Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 363 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320360 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10873
  1. #9271
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Et sinon y’a la dispositin BEPO (le Drovack pour francophone) qui permet de très facilement avoir accès à tous les caractères de la langue francophone tout en ayant une disposition moins fatiguante.

    En revanche, le temps d’apprentissage est plus long que de passer de l’Azerty FR au Qwerty US international. Je m’y suis m’y il y a peu sur mon PC perso mais je prends encore deux fois plus de temps pour écrire poir le moment (il faut que je reprenne les entrainements de frappe )
    Pour le mec lambda le BEPO je sais pas si c'est une bonne idée.
    La belle sœur l'utilise pour son métier. de traductrice. Qui nécessite d'écrire vite a cause des deadline assez courtes.

  2. #9272
    Le problème du BEPO c'est quand tu utilises plusieurs langues :s
    Je rédige un peu en français, beaucoup en anglais.
    Tous les combinaisons de touches sont faites pour les claviers US généralement (raccourcis applicatifs, code etc...)
    Donc pas de changement pour moi :/

  3. #9273
    Un article sur les dispositions de clavier plus ou moins adapté a l'écriture de la langue Française.

    http://www.lemonde.fr/pixels/article...2_4408996.html

    Dvorak


    Bépo


    Pour les programmeurs

    Le Colemak pour la saisie en Anglais
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...US-Colemak.svg

  4. #9274
    L'avantage d'un clavier programmable comme le Vortex Core, le Planck et plein d'autres c'est que les symboles que tu utilises le plus peuvent être placés à des endroits pratiques.

    J'ai cette disposition sur le Planck et c'est plutôt agréable pour coder sans avoir à chercher les symboles les plus fréquents.

    Je suis curieux de savoir à quelle sauce on va être mangés quand la commission AFNOR aura pris sa décision.

  5. #9275
    Oui c'est sympa comme concept, mais perso je me déplace beaucoup, j'ai un portable pour le boulot, un pc à la maison.
    Potentiellement prendre la main sur des équipements qui ne sont pas à moi.

    Les layouts spécifiques c'est top mais pour les gens qui n'ont qu'un seul poste de travail.
    Le ANSI US je peux le répliquer partout avec ALT+Shift (il est installé de base sur de nombreux OS même si un autre clavier est choisi à l'installation).

    C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne prends pas de HHKB ni de 60%.

  6. #9276
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    L'avantage d'un clavier programmable comme le Vortex Core, le Planck et plein d'autres c'est que les symboles que tu utilises le plus peuvent être placés à des endroits pratiques.

    J'ai cette disposition sur le Planck et c'est plutôt agréable pour coder sans avoir à chercher les symboles les plus fréquents.

    Je suis curieux de savoir à quelle sauce on va être mangés quand la commission AFNOR aura pris sa décision.
    Tu t'en sors avec le Plank ? J'ai voulu le prendre a un moment mais je trouvais pas de layout correct pour l'écriture en français et tout nos caractères pourris.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  7. #9277
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    (...)

    Je suis curieux de savoir à quelle sauce on va être mangés quand la commission AFNOR aura pris sa décision.
    Tu peux déjà voir le brouillon de la norme en t'inscrivant sur le site. Mais la réponse c'est : un AZERTY amélioré avec les caractères accentués et ligatures plus facilement accessibles voire accessibles tout court, et le BÉPO, apparemment un peu amélioré aussi (mais dans le brouillon que j'avais lu, ça se résumait surtout à : allez voir le site promouvant le BÉPO).

    Si tu as du courage, tu peux utiliser l'outil de Microsoft pour créer une disposition de clavier avec ça . Bon, il est pas ergonomique pour deux sous et c'est donc vachement pénible, d'autant que même l'AZERTY amélioré est assez étendu (la touche ¤ devient une touche morte qui génère des symboles monétaires en veux-tu en voilà, la touche µ devient une touche morte pour faire des caractères grecs aussi).

  8. #9278
    @Mayalabielle: La transition fut rude mais je commence à me sentir à l'aise. Je suis par contre très loin d'avoir une frappe rapide mais les erreurs se font rares.
    J'ai voulu essayer une chose : modifier le comportement des deux touches espace en les transformant en shift en cas d'appui prolongé (quelques millisecondes). Ce choix est vraiment intéressant et évite une gymnastique supplémentaire pour sortir des majuscules.

    @MarkHavel: hum, rien de bien fou quoi. C'est quand même une bonne chose qu'ils aient choisi d'étendre les possibilités de ces bonnes vieilles dispositions.
    Le bépo rentre difficilement sur le Planck et le Core donc je passerai mon tour.

  9. #9279
    Revenu d'une semaine en angleterre avec mon Filco Silent Red, et mon Realforce qui m'attendait sagement à la poste.


    Comparé à mon Ninja Brown:


    La différence est vraiment importante.
    J'avais des petits joints toriques pour amortir lors de l'enfoncement d'une touche mais le son est bien plus étouffé sur ce modèle.
    En suite beaucoup moins de bruit lors de la remonté. Pas de claquement.
    Le RED est sympa et je m'y habitue bien, j'avais l'habitude de taper sans enfoncer complétement les touches et je ne fais pas d'appuis accidentels pour le moment.
    Ou autant qu'auparavant.

    En jeu c'est très agréable sur un FPS.
    Pas encore essayé sur autre chose.

  10. #9280
    Si tu veux, j'ai un peu plus lourd que les Silent Red
    Je m'y ferais jamais à la légereté du MX-Red
    Du coup j'ai du Silent Red 65g

  11. #9281
    Le black est à 80?

  12. #9282
    78-80g oui en bottom out, mais c'est en sensation, pile entre un MX Red et un MX Black
    Si tu veux, c'est assez équivalent à un Topre 45g en légèreté

  13. #9283
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Revenu d'une semaine en angleterre avec mon Filco Silent Red, et mon Realforce qui m'attendait sagement à la poste.
    https://tof.cx/images/2018/02/24/8b0...3254e8e818.jpg

    Comparé à mon Ninja Brown:
    https://tof.cx/images/2018/02/24/8b9...1923d07dde.jpg

    La différence est vraiment importante.
    J'avais des petits joints toriques pour amortir lors de l'enfoncement d'une touche mais le son est bien plus étouffé sur ce modèle.
    En suite beaucoup moins de bruit lors de la remonté. Pas de claquement.
    Le RED est sympa et je m'y habitue bien, j'avais l'habitude de taper sans enfoncer complétement les touches et je ne fais pas d'appuis accidentels pour le moment.
    Ou autant qu'auparavant.

    En jeu c'est très agréable sur un FPS.
    Pas encore essayé sur autre chose.
    C'est une belle écurie que tu es en train de rassembler là Bravo!

  14. #9284
    Je ne sais pas si c'est bien sérieux de féliciter ces achats...

    Le brown faisait vraiment trop de bruit avec le bébé donc je lui ai cherché un successeur.
    Je ne sais pas encore si je le garde ou si je le revends.

    Le topre j'ai profité d'une vente sur massdrop, ça a été un achat impulsif mais j'ai toujours voulu tester.
    Je vais l'utiliser pour mon boulot.

  15. #9285

  16. #9286
    J'ai pas osé revenir mettre le lien quand le GB a commencé vu ce que ça avait provoqué la dernière fois, mais clairement si j'avais pas un nouvel appart' à trouver je pense que je craquerais ...
    C'est vraiment du travail d'orfèvre de malade.

  17. #9287
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Pour le G413, j'en ai fait un retour début novembre


    Je comptais repasser sur mon KB-460 et seulement ressortir le G413 lors de la visite de la personne me l'ayant offert mais j'ai eut un peu la flemme donc je l'utilise de façon quotidienne depuis début novembre et c'est pas mal du tout en fin de compte, le bruit se fait plus discret (certainement parce que je m'y suis habitué), je me suis acheté un Mini Hub USB pour le coup des 2 prises et le widget Rainmeter fait le taf. Après 3 mois d'utilisation, les points positifs de mon retour précédent sont toujours valables, le clavier est très plaisant au quotidien.
    Dans la même veine j'ai un G810.

    Je trouvais également très chiant se bruit de féraille lors des frappes, mais finalement, après 1 semaine j'ai modifié la position du clavier sur mon bureau et... plus rien.

    D'ailleurs au début j'avais vraiment du mal avec la frappe sur des touches hautes, tellement habitué au chiclet.
    J'ai eu un peu peur de pas du tout m'y (re)faire. Au final je tape aussi vite, mais juste dans le bruit car j'arrive pas à me passer de ma frappe, sachant qu'au taf je suis sur mon vieux Logitech UltraX.

    Pour le coup par contre j'ai bien l'affichage du verrouillage numérique mais pas de prise USB.


  18. #9288

  19. #9289
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Dans la même veine j'ai un G810.
    Pareil j'ai un g810 et j'avais peur vu que certaines reviews parlaient d'un bruit metallique qui résonne mais sur le mien rien du tout.

    D'ailleurs je suis bien contente d'avoir du RomerG pour ne pas être tentée par ces trucs customs que vous postez

  20. #9290

  21. #9291
    Salut çà va ? J'ai un razer-blackwidow-ultimate-stealth-2016 dont je suis plutôt globalement satisfait sauf que, un truc me gène. La deuxième rangée de caractères sur certaines touches, mmm voyez les touches &é"'(-è_çà) ne sont, elles, pas rétroéclairés. N'ayant pas de lazer assez fin pour graver moi même je me demandais si vous connaissiez un type de caps qui pourrait remplacer celles de ce clavier et avec tous les caractères rétroéclairés. Ouais je suis kikoolol.

    En vous remerciant par avance de votre aide les canards.

  22. #9292
    C’est un problème inhérent au positionnement excentré de la LED de rétro éclairage.
    Sur un Apex M800 la LED est centrée sous la touche et permet de rétroéclairer des caps à 3 caractères.

  23. #9293
    Yop,

    Ducky Channel One, la durée de vie des LED n'est pas folle, non ? J'ai mon O qui m'a lâché après ~19 mois et là, le P qui lâche juste avant les deux ans. Évidemment, c'est déjà hors garantie.

  24. #9294
    La durée de vie des LEDs est pas quantifiable,
    Le mieux c'est un clavier dont on peut swap les LEDs à la volée


  25. #9295
    Ça ne se trouve pratiquement pas dans le commerce ça...

  26. #9296
    Les LED ont une durée de vie qui peut varier de 50 000 à 100 000 heures, elles ne souffrent pas des allumages/extinctions, par contre une électronique embarquée de mauvaise qualité peut réduire ostensiblement sa longévité, il est rare qu’une Led grille brutalement, son intensité va plutôt décroître progressivement jusqu’à son extinction. Les performances des Leds sont toujours en constante progression mais ce n’est pas un produit inusable, la longévité des switchs mécaniques lui est nettement supérieure, hélas....

  27. #9297
    J'ai encore eu une touche qui a arrêté de répondre correctement (le "o" cette fois). J'avais en gros une frappe valide sur 5.
    Du coup, changement du switch (ce sont des Cherry MX Brown). Ca fait deux de changés en l'espace de quelques semaines :/
    Je commence à douter de leur longévité après quelques changements de keycap.

    Sinon, pour le taf, je me suis commandé de quoi monter un DZ60 avec la barre espace coupée en trois histoire de profiter correctement de mes petits pouces qui s'ennuient avec une seule grande barre. Comme il est 100% programmable il y a moyen de se faire plaisir.

    Le keyset ne sera pas celui présenté sur l'image mais ça donne une idée de la bête.

  28. #9298

  29. #9299
    Mais pourquoi le mauvais goût fait vendre ?

    Par contre il y a de bonnes idées (la goulotte pour le câble et le stockage des keycap), et la base semble de très bonne facture.

  30. #9300
    Je dirais qu'il y a pire en matière de mauvais goût. Le choix des switches (Red ou Silver) est une option intéressante, les Silver notamment. La concurrence est telle que des marques réputées, soucieuses de cibler une clientèle gamers exigeante, MSI par exemple, ne peuvent pas trop se permettre de lancer sur le marché des produits non Premium vendus quand même entre 150 et 200€.

Page 310 sur 363 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320360 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •