux que la plupart
    Y a ABS et ABS comme PBT et PBT, mais dans l'idée, c'est que si tu mets 150/200€, tu peux t'attendre à avoir une qualité partout sur le clavier et les PBT c'est un gage de qualité (sauf si le constructeur utilise des PBT de mauvaise facture aka je veux encore réduire les coûts)

  7. #9337
    Je ne remet absolument pas en cause l'intérêt ni la qualité du PBT, je serais le premier à mettre plus cher si on me proposait un modèle avec notamment un rétroéclairage (sobre comme j'aime). A travers mes propos précédents je souhaitais mettre en avant que le critère "touches en PBT" n'était pas prioritaire, sachant les progrès réalisés en matière de gravure et de qualité des touches en ABS proposés sur des claviers haut de gamme. Pour autant je ne vais pas me jeter sur un CORSAIR dont les touches ne sont pas franchement agréables, même si elles sont équipées de switchs Cherry. Et pour la durée de vie, à quoi bon du PBT si j'ai des diodes qui pètent de façon aléatoire...(bien que cela ne me soit pas encore arrivé).

  8. #9338
    Cette volonté d'avoir un clavier à led m'échappe un peu je dois dire, c'est plus une tare qu'autre chose sur le long terme m'enfin ce n'est que mon avis, je te conseille tout de même d'essayer un jour un clavier avec des touches thick pbt ne serait-ce que pour la science.

  9. #9339
    Je ne vois pas pourquoi ce serait une tare, d'autant plus que c'est en général désactivable si on préfère revenir à un clavier normal, non rétroéclairé.
    Quant au rétroéclairage lui-même, cela permet de mieux mettre en apparence les signes sur les touches (car oui, tout le monde n'a pas forcément son clavier par coeur sur le bout des doigts), y compris si on veut jouer dans le noir complet (hors ces leds, évidemment). De plus, certains claviers permettent un rétroéclairage touche par touche pour établir des profils en fonction des jeux, ce qui peut là-encore d'avérer utile sur certains jeux assez riches dans les touches utilisées.

  10. #9340

  11. #9341
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi ce serait une tare, d'autant plus que c'est en général désactivable si on préfère revenir à un clavier normal, non rétroéclairé.
    C'est souvent le premier truc qui peut lâcher sur un clavier (les K70 de Corsair ont eu une sale réput à cause de la faible fiabilité de leurs leds), et c'est pas du genre facilement remplaçable comme une touche.
    Après je trouve ça pratique mais pas indispensable pour autant. Ceci dit c'est devenu presque une feature inévitable pour les claviers grand public, c'est comme les souris, difficile de trouver sans.
    Toutefois c'est plus délicat pour un clavier car ça affecte indirectement la qualité des keycaps. J'aime beaucoup mon Mx Board 6.0 mais les touches en ABS, même si avec une gravure laser permettant aux lettres d'être illuminées avec un chouette rendu, est un peu dommage pour un clavier de ce prix (plus pardonnable aux alentours de 110/120).

  12. #9342
    La famille s'agrandit \o/



    De haut en bas :
    - Cooler Master Quick Fire Rapid i (80% TKL)
    - DZ60 (60% "banana split")
    - Vortex Core (40%)
    - Planck (40% orthogonal)

    Concernant le premier, bah les touches ne sont pas de très bonne qualité et rendent la frappe plus bruyante qu'elle ne pourrait être.

    Le second que j'ai monté tout récemment m'a fait apprendre quelques trucs dont le fait que les stabilisateurs se montent avant de souder les touches. Je suis bon pour tout dé-souder, quand l'envie sera là ^^
    La disposition très particulière et les nombreuses possibilités de dispositions ont fait que certaines touches sont légèrement décalées (ctrl, win et alt gauche) et il me faudra les déplacer pour qu'aucun trou ne soit apparent. De même, une touche est inutilisable et non programmable ; pour celle là je ne vois pas ce qui déconne.
    Je l'ai pris pour une utilisation exclusive au boulot et le côté 100% programmable (comme le Planck) le rend particulièrement intéressant.

    Le Vortex Core reste mon chouchou ; j'espère seulement qu'ils vont continuer les mise à jour du firmware afin de proposer plus de possibilités de programmation de la disposition.

    Rien de particulier à dire sur le Planck. Il est de très bonne facture et je suis absolument ravi des touches profil SA que j'ai utilisées. Elles sont d'une finition et d'une qualité exemplaire et leur apparence "vintage" rend l'ensemble encore plus intriguant.

    Voilà, ce post fait office de confession.

    #coolstorybro

    ... il ne me reste plus qu'à monter un Gherkin, pour le fun...
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 30/03/2018 à 01h21.

  13. #9343
    Wha ils sont superbes.
    J'aurais jamais le temps de me mettre sur des dispo non standards de ce type mais ça donne envie !

  14. #9344

  15. #9345
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    La famille s'agrandit \o/

    https://tof.cx/images/2018/03/30/567...bff12e0.md.jpg

    De haut en bas :
    - Cooler Master Quick Fire Rapid i (80% TKL)
    - DZ60 (60% "banana split")
    - Vortex Core (40%)
    - Planck (40% orthogonal)

    Concernant le premier, bah les touches ne sont pas de très bonne qualité et rendent la frappe plus bruyante qu'elle ne pourrait être.

    Le second que j'ai monté tout récemment m'a fait apprendre quelques trucs dont le fait que les stabilisateurs se montent avant de souder les touches. Je suis bon pour tout dé-souder, quand l'envie sera là ^^
    La disposition très particulière et les nombreuses possibilités de dispositions ont fait que certaines touches sont légèrement décalées (ctrl, win et alt gauche) et il me faudra les déplacer pour qu'aucun trou ne soit apparent. De même, une touche est inutilisable et non programmable ; pour celle là je ne vois pas ce qui déconne.
    Je l'ai pris pour une utilisation exclusive au boulot et le côté 100% programmable (comme le Planck) le rend particulièrement intéressant.

    Le Vortex Core reste mon chouchou ; j'espère seulement qu'ils vont continuer les mise à jour du firmware afin de proposer plus de possibilités de programmation de la disposition.

    Rien de particulier à dire sur le Planck. Il est de très bonne facture et je suis absolument ravi des touches profil SA que j'ai utilisées. Elles sont d'une finition et d'une qualité exemplaire et leur apparence "vintage" rend l'ensemble encore plus intriguant.

    Voilà, ce post fait office de confession.

    #coolstorybro

    ... il ne me reste plus qu'à monter un Gherkin, pour le fun...
    Petite question: pour le DZ60, on peut utiliser un "case" (boîtier ?) de GH60 ou c'est incompatible ?
    Je me pose la question car j'ai un KBparadise V60 Mini (60%) qui lui est incompatible.

  16. #9346
    Le PCB est compatible avec les boitiers 60%.
    J'ai justement commandé un boitier GH60 et ça passe très bien.
    Petit bémol cependant sur les fixations à l'extrême gauche et droite du PCB qui nécessitent l'utilisation de rondelles pour que les vis puissent fixer l'ensemble, ou alors utiliser des vis à tête large.

    Puisque tu évoques le GH60, quel type de vis as-tu utilisé ? Les M2 qui étaient fournies avec ce boitier ont du jeu et peuvent être posées et retirées sans visser (ça ne tient pas, donc) ; c'est pareil avec les M2 que j'avais en stock, et les M2.5 sont trop grosses. Je soupçonne un problème d'usinage et je suis en train de faire des échanges avec le support du vendeur.

  17. #9347
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Le PCB est compatible avec les boitiers 60%.
    J'ai justement commandé un boitier GH60 et ça passe très bien.
    Petit bémol cependant sur les fixations à l'extrême gauche et droite du PCB qui nécessitent l'utilisation de rondelles pour que les vis puissent fixer l'ensemble, ou alors utiliser des vis à tête large.

    Puisque tu évoques le GH60, quel type de vis as-tu utilisé ? Les M2 qui étaient fournies avec ce boitier ont du jeu et peuvent être posées et retirées sans visser (ça ne tient pas, donc) ; c'est pareil avec les M2 que j'avais en stock, et les M2.5 sont trop grosses. Je soupçonne un problème d'usinage et je suis en train de faire des échanges avec le support du vendeur.
    Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser vu que mon KBparadise V60 Mini est incompatible (les emplacements de vis ne sont pas au même endroit).
    Il faudra que je vois ça sur mon Pok3r (lui c'est un GH60).

  18. #9348
    @MonsieurLuge , loki111 et autres passionnés...

    RESPECT !

    Même si ne nous sommes pas toujours d'accord, vous êtes des amateurs "PRO"

  19. #9349
    Merci @stanwillchamax

    Sinon je viens d'avoir un retour de keyboardfans au sujet de mon problème de vis/boîtier : ils vont m'en renvoyer un autre. Leur support est vraiment bien; j'en suis agréablement surpris.

    @loki Le boîtier du Poker ne te plait pas ?

  20. #9350
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @loki Le boîtier du Poker ne te plait pas ?
    Bien au contraire, il est superbe !
    J'ai pris un modèle avec un boîtier alu et je l'ai un peu modifié.
    La preuve en image

    Après quand j'aurais le temps et l'envie, je verrai pour tester le boîtier plastique que je destinais au V60 Mini (une vraie déception ce clavier).

  21. #9351
    Très sobre, j'aime beaucoup
    Ce n'est pas trop dur de faire avec une touche de fonction pour l'accès aux touches fléchées ?
    J'ai essayé rapidement avec le DZ60 mais je me trompais bien trop souvent.

  22. #9352
    Aucun problème.
    Je m'y suis fait très rapidement.
    Il faut bien admettre que mon bricolage de keycaps m'aide bien.

  23. #9353
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Bien au contraire, il est superbe !
    J'ai pris un modèle avec un boîtier alu et je l'ai un peu modifié.
    La preuve en image
    https://tof.cx/images/2018/03/31/334...33224f1b8b.jpg
    Après quand j'aurais le temps et l'envie, je verrai pour tester le boîtier plastique que je destinais au V60 Mini (une vraie déception ce clavier).
    Wow, en Azerty. Tu peux me dire ou t'as trouvé les keycaps ?
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  24. #9354
    La grosse majorité semble provenir du set du Poker de base.

  25. #9355
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    La grosse majorité semble provenir du set du Poker de base.
    En effet tous les keycaps noirs sauf un sont d'origine.

    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Wow, en Azerty. Tu peux me dire ou t'as trouvé les keycaps ?
    Ces keycaps (les blancs) viennent de ce set .
    Leurs seuls défauts étant qu'ils ne sont pas en PBT.

  26. #9356
    Jolie collection MonsieurLuge !
    Je souhaiterais vraiment essayer un Plank pour me rendre compte de l'ergonomie du machin, mais c'est pas demain la veille que je vais trouver un exposant.

    Sinon j'ai trouvé ça ce matin : http://www.tai-hao.com/catalog/ins.php?index_id=87





    Un set de keycaps cubique du plus bel effet par Tai-Hao, layout US only j'en ai bien peur.

  27. #9357
    J'ai encore beaucoup de mal avec la disposition orthogonale du Planck. Il faudrait que je l'utilise plus régulièrement et exclusivement pendant quelques semaines pour que ça aille mieux ; le fait d'alterner avec des claviers standards n'aide pas.

    Tu vas te blesser avec un set pareil ^^

  28. #9358
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Dans le doute, tente ta chance avec le SAV QPAD.
    Tu auras la certitude que les touches sont compatibles.
    J ai recu une réponse du sav qpad.
    Il me demande 10€pr qlq touches !

    Je me demande ou est la garantie du million de frappe. Je vais faire le forcing !.
    Au final je ne recommande pas qpad. Mauvais sav et le support est tres lent a repondre et aucun support en fr.

    J ai commandé le set de touches. Il est compatible mm si différence au niveau de la largeur des touches de la 3e ligne.
    Dernière modification par DMDuncan37 ; 04/04/2018 à 21h57.

  29. #9359
    Oublier une lettre sur deux c'est pour économiser tes touches du coup ?

  30. #9360

Page 312 sur 363 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322362 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •